Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 23/05/2018, 22h40
Phantom Phantom est déconnecté
Membre Régulier

J'aime: 1
Aimé 2 fois dans 2 posts
Par défaut door ajar tout le temps allumé

Ma lumière indicatrice de portes ouvertes (door ajar) reste allumé tout le temps depuis vendredi. Es-ce qu'il y en a qui ont déjà eu ce problème? Samedi, la lumière flashais comme un mauvais contact dans un fils sur le bord de lacher, mais depuis allumé all the time.

Comme les plafonniers restaient allummé, je les ai mis à off, mais le plus chiant c'est que je ne peux pas barré mes portes avec ma télécommandes, faut que j'appuie sur le bouton sur ma portière.

Je me dis que c'est un sensor, mais ils sont où les sensors??? Check le hood, le trunk, les 4 portes, la trap à gaz, le coffre à gant... Quelqu'un peut me dire qu'es-ce qui allimente le door ajar?

J'ai essayé d'isoler la porte défectueuse, je ne sais pas si mon résonnement est bon.

- Ce n'est pas la porte conduteur, car quand j'allume mes lumières et que j'ouvre le porte, le buzz se fait aller, et quand je la ferme il arrête.

-Ce n'est pas le coffre, car quand je l'ouvre, la lumière dans le coffre ouvre et quand je le ferme elle étaint.

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais mon door lock porte arrière côté conducteur ne répond plus depuis un an. Je me dis que c'est peut-être dans cette porte que les contacts électrique ont dégénérer.

Je ne sais pu trop quoi faire, je vasi surment aller chez Mazda, mais j'aurais bien aimé régler ça moi-même et bien sûre sauvé une couple de $$.

Merci à l'avance.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 14h22
Membre Régulier

Aimé 2 fois dans 2 posts
Par défaut

Bon j'ai trouvé un manuel workshop sur le net. La switch est dans le latch avec le door lock actuator. J'ai aussi les diagrammes du filage. Je vais essayer de jumper les switch une a une... ou je vais me tanner et aller au garage.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 17h14
Membre Régulier

Aimé 2 fois dans 2 posts
Par défaut

Bon ben j'ai trouvé mon problème. C'est la switch dans le latch où le door lock ne marche pu. J'ai jumpé la switch, ça marché, ça éteint mon door ajar. J'ai testé les fils qui vont à l'actuateur du door lock, ok, le courant vient quand j'actionne lock ou unlock.

Donc j'ai juste besoin de changer mon latch et mes 2 problèmes vont être réglé.

Dernière modification par Phantom ; 27/05/2018 à 17h14.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 20h16
Membre Régulier

Aimé 2 fois dans 2 posts
Par défaut

En conclusion, j'ai acheté un latch usagé chez LKQ à 111$, je l'ai changé, ça pris 35 minutes. Tout marche bien là.

Sinon chez Mazda un latch neuf c'était environ 160$, et avec la main d'oeuvre c'était 260$.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ajar, door, indicateur, lumières, portes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages