Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 07/06/2017, 13h39
L0lboubou L0lboubou est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 1
Aimé 14 fois dans 13 posts
Lightbulb Payer cash au concessionnaire Ou ou non?!

Bonjour à tous,

j'ai un question en lien avec l'achat d'une voiture usagée dans un concessionnaire automobile.

Voici la situation:

Ma soeur s'est fait volé sa voiture et elle a été retrouvé finalement. Cependant, elle est dans un piteux état et elle a été déclarée perte totale.

Par chance, elle avait prit une assurances de remplacement (pour voiture usagé puisqu'elle avait acheté la voiture usagé de 2 ans). Bref, elle va recevoir un montant de 16 000$.

Avec ce montant, elle veut s'acheter une nouvelle voiture (usagée) mais payé d'une shot cash !

Elle regarde présentement des Hyundai Élantra 2017 Gl ou même GLS avec aux alentour de 20 000Km puisqu'elle ne fait pas beaucoup de km par année de toute facon.

Avec les recherches, elle en voit pas mal dans les prix de 18 000$ dans les concessionnaires de grandes bannières (Hyundai ou autres) toujours dans l'usagé.

Voici les questions:

1- Est-il possible de négocier le prix même si c'est une voiture usagée? (même si elle n'est pas si vieille que cela vu que c'est une 2017).

Si la réponse est oui, pensez-vous que la négociation se fait dans le prix de vente ou bien dans des accessoires autres? (vu que c'est de l'usagé, j'imagine qu'il y a moins d'options à négocier les accessoires, mais il y a quand même des pneus d'hiver qui pourraient se rajouter ou bien démarreur , etc..)

2- Devrait-elle dire d'entrer de jeu qu'elle va acheter la voiture cash en un seul paiement ou bien elle devrait attendre après la signature du contrat?

3- Est-ce qu'il y a des avantages ou inconvénients à payer en un seul montant lorsqu'on va acheter une voiture usagé au concessionnaire?.

Merci de votre aide.

Dernière modification par L0lboubou ; 07/06/2017 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 14h06
Joltfire Joltfire est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 0
Aimé 223 fois dans 183 posts
Envoyer un message via Yahoo à Joltfire
Par défaut

1- Tout ce négocie Généralement dans le usagé ça se passe surtout dans le prix la négociation. À moins qu'il y ait des réparations à effectuer. Sinon, tu peux toujours te dealer des changements d'huile ou autre. Comme tu dis le démarreur et les pneus d'hiver sont de bonnes options.

2- Si la négociation sur le prix est serré, je m'essayerais de parler au directeur des ventes et lui dire: Je te le prends live pour X$, à prendre ou à laisser. Ça risque de jouer en ta faveur sinon va magasiner autre chose ailleurs. Sinon lors de la transaction, elle va se faire demander sont mode de paiement suite au prix final négocié.

3- Pas d'intérêts sur un prêt, mais pu de $ dans les poches pour les imprévu. Sinon, tu peux toujours financer par exemple la moitié et payer le reste en argent. Tant que t'étire pas sur 7 ans...
Bridgestone User

Citation:
Envoyé par WhiteMS3 Voir le message
Si je baise avec la secrétaire sur les heures de bureau et que je pogne une mts est ce que c'est couvert par la csst?
Citation:
Envoyé par jipi121 Voir le message
Une fuse c'est comme un condom, c'est pas obligatoire, mais ça peut éviter bin des problèmes. :P

Dernière modification par Joltfire ; 07/06/2017 à 14h06.
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 15h11
Matteeooo Matteeooo est déconnecté
Peace, love, ALPACA

J'aime: 378
Aimé 1 427 fois dans 948 posts
Par défaut

Le gros du profit du concessionnaire est pas nécessairement dans le financement. Ils ont une ristourne dans le used à cause du taux d'intérêt plus élevé, mais c'est pas énorme. Si ta soeur a pas d'autres dettes, elle est mieux de payer le char cash. Si elle a des dettes à plus que 5% d'intérêt, elle serait mieux de clearer ses dettes à plus haut taux d'intérêt et financer le char à 4-5%
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 19h07
Membre Actif

Par défaut

Non elle n'a pas de dettes.

Son but c'est de ravoir une voiture usagée pour justement la payer d'une shot et pu de paiements par la suite.

Donc, elle pourrait négocier en premier et dire lorsque le moment prévu qu,elle paie d'un seul paiement c'est cela?

D'après vous, quelle est la marge de négociation? Je sais que cela dépend de plusieurs facteurs, mais est ce que la marge est grande?

Exemple: le prix affiché est de 17 995$ pour une hyundai GL 2017 18000 km.

Est-il possible de faire baisser le prix à 16 500$?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2017, 19h58
Joltfire Joltfire est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 0
Aimé 223 fois dans 183 posts
Envoyer un message via Yahoo à Joltfire
Par défaut

C'est presque qu'un démo (neuf). Je pense pas que ça descende ben plus que 17500. 17000 si elle est très chanceuse.
Oui, négo ensuite mode de paiement.
Bridgestone User

Citation:
Envoyé par WhiteMS3 Voir le message
Si je baise avec la secrétaire sur les heures de bureau et que je pogne une mts est ce que c'est couvert par la csst?
Citation:
Envoyé par jipi121 Voir le message
Une fuse c'est comme un condom, c'est pas obligatoire, mais ça peut éviter bin des problèmes. :P
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 09h38
Peace, love, ALPACA

Par défaut

17500 d'apres moi aussi ça serait limite. Quand t'as un char en échange ils peuvent essayer d'aller chercher plus et faire diminuer le prix de la transaction.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 16h13
Membre Actif

Par défaut

Good parfait merci!

Tant qu'à être là, Hyundai Élantra 2017 feedback du monde que vous connaissez?

Sinon la honda civic LX 2016 qui est dans les mêmes prix, mais le look .... pas super.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2017, 16h27
Peace, love, ALPACA

Par défaut

Mazda 3 2014+ ? :P Le meilleur choix à mon avis, malgré mon léger parti-pris !

http://www.mazdajoliette.com/used/Ma...e22ec27f25.htm
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 12h32
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Officiel

J'aime: 26
Aimé 612 fois dans 476 posts
Par défaut

C'est sur que la dernière chose a faire c'est que ta sœur donne l'impression de vouloir LA voiture en question.

Mais l'usagé n'est pas comme le neuf, j'imagine qu'ils ont plus de marge si je me fis au prix ridicules qu'ils offrent VS le prix qu'ils revendent. Parfois ca prend des réparations mais si vous regarder du 2015+, ca reste le manufacturier qui supporte la garantie. MAis je ne suis pas un bon negociateur comme réfférence lol.

Payer cash c'est sur qu'ils n'ont pas de frais de financement a inclure dans le prix donc ca te donne du jeu. Par contre tu les prives des revenus de financement. C'est un couteau a 2 tranchants. Tu peux te baser sur l'offre qu'ils font du coté finances vs un pret a la banque pour comparer la portion negociable qui est incluse dans le prix lorsque c'est le cas. Si exemple ils sont a 1% mais que le taux normal c'est 5, tu peux facilement imaginer qu'il y a l'équivalent de 4% par année sur le terme qui est negociable en payant cash.

Une pratique a faire attention, c'est lorsque t'a négocier et prit ta decision...si jamais des frais supplémentaires non affichés apparaissent, tu n'as pas a payer quoi que ce soit d'autre. Que ce soit des frais de RDPRM, burinage, inspection, preparation etc...Le prix négocier a partir du prix afficher doit être respecté. C'est probablement rare mais on a deja essayé de le faire a ma blonde pour aller rechercher des $ de plus...
Je ne parle pas ici des options d'assurances, antirouille et autres qu'ils te proposent dans le 2e bureau et que t'a le droit de refuser.

Le mieux c'est de magazinner et regarder l'historique et les modeles et non juste le prix.

Mazdaspeed 3 2007.... crest chrome, skid plate en plastique noir, hids, antenne oem, aileron oem, hood gris comme le reste du char....100% stock esthétiquement...Et j'ai du plaisir quand ça depasse 350g/sec
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 13/06/2017 à 12h34.
Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 18h25
Membre Actif

Par défaut

Good ! merci des infos !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage