Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 09/10/2018, 20h35
bennn25 bennn25 est déconnecté
Petit Nouveau

J'aime: 0
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut Bon pneu hiver pour Mazda Tribute 2 pattes

Salut vous tous.....j'ai un mazda tribute 2011 2 PATTES

disons que l'hiver dernier, ca pas super bien été avec mes pneus....aussitôt qu'il y avait un peu de neige,
le tribute avait de la difficulté a avancer!!

j'ai des pneus de marque COOPER DISCOVERER rendu à 6 mm....c'est indiqué sur le pneus 1708..pensez vous que ca indique la date de fabrication??

je crois que c'est les pneus d'origine du tribute (donc 2011)

c'est tu la raison de la conduite en hiver?

Que me conseiller vous comme pneus rapport qualité/prix....
Que pensez vous des pneus cloutés?

MERCI de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2018, 09h21
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 80 fois dans 62 posts
Par défaut

Si tu parle du model at3, cest des pneus 4 saisons et sont pas vraimentt bon dans la neige selon les peu de reviews que jai lu. Tu nest meme pas legal a rouler avec ca

Pneus clouter, jespere que le bruit quand tu roule ne te derange pas parce que ca rend la conduite bruyante. Mais dans la neige, cest un bon plus! Si tu habite proche de la ville ou quil y a plus souvent dasphalte que de neige, les clouter ne valent pas la peine. Jirais avec de bon pneus dhiver a la place

Blizzak et nokian serait mes choix en pneus dhiver

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2018, 14h51
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

Des clous c'est bons pour la glace plus que la neige et si tu n'a pas les nokian avec leur patente auto-retractable, ca peut meme etre pire sur l'asphalte sans neige ni glace.

Je n'ai pas essayé les nokian a clous speciaux mais j'ai eu des pneus a clous et j'en aurai jamais d'autres.

J'adore les toyo avec ecailles de noix,(J'ai rouler plusieurs set de G02 et GSI5 sur une periode de 15-20ans) c'est pas plus bruyant mais ca donne un peu de grip quand meme sur la glace vs un pneu d'hiver ordinaire. c'est sur que les clous sur la glace restent imbattable mais pour le désagrément du bruit et la manque d adherence sur l'asphalte je prefere un petit compromis quand c'est glacé et avoir quelque chose de mieux overall.

Ce n'est pas le seul bon pneu non plus, d'autres ont de la poussière de verre pour l’adhérence sur la glace, regarde les comparatifs de pneus a chaque année ils en sortent et l'on retrouve a peu pres toujours les memes dans le top 5, prend en de ceux la et tu verra une énorme différence. (Je me souvient de snow tracker avec lequel on restait prit dans les traces de mes toyo un moment donné....

C'est plus cher neuf mais de 6 a 12/32 dans la neige ca fait aussi une bonne différence, en bas de 5/32 au debut de l'hiver je les change...Et tu peux tomber sur du usé croche ou avec des défauts dans l usager.

Magazine, regarde les prix en ligne vs un garage, les rabais de retour etc...certains inclus la pose et d autres il faut s arranger avec donc 60-90$ de différence....

Si tu penses garder l'auto, un 2e set de roues est l ideal, des vieux mags de mazda de n'importe quelle années vont faire. tu peux peut etre meme aller 1po plus petit de jante et sauver sur le prix (Valide pour le degagement des caliper toutefois, je ne connais pas les dimensions des freins de tribute mais tant que ca claire, t'es ok.

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2018, 12h04
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

salut Mini Franki....non c'est le modèle M+S

ok merci pour les infos je vais magasiner en conséquance...bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2018, 12h08
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Merci à toi aussi Jeff23spl......très interessant ta réponse...je vais m'y fier.....

j'ai mes mags pour l'été et l'hiver j'ai un set de rime...donc j'économise en les changant moi même à chaque année

merci à toi...et bon week end
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages