Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 31/08/2010, 00h49
Bob Bob est déconnecté
Administrateur & Vérificateur du Code d'Éthique

J'aime: 513
Aimé 462 fois dans 349 posts
Lightbulb How-to mz3-2010: enlever bumper arrière et installer réflecteurs Leds

Salut,
j'ai fait des how-to pour les hatch 2010 et pour les sedan 2010 sur mon thread d'auto: http://www.mazda3quebec.com/forumsv3...ead.php?t=3688

- Comment changer la 3e lumière de frein pour en mettre un à LED hatch et sedan (à la page 7)
- comment enlever le pare-chos arrière et installer des réflecteurs à LEDs hatch et sedan (à la page 7) ** EDIT: Ça suit en bas ici **
- spacers de haut-parleurs (page 5)
- comment retirer les contours de fogs (à la page 4 ) (je n'ai pas le how-to pour enlever le pare-choc avant, mais c'est assez facile à trouver)

pas un how-to, mais ça donne une idée:
- Comment peindre les calipers et badger Mazda (à la page 4 et 5)

La plupart avec les # de stock E-Bay...

Est-ce que ça devrait être copié ici pour faire quelques how-to pour les 2010??
Sinon, ben suivez le lien et allez à ma page et bonne lecture!

Évolution des mods: GT 2010 de Bob, Ma GT dans le Garage du club

>Comment et pourquoi devenir membre officiel du M3Q? Cliquez ici pour le savoir!<

>Encouragez vos commanditaires c'est avantageux:

SOSHID | Nextmod | Prospec | Spinelli Mazda | LUD Démarreurs | BenSpeed | Esthétique H2O | Assurance Lareau | mazdamania.com | ProTuning | Beastorm tuning | Copies Boucherville | Lettramax |

>Affichez votre appartenance au Club Mazda3Québec : les vêtements et articles officiels du club

Dernière modification par Bob ; 02/09/2010 à 17h14.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 15h31
Bob Bob est déconnecté

Par défaut

Est-ce que ça devrait être copié ici?

>Comment et pourquoi devenir membre officiel du M3Q? Cliquez ici pour le savoir!<

SOSHID | Nextmod | Prospec | Spinelli Mazda | LUD Démarreurs | BenSpeed | Esthétique H2O | Assurance Lareau | mazdamania.com | ProTuning | Beastorm tuning | Copies Boucherville | Lettramax |

>Affichez votre appartenance au Club Mazda3Québec : les vêtements et articles officiels du club
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 16h12
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Ouais je crois que ca serait mieu comme ca .
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 17h14
Bob Bob est déconnecté

Par défaut

Bon, le howto...

*** pour les hatch, c'est la même chose sauf qu'il y a 4 vis étoile sur le dessus du pare choc au lieu de 2.

Outils nécessaires:
1 ami pour tenir le pare-choc quand on le débarque et pour aider à sortir les lumières.
petit tournevis plat
tournevis étoile
tape électrique
tie-wraps
coupe-fil et dénude-fil
pince normale à bout carré et plat (des pinces ordinaires that's it!)
15~16 pieds de Fil électrique (j'ai pris du fil de téléphone 4 brins) * c'est suffisant pour des LEDS

Bon, voici l'auto au départ avec les lumières de pare-choc rouge (la 3e lumière est déjà changé en DEL fumé)

Il faut commencer par enlever le protecteur en plastique et décliper les pin clips qui retienne les tissus des côtés du coffre:

Voici ce que ça l'air en dessous:

Pour le hatchback, il faut retirer les supports de couvre-coffre: ici une vis étoile, une push-clip ou il y a le trou et une fois retiré:

Il faut décliper la prise des lumières de freins (A) et du clignotant (B) (moi je l'ai sorti au complet, ça ne change rien)
Ensuite défaire les 3 écrous qui retiennent les lumières arrières:

Il y a une petite clip difficile à atteindre pour pouvoir sortir la lumière complètement.
Pour la sortir, j'ai trouvé comme truc de peser dessus puis en maintenant la pression de rentrer les 2 clips sur les côtés une à al fois et ça sort.
Les lumières semblent être collées, mais c'est juste le foam qui colle un peu.

Voici ce que ça donne une fois les lumières retirés:

Hatchback:

Pour le hatch, la clip blanche reste en place, simplement tirer les lumières vers l'arrière.

Vous devriez vous retrouver avec ça dans un coin:

Bon, pour enlever le pare-choc,
Ne retirez pas tou de suite la vis étoile et la push-clip (c'est ce qui va retenir le pare-choc en dernier).
Il faut maintenent retirer les 4 vis du dessous: Les 2 grosses du millieu avec un rachet et une douille 10mm ainsi que les 2 juste derrière la roue en dessous du pare-choc avec une douille 8mm.
Voici où elle sont situées:

Profitez-en pour débrancher le fil d'éclairege de plaque d'immatriculation:

Ensuite décliper le pare-choc de la fausse aile et aller dévisser la petite 8mm en haut du pare-choc:

Les côtés du couvre pare-choc sont simplement clipés dans l'aile, tirer doucement vers l'extérieur et ça sort.
Il faut maintenant retirer la vis étoile et la push-clip du dessus et le couvre pare-choc va sortir tout seul, déposez-le sur le gason ou quelque chose de doux (serviette de plage dans mon cas, mais j'aurais du en mettre 2 d'épaisseur, il a eu une petite égratignure):

Voici ce que ça l'air:

Dévissez les 2 réflecteurs d'origine et gardez les vis, les kits LED n'en ont pas dans la boite

Réponse avec citation
Vieux 02/09/2010, 17h15
Bob Bob est déconnecté

Par défaut

Maintenant, le bonbon

Une fois les réflecteurs retirés (GARDEZ LES VIS!) déballez vos réflecteurs aftermarket à DEL (smoke dans mon cas) et installez-les avec la vis d'origine, les fils doivent passer comme sur la photo:

Voici ce que ça donne :

Maintenant, les connexion:
Étant donné que tout va passer par la sortie électrique en caoutchoux (à droite de l'ouverture de la valise) du fil d'éclairage de plaque, c'est là qi'il faut utiliser le fil à 4 brins.
Donc, enlever le tape électrique qui est posé sur la suce en caoutchoux d'où sort le fil afin de pouvour entrer les nôtres:

Déroulez votre fil 4 brins et assurez-vous qu'il n'y a pas de noeuds, dénuder les fils aux 2 bouts et connectez les aux fils de réflecteurs (vous connectez les 2 réflecteurs ensemble afin de ne passer qu'un fil continu à l'intérieur de l'auto)
Gardez les mêmes couleurs autant que possible, dans mon cas, bleu=vert:

ensuite vous placez les fils en les attachant tout le long du couvre pare-choc après ceux des ampoules de plaque avec des tie-wraps.
Quand vous avez votre fil plié en deux à droite du couvre-pare-choc, vous le faites entrer dans l'auto par la suce:
** Identifiez un des 2 bout de fil qui va passer dans la suce avec un bout de tape pour savoir quel bout est le gauche et quel est le droit.

Il ne faut jamais qu'un fil soit tendu, toujours lousse. Donc, en laissant du lousse, remettre du tape électrique sur la suce en recouvrant les fil sur une bonne longueur.
Si vous avec peur que le tape décolle, terminez avec un petit tie-wrap par-dessus:

Ensuite vous emmenez le fil identifié comme celui côté passager le long de l'aile côté passager jusqu'aux connecteurs en suivant le fond de l'aile puis en laissant un bon 6 pouces ~ 1 pied de lousse et coupez votre loop de fil à cet endroit, le reste se déroulera pour en avoir en masse jauqu'aux fils côté conducteur.
J'ai passé le fil pour le côté conducteur à l'intérieur du métal qui longe le bas de l'ouverture du coffre.

Retirez 5~6 pouces de la gaine qui recouvre les 2 couettes de fils (de l'auto) des clignotants et des freins.

Maintenant, on connecte, voici les codes de couleur. Le kit DEL est déjà prévu pour faire correspondre les couleurs, donc votre noir connecté sur le noir avec les points argent (ground)
et le jaune sur le jaune de l'auto (clignotant).
Une fois ces 2 fils connectés, je vous suggère de trouner la clef à "on" et de faire clignoter du côté où vous travaillez, c'est important de le faire tout de suite car il faut s'assurer que le ground est bon.
Si vous avez laissé l'ampoule au bout de la couette comme je l'ai fait, le clignotement sera normal, sinon il sera rapide parce qu'il manquera la résistance de l'ampoule, mais ce n'est pas grave.

Si ça fonctionne continuez sinon recommencez jusqu'à ce que votre ground (noir) et le jaune soient parfaits. Ensuite branchez le rouge avec le rouge de l'auto, c'est pour les feux de position, testez.
Allumez vos feux de positions, les leds devraiemt allumer, puis tournez la clef à "on" et faite clignoter du côté où vous travaillez, les LEDs devraient allumer plus fort en clignotant,

**** IMPORTANT: le fil bleu(devenu vert avec la rallonge) sert à faire allumer les LEDs plus fort quand on freine que quand ils sont allumés avec les feux de position, par contre j'ai finalement ré-ouvert les connecteurs bour débrancher cette option, voici pourquoi:
1- Quand on freine, les lumières de freinage et la 3e lumière de frein allumant tellement fort qu'on ne remarque pas que les leds sont plus forts.
2- Si on est à un arrêt où à une lumière et qu'on clignote, on est sur les freins donc les LEDs ne clignotent pas, ils sont simplement allumés forts (freinage) mais on nme le remarque pas
3- Je trouve meux de les voir continuer à clignoter quand je freine.

Une fois le tout bien «re-tapé» ça donne ça:

Ensuite, on ré-installe le pare-chos en commençant par les 2 vis étoile en haut vissées à moitié pour le tenir, mais pour le rentrer il faut b ien l'enligner et s'assurer que nos nouveaux fils ne coincent pas.
Une fois qu'il tient et qi'il est bien placé, recliper les côtés et remettre les 6 vis du dessous et de l'aile (2 de 10 mm et 4 de 8mm) et rebranchez le fil d'éclairage de plaque.
Une fois que tout est bien en place, terminer de serrer les vis étoile et remettre les 2 push-clips sur le dessus. on es rendu là:

Ensuite simplement remettre les lumières en place et visser les 3 écrous 10mm qui les retiennent, inutile de serrer trop fort, accoté + ¼ de tour c'est en masse.
brancher les connecteurs et remettre les ampoules de clignotants:

Avant et après:

TADA: mon sedan et le hatch de G.Morin

Réponse avec citation
Vieux 10/02/2011, 01h31
quebec_skate07 quebec_skate07 est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 0
Aimé 3 fois dans 1 post
Par défaut

il se fait tu pour les 2007-2009?
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2011, 10h37
Bob Bob est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par quebec_skate07 Voir le message
il se fait tu pour les 2007-2009?
Je les ai pris sur E-Bay... Regardes là, je suis pas mal sur que oui.

Réponse avec citation
Réponse

Tags
2010, bumber, led, pare-choc, réflecteurs

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages