c`est plate un peu mettre autant d`argent sur des pieces qui sont pas toléré cé poche, je touche du bois j`me fais pas tanné avec ma ligne complete vibrant
c`est plate un peu mettre autant d`argent sur des pieces qui sont pas toléré cé poche, je touche du bois j`me fais pas tanné avec ma ligne complete vibrant
Beaucoup de pièces sont tolérées pour la piste, pas pour la route, c'est là toute la différence.
__________________ Bob
| Axela badged GT2010 | MZ6 Shark fin | Vibrant Strut bar | Cosmo SRI | & too Many other Mods | * Commanditaires M3Q: | SAM: HID Fogs 35W 4300K + independant fogs | Satap5: Eyelids + fogs noirs | Lud: Pager Alarm + Starter | Urban Autosports | Prospec |
J'avais deja envoyer un email a la SAAQ pour savoir si mettre des HID était légal !! C'est légal a certaine condition !! voila un résume de leur email !!
Article no 15.
« Tous les phares, feux et réflecteurs requis par le Code doivent être présents, conformes aux normes du fabricant et solidement fixés aux endroits prévus. De plus, tous les phares, feux et lampes-témoins sur un circuit électrique doivent s'allumer avec l'intensité prévue par le fabricant lorsque l'interrupteur du circuit électrique est actionné. »
Code de la sécurité routière :
Article no 215.
« Tout véhicule automobile autre qu'une motocyclette et qu'un cyclomoteur, doit être muni d'au moins :
1º Deux phares blancs, simples ou jumelés, placés à l'avant, à la même hauteur, de chaque côté de l'axe vertical central et aussi espacés que possible l'un de l'autre; ... »
Les phares au xénon sont permis, mais il faut qu'ils éclairent blanc (lumière bleutée non permise). Les ampoules de remplacement doivent être certifiées « DOT ou SAE ».
Si vous installez des phares qui sont trop puissants et qu'ils créent un éblouissement pour les autres conducteurs des véhicules rencontrés, les corps policiers pourraient vous intercepter.
Il n'y a pas que les angels eyes rouges qui sont illégales, n'importe quelle couleur d'angel eyes est illégale, les couleurs sont réservés aux véhicules autorisés, rouge pompier, bleu rouge pour la police etc.
Ligne d'échappement
Le son ne doit pas exéder le son de la ligne OEM.
Toute modification à l'exhaust peu être considérée comme illégale (ex : exhaust de speed sur une 3)
Voici des jugements Gagnés pour des exhaust de Speed sur des N/A...
A vous de voir si vous voulez encore faire la modif
Jugement Gagné par quelqun qui a un exhaust de Speed sur son protege :
Ce qui est de le tuyau d'échappement la loi est aussitot que tu modifie ton exhaust pour ameliorer le son il est illegale. Référence le juge de la cours municipale de l'Assomption.
LA SAAQ ne fait pas de test audio des exhaust car le probleme de polution par le son est de juridiction du ministere de l'environnement.
Donc tu peux pas avoir une convoncation a une inspection mécanique.
Lors d'un ticket pour l'exhaust tu as 2 choix payer le ticket ou tenter de gagner en cour en essayant de convaincre le jusge que ton exhaust est pas + bruyant mais tu l'as changé pour le look ou la durabilité car il est en stainless.
Le dernier mot sera le juge qui va l'avoir et si tu perds ca va etre ticket + frais de cours.
Pour la question des hellaflush meme si ca accroche pas j'ai lu dans le CSR que les roues ne peuvent pas dépasser des ailes donc si tu es vraiment modifié comme j'ai vu de toute facon tes pneus vont etre plus usé a l'intérieur et le bas de la roue depasse l'aile donc c'est l'inspection automatique.
Si une partie du véhicule touche le sol en conduite normale (peu importe la partie) c'est inspection automatique
Donc en gros c'est de prendre le texte et rester dans les balises.
La beauté de tout ca je peux pas mettre des vitres teintés + que 30% en avant mais je peux me promener avec une bouteille de NOS et avoir un speed de 600WHP toute une logique...
Dernière modification par The Lost Speed ; 14/06/2012 à 20h41.
NOT....c'est pas écris MS sur la ligne de speed..le gars avait le cat-back ACC. Pi lol c'est drôle de voir que le policier ne vois pas de Cat....c'Est bin sur, ils sont dans le devant du char.
moi on ma toujour dit que une suspenssion droper devai etre avec un espace de 2 doigt entre la roue et laile mais jai li les lois et sa dit tan quil nya pas de frotement sur les rout les fausse aille que le tire est user uniformerment et que le char ne touche pas a terre alors ses legal
moi on ma toujour dit que une suspenssion droper devai etre avec un espace de 2 doigt entre la roue et laile mais jai li les lois et sa dit tan quil nya pas de frotement sur les rout les fausse aille que le tire est user uniformerment et que le char ne touche pas a terre alors ses legal
Faux..
il faut que les roues n'aient aucun contacte avec les pièces fix du chassie