Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 04/01/2018, 13h13
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 613 fois dans 477 posts
Par défaut Nouveaux Garrett série G...

Je ne sais pas si vous avez vu passer ça mais Garrett viens de sortir une nouvelle série de turbo en améliorant encore l'efficacité.

En fait depuis quelques années, en suivant l'évolution des matériaux et du machinage, la plupart des compagnie de turbo réputées ont sorties des roue de compresseur machinées 5 axes pour améliorer l'efficacité et le flow.
Jusqu'ici Garrett avait améliorer les roues de compression sans trop changer les turbines...Et avec cette nouvelle série, tout est amélioré.
Pour ce situer, les 2 premier chiffres sont la série de turbine et les 2 derniers la grosseur du compresseur en mm.

Donc en résumé:
GT3582r = GTX3076r (Gen1) = GTX3071r (GenII) = G25-660 (G2567r)
68mm T. .....60mm T. ................60mm T. ...................54mm T
82mm C. .....76mm C. ................71mm C. ...................67mm C
400-675hp...360-640hp ..............340-650hp.................350-660hp
inconnue.......200X.....................Automne 2016...........Automne 2017

Ce n'est peut etre pas évident pour tous, montré comme ca mais plus les pieces internes du turbo sont grosses, plus c'est dur a mettre en mouvement, donc plus ca lag et moins ca donne de plage de RPM permettant d'utiliser du boost (torque)
Ce serait le fun de trouver un comparatif des 4 générations essayées back to back sur une speed mais je doute que l on trouve ca....
D’ après quelques lectures, on parle souvent d'un 500rpm entre chaque différentes grosseurs d'une meme génération...Maintenant est ce que ce même 500rpm demeure applicable avec des compresseur plus efficaces? Ou si le fait d'avoir un compresseur plus petit qui donne le meme flow amene une resistance supérieur? Il n'y a peut etre pas 1500rpm de différence entre un vieux GT3582 et un G25660 mais je ne serais pas surpris de voir quand meme quelque chose entre 500 et 1000 RPM de moins pour atteindre le meme boost....

C'est toujours plate pour la personne qui achète le ''vieux'' modele quand sort le nouveau....
J’étais motivé a m'acheté le dernier GTX gen2 mais la venue de ce modèle me remet en questions.....Est ce que j'attend encore pour un Hotside de speed de G25 ou je m'informe si le prix des GTX genII diminue?
ATP fait des hot-side bolt-on sur nos speed pour les GT28-30-35 mais pas encore pour les G25 et avec la baisse de popularité des Speeds, je suis pas sur qu'ils vont le développer non plus...Le CHRA étant complètement différent avec du V-Band et un nouveau bearing aussi, je doute que l'on puisse interchanger les hot-side comme entre les GT-GTX

Tant qu'a changer le manifold et le downpipe pour un serie G, ca ouvre la porte a tout les autres dont le EFR Borgwarner qui est moins cher pour une technologie comparable...

Le prix de ce nouveau model G25-660 semble etre un +/-5-600 us$ plus cher....

Quelques liens

Officiel Garrett
https://www.turbobygarrett.com/turbo...series-g25-660

MotoIQ qui ajoute d'intéressantes explications:
http://www.motoiq.com/MagazineArticl...ochargers.aspx

Mazdaspeed 3 2007.... crest chrome, skid plate en plastique noir, hids, antenne oem, aileron oem, hood gris comme le reste du char....100% stock esthétiquement...Et j'ai du plaisir quand ça depasse 350g/sec
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 04/01/2018 à 17h28.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages