Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 26/06/2010, 16h50
mazda3gaspe mazda3gaspe est déconnecté
Petit Nouveau

J'aime: 0
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

la grosse difference que jai remarquer c'est dans les hauts regimes ,y mexpliquais qu'apres 6500 rpm l'ordinateur de mazda etait programmer en mode par defaut et que yavais un melange vraiment trop safe ,il refait les maps jusqua 7800 et tu sens ca pousser beaucoup plus fort ,on dirait que le moteur au lieu de sessoufler vers 6700 6800 sessoufle plus vers 7600 7700
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2010, 17h10
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 80 fois dans 62 posts
Par défaut

Le moteur 2.0 support jusqua combien de RPM?? Jsuis concient que surment le moteur est capable daller plus haut que 6500 mais ya toujours des limite

Pour 550$, jtrouve que cela nen vaut pas la peine. Sa reste un char NA. Surment y penser avec un char turbo
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 07h52
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

c sur que cest pas donner ,mais le tuning en tk pour moi cest une passion ,c pas davoir 400 hp mais davoir kekchose de different
jsais que les internes stock peuvent tourner dans les 8500 rpm (sur papier) ,mais vers 7600 tu sens que pousse pus tant que ca ,faudrait que jferais une coupe de quart de miles pour calculer le meilleur shift point a mon avis cest plus dans les 7200 7300
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 09h34
Sleepy Sleepy est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Combien peut coûter un nouvel ecu..? Je ne veux pas me départir du mien. Je me déplace bcp.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 10h46
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

jpense pas que tu peut en mettre un autre ..il me semble que le gars ma parler dun code 'immobolizer' qui empeche le vehicule de demarrer si lordinateur ne match pas avec le reste ,j'imagine que mazda peut surement faire quelque chose a ce niveau mais jsuis vraiment pas sur ,moi jles shipper ca prit 4 jours a partir de gaspé (1000km de mtl) mais le best c se rendre la bas directement ,y ma parler qui peut le calibrer sur le dyno direct pour aller chercher plus de hp
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 22h28
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Surment qu'il à moyen de le débrarer s'il est barré. Pintendre auto en vendent sur ebay pour 50$ héhé.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 23h02
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

je doute que l'on puisse plugguer un 2e ecu et repartir comme un obd1, Mazda doit le reprogrammer avec le code pour l'auto, la clef a puce etc...

pour ce qui est de tuner sans rien modifier....je continue de dire que vous investisser dans le vide...Ok de partir d'un 2.0l fait pour du 87 et le tuner pour rouler au 94 va aider mais le hic c'est qu'il va pinker si on veut revenir au 87...

De debarrer le cutoff...? Est ce que le gars des tune roule en Honda? 8000 rpm avec un MZR sans remplacer le cam ne donne rien, c'est un moteur torqueux.....physiquement un moteur sa flotte a un certain rpm et ce n'est pas l'électronique qui en decide, c'est vraiment sa capacitéa respirer qui n'est plus la passé un certain rpm...
Ça devient drole de croire que l'on peut faire de la magie avec l'électronique....l'ordinateur ne peut pas faire plus que la mecanique peut faire au depart dans son meilleur...
Le melange air/essence a besoin d'un certain temps pour remplir le cylindre et plus le rpm monte, plus ce temps diminue donc ,moins il entre de melange a chaque explosion donc moins de torc....La puissance étant le Torc x le RPM, meme si le rpm augmente, si le torc diminue plus vite, la puissance cesse d'augmenter....C'est la que le moteur est plafonner et qu'il est temps de shifter...Sur un MZR c'est bien avant 8000 RPM

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 12h53
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 80 fois dans 62 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jeff23spl Voir le message
je doute que l'on puisse plugguer un 2e ecu et repartir comme un obd1, Mazda doit le reprogrammer avec le code pour l'auto, la clef a puce etc...

pour ce qui est de tuner sans rien modifier....je continue de dire que vous investisser dans le vide...Ok de partir d'un 2.0l fait pour du 87 et le tuner pour rouler au 94 va aider mais le hic c'est qu'il va pinker si on veut revenir au 87...

De debarrer le cutoff...? Est ce que le gars des tune roule en Honda? 8000 rpm avec un MZR sans remplacer le cam ne donne rien, c'est un moteur torqueux.....physiquement un moteur sa flotte a un certain rpm et ce n'est pas l'électronique qui en decide, c'est vraiment sa capacitéa respirer qui n'est plus la passé un certain rpm...
Ça devient drole de croire que l'on peut faire de la magie avec l'électronique....l'ordinateur ne peut pas faire plus que la mecanique peut faire au depart dans son meilleur...
Le melange air/essence a besoin d'un certain temps pour remplir le cylindre et plus le rpm monte, plus ce temps diminue donc ,moins il entre de melange a chaque explosion donc moins de torc....La puissance étant le Torc x le RPM, meme si le rpm augmente, si le torc diminue plus vite, la puissance cesse d'augmenter....C'est la que le moteur est plafonner et qu'il est temps de shifter...Sur un MZR c'est bien avant 8000 RPM
x2
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 12h56
mazda2005 mazda2005 est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

salut tout le monde la hypertech il parait que ses la meilleur pour une mazda 3 2.3L pis il parait que sa fais vrm une différence quand tu a les entrer d air et la ligne !! jvais bientot men acheter une pis jvais vs revenir ak sa
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 12h32
pask pask est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Aurais t-il quelqu'un qui fais de la reprogramation de l'ECU dans la region se Mtl, ou je dois vraiment aller virer jusqu'a Gatineau ? Car tant qua juste le shipper labas je vais desendre avec le vehicule pur faire les teste de dyno ..
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 21h26
Joltfire Joltfire est déconnecté
Membre Fidèle

Aimé 224 fois dans 184 posts
Envoyer un message via Yahoo à Joltfire
Par défaut

N'importe quel Daler Mazda peux te faire ça.
Bridgestone User

Citation:
Envoyé par WhiteMS3 Voir le message
Si je baise avec la secrétaire sur les heures de bureau et que je pogne une mts est ce que c'est couvert par la csst?
Citation:
Envoyé par jipi121 Voir le message
Une fuse c'est comme un condom, c'est pas obligatoire, mais ça peut éviter bin des problèmes. :P
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 22h23
pask pask est déconnecté
Membre Actif

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

ahhh c'est bon a savoir
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2011, 12h36
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Joltfire Voir le message
N'importe quel Daler Mazda peux te faire ça.
reprogrammer un ecu d'une autre mazda pour fitter sur le tient oui mais des modifs sur les fuels trim et avance de timing je ne sais pas???Et même s'ils pouvaient, sur les voiture avec garantie, je doute qu'ils acceptent.

Et quand certains disent qu'ils sentent le gain de puissance, dites moi , ça sent quoi ? Trop souvent le feeling et la realité sont 2 choses qui peuvent etre différent et l'être humain est trop influençable pour que son impression soit consideré scientifiquement!
Sa prend des chiffres avant/apres dans les memes conditions(important) que ce soit sur un dyno ou sur une piste...
Souvent on voit des dyno de filtre cai et cie, ils font un test avec le filtre jobber en premier et une fois que le moteur est rendu rouge sur le dyno, ils remettent le filtre oem...et wow il y a un gain! un gars de dyno pourra vous dire que sans rien changer, la 2e run d'affilée aura toujours moins de puissance a cause de la chaleur...bon ok certain le font correctement mais c'est facile la de tricher le resultat

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 16/03/2011 à 12h42.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2011, 14h20
CBO_68 CBO_68 est déconnecté
Petit Nouveau

J'aime: 1
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

c'étais tu ton char a toi dans le video? moi j'ai vue un video de 120whp au roue stock
et je passe des 2.3l , les 2.5 y mon par 1 char..
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2011, 16h13
hawksown hawksown est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 24
Aimé 28 fois dans 19 posts
Par défaut

Tu peux changer la programation de ton pcm pour faire marcher ta voiture a sa pleine puissance mais cest pas avec des cossins sur ebay que sa va fonctionner moi je metterais jamais de la scrap comme sa

Mazdaspeed 3 2007: IN PROGRESS-> BOV TURBOSMART 50/50, AIR INTAKE HPS,ANGEL EYES.FRONT NEXTMOD LIP,DGR COILOVER,AWR RMM,TURBINE TECH MOTOR MOUNT, TRANSMISSION ET PASSAGER JBR MOTOR MOUNT, TIH SURE. COBB APP STAGE1, 3" DOWNPIPE CATLESS
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2012, 09h51
TI-BATT TI-BATT est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 5
Aimé 6 fois dans 5 posts
Envoyer un message via MSN à TI-BATT
Par défaut

selon moi ton meilleur moyen pour ce que tu veut faire c'est d'aller modifier les setting a l’intérieur de l'ordinateur avec un System du genre diablo predator (je crois que celui si est seulement pour les américain?) mais bref je crois que ce serais ta meilleur option et en plus ce merveilleux petit bidule peut te servir par la suite si tu a des code d'erreur sur l'ordi pour vérifier le problème.

ATTENTION:si tu va jouer dans les settings de l'ordi et que tu t'y connaît pas trop tu risque de faire une GROOSSEE gaffe alors tu serait mieux de le faire faire par un pro.

Dernière modification par TI-BATT ; 18/03/2012 à 09h53.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 10h31
atenza atenza est déconnecté
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Sa peut etre laire con mes le trottle response peux etre vraiment réduit tout simplement en groundant le trottle body sur la batterie (ya un de mes amis qui la fait sur son 6 2006 At avec le 2.3 ... pi bein jle croyais pas mes .... sa marcher :O) fake 20 piace chez adison pi c regler :P)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages