Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 19/04/2019, 09h15
daniel.boisvert daniel.boisvert est déconnecté
Petit Nouveau

J'aime: 3
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut WMI failsafe ?

Salut tout le monde,

Question pour les personnes qui ont installé un kit de Water Meth.. c'est quoi les failsafes que vous avez installés ?

J'ai quelques idées mais si vous avez de l'expérience avec quelque chose et que ça a bien fonctionné je serais preneur

Merci
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2019, 10h09
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 82 fois dans 64 posts
Par défaut

Pour ma part, jai le kit de AEM qui vient avec un failsafe. Quand mon liquide est bas, il coupe le boost solenoid et je me met a booster sur le spring temps et aussi longtemps que je ne remet pas de liquide dans la tank. Je ne peux pas te confirmer si le failsafe embarque pour tout les codes derreur(5 en tout). Jimagine que oui

Le plus complet et safe des kits est celui d'aquamist! Mais tu paye le triple du prix d'un kit comme AEM. Le gros plus cest quil y a un sensor qui analyse et calcul precisement le flow de methanol injecter, alors si jamais il y a un probleme avec linjection, le safe va embarquer. Mon AEM kit va mindiquer si la pompe ne fonctionne pas bien mais ne va pas mavertir si le flow ou linjection est insuffisant/manquant. Mais avoir un dashhawk/torque/forscan ou quelque chose du genre qui averti si les BAT montent trop haut ou si tu te met a knocker complete bien le setup de AEM et ca, pour beaucoup moins cher

Jeff va pouvoir completer ma reponse, jsuis sur quil en connais plus que moi sur ca

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 19/04/2019 à 16h10.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 07h49
danlambo danlambo est déconnecté
Petit Nouveau

J'aime: 0
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Ah c'est bon à savoir merci...j'ai aussi commandé le kit AEM ...

je regarde pour acheter une solenoide valve pour couper le jus et qui se rend à l'intake pour éviter que le water meth se ramasse dans l'intake à l'arrêt et en même temps je couperais le courant à la pompe mais bon ça ne règle pas le problème des bat et du knock en cas de mauvaise injection.

Pour ça,je pensais ajouter un flow meter avec un gauge de pression pour détecter une possible mauvaise injection mais ça reste que c'est du custom et que ça risque d'être dispendieux en plus du temps pour programmer quelque chose de fiable et safe alors rendu là je regarde pour acheter quelque chose qui fait le travail mais pour cet été je vais juste le rouler pour baisser les bat et pour rouler de l'essence de moins bonne qualité étant donné que le 94 est rare et $$
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2019, 11h46
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 82 fois dans 64 posts
Par défaut

Le kit AEM vient deja avec une check valve. Alors pas de danger pour le meth qui coule a l'arret

Et pour ton flow meter, je dirais que ca en vaudrais vraiment la peine que si ta un setup pousser de methanol. Si tu as lintension que d'injecter 500cc et que tu manque de meth, ca va pas knocker en fou. Avec ca, tu vas pouvoir monter approximativement de 1 degree en mid et de 2 en high. Si tavais un setup qui injecte 2000cc et que tes rendu a beaucoup plus de timing, la je te dirai que ca serait un no brainer pour eviter que ca pete si tu en manque

Moi je te dit, commence avec ca et tu verras ensuite!

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 20/04/2019 à 11h47.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2019, 08h25
danlambo danlambo est déconnecté
Petit Nouveau

J'aime: 0
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Parfait ça ..très bon conseil je vais commencer tranquille avec le kit ben standard pi je verrai pour plus tard
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2019, 17h12
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 28
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

La question a ce poser est: qu'est ce qui arrive si j'en manque ? Comme dit Franki, si tu t'en sert comme assurance de pas knocker sans rendre la tune hyper pousser, si t'en manque ca fera pas sauter ton moteur. suffit d'avoir un oeil sur le knock pendant que tu boost....
C'est pas comme quelqu'un big turbo qui injecte beaucoup de methanol pur parce qu il a dépasser la capacité des injecteurs et que le fait de manquer de methanol va faire fondre un piston en quelques secondes....

Et meme la, est ce mieux de patenter un gugus pour savoir si le methanol lache qui a autant plus de chances de mal lire, ou bien monter un kit plus fiable? LEs flowmeter baignent dans le methanol et a la longue ils ne fonctionnent pas super...
Le module AEM check deja le niveau et si la pompe marche....(Il faut ajouter un relais non compris sur le EBCS pour faire droper le boost en fail safe)
Ce qui reste comme bug possible est que le jet bouche, la pompe ou une hose qui brise ou déconnecte. rendu la, je mettrais des hose avec fitting ANL au lieu des quick connect cheap et un filtreur sur la ligne plutot qu'un flowmeter dispendieux et fragile....

j'ai changer le AEM pour un snow performance stage4 qui surveille le courant de la pompe pour savoir si le debit est bon. (C'est aussi parce qu'il a des tables programmables pour tuner avec le MAF et RPM) c'est pas aussi précis qu'un flow meter mais le courant est proportionnel au debit et le sensor ne beigne pas dans le methanol donc plus fiable....
Apres quelques année je me demandais pourquoi ma pompe tirait pas bcp de courant....après verification la pression etait basse meme si tout semblait bien aller....j'avais des graines dans les diaphragme...je nettoyer et réajuster a 200psi....la tank baisse plus vite mais ca doit paraître dans le moteur lol.

Ton solenoide va servir de 2e garantie que c'est étanche si jamais le check valve faiblie mais aussi couper le jus quand tu lache le gaz...Quand le controller lache la pompe, elle continue a tourner 1sec et ca continue de couler un peu. avec le solenoide ca bloc plus vite. Normalement il faudrait installer la tank et la pompe en bas du point d'injection mais comme le TB est bas sur nos moteurs, c'est difficile et le solenoide permet de pas ce casser la tete avec ca. Met toi une switch on-off aussi. pratique si jamais le boost tube gele en hiver et que le module pense que t es a 15psi au iddle comme ca m est deja arrivée....

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 24/04/2019 à 17h14.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
failsafe, methanol, watermeth, wmi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages