Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 17/04/2010, 11h06
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 80 fois dans 62 posts
Par défaut Les chips - Mettre sa au clair

Bonjour,

Jentend partout parler des chips et je voudrais mettre sa au clair. Exemple les chips sur ebay, jcroit que cest de la grosse scrape mais est ce quil en a qui fonctionne vraiment??? Yen a un qui dit que sa donnerait plus de 300hp a ta mazda 3!!! Voyons donc, cest redicule

Je sais que les gain doit pas etre enorme avec une vrai bonne chip. Mais jaimerais savoir si ya quelqun ici qui sy connait pour savoir si sa vaut la peine. Quel sont les gain reel?? Est ce que cela peut endomager le moteur??

Parce que ma tavouer que sur ebay il dise tout pour convaincre mais jles trust pas. Moi jaimerais sa que ma transmission automatique soit plus rapide(augmenter surtout le throttle response), gagner du HP et torque, economiser plus de gaz, etc

Mais comme je dit, sa doit etre juste pour te convaincre a acheter probablement

Merci

Dernière modification par Mini Franki ; 17/04/2010 à 11h08.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 11h13
Nova 3 GT Nova 3 GT est déconnecté
Red Axela Shinkenger

J'aime: 905
Aimé 437 fois dans 365 posts
Lightbulb

Ben tien, je vais complimenter tes commentaires:

>Comment et pourquoi devenir membre officiel du M3Q? Cliquez ici pour le savoir!<

>Encouragez vos commanditaires c'est avantageux:
|Urban AutoSport|SOSHID|Nextmod|Prospec|Brembo men|LUD Démarreurs|D-Zing|SecheMedia|Venom Design|BenSpeed|Copies Boucherville|Docteur Du Pare-Brise|Lettramax|monamouresthetiqueauto.com|mazdamania.com|protuning|

>Affichez votre appartenance au Club Mazda3Québec : les vêtements et articles officiels du club

Dernière modification par Nova 3 GT ; 17/04/2010 à 11h13.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 11h41
carlvice carlvice est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 481
Aimé 735 fois dans 494 posts
Par défaut

jaime bien les chips au vinaigre moi
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de carlvice :
Marc716 (25/07/2013)
Vieux 17/04/2010, 13h01
Membre Fidèle

Par défaut

Donc bref, cest carement dla scrappe et yen a aucune qui peut aider quelque part??? Jaimerais bien augmenter mon throttle response
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 13h42
mowgli mowgli est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 0
Aimé 0 fois dans 0 posts
Envoyer un message via MSN à mowgli
Par défaut

Si tu veux augmenter ta réponse du throttle, ca te prend un "sprint booster". Va voir sur leur site. Ya un modèle pour la mazda3. Ca élime le lag causé par le throttle électrique.

HID Trois-Rivières www.hidtr.ht.cx
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 16h42
Membre Fidèle

Par défaut

329$ US pour une bidule de plastique qui vaut max 10$ cest redicule! Joubli sa

Bon revenons aux chips :P

Dernière modification par Mini Franki ; 17/04/2010 à 16h56.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 16h56
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Les chips qui marchent on appelle ça des fuel management et ca aussi c'est assez couteux!

Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 17h07
Membre Fidèle

Par défaut

Ok donc joubli sa aussi

Jcomprend toujours pas pk autant de monde achete et donne de bon feedback sur les chips sur ebay. Sa doit quand meme aider quelque chose quelque part lol

Perso jcompte pas men acheter puisque jtrust pas sa pentoute. Mais jaime bien minformer :P
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 17h16
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Le monde qui achète ça sur Ebay doivent pas mettre ca sur des chars récents à moins d'être vraiment stupide.
Et ca peux marcher sur des char plus vieux pcq tout ce que ça fait c'est que ça altère les données du IAT sensor. Alors sur les vieux chars ça peut p-ê marcher pcq ton moteur va compenser mais de nos jours tout est ultra précis et contrôlé alors ton ordi va juste se dire comment ça le IAT sensor est bizzare de même? L'ordi va sortir un Check Engine et limiter la puissance pour protéger le moteur.

Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 17h43
Jul9 Jul9 est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 31
Aimé 23 fois dans 11 posts
Par défaut

chips au vinaigre lays, coute 1.99$ et donne 200 calorie pour environ 24 chips! Cest le meilleur achat de chips que tu va faire.

Bref, les chips vendu sur ebay sa vaut absolument rien, j'imagine que ceux qui donne des bon feedback sont ceux qui ont des civic 1990 rouillé et qui s'imagine aller vraiment plus vite avec ces morceaux de plastique la!
-vitre teinté
-hid 10000k
-SRI Cosmo Racing
-Sub et Ampli
- Black Rally Armor Urethane Mud Flap
-Corksport HighFlow Power Series Exhaust
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de Jul9 :
hoffman_s22 (08/04/2015)
Vieux 17/04/2010, 18h07
MxR GT05 MxR GT05 est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 10
Aimé 3 fois dans 3 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jul9 Voir le message
chips au vinaigre lays, coute 1.99$ et donne 200 calorie pour environ 24 chips! Cest le meilleur achat de chips que tu va faire.

Bref, les chips vendu sur ebay sa vaut absolument rien, j'imagine que ceux qui donne des bon feedback sont ceux qui ont des civic 1990 rouillé et qui s'imagine aller vraiment plus vite avec ces morceaux de plastique la!
x2!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 18h42
jeff192 jeff192 est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

changer ton support de moteur devrait aider beaucoup pour ton throttle response...

2010 Mazda3 GT, Luxury Pkg, 38P, MazdaSpeed springs and camber, 18" RX-8 rims with 8mm rear spacers, JVC in dash gps, MTX amps, Infinity speakers and sub, Clarion headrest monitors.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 20h42
BlackPearl BlackPearl est déconnecté
The Best or Nothing !!

Aimé 16 fois dans 13 posts
Envoyer un message via MSN à BlackPearl
Par défaut

Citation:
Envoyé par mowgli Voir le message
Si tu veux augmenter ta réponse du throttle, ca te prend un "sprint booster". Va voir sur leur site. Ya un modèle pour la mazda3. Ca élime le lag causé par le throttle électrique.

SI ÇA SERAIT SI BON QUE ÇA...LES GARS QUI EN ONT ESSAIERAIS PAS DE FOURRER D'AUTRES PERSONNES EN LES REVENDANT...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2010, 20h44
Membre Fidèle

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackPearl Voir le message
SI ÇA SERAIT SI BON QUE ÇA...LES GARS QUI EN ONT ESSAIERAIS PAS DE FOURRER D'AUTRES PERSONNES EN LES REVENDANT...
Qu'est-ce que tu veux dire?

Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 00h28
Membre Fidèle

Par défaut

Lol cest dla vrai merde le sprint booster. Apres mavoir informer sa sert pas a grand chose disons. Surtout pour le prix quil le vende!! Sa vaut meme pas 10$ a faire ste gugusse la de plastique
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 07h11
The Lost Speed The Lost Speed est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 1
Aimé 163 fois dans 91 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mini Franki Voir le message
Lol cest dla vrai merde le sprint booster. Apres mavoir informer sa sert pas a grand chose disons. Surtout pour le prix quil le vende!! Sa vaut meme pas 10$ a faire ste gugusse la de plastique
Pour écrire cela y'a plusieurs choses. Tu l'as jamais eu donc tu sais pas de quoi tu parles et tu as aucune idée du cout du R&D pour un produit.

Pour le prix c'est sans doute over rate mais c'est un peu comme ca pour toutes les parts de performance pour les mazda.

Mais pour mettre le sprint booster dans le meme bag que des chips de management ca prouve un autre point tes connaissance sont vraiment de base en tuning.

Il faut eviter des phrases du genre 'c'est d'la marde' quand on a pas essayé le truc et qu'on connait peu de chose dans le domaine.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 08h03
SplashX SplashX est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

STICKY!!!

ya aussi l'effet "placebo" pour ceux qui disent que les chip perfo ebay c'est hot.

en gros ce que ça fait de ce que j'ai lu c'est que tu met ça sur ton sensor à oxygène et fait pensé à l'ordinateur qu'il y a bcp d'air qui passe alors l'ecu envoie plus de gaz, mais ce gaz n'est pas mieux brûlé. Alors on peut vraiment encrasser les catalyseur.

http://www.hyundaiclub.eu/msgboard_p...7&topic_id=537 (anglais)
http://forumautomobile.xooit.com/t82...ou-cobayes.htm (français)

j'ai remarqué un peu queque chose, lisez les post de bababa 1 http://forumautomobile.xooit.com/t82...ou-cobayes.htm et de québec101 sur http://www.mazda3quebec.com/forumsv3...ead.php?t=4862

et lisez une citation de notre ami
Citation:
Envoyé par Jeff23spl Voir le message
va dans une journée dyno essayé la différence avec et sans....tu verra bien...

a part boucanner noir et prendre 1-2 litres de plus par 100km, ta puce ne t'aura pas donner grand chose

en passant pour gagner 14lbs de torque sur un moteur d'environ 140 c'est un gain de 10%, il n'y a pas un constructeur automobile en 2000, decenie du combat de HP qui laisserait passé autant de puissance par une simple programmation....eux developpe avec des milliers d'heure de dyno moteur et ta puce a été probablement penser sur le coin d'une napkin de restaurent et produit dans la cave du gars .....

my 2 cents

pour te donner une autre idée, j'ai une speed dont le hp est 10x plus influençable par l'électronique de l'ordinateur qu'une voiture atmosphérique, j'ai achetté le Cobb AP pour remplacer a ma guise le programme et toutes les maps que j'ai essayé a date avec la même recette de pieces que celle ayant servie a leur élaboration et la plupart n'était pas l'ideal pour mon moteur. Nos conditions d'utilisation sont différente et nos voiture obd2 reagissent de facon plus intelligente qu'avant. Donc 2 voiture avec le meme moteur et les memes pieces ne reagissent plus de la meme facon car elles sont conduite différament...Même Cobb a presque voulu arretter d eproduire le AP a cause de ça...

Sans modifications, la map de base ne sert qu'a augmenter le boost en 1ere et 2e de meme que de rendre le timing plus agressirf...en bout de ligne je gagne tres peu de hp sur 263.....la ou sa devient intéressant est quand j'enleve de la restriction a l'entrée et la sortie et me permettant un peu plus de boost et le une nouvelle map devient utile pour gagner quelques HP

Dernière modification par SplashX ; 18/04/2010 à 08h07.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 08h48
Sam Sam est déconnecté
KEEP IT ON THE TRACK

J'aime: 96
Aimé 129 fois dans 78 posts
Par défaut

pour shifter plus vite avec ton automatique ya un moyen

faut taille jouer dans la transmission pour changer les de trucs
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 10h25
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Il en existe des bonne, mais c'est des programmeur du type "Accesport".

Superschips, Diablosports, SCT, Bullydog, Banks etc.

Sont fait pour reprogrammer le PCM OEM et ca, ca marche ! Mais ces programmeurs ne sont pas fait pour tous les véhicules malheureusement.

Pour le reste des cochonerie de résistance ou de fausse chip que tu met inline avec le PCM, c'est très très souvent de la merde effectivement.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 10h53
The Lost Speed The Lost Speed est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 1
Aimé 163 fois dans 91 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bigggy Voir le message
Il en existe des bonne, mais c'est des programmeur du type "Accesport".

Superschips, Diablosports, SCT, Bullydog, Banks etc.

Sont fait pour reprogrammer le PCM OEM et ca, ca marche ! Mais ces programmeurs ne sont pas fait pour tous les véhicules malheureusement.

Pour le reste des cochonerie de résistance ou de fausse chip que tu met inline avec le PCM, c'est très très souvent de la merde effectivement.
x2.

Pour les speed 3 et 6 il y a (2) systeme de management qui sont plus connus USA et Canada Accessport de Cobb et le standback de CPe. En europe ils modifient la MAP et reflash le ECU avec d'autres logiciels mais pas directement par le proprio comme on peut le faire avec le AP.

Mais le sprintbooster est un amplificateur de signaux électrique pour l'Accélérateur il amplifie beacoup les signaux au début de la position de la pédale et moins a la fin. Cela permet d'avoir un feeling qui ressemble plus a un accélérateur a cable.

Ca donne pas de HP ni de torque. Mais ca va pas dans la meme section des chips d'engine management.

Pour le prix c'est vrai que c'est trop cher mais quand tu as un certain monopole c'est toujours plus cher.

Dernière modification par The Lost Speed ; 18/04/2010 à 10h55.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 11h00
Membre Fidèle

Par défaut

Jai demander pour le sprint booster juste pour ne pas ouvrir un autre topic. Je n'associe en aucun cas les chips avec le sprint booster. Je sais pas ou The Lost Speed est aller chercher sa

Jen ai jamais eu cest vrai mais je sais se que c'est donc pour moi c'est dla merde. Surtout a se prix la. Bon la revenons au sujet . Le topic est rendu STICKY donc faut rester dans le sujet pour ceux qui veulent s'informer
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2010, 20h52
djaspoo djaspoo est déconnecté
Membre Actif

Aimé 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à djaspoo
Par défaut

Ok, jpense que c'est un topic qui as déjà été discuté... mais je vais me répéter... un ordi OBDII ca se chip pas!

Les vieux OBDI avais un Eprom chip que tu pouvais enlever et remplacer par une autre puce. Si vous voulez reconfigurer vos fuels maps pour un ordi OBDII y faut soit reprogrammer le ECU, un reprogrammeur "accessport" ou bien un piggyback/stand alone.

Pour ce qui est de la tranny, ya les shiftkit qui peuvent être interessant pour les trans auto. C'est un kit de plates de métals, springs plus rigides etc qui vont réduire le nombres de passages dans le serpentin de la tranny ce qui aura pour effect d'augmenter la pression d'huile donc vous donner des shift plus sec et plus "précis"... toutefois, il est fortement recommander d'installer un trans oil cooler avec ceci parce que ca risque fortement de faire augmenter la température de votre huil a tranny.
Mazda 3 Sedan 2008.5 Gris Métropolitain//Katana KR7 17po Hyperblack//Shortshifter TWM//TWM Desert Eagle Shiftknob//Springs Eibach Sportline//Sway bar arrière Progress//Camberkit Mazdaspeed//CAI Mazdaspeed//Z-series Black stubby//HID 8000k sur lowbeam//HID 8000k sur fogs//Header et Catback Vibrant
Dynoed chez Advance EFI le 2009/05/23: 145HP et 134 lbs/pi de torque aux roues
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2010, 01h55
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

Les speed chip ebay de 50hp sont en fait une resistance a mettre en serie avec le IAT (intake air temperature) sensor pour dire au cpu qu'il fait -200 dehors et aller dans une region de l amap qui est tres riche....donc comem vous vous en attendez, si le reste de la mecanique n'est pas prete a recevoir autant de gaz, sa boucanne et encrasse de partout pour rien en perdant toute economie d'essence....
LE gars qui as un obd1 assez modifié de 1987-95 peut en benificier un peu comme un FPR ajustable pour cranker la pression d'essence en le faisant intelligement mais avec un obd2, le fait de mentir sur la temperature ne fera que causer une CEL et laisser le moteur en mode de survie qui ne sera pas trop puissant...

reprogrammer votre cpu....si vous n'avez pas de pieces mecanique qui le justifie, il n'y aura pas de gain a faire puisque des HP si facilement liberable aurait été libéré par les centaines d'ingénieures Mazda qui on conçu le moteur....D'ailleurs avec la fonction de closed loop du cpu, vous pouvez faire pas mal de modifs avant d'arriver au bout de la map mais évidament a chaque reset du cpu vous reparter a 0......

Avec une voiture Turbo, les reflash ou anciennement les chip allaient aussi jouer sur les limites de boost donc le gain est naturellement au rendez-vous et peut laisser croire a tord aux autres avec un n/a que c'est bon....

Pour une tranny ATX ça pourrait etre une idée car je ne sait pas si les shift kit existe pour vos transmission mais comme pratiquement tout est decidé electroniquement maintenant, il y aura quelque chose a faire de ce coté la mais l'ideal reste une manuelle ou le mode manuelle d'une tranny atx.....

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2010, 23h00
québec101 québec101 est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

jai une voloperformance ca augmente ton rapport ecu tou dependament les autres piece performante que tu as tu peut gagner entre10 et 18 hp de plus il y en a pour toute les année et model va voir sur le site voloperformance pour ce qui est de la durer de vie du moteur tu peux aller dans le rouge avec ton rpm. rien avoir avec les chips a 20$ il en coute 90$ plus shipping ca fait 105$ je suis quand memme satisfait je roule pa en malade mais je cherchait du torque pas si pire mais sa doit etre meilleur sur un manuel achete en une un peut plus cher jenre300 ou 400$ pis tu devrais etre satisfait ton moteur est capable den prendre plus quon lui en a permis.
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 13h32
Membre Fidèle

Par défaut

Tu es entrain de dire que l'écu ne profite pas pleinement de nos modif??? Moi jai un CAI et un catback et au prix que tu les payes sa serait lfun que sa soit utiliser a PLEINE capacité
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2010, 22h35
québec101 québec101 est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Ce que je dis ces que si ta des pieces qui sont pas stock ca peu aider a obtenir de meilleur résultat avec la puce.Écoute, la voloperformance que jai, na pas tout de suite réaliser mes espérence memme que je croyais quel ne fonctionnait pas jai fais plusiuer reset et quelque e-Mail supp. technique mon CAI apres chaque rest ronronnait au max et apres quelque jour les aspiration se faisait moin entendre.Le proble aussi ces que la chip quand tu est sur drive se calibre pendant 50 sec. il ne faut pas conduire pendant se temps et quand tu remet sur park memme chose ses quand memme long quand tes presser.Dernierement je sent que le temps de réponse est plus court.Au départ de la 1ere vittesse avan le power sortait a 3 miles tour et demi maintenant ces a 4miles et demi je chiftai tres rarement a 5mile tour avant et maintenant ses plus courrant.quend on la instaler javais un peu d'angoisse fuck toute va peter.mais non ca ces bien déroulerje ne pensse pas qiue ce soit tres dangeureux.pis les autre qui dise que ces de la marde ces sur qu'au moin une piece que vous avez acheter au moin 100$ vous on décus point de vus performance il faut essayer pour juger de ses erreurs.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2010, 02h40
Membre Fidèle

Par défaut

moi avec mon CAI et catback... le power se sent bien apres 2500. La difference se sent asser bien. Avant je le sentait pas en bas de 3000 et maintenant je le sent a 2500. Cest la preuve que jai eu un gain depuis mes modifs
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 12h54
mazda3gaspe mazda3gaspe est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

bonjour jmappele luc ,je suis un membre actif sur mazda3forum , jai un mazda 3 i 2004 2.0 et il est chipper ,j'aime pas le mot chip parce quen realité cest une modification de L'ecu.
presentement il y a la compagnie psi tuning a gatineau qui fait ses modifications ,vous enlever votre ecu et la shipper a sa shop et il la connecte a son laptop (il a acheter les maps de mazda ) et il fait les modifications demandées: dans mon cas : timing avancé pour du 94 d'octane ,rev limiter a 8000 rpm ,plus de cut off a 188 kmh ,et il la ajuster en fonction de mes mods: injen intake , 64mm cordova throttle body ,weapon r intake manifold,sr motorsport pulley ,obx 4 1 header ,vibrant cat back ...dans mon cas la difference etait assez marquée .jai pas de dyno dans mon coin pour prouver mes dire mais tu peut sentir la difference!

voici un video sur youtube d'un mazda 3 2.0 l stock
gain total : 13 whp et 14 wtq
jespere que aider quelque personne
si vous avez des questions hesitez pas
luc
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 16h37
secureip secureip est déconnecté
Membre Régulier

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Sa peut tourner autour de combien le cout de reflash?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 16h47
mazda3gaspe mazda3gaspe est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

jcrois que c'était 500 plus taxes ,environ 550 ,c'est sur que cest cher mais il ma expliquer quil y a beaucoup d'heure de travail sur l'ordinateur ,sur le dyno,sans compter les maps de mazda qui etait surement cher..moi jetait pas sur au debut pis jai appeler le gars qui run la business (mike) y parle juste anglais, il ma toute expliquer ce quil etait possible de faire sur la voiture ,jai passer presque une demi heure a lui poser des questions pis y sest jamais tanner,stun gars qui aime le tuning
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages