Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 16/11/2009, 18h07
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nova 3 GT Voir le message
Les minivan de GM ont leur DRL sur leur flasheurs et ils sont oranges
Plusieurs chars américains sont comme ca
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 21h15
jfk jfk est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 0
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
215. Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins:

1° deux phares blancs, simples ou jumelés, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

2° deux feux de position jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3° deux feux de position rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

3.1° deux réflecteurs rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

4° deux feux de freinage rouges, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

5° deux feux de changement de direction, jaunes ou blancs, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

6° deux feux de changement de direction, rouges ou jaunes, placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

7° un feu de position et un réflecteur latéraux jaunes placés sur chaque côté, le plus près possible de l'avant;

8° un feu de position et un réflecteur latéraux rouges placés sur chaque côté, le plus près possible de l'arrière;

9° un feu de recul blanc, placé à l'arrière;

10° un feu blanc, placé de façon à éclairer la plaque d'immatriculation arrière.
Donc voici le fameux article 215.

Je vois toujours pas à quel article parle de lumière qui doivent être allumée durant la journée.

Bref, la question, si vous vous demandez, est parce que je roule avec mes angel eyes le jour, et je peux les mettre la couleur que je veux (blanc, rouge ou bleu) bref je me demandais avec quel article il peuvent m'accuser si je roule avec les rouge( ou bleu)
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 21h19
mowgli mowgli est déconnecté
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Envoyer un message via MSN à mowgli
Par défaut

Module 2 : Éclairage

Dans la section 2.2.8 Phares de jour

Il est interdit d'installer des feux de jour autres que blancs, jaunes ou oranges.

HID Trois-Rivières www.hidtr.ht.cx
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 21h20
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Article 19 - Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

Mais la police laisse passer pour les corners! Ou ne s'appercoit meme pas que normalement les DRL des mazda3 c'est pas sur les corners! ;P

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 21h54
jfk jfk est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mowgli Voir le message
Module 2 : Éclairage

Dans la section 2.2.8 Phares de jour

Il est interdit d'installer des feux de jour autres que blancs, jaunes ou oranges.
Je trouve toujours pas cet article là ou le 19
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 21h55
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Mais pourquoi as tu besoin du numéro exact?

Dernière modification par mowgli ; 16/11/2009 à 21h58.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h21
jfk jfk est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Haha, parce que j'aime ça voir les sources officielles, pas que je te fais pas confiance, mais des fois, des trucs se déforment sur internet.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h24
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jfk Voir le message
Haha, parce que j'aime ça voir les sources officielles, pas que je te fais pas confiance, mais des fois, des trucs se déforment sur internet.
J'ai prit mes trucs du guide officiel!

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h45
jfk jfk est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Lequel? J'ai cherché dans le truc de la saaq de voiture artisanale et modifiée mais j'ai rien trouvé dans ça non plus...

Bah anyway, I guess que je vais devoir faire attention avec quelle couleur je roule si je veux pas me mettre dans le trouble...

C'est bon, merci pour l'aide !
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h46
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

C'est dans un guide de police fait avec la SAAQ!

Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h48
jfk jfk est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
C'est dans un guide de police fait avec la SAAQ!
Dacodac ! Merci pour ton aide :razz:
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 23h14
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par jfk Voir le message
Dacodac ! Merci pour ton aide :razz:
Fait plaisir!
Du moment que tu reste dans le blanc, tout est permis!

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 14h47
tomM3
Guest

Par défaut

Citation:
Article 19 - Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

Mais la police laisse passer pour les corners! Ou ne s'appercoit meme pas que normalement les DRL des mazda3 c'est pas sur les corners! ;P

Moi anyway je roule juste avec mes fogs de jour ... mes corners n'allument pas pcq jai pas faite la connection apres avoir posé les HID .... fac mes fogs sont indépendant pis si vous regardez sur les routes ya plusieurs voiture que cest jsute les fogs dallumer...exemple les dodge SX 2.0 les corners n'allument pas simplement les fogs .... les muranos de nissan ... donc tant que tu as qqch qui allume d'apres moi tu as la paix!
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 15h53
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par tomM3 Voir le message
Moi anyway je roule juste avec mes fogs de jour ... mes corners n'allument pas pcq jai pas faite la connection apres avoir posé les HID .... fac mes fogs sont indépendant pis si vous regardez sur les routes ya plusieurs voiture que cest jsute les fogs dallumer...exemple les dodge SX 2.0 les corners n'allument pas simplement les fogs .... les muranos de nissan ... donc tant que tu as qqch qui allume d'apres moi tu as la paix!
Ouais c'est ce que je pense aussi!
De toute facon si un policier te voit et voit une autre mazda 5 min apres, je pense qu'il se rappellera même pus que vous aviez pas les DRL a la même place! A moins qu'il y ait une autre mazda3 drette a coté de toi!

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 16h12
tomM3
Guest

Par défaut

Encore la! spa toute les policiers qui connaissent les modifications! ..... tu as Larose qui connait les mufflers et encore la ... y doit pas faire la distinction entre un muffler percé et un exhaust aftermarket haha:P fac imagine avec des lumieres .... tant que tu as de quoi d'allumé
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 22h00
NEVRAXE NEVRAXE est déconnecté
Membre Actif

Aimé 4 fois dans 3 posts
Par défaut

3.1° deux réflecteurs rouges placés à l'arrière, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre;

Quelqu'un a des déflecteurs noirs ou smoke sur sa 3? J'ose espérer qu'on ne se fait pas écoeurer pour ça!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 22h41
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

J'avais mis du papier de vitres teintés dessus et je me suis jamais fais écoeuré. D'autres ont mis du nightshades (peinture noire transparente).

Le nightsahde fait une belle job mais si tu te fais achalé, ca va te couter une nouvelle pièce OEM tandis qu'avec du papier teinté, tu peux juste l'enlever.

Bien sur la loi c'est comme tu as mentionné mais il y aussi une loi qui dit que les feux et réflecteurs doivent être visibles d'au moins 150m. Alors si tu as des réflecteurs teintées et qu'ils sont visibles à 150m ou plus tu respecte au moins cette loi là!

Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 09h09
krayzeekid krayzeekid est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut un ticket que jveux contester

mon frere c fait coller par la police pour pas avoir fait son stop ... il a clairement fait son stop ok p-e pas 3secondes mais il la pas bruler , mais la police lui a dit kil etait chanceux et a juste donner un ticket pour avoir cachee sa plaque !!!! il a un genre des truc autour noir la genre AEM ou bien que le consessionnaire donne jespere que vous voyer ce que je dit .... selon moi il peux contester sans aucun probleme mais jpas sur alors g besoin de votre opignon ..... la police a dit que cetait pas legale et que sa cachait la plaque bref merci pour vos commentaire
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 09h46
SplashX SplashX est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

j'ai jasé la semaine dernière avec un mécano de silencieux proteau. Il m'a parlé d'un policier à Lévis qui intercepte toute voiture qui a quelque chose de chromé à la sortie de l'exhaust. Il a vu une bmw de l'année conduite par une dame de 50 ans avoir un ticket pour exhaust modifié alors que ça sort comme ca de compagnie. Et un autre avoir eu un ticket avec son cavalier quand il n'avait qu'un tip chromé qu'on vis à la sortie comme on vend dans un cacan tire.

Dernière modification par SplashX ; 01/04/2010 à 09h47.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 19h36
Mugs Mugs est déconnecté
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par krayzeekid Voir le message
mon frere c fait coller par la police pour pas avoir fait son stop ... il a clairement fait son stop ok p-e pas 3secondes mais il la pas bruler , mais la police lui a dit kil etait chanceux et a juste donner un ticket pour avoir cachee sa plaque !!!! il a un genre des truc autour noir la genre AEM ou bien que le consessionnaire donne jespere que vous voyer ce que je dit .... selon moi il peux contester sans aucun probleme mais jpas sur alors g besoin de votre opignon ..... la police a dit que cetait pas legale et que sa cachait la plaque bref merci pour vos commentaire
Selon la loi, il est interdit de cacher la barre bleue autour de la plaque, donc oui, le ticket est "légal".

Mazda 3 GS 2005 - velocity red - super modifs : shark fin et bientôt vitres teintées !!

Dernière modification par Mugs ; 01/04/2010 à 19h36.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 08h28
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

asser cheap shot selon moi seriez la , mais bon la loi c la loi meme si jaime pas tjr sa ! entk merci mugs
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 20h02
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

une autre kestion si jvien de mettre des film smoked sur les taillights est-ce une amande ou un 48hrs ???
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2010, 20h48
BlackPearl BlackPearl est déconnecté
The Best or Nothing !!

Aimé 16 fois dans 13 posts
Envoyer un message via MSN à BlackPearl
Par défaut

Citation:
Envoyé par krayzeekid Voir le message
une autre kestion si jvien de mettre des film smoked sur les taillights est-ce une amande ou un 48hrs ???
Quand j'ai été collé pour ça...j'ai eu droit à un 72h mais le policier m'a dit qu'il émettait normalement une amende pour ça. Ça semble être comme plusieurs situations, à la discrétion de l'agent
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2010, 08h16
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

kk thx blackpearl c ce que je pensais ,mais jvoulais en etre sur , mais elle est tellement fresh ma voiture all black la que sa me ferai vraiment chier les enlever
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2010, 16h34
Carlos Carlos est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 38
Aimé 197 fois dans 158 posts
Par défaut

question qui peux paraître niaiseuse mais bon

j'ai pogner un ticket tanto à 94 sur la voie de service de la 440 (laval) qui est 70
l'affaire c'est que je sortais de l'autoroute donc je diminuais ma vitesse, es'ce que y'as un périmètre dans lequel le policier peux t'arrêter, je m'explique, sa devais faire à peine 300-400 et meme moins que j'étais sortie de l'autoroute et lui y ma scanner dans ce 300-400m, y'as t'il un jeu sur lequel j'aurais pu m'obstiner avec le policier?

je sais que maintenant je n'es pas de chance de le contester pcq je n'es pas de preuve que je sortait de l'autoroute, ma parole contre celle de la lois ne vaut rien!

mais juste avoir une réponse, sa serais bien
Vieux 16/04/2010, 16h53
Maxq171 Maxq171 est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 2
Aimé 1 fois dans 1 post
Par défaut

Tu dois rouler a 70km/h lorsque tu croise la pancarte indiquant 70km/h. La "zone" pour ralentir, c'est la zone entre la sortie d'autoroute et la pancarte indiquant 70km/h.

Donc, il reste à savoir, si selon l'endroit où il t'a pogné, tu étais dans la zone de 70km/h ou non.

HSD Coilovers | Turbosmart Dualport | Cobb SRI | Cobb Accesport | Cobb Turbo Inlet | Sure Track RMM | CNT Racing Catted DP | Autotech HPFP Upgrade | OCC Saikou Michi

Orange Powdercoated Enkei RPF1 18x8.5 ET30
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 11h31
Carlos Carlos est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 38
Aimé 197 fois dans 158 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maxq171 Voir le message
Tu dois rouler a 70km/h lorsque tu croise la pancarte indiquant 70km/h. La "zone" pour ralentir, c'est la zone entre la sortie d'autoroute et la pancarte indiquant 70km/h.

Donc, il reste à savoir, si selon l'endroit où il t'a pogné, tu étais dans la zone de 70km/h ou non.
si je n'es pas croiser la pancarte, comment je peux prouver que je sortais de l'autoroute? c'est ma parole contre celle de la lois et je pars défavorisé en maudit!!!!
Vieux 07/11/2010, 23h16
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par PT TURBO Voir le message
J'avais posté ce message sur l'ancien forum, mais j'ai jamais eu le temps de voir s'il y avait eu des réponses, alors voici: si j'effectue un dépassement dans une zone de 90 km/h par exemple, et que lors du dépassement j'atteins genre 130-140 km/h (en Speed3 c'est pas ben long), est-ce que je suis dans le trouble, ou bien ça répond à la règle qui veut que lorsqu'on dépasse, la manoeuvre doit s'effectuer le plus rapidement possible ?
la loi dit que tu ne dois pas depasser 90 (109) c'est stupide mais mon avant dernier tiquet etait pour ça...a genre 112km/h en dépassant en montant une cote dans une zone de 90 sur la voie inverse (Pas double voie)....je l'ai eu par la poste 6 mois plus tard, le flic était pas sure sur le coup mais probablement un mois de vache maigre et il a puisé dans ces réserves...

fact a 141 pour depasser c'est un GEV ! outch

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 07/11/2010 à 23h17.
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 07h44
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeff23spl Voir le message
la loi dit que tu ne dois pas depasser 90 (109) c'est stupide mais mon avant dernier tiquet etait pour ça...a genre 112km/h en dépassant en montant une cote dans une zone de 90 sur la voie inverse (Pas double voie)....je l'ai eu par la poste 6 mois plus tard, le flic était pas sure sur le coup mais probablement un mois de vache maigre et il a puisé dans ces réserves...

fact a 141 pour depasser c'est un GEV ! outch
X2...la semaine passé j'ai eu ce genre de ticket. Je veux dépasser un chars et j'en vois 3 autres au loin, je me dépèche et freine toute suite après avoir dépassé. Reste que le 3e était un char de police et il a eu le temps de me "scanner"...119 dans un zone de 90. Tsé c'est qui dépasse pas en 90 en dépassant...
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 08h44
Joltfire Joltfire est déconnecté
Membre Fidèle

Aimé 224 fois dans 184 posts
Envoyer un message via Yahoo à Joltfire
Par défaut

Personne à moins que tu dépasses un petit vieux qui roule 50kms/h un dimanche matin!
Bridgestone User

Citation:
Envoyé par WhiteMS3 Voir le message
Si je baise avec la secrétaire sur les heures de bureau et que je pogne une mts est ce que c'est couvert par la csst?
Citation:
Envoyé par jipi121 Voir le message
Une fuse c'est comme un condom, c'est pas obligatoire, mais ça peut éviter bin des problèmes. :P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages