Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 10/09/2018, 17h10
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 80 fois dans 62 posts
Par défaut clutch qui sen va?

Slt,

Jcrois que ma clutch est entrain de partir, quand je wot sur la 4 ou 5, des fois ca se met a revolutionner mais sans accel et apres ca redescant quand ca grip tout dun coup. Meme feeling que si je spinnerait. Ca commencer tout de suite apres avoir regler mon probleme de boost. Jimagine que vu que jsuis rendu full power, la.clutch qui etait deja fatiguer me fait.signe!

Apres plusieurs recherche, jaurais tendance a opter pour le kit de clutch de Luk, qui est exactement celui OEM mais en moins cher et avec la flywheel fidanza. Le seul bemol serait le chatter plus present a cause de la flywheel mais pour le prix et les performances de plus, jpeux vivre avec. Mais jpourrais envisager autre chose pour eviter le.chatter trop prononcer, peut etre une ACT avec prolite flywheel?

Cest pas croyable a quel point quil fait chier ste char la cet année!

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 11/09/2018 à 06h58.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2018, 15h51
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

J'ai une fidanza tout en alu sur un Probe V6 et ca demande une adaptation. KLZE , c'est tripant sur les coups de gaz mais c'est facile d'étouffer meme sur un V6 qui a plus de torque qu'un Honda mettons

J'ai opter pour plus pesant sur le speed3 pour avoir un peu plus de comfort. Une ACT ZX5-HDG6. (Les autres marques etaient hors de prix a ce moment la et je ne voulais pas une oem pour un BT)
Leur fw la plus pesante (plus legerte que oem)
Disque 6 puck ceramique avec centre a ressort
PP pou rMazdaspeed 1 seul modele plus raide que oem.
bon pour 530lbs de torque.

La pedale est plus raide pas mal mais pas au point de casser le pedalier.
Plus dur a faire glisser pour etre smooth si tu veux pas que ca brasse dans le char avec papy a bord.
Aucun compromis sur la traction. Je croyais que la oem ne glissait pas mais une fois que j'ai mit celle la...ouf la différence. Sans rien changer au moteur on dirait qu'on a beaucoup plus de torque pour faire spinner les pneus...

Si c'était a refaire, je reprendrais peut etre ce meme kit mais avec un disque organique pour que ca glisse juste un peu plus en day to day.

Je vais surement la réutilisée sur le 6 mais avec un disque hybride que je vais me faire faire sur mesure. (50% ceramique 50% organique)

Pour le bruit...boff, Ma FW LUK dual masse etait lousse et un probleme de transmission quand je l'Ai changée donc au final c'était pas mal bruyant....L'auto etait bruyante en generale donc difficile a dire.

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 11/09/2018 à 15h53.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2018, 18h05
Membre Fidèle

Par défaut

Alors en BT tu ne me conseil pas de rester avec la clutch oem(luk) mixer a une flywheel fidanza? Je pourrais tolerer un peu plus stiff mais a peine, cest mon daily drive ete comme hiver et ca marrive detre dans le traffic. Jsuis a 370lbs de tq en ce moment et le top que jvais aller cest quand je vais mettre des internes forger lorsque ca va avoir sauter. Alors je ne sais pas trop a combien de tq que jvais monter rendu la

Dans le fond, la ACT street disc + streetlite fw tient 415lbs et tres proche du feeling stock. Mais jai lu dun gars que ca slippait a 400lbs. Jcrois que je naurai pas le choix daller 6 pucks + streetlite comme tu dit pour etre sur que ca tienne mais jvois pas le kit avec disque organique. Et jai vu un review qui dit que ca ressemble quand meme au feeling stock. La prolite serait un peu plus stiff

Mais cest vrai, nos speed sont rendu bruyante et jecoute bp la musique alors le chatter doit etre facile a oublier

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 11/09/2018 à 19h07.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2018, 13h31
Membre Fidèle

Par défaut

ACT a juste une pressure plate pour les speed et c'est elle qui donne la resistance sur la pédale de tout leur kits. C'est plus raide que stock mais tu peux pas faire d'omelettes sans casser des oeux, a moins de mettre un twin disque, la seule façon de gagner en torque est sur la pression de la PP donc raidir la pédale...

Dans le fond il y a 2 point a retenir.
Le poids de la Fw donne l'inertie qui te permet de declutcher facilement sans donner de gaz.
(La oem etant dual mass a aussi de la torsion qui aide a être smooth)
En allégeant, tu diminue cette inertie rendant plus facile d'étouffer mais libérant aussi de la perte d énergie en accélération.

La pression de la pressure plate jumelé a la surface du disque:
Plus elle est raide plus elle grip mais fatigue la cheville. Un disque en ceramique 6puck use plus vite qu'un organique quand il glisse mais il tient la chaleur. Donc ne ce detruira pas sur l'abus genre au drag avec slick sur un show de clutch qui ferait eclater la oem, la ceramique va juste glisser.... La 6puck chaude est presque on/off.(Des que le char veut avancer, elle est collée)

Avec la ACT pesante, ca étouffe pas vraiment plus que oem mais la pression et les 6puck me ferais chier en day to day de traffic a montréal

Ton turbo est censé etre capable de fournir plus de torque a bas regime que celui que j avais et j'ai un mustang dyno test a 368 wtq (440crank) une journée chaude et chiffres non compensées...Mais ca ce tune en revert boost tapper aussi pour limiter le torque en bas et avoir du HP sur la haute et menager la mecanique...Moi j'aimais ca all inn

A titre d'exemple, si je pousse trop le k04 sur mon speed6 a bas regime, ca vient a bout de la clutch oem et elle ne glisse pas du tout en bas de 20psi...Je me questionne car le 6 est deja plate a declutcher dans le traffic, si en plus je lui met une clutch on/off, le temps de mettre la masse en mouvement, j'ai plus de chance d'étouffer qu'avec un 3...

Je ne t'ai surement pas aider a choisir mais tu pourras choisir en connaissance de cause lol

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde

Dernière modification par Jeff23spl ; 12/09/2018 à 13h34.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2018, 16h30
Membre Fidèle

Par défaut

Donc peut importe la flywheel, la pedale sera la meme. Alors jsuis aussi bien daller 6 pucks + fw la plus pesante, question daider sur les starts. Faut dire que jsuis tres habituer a la clutch oem et je la trouve relativement molle alors jvais pouvoir gerer quelque chose dun peu plus stiff tout en aillant une bonne marge de torque avant de slipper. Pour le moment, jvais tuffer celle la, jai asser depenser cette année

Merci jeff

Dernière modification par Mini Franki ; 12/09/2018 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2018, 15h49
Membre Fidèle

Par défaut

Etant donner quelle ne tenait meme plus la 4-5-6, jai fais faire la job tout de suite. La 6 pucks avec la prolite flywheel(plus legerte). Jvoulais la streetlite mais gbpgarage en avait une a boite ouverte avec prolite(900$) alors jai prioriser le budget

Feeling de la clutch depuis seulement 50km, cest effectivement plus stiff. Mais jai beaucoup lu que ca deviendrais un peu moins stiff apres un certain temps. Mais ca reste tres clean comme deplacement. Juste que ca lembarque plus haut sur la pedale et la course de lengagement est plus petite aussi. Il ny pas grand jeu avant de tomber on/off. Cest rendu difficile de decoller a une lumiere sans spinner quand ya de leau. Jimagine meme pas cet hiver! Mais ya pas a dire, ca mort en tas! Faut pas hesiter avec cette clutch la, faut y aller directe. Ca dlair detre le fun a rider mais un peu plus chien dans le traffique. Mais jaime beaucoup le feeling et cest tres directe et jme suis rapidement habituer. Souvent les gens ont peur que ca soit trop on off et dure en daily. Jtrouve que deja jai des shifts smooth et je ne suis pas encore 100% habituer. Alors cest vraiment pas si pire. Jai entendu parler de pedale qui casse a cause de la pedale plus stiff mais ca semblait plus etre les speed 6. Niveau chatter, tres leger. A peine plus fort que la oem

Verdicte, jaime bien le feeling de la clutch et on shabitue asser bien et rapidement. Mais la streetlite aurait ete un bon compromis pour seloigner un peu de leffet on off du decollage. Jaurais surment ete correcte aussi avec la full a 415lbs. Jverrai sur le long therme

Dernière modification par Mini Franki ; 28/10/2018 à 20h52.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2018, 13h10
Membre Fidèle

Par défaut

Cool, les changements de vitesse rapides doivent etre plus facile avec ta fw et les coup de gaz au neutre, tu dois voir la difference.

J'ai pas eu de troubles de pedale apres quelques années sur mon 3...

Mais moi aussi j'avais souvent les pneus qui voulaient faire 1/8 de tour en spinnant...Mais l'hiver c'était pas si pire, je comparais des fois dans mon entrée en pente glacé la speed lsd vs mon sky non lsd les 2 en toyo. Je pouvais arreter au milieu et repartir en speed mais pas avec l'autre...

Et une clutch finie c'est toujours sur les derniere vitesse que ca va glisser en 1er. A moins d'un code 18 du chauffeur en 1ere qui fait booster avant de laisser la clutch coller, c'est en 6e que le char et la transmission offre le plus de resistance...

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2018, 13h27
Membre Fidèle

Par défaut

Effectivement, le rev est plus rapide alors ca laide pour les rev match et les ffs sont encore plus directe. Et les decollage sur le sec quand tu lui donne du gaz comme il faut, le char decolle ben plus vite! On a limpression davoir vraiment plus de torque lol

Ouais lhiver ca va spinner donc on lsentira pas bucker au moins. Cest une clutch qui buck quand tessai de la faire glisser tellement ca mort lol. Donc ta pas lchoix, faut tu donne du gaz sans gene! Cest vraiment plus leffet on off qui me gene et non la pedale plus stiff. Jimagine que la street disc a 415lbs devrait tenir en principe plus que la oem etant donner de la pressure plate plus stiff. Cest surprenant quavec nos setup, la clutch oem fournissait bien. Mais elle devait surment slipper mais sans quon sen rendre compte. Parce quon le sens bien quon transfer mieux la puissance en wot.

Dernière modification par Mini Franki ; 29/10/2018 à 14h03.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2018, 17h29
Membre Fidèle

Par défaut

fait juste attention de ne pas rentrer en boost pendant que tu donne ton gaz pour decoller si tu veux qu elle dure un peu. Avec mon vieux GT28 c etait assez facile mais si ton gtx veut spooler trop vite ca pourrait etre a risques.

Je ne sais pas si c etait mon disque streetlite mais j arrivais a decoller sans donner de gaz, ok mon iddle etait monté a 900-950 mais ca allait bien sans donner de gaz.
PAr contre décoller stresser dans une cote en montant l'hiver, il m'arrivait de me faire passer par des zezettes en perdant toute ma traction.

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2018, 20h20
Membre Fidèle

Par défaut

Ta fait combien de kilo avec ta 6 pucks?

Jsuis setter a 850rpm en ce moment, cest ca jme demandais si ca serait mieux que je le monte un peu. Parce que cest vraiment dure de decoller sur la 1ere

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2018, 10h52
Membre Fidèle

Par défaut

J'ai l'ai roulé 3ans, elle est encore bonne mais pour le trouble que ca donne a changer, je vais probablement changer le disque quand meme avant de la remettre sur mon 6. Et c'est mon 2e char donc 3ans c'est pas autant de mileage mais beaucoup d'abus dont quelques journées de drags dont au moins 2-3 avec des vrais slicks

Pour declutcher, ca depend comment tu conduis, j'en ai vu qui pompe le gaz et lache la clutch un moment donner et le char décolle pratiquement par la chance de ne pas staller. (Civic style) et faire ca avec un speed k04 c'est la clutch qui y passe assez vite...
Avec le moteur au iddle c'est vraiment pas grave de faire glisser la clutch pour decoller. Tu peux te pratiquer sur le planche a la relacher millieme par millieme sans donner de gaz et tu vas voir qu'elle peu glisser quand meme sauf qu'avant t'avais la dual mass pour t'aider et elargir le point de friction et le disque organique qui glisse plus longtemps avant de coller. Ces 2 choses pardonnent pas mal plus qu'une 6pucks.

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2018, 13h06
Membre Fidèle

Par défaut

Avec la prolite, cest pas lloin du on off. Alors ca cherche a eteindre le char ou ca buck pas mal quand jessai de la faire glisser sur lidle et je suis a 900rpm. Jvais essayer 950 voir si ca va mieux aller. En general jdecolle bien mais cest jamais fluide. Ca vibre tj un peu. Sinon faut jle rev un peu plus haut et que jrelache plus vite mais ca fait un decollage rapide alors je dois laisser de lavance au char den avant et etre dans un minimum de fluidité de traffic

Ca fait chier mais jai sauver au dessus de 400$ alors je ne men plaindrai pas trop! Mais la flywheel on peut la faire resurfacer combien de fois en general? Parce que ca veut dire que jvais devoir tuffer plus quun disque avec ae feeling. A moins de downgrader avec la full mais elle va slipper. Jtrouve ca plate qui nexiste pas un full disc qui prend plus en torque, surtout a cause de la.pressure plate plus stiff, en principe on devrait tenir plus que la oem. Mais.jcrois que la oem tient plus que celle de ACT

Jfait environ 30000km par année alors

Dernière modification par Mini Franki ; 09/11/2018 à 13h28.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2018, 17h07
Membre Fidèle

Par défaut

Jai lu souvent et meme ACT dit que, faut faire quelque hard slip pour le break in au debut. Ca permet de se ramasser avec un minimum de chatter et davoir dequoi qui grippe sans etre trop on off. Mais il nest jamais trop tard. Jai lu que pour rattraper le coup, sur lidle, tu tient ca a 6000rpm et tu relache la clutch bien tranquilllement pour la faire glisser. Ca va la faire user d'une shot pour quelle sadapte bien aux surfaces de la FW et de la PP. Depuis, le chatter a presque disparu et je la trouve moins on off. La 6 pucks est difficile dans le premier 1000km mais apres elle est moins pire. Donc ya de bonne chance que je remette ca next shot

Dernière modification par Mini Franki ; 11/11/2018 à 18h16.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 18h11
Membre Fidèle

Par défaut

j'avoue que je ne me rappel pas trop les premier km, ca ce peut qu elle ce place un peu avec le temps. C'est surement comme des brakes.

Le ressurfacage ca depend tout le temps a quel point elle est magannée. La fw ce maganne quand ca glisse longtemps ou si tu te rend a l'user aux rivets sinon ca peut prendre juste quelques milliemes et bingo. Il y a meme du monde qui passent un sablé quand elle n'a presque rien.

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 19h39
Membre Fidèle

Par défaut

Jai bien vu ca sur ma dual mass lol Elle slippait pas mal a la fin et je faisais exipres de le tenir. Jetais "TU VEUX GLISSER, MA TEN DONNER UNE RAISON MOE"!! Resultat, les 2 surfaces etait bourrer de spot noir

Sujet a part, jai un bruit de "clock clock" en arriere qui etait present sur mon autre speed et qui l'est aussi sur celle la et la jcommence a en avoir plein le *** de l'entendre. Ca va faire 3-4 ans que jendure ce bruit et jai jamais reussit a trouver. Cest toujours pire quand il fait plus froid. Peut importe la suspensions(koni yellow sur lautre et kyb sur lui), ca change rien. Les top mounts sont en parfaite etat. Les links kits, que ca soit stock ou les MOGG, change rien. Sway bar stock ou la 32mm de JBR, change rien. Bushing graissable et non graissable, change rien. Serieux, ste bruit la est entrain dme rendre fou! On a fait des tests de shaker le char pas mal et regarder si ont lentend ou sil y a quelque chose de lousse, RIEN! Si jamais ta une idee, jsuis preneur

Dernière modification par Mini Franki ; 13/11/2018 à 20h42.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages