Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 29/03/2017, 16h18
madjinn007 madjinn007 est déconnecté
Membre Régulier

J'aime: 0
Aimé 1 fois dans 1 post
Par défaut pneu pour speed 3

salut je veut savoir si ces des bon pneux

firestone firehawk indy 500

javais sa sur ma speed avant et pas decu dutou falken fk453
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2017, 19h29
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Le nouveau Indy semble pas pire, c'est peut-être ce que je vais mettre sur le devant de ma cobra. J'avais justement du 453 sur le devant les deux dernière années et c'était OK sans plus, mais c'est pesant aussi.

Mais c'est clair que je vais vers autre chose que le 453.

Plusieurs aiment bien le RE760, mais c'est certain qu'il y a mieux au nuveau grip, dépend toujours que tu veux. Sinon yoko S-drive. Hankook ventus etc
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2017, 22h32
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 1
Aimé 73 fois dans 55 posts
Par défaut

Tu as combien de HP et torque sur ta speed?

Selon moi, stock ou stage 1 = re760, yoko sdrive ou hankook ventus MINIMUM. Jirais pour les re760 pour la tenue de route! Stage 2 ou +, michelin super sport ou quelque chose de similaire. Stage 3 ++, ad08r ou re-71r

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | Cobb AP Stage 3 + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 29/03/2017 à 22h35.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2017, 06h42
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Au final, ça dépend de ce que tu fais avec l'auto et combien de kilo tu t'attends à faire (tu dépendement de ta conduite). Ya as pde secret, plus ca colle plus ca use vite MAIS ya certain pneus qui la différence est moins grande. Prend en exemple de Michelin PSS, colle pas mal et use vraiment pas trop. Même avant ils avaient une garantie de 50 000Km si installé non stagered, peut-être que cette garantie est encore valide.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2017, 12h24
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Officiel

J'aime: 26
Aimé 609 fois dans 473 posts
Par défaut

si t'a un peu de torque aussi, tu peux songer a éleargir. Les roues de first gen sont etroites mais c'est facile de trouver du 8'' pour mettre 245. Comme ca tu peux gagner un peu de traction sans avoir besoin d une gomme qui fond en 1 été. (Avant de corriger mon boost creep je trouvais ca triste en 225 avec des Hankook V12) Mais sur speed stock surement que c'est pas si pire.

Tes FK453 on une gomme dans le moyennement durable pour du pneus sport et le indy 500 est dans le meme patern de durée de vie juste un peu moins. Le firestone est peut etre mieux connu que Falken mais c'est une marque connue pour etre le bas de gamme de bridgestone mais des fois ca veut pas dire grand chose....
Ca devrait ce ressembler au niveau durée de vie.
Les lignes pleines du FK le fond répondre surement un peu plus que le Indy mais a l'inverse le indy va suivre un peu moins les cracks de la route avec les coches coupées....

Je dis ca car le FK ressemble a mes toyo t1s pour le design et je les trouves un peu courailleux...

Mais comme dit Bigggy, le thread wear n'est pas toujours garant de la durabilité. Habituellement une grande marque use un peu moins vite que des marques a meilleurs prix mais reste qu'en tire d'hiver du Michelin j'en ai déjà eu et je n'ai pas trippé pour la durée. On met les PSS sur un pied d'estal, il faudrait que je les essaies un jour mais je trouve ca cher pour des pneus...

Mazdaspeed 3 2007.... crest chrome, skid plate en plastique noir, hids, antenne oem, aileron oem, hood gris comme le reste du char....100% stock esthétiquement...Et j'ai du plaisir quand ça depasse 350g/sec
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 31/03/2017 à 12h27.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2017, 18h36
Membre Fidèle

Par défaut

Avec ton setup jeff, je comprend pas pourquoi tu na jamais mit des PSS :P Avec mon setup, les PSS colle pas asser pour moi, du moins, apres la moitié d'usure de faite ca degrade peu a peu. Au debut ca colle quand meme tres bien, la 2e tient quand meme bien mais ca vire a haut regime. Vers le 3/4 d'usée, la 2e va partir en peur quand le torque embarque. Mais dans tout les cas, la 3e tient a 100%. Cest plate davoir un gros setup et de ne pas ressentir la vrai force G que la puissance peut nous permettre. Je viens de me pogner des re-71r, ben hate d'essayer ca! Pas mal sur que la 2e va coller a 100% et jme demande si la 1ere va bien tenir!

Ca vaut la peine d'essayer les PSS mon jeff, tu risque de ne plus t'en passer apres Ca fait deja 3 sets de suite que jpasse

PS: Je parle de 235

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | Cobb AP Stage 3 + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 31/03/2017 à 20h44.
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2017, 07h47
Joltfire Joltfire est déconnecté
Membre Fidèle

Aimé 223 fois dans 183 posts
Envoyer un message via Yahoo à Joltfire
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeff23spl Voir le message
Le firestone est ... connue pour etre le bas de gamme de bridgestone mais des fois ca veut pas dire grand chose....
Je peux te confirmer que ça veut rien dire surtout chez Bridgestone. Employé Approved.
Bridgestone User

Citation:
Envoyé par WhiteMS3 Voir le message
Si je baise avec la secrétaire sur les heures de bureau et que je pogne une mts est ce que c'est couvert par la csst?
Citation:
Envoyé par jipi121 Voir le message
Une fuse c'est comme un condom, c'est pas obligatoire, mais ça peut éviter bin des problèmes. :P
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2017, 17h08
Membre Officiel

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mini Franki Voir le message
Avec ton setup jeff, je comprend pas pourquoi tu na jamais mit des PSS :P Avec mon setup, les PSS colle pas asser pour moi, du moins, apres la moitié d'usure de faite ca degrade peu a peu. Au debut ca colle quand meme tres bien, la 2e tient quand meme bien mais ca vire a haut regime. Vers le 3/4 d'usée, la 2e va partir en peur quand le torque embarque. Mais dans tout les cas, la 3e tient a 100%. Cest plate davoir un gros setup et de ne pas ressentir la vrai force G que la puissance peut nous permettre. Je viens de me pogner des re-71r, ben hate d'essayer ca! Pas mal sur que la 2e va coller a 100% et jme demande si la 1ere va bien tenir!

Ca vaut la peine d'essayer les PSS mon jeff, tu risque de ne plus t'en passer apres Ca fait deja 3 sets de suite que jpasse

PS: Je parle de 235
J'ai passé proche quand j'ai acheté les T1S mais la gomme des 2 était comparable et j ai eu un deal sur les toyo. Le pss aurait surement un peu plus de surface en contact avec le sol pour la meme dimension, il a l'air d'avoir moins de gorges de pluie....MAis il etait quasiment 2x plus cher...
Reste que de passer des V12 au T1s et de 225 a 245 a grandement aider. Mais j'ai diminuer le boost creep aussi pour aller dans le meme sens. La clutch 6pucks aide pas mais je parle de creep a 27-30psi catless, c'est pas evident a transmettre a des roues avants qui transfert le poids en arrieres. Ma 2e on l'oublie la dessus.

Je suis en train d'essayé de faire fitter 2 mags de 15po en avant pour cette été

Les RE-71R c'est encore une coche au dessus! Tu va etre en voiture et je vois que le prix de lancement est intéressant aussi
Prend en note ton km pour le fun....voir combien ca peut durer...

Mazdaspeed 3 2007.... crest chrome, skid plate en plastique noir, hids, antenne oem, aileron oem, hood gris comme le reste du char....100% stock esthétiquement...Et j'ai du plaisir quand ça depasse 350g/sec
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde

Dernière modification par Jeff23spl ; 03/04/2017 à 17h12.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2017, 17h15
Membre Officiel

Par défaut

Citation:
Envoyé par Joltfire Voir le message
Je peux te confirmer que ça veut rien dire surtout chez Bridgestone. Employé Approved.
As tu des suggestions sur ce qui serait le plus durable dans un pneu qui colle a prix respectable ? Si Firestone est la, tu prendrais quoi la dedans dans le 200-240 de gomme ?

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2017, 19h10
Membre Fidèle

Par défaut

Ouais, messemble que je ne fait jamais plus de 15000-20000km avec les pss

Donc jvais comparer ca, mais les re-71 sont a 8/32 neuf, donc ca donne pas de chance detre semblable lol. Jai pris des 225 parcontre. Parce que jai lu souvent sur internet que les tires comme ca sont souvent plus wide que sont propre spec. Donc le 225 donne du 235 ou 245. Donc ca ma fait hesiter de prendre les 235 comme mes PSS. 235 cest pas mal le gros max que jpeux aller avec mes mags de 7.5" sinon ce nest pas mieux, je perd en performance. Et ya une bonne difference de prix entre les 2. Donc je vais voir aussi se que ca donne avec mes 235 PSS en arriere. Jvoulais tester les pneus avant de vraiment commencer a mettre ca au 4 coins

Dernière modification par Mini Franki ; 03/04/2017 à 23h08.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 11h08
Membre Fidèle

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeff23spl Voir le message
As tu des suggestions sur ce qui serait le plus durable dans un pneu qui colle a prix respectable ? Si Firestone est la, tu prendrais quoi la dedans dans le 200-240 de gomme ?
Le problème c'est que Firestone ne font pas de pneus extrême performance. Si tu compares des Firestone Indy 500 et des Bridgestone RE760 Sport, c'est exactement le même pneu à la base, mais il est cuit dans moule différent. Ce qui donne le thread différent. C'est juste qu'il est 30-40% moins chère.

Si tu veux plus de mordant selon la performance que tu recherche, je te conseil le Bridgestone RE-11. Autant de performance que le RE-71R, mais une usure moins rapide. Légèrement plus chère parcontre.

Tout ce qui est pneu commun. Le Firestone et le Bridgestone ont toujours les mêmes pneus, mais le moule est différent. Disons le Bridgestone Insignia comparé aux Firestone Affinity Touring, le Précision Touring et le FR710, ce sont tous exactement le même pneu. Prends ça comme un mélange à gâteau. Que tu le mette dans un moule rond, à trou ou carré, ça reste le même gâteau avec une forme différente.
Bridgestone User

Citation:
Si je baise avec la secrétaire sur les heures de bureau et que je pogne une mts est ce que c'est couvert par la csst?
Citation:
Une fuse c'est comme un condom, c'est pas obligatoire, mais ça peut éviter bin des problèmes. :P
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 16h09
Membre Fidèle

Par défaut

Les re-11 ne sont plus sur le marché, se sont les re-71 maintenant. Sinon je me les aurait acheter! Re-11 ont un peu moins de grip mais moins bruyant et plus confo. Jaurais sacrifier le peu de difference en grip pour se pneu la. Jai hate de voir comment les re-71 sont bruyant, cest pour ca que je les test avant daller plus loin

Et les re760, cest vraiment en dessous des pss. Jvirais en 3e tout le temps quand jetais stage 2. Pour nos setup, cest minimum pss ou des extreme performance comme les re-71. Sinon la 3e ne tient pas a 100%

Dernière modification par Mini Franki ; 04/04/2017 à 16h11.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 16h33
Membre Fidèle

Par défaut

Je ne sais pas qui t'a dit qu'il n'y avait plus de RE-11, mais voici les liens sur le site de Bridgestone et tu peux en commander sur Tirerack. PS: les prix sur le site de Bridgestone, sont des prix de détail et non les prix de vente.

http://www.bridgestonetire.ca/fr/tir...e-11/225-40r18

https://www.tirerack.com/tires/tires...omCompare1=yes
Bridgestone User

Citation:
Citation:
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 16h58
Membre Fidèle

Par défaut

Fait un bon bout de temps quils sont backorder sur tirerack... Directement chez bridgestone, pas essayer mais pas mal sur que cest backorder aussi. Ca ete remplacer par les re-71, donc si tu en trouve, tes chanceux! Puis en plus, il a eu les re-11a, qui ne sont plus sur le marché non plus

Dernière modification par Mini Franki ; 04/04/2017 à 17h00.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2017, 09h28
V.patry V.patry est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 10
Aimé 6 fois dans 5 posts
Par défaut

Moi mon speed roule sur des Nitto Nt555 et j'adore le pneu. Jai un speed stock a part un intake cold air et je peut dire que la grip est présente avec cest pneu la. Aucun bruit de roulement, par contre cest un pneu assez rigide je sens beaucoup la route ce que j'aime bien excepté lorsque je pogne un bon nid de poule. Au décollage cest dément avec sa et en virage je n'ai pas encore atteint leur capacité et de loin.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2017, 18h59
Membre Fidèle

Par défaut

Tire de moyenne gamme, bon pour une speed stock mais sans plus. Pas tres bon en grip sur du mouiller, confort et bruit correcte. Pour le meme prix, jirais avec les re760

Dernière modification par Mini Franki ; 09/04/2017 à 00h25.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2017, 17h57
Membre Fidèle

Par défaut

Pour info pour les gens ici, les re-71 colle en ****!

Ma 2e colle a 100% et la premiere tient relativement bien avec un 20 degré dehors. Flanc extremement rigide donc meme avec mes michelins en arriere, ca barouette un peu mais jai mit ma sway bar sur la config la plus STIFF. Juste pour donner un idée, il a fallu monter jusqua 80psi d'air dans le pneu pour le faire poper!

Ils sont bruyant aussi mais tolerable. Ya juste sur l'autoroute 440 ou il y a l'asphalte tres blanche, ca scillait au boute! Donc pour le moment, je deduis que plus l'asphalte est noir, plus ils sont silencieux

Dernière modification par Mini Franki ; 15/04/2017 à 17h58.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 14h34
Dimitr Dimitr est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 326
Aimé 154 fois dans 121 posts
Par défaut

De mémoire le bout blanc sur la 440 est en béton pas en asphalte et ca change pas mal le son des pneus ca grafigne un peu plus..
Speed3 2013 Blanc Perle ,Jbr 3.5 inch intake ,cobb AP V3 ,BPV Forge V1,Short shift kit JBR stage 2+ tour complete TWM,HPFP upgrade, Magnaflow Catback ,OCC JBR stage 2,test pipe M2,Kit water/meth snow performance nozzle #6 (660ml/min), FMIC cx-racing, Electronic boost controller Stratified,coilovers ISC N1, Downpipe CP-E Catted ,GTX2971R EWG , Small battery tray ATP ,moteur forgé ,custom tune par Stratified en cours
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2017, 19h22
Membre Fidèle

Par défaut

Effectivent japprouve apres avoir passer une 2e fois dessus

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages