Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 27/01/2018, 14h16
daniel.boisvert daniel.boisvert est déconnecté
Petit Nouveau

J'aime: 3
Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut BNR S3

Salut à tous, je me demandais si il y a des membres qui ont essayé le turbo de BNR version S3 sur leur speed GEN2... et quesque vous en pensez et sinon, selon vous, quesque je pourrais mettre à la place si on reste dans le même range de prix ? Si vous pouvez me faire part de vos conseils et vos expériences en ce qui concerne le changement du K04 pour autre chose ce serait bien aussi .

Merci
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2018, 15h50
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 614 fois dans 478 posts
Par défaut

Personnellement je vais resté avec Garrett/ATP pour le ball bearing mais c'est plus cher un peu. Garrett (et quelques autres) ont des roues plus évoluées que BNR qui peuvent avoir la meme capacité de flow avec des roues plus petites donc moins de lag...

J'ai pas essayé les BNRs3 mais j'ai lu pas mal et au debut la fiabilité était douteuse et fallait retourner ton k04 comme core....maintenant ils ont leur propre casting. C'est un turbo dans le range des +/-350-400hp comparable au corksport ou les vieux GT2871 etc...En fait je pense que c'est un hotside BNR accouplé a un cold side 71mm copié sur Garrett. Le fait qu'il soit a bushing le rend facilement remontable mais sans l'avantage du ball bearing...

Ils l'annonce plug and play parce que l'embout est rallongé et que le turbo inlet a le meme o.d. que le k04. mais ca prend tout de meme les supporting mods. Tu peux pas juste mettre un bnrs3 a la place d'un k04 sans changer tes internes de pompe. contrôleur de boost et mapper le char.....Ca prend idéalement aussi un map 3bars ou plus car celui oem arrette a 22psi....

Ca depend de tes buts, budgets et objectifs....plus le turbo est gros, plus ca lag donc ca sert a rien de mettre trop gros si t'a pas l'intention de t'en servir....C'est pourquoi les S3, corksport ou un garrett serie 28 est parfait pour un bloc stock. Lequel est le meilleur...bah ca depend des gouts...

J'ai actuellement l'équivalent (un GT2871 sur ball bearing.) les roues sont en casting moulée a l'ancienne comme le s3. J'ai aussi un fmic et je ne sent pas tellement de lag, c'est quand je conduis un k04 que je me rend compte qu'il y a une petite différence et c'est juste assez pour aider le bloc a ne pas sauter sur le crank en LSPI.(Booster a trop bas regime)

Selon moi changer le turbo est la modif la plus rentable et efficace en terme de $/hp. juste le gt28 était le jour et la nuit vs le k04. Ca donne envie de tenir le rpm plus haut et le char pousse beaucoup plus une fois tuné.

rendu la, tu vas vouloir aussi un injection de methanol ou rouler du 94....

Gen1 ou 2 ca change rien

Evidemment, une fois que t'a un BT, il vient un temps que tu brasses un peu plus le char donc c'est un peu plus dur sur tout le reste...

Personnellement j'investirais pour aller vers un GTX2867 avec le hotside ATP en changeant quelques tuyaux de plus...A moins que des hotside pour un G25-xxx sortent entre temps pour les nouveaux gen3 de Garett mais j en doute vu que notre plateforme est phased out...

Si tu penses forger et avoir un 2e vehicule: un gtx3071

Si jamais t'es a l aise a d'avoir un 2e système d'injection d'essence tu peux regarder plus gros encore mais ca vient avec beaucoup d autres petites choses a changer....

Mazdaspeed 3 2007.... crest chrome, skid plate en plastique noir, hids, antenne oem, aileron oem, hood gris comme le reste du char....100% stock esthétiquement...Et j'ai du plaisir quand ça depasse 350g/sec
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de Jeff23spl :
daniel.boisvert (04/02/2018)
Vieux 31/01/2018, 15h40
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 74 fois dans 56 posts
Par défaut

Cest tres bien dit! Alors je vais apporter mon point de vue par rapport a mon gtx2867

Je peux te dire que je ne suis pas décu de mon achat. Le turbo doit surment etre rendu a 100 000km et il fonctionne encore comme un charme! Je ne connais pas BNR mais jai entendu de mauvaises histoires. Avec garret, tu ne te trompe jamais! Le ball bearing est un no brainer pour moi. Et comme jeff la mentionner, un BT va aider ton moteur pour le bas regime vu que ca spool un peu plus haut. Le gtx2867 offre un range de 400-450hp, avec du 94, du meth et block stock. Et je te parle de la premiere generation du gtx2867, parce qu'apparement, le 2e gen offre 20% de plus en HP. Un gain tres significatif! Le gtx30, jtrouve ca un peu trop overkill comme setup, mais ca, cest mon opinion. Tu as la possibilité daller jusqua 550hp avec un gtx2867 versus 650hp d'un gtx30. Jprioriserais le lag le plus bas et le moins de "starting" mods pour ma part

Dit toi que l'extra cash que tu metteras sur un garret, tu vas le recuperer a long therme au niveau de la fiabilité et ca vaut largement le sourire que tu auras au visage avec ca lol Je ne suis pas quelqu'un qui est facilement impressionnable et ma t'avouer que je suis amplement satisfait de mon gtx2867 :P

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 31/01/2018 à 19h44.
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de Mini Franki :
daniel.boisvert (04/02/2018)
Vieux 02/02/2018, 18h28
Membre Fidèle

Par défaut

Les peak hp sur les sites, c'est vraiment la max que pourrait faire le turbo sans contraintes moteur...Je ne sais pas si ce serait genre a 8000rpm avec des cams, un intake balancés, un headers plus efficace et du gaz de course mais pour éviter d’être déçu, il faut ce garder une petite gene mettons...
Quand je regarde le GTX3071 gen2 ca compressor map peut produire 55lbs/min dans un ratio de pression assez large. Une regle du pouce un peu plus de 10hp/lbs. Certains compte 11 mais on est assez certain qu'avec les supporting mods ca peut faire 550hp sur une speed...avec du gaz et de l octane en extra...

Mazdaspeed 3 2007.... crest chrome, skid plate en plastique noir, hids, antenne oem, aileron oem, hood gris comme le reste du char....100% stock esthétiquement...Et j'ai du plaisir quand ça depasse 350g/sec
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde

Dernière modification par Jeff23spl ; 02/02/2018 à 18h31.
Réponse avec citation
Vieux 04/02/2018, 12h50
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Cool !! merci pour vos commentaires.. je vais regarder dans le garret et regarder ce que je veux atteindre comme puissance mais c'est difficile de deviner ce que je veux atteindre tout en restant raisonnable pour un daily drive ;p
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2018, 13h31
Membre Fidèle

Par défaut

tu sais ou ca commence mais ca finit parfois juste quand le budget voit le bout....

On aura beau dire ca sert a rien sur un FWD d'avoir ben du power...mais c'est le fun pareil et il en manque tout le temps. Je ne te mentirai pas en disant que ca ne pétera pas plus avec un turbo plus gros....(Il y a déjà moyen de le sauter avec celui oem)
Mais c'est un risque a prendre...ca depend ce que tu fais avec etc....Il y a beaucoup de facteurs aidant ou aggravants mais dit toi que Ford sort notre bloc a 350hp garantie donc ils auront beau avoir améliorer 2-3 affaires, c'est pas fait en papier mâché non plus.

Ce qui semble populaire c'est une tune ''reverse tapper'' pour augmenter le lag de facon Electronique ou plutot limiter le boost en bas de 4-5000 rpm et ouvrir la machine plus haut...Ca permet d'inciter le conducteur a rétrograder pour aller chercher la puissance voulue a plus haut regime...Je preffere le torque mais j'avoue que des fois au quotidien, pour monter une cote ou dépasser, tu clanches au lieu de downshifter et c'est pas super....
Exemple 250hp a 3500 demande 375lbs de stress alors que le meme 250hp a 5000 c'est 265lbs de torque appliqué...

l'autre facteur c'est qu'un moment donné l'octane du gaz de rue ou la capacité du systeme d'injection est atteinte.....s'embarquer avec un 2e système injection en parallèle pour un char de rue...c'est plus risqué...
C'est dans le coin de 400 que ca commence a être un embêtement...On l'étire avec nos injection de methanol mais c'est jamais aussi fiable ni précis qu'un injecteur a essence.

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 00h41
Membre Fidèle

Par défaut

Amen

Donc tu veux du daily drive, pas trop de lag, pas trop de mods et rester quand meme fiable, gtx2867r

Overkill setup, plus de risque, plus de mods et plus de lag, gtx3071

Pour ma part, jvoudrais pas plus de lag que jen ai deja avec mon gtx28 pour le daily drive, tu vas devoir dowshifter tres souvent en gtx30

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94

Dernière modification par Mini Franki ; 06/02/2018 à 00h46.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2018, 22h40
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

Parfait, c'est en plein celui que je pensais acheter...le gtx2867r est celui qui semble répondre à mes besoins du moment ;p après on verra si ça va être suffisant .
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2018, 21h47
Membre Fidèle

Par défaut

Tu en es ou en therme de modif actuel? Et cest tu parce que ton k04 a lacher ou parce que tu es deja stage 2?

Réponse avec citation
Vieux 11/02/2018, 15h02
Petit Nouveau

Aimé 0 fois dans 0 posts
Par défaut

J'ai le set-up de base pour aller chercher quelques HP et quelques LBS. J'ai les internes de pompe HPFP, le downpipe catless avec race pipe, le système d'admission complet malgré que je vais devoir le changer pour pour un plus gros...Sinon, ma suspension est changé avec une drop de 1'', les bougies 1step colder et bien sûr le AP V3. Mon K04 est encore en vie mais bref j'aime bien croire que sa vie achève
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages