Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 04/07/2016, 05h12
Jo802 Jo802 est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 37
Aimé 6 fois dans 6 posts
Par défaut Brakes conversion ms3 mz5 >gs-sky

Salut jai l'intention de changer mes freins sur mon 2013 GS-SKY . J'ai fais mes recherches et je crois avoir trouvé pas mal toutes mes options. Ce thread à pour but de valider
mes points et m'assurer avoir bien fait le tour.
Je vais d'écrire ma conduite et mes habitudes, ensuite énumérés mes options et ensuite expliquer mon choix.
Mon choix ne sera pas final avant d'avoir entendu vos opinions.

Sachant;
- je pousse mon carosse à ses limites,
-que j'ai faite chauffé et déformer les rotor sur à peu près tout mes véhicules.
- que j'adore le freinage dernière seconde.
-que j'utilise toujours la notion + que moin dans la vie.
-j'ai une conduite très agressive
-j'aimerais bien essayer la track
-il m'arrive souvent qu'après quelques virage ça semble moin bien répondre

Ce qui compte pour moi de 0 à 10
Bruit 5
Poussière 7
Freinages d'urgence 10
Freinage répétitif 9
Prix 8
Confiance 10
Look 8

(s'il vous plaît épargner la morale
Le bureau des infractions et amendes s'en charge)

Options ;

- me calmer
- nouveau pad (ebc green/yellow) (hawk ceramic /hps)
- CorkSport big brakes
- MZ3 brake kit eom
- MS3 kit avant et rotor arrière +
Mz5 caliper et piston arrière.
- kit complet aftermarket (pas encore regardé.

Mon choix actuellement est la conversion MS3 MZ5. Mais je me demande si pour des meilleurs prix si
Je pourrais aller chercher les pièces aftermarket faite pour le speed et la mazda?!?

Le fait que se sois du eom semble
Me porter à faire plus confiance.
La grosseur des kit serait parfait.
Se srai tes beau. Le freinage serait sûrement overkill mais c'est mieux
+ que -. J'ai l'impression que ça peut me coûter trop chèr à la scrap.

Merci.
J'ai lu et regarder des vidéos mais étant très newb je peux avoir manqué des options. Et des avis/reviews.

Not the ordinary skyactiv 😈

Dernière modification par Jo802 ; 04/07/2016 à 07h13.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2016, 10h54
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

Humm c'Est deja pas mauvais ce qui vient sur une 3 d'origine, quand on compare avec les ancienne auto chaussée en 13 et 14po mais bon. Il y a toujours moyen d'augmenter

c'Est sur que swapper tout le front end d'une speed te donnerais plus de surface et suffit d'avoir de bon pads et disque de qualité. Sa prend les caliper et braquettes. Ensuite tu met les pads que tu veux.
Je ne sais pas sur une sky ont les freins des GT a 300mm mais tu gagnerais 20mm de plus et un caliper en alu avec ceux de speed.

En arriere pour 30% du freinage total, la speed a les meme freins que le GT. Si t'a pas de charge de plus, c'est peut etre pas la meilleur place a upgrader. 10% de gain = 3% utilisable...MZ5 et CX7 ont des disques ventillé a l'arriere...

LEs kit de course, c'est le fun mais regarde aussi la dispo des pieces de remplacement. Si le kit coute 3000$ mais que les disques seuls coutent 300$ ch avec 4 sem de livraison, c'est peut etre pas super pour un char de tout les jours...LEs pieces oem ont fait leur preuves et t'es a le lendemain sinon c'est stock.

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de Jeff23spl :
Jo802 (04/07/2016)
Vieux 04/07/2016, 12h00
Bigggy Bigggy est déconnecté
Administrateur

J'aime: 471
Aimé 960 fois dans 669 posts
Envoyer un message via MSN à Bigggy
Par défaut

Comme Jeff dit, en arrière un MZ5 à juste des gros disque, ça ne veut pas la peine de toucher à ça. En avant ça prend, disques, pads, calipers et bracket de caliper. Le disque de speed est de 12" ce qui est euand même assez gros pour une petite auto. J'ai un kit de MS3 sur mon 2.0L 2005.

Bon mettons les choses au clair, un pads plus agressif va généralement pas réduire la distance de freinage, same pour un big brake kit. Si la limite c'est tes pneus, peu importe les freins, ça va rester ta limite (ABS ou non). Des bon pads vont être constant en terme de freinage sur une track. Sur la route tu ne verra pas tant la différence. En partant si tu as des bon pneus, peut-être que tu pourrais voir une différence sur la réponse, mais au final pour le "maximum bracking power" ça devrait êtr ele même, car limite = pneus.

J'ai eu des Hawk HPS du temps que j'avais encore des freins de 2.0L et j'ai détesté le initial bite, c'était vraiment mauvais comparé à du OEM. Pour le bracking power pour pa cher, le OEM est quand même très bon, par contre, bin de la poussière. Les Hawk HP+ serait une meilleur option, mais encore là de la poussière et ça peut crier quand même pas mal.

Pour le EBC yellow et leur disques "coatted", j'en ai installé sur un WRX et la qualit m'a vraiment surpris. Les pads ET disques on un "bedding" compound pour le rodage et il faut vraiment suivre leur indiquation. Au final, mon ami m'avait donné une ride et une fois rodé ça semblait avoir de la réponse en maudit et ne faisait presque plus de bruit. Car au début avec le bedding compound ca grichait (son de frottement) vraiment beaucoup, mais ça fini par passer.

Sur mon mazda j'ai finalement remit des pads cheap en céramique car j'avais ça sous la main et mes ancien pads était usé croche. J'ai quand même perdu de la réponse comparé au OEM. Ce WE j'ai aussi changé l'huile (avait de la DOT4 de 5 ans et changé pour de la DOT4 neuve) et je ne sais pas si c'est moi mais pas mal plus de réponse avec l'huile neuve!

Pour les big brake kit, c'est selon moi beaucoup trop cher pour l'avantage que tu va en tirer.

Si tu ne penses pas faire de track, reste avec tes freins de grosseur OEM, mais met des Yellow + bon disque de EBC, c'est la meilleur recommandation que je peux faire. Ça donne pratiquement rien d'aller plus gros si tu n'est pas pour aller à la track toute les fin de semaine.

FTW j'embarque mon mazda sur la track bientôt, bien hate de voir ça aller...à 280 000Km haha
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de Bigggy :
Jo802 (04/07/2016)
Vieux 04/07/2016, 13h16
Membre Fidèle

Par défaut

C'est sur que tout passe par les pneus. change les pour une gomme molle a 240 ou moins de tread wear en 225 ou plus large et tu vas augmenter de beaucoup le comportement sportif de l'auto.

L'autre affaire, tu parle de crochir des disques...Ce probleme n'est pas relié a la grosseur mais plus a la qualité ou lentretient que tu fais de tes freins. Démonter les caliper et nettoyer les glissiere et remettre de la graisse neuve sur les pine a chaque changement de pneus est un secret qui permet d'éviter ça...(Et allonger la vie des freins) En profitter pour bleeder un peu d'huile gorgée d'humidité est une bonne chose aussi.
Si ça force egal des 2 cotés, meme si le disque vient rouge, ça ne le fait pas crochir pour autant. Mais si un pad coince un peu, la pression devient inégale et au lieu de pincer le disque, le caliper va le pousser d'un coté et avec la chaleur, il va le tordre et le voilé...
Meme chose s'il y a de la rouille entre le disque et le hub...

Juste des hose en metal et changer l'huile peut te donner plus de rapidité de freinage, le temps que tu compresse l'humidité de ton huile et que tu gomffle les hoses est une fraction de seconde qui peut ce sauver.

Des mags offrant une bonne ventilation est aussi un atout pour aider a refroidir plus vite. Il existe avec des branches en forme de fan unidirectionnels comme ceux du Ford Probe mais c'est moins populaire maintenant...

Un autre moyen d'améliorer le freinage est de reduire le poids de l'auto. Virer tout ce qui ne t'es pas utile...un sub? meme la roue de secours si t'a le CAA et que tu ne va pas tres souvent hors de la civilisation.
tu peux aider l'accélération et la tenu du meme coup.

Reste que malgré tout sur la route, le meilleur moyen est de regarder loin devant et prévoir les arrêt a l'avance. Sur une track c'est autre chose.

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde

Dernière modification par Jeff23spl ; 04/07/2016 à 13h18.
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de Jeff23spl :
Jo802 (04/07/2016)
Vieux 04/07/2016, 22h31
Membre Actif

Aimé 6 fois dans 6 posts
Par défaut

Côté roue voici mon setup.
Bonne surface de contact, bonne ventilation, bonne pair par été 😂
TOYO proxes 225/40 R18 92y
Konig--illusion 18x8
Roue de secour samething
Donc assez léger

http://konigwheels.com/wheels/main-l...eels/illusion/

http://www.pneus-outlet.fr/rshop/Pne...-FSL-/R-119116

Dernière modification par Jo802 ; 04/07/2016 à 22h32.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2016, 23h37
Administrateur

Par défaut

Les T1R sont OK selon moi, mais pas pour se tirer dans les mur non plus, mais disons que c'est mieux que le average. J'avais ca sur ma cobra quand je l'ai acheté, j'ai switché pour des BFG KDW2 et ça collait pas mal plus.

Pour la rue c'est ok tout dépendement comment tu conduit je dirais.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 00h27
Membre Actif

Aimé 6 fois dans 6 posts
Par défaut

Je vien de double checker. Les brake au fond l'abs n'embarque pas. Mais je trouve quand même la distance longue. Jva checker pour des pads 👍 vos conseils valent de l'or. Mais sérieusement, spécialement avec mes mags côté apparence ça fais vraiment "ardinère".
Ps j'attends pour 2 nouveaux mags
Ne porte pas attention aux chips.

Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 07h39
Administrateur

Par défaut

Bah cest pas ordinaire, un petit entretien sur les brakes er un peu de peinture, un nettoyage des roues/fausse ailes tes en business

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 13h46
Membre Fidèle

Par défaut

C'est sur que coté pneus c'est pas mal mais tu peux aller encore plus agressif, tout depend aussi. Moi je préffère un pneu avec plus de contact au sol sur le sec au detriment de faire un peu plus attention sur la pluie. LEs T1R ont beaucoup de trous pour evacuer l'eau, c'est pour ça que j'ai essayé les T1S a la place et c'est pas mal jusqu'a date.

Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde

Dernière modification par Jeff23spl ; 05/07/2016 à 13h47.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages