Accueil Tableau de bord Garage Membres
Vieux 18/09/2016, 13h05
V.patry V.patry est déconnecté
Membre Actif

J'aime: 10
Aimé 6 fois dans 5 posts
Par défaut Oil catch can / Egr Delete

Slt, je voudrait m'informer un peu sur c'est 2 mods qui m'intéresse, mais donc je ne suis pas sur a 100 % de leur effect bénéfique.

Je sait que la Egr peut causé un encrassement sur les valves et dans l'intake. J'aimerais savoir si quelqu'un a vu une différence avec la egr delete au niveau de l'intake et valves ? et aussi pour la OCC est-ce une mod a prévoir ?

Je roule un speed3 first gen stock ( excepté un Cai )
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2016, 13h33
Jeff23spl Jeff23spl est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 26
Aimé 618 fois dans 482 posts
Par défaut

LA occ n'est pas grand chose d autre qu'un condenseur de vapeurs d'huile. Une can seule n est qu un gadjet mais certains modele avec grillage et conception pour condenser encore plus peut valoir la peine.
Faut juste savoir qu on a 2 prises pour dépressurisé le crank. Celui entre le bloc et l intake qui ne sert qu'en vaccuum avec une one-way valve (PCV) et l'autre sur le couvert de valve qui laisse sortir le blow-by en boost. Les 2 ont deja des chambres de décantations pour faire la job d'une occ mais ce n est pas parfait donc une chambre supplémentaire ne peut pas nuire. Le seul probleme d'une occ externe, c'est que si elle gele en hiver, ca peut faire plus de tord que de bien. Donc penser a un emplacement qui reste chaud dans l engine bay.
L'huile ne fait pas qu'encrassé les valves mais elle diminue l'octance de l'essence aussi.

Il y a de nombreuses facon de ventillé le crank et la meilleure reste encore un systeme VTA ou toute la pression est shooter dehors...Condensé ou pas, les vapeurs ne sont pas brulée mais ça pue et complique les chose avec notre systeme de lecture d'air a MAF en circuit fermé. Si ta une fuite l'auto roule riche...
Il y a moyen de mettre une one-way valve et que la fuite n existe que lorsque il y a da la pression a sortir...
Mais tout ca reste pas mal de troubles quand t'a un moteur etanche qui ne consomme pas d'huile...

Le EGR quand a lui..., la question est tout autant mitigée. Certains parle de son benefice a reduire la temperature de combustion...c'est pas suposé ouvrir au moment ou la temperature de combustion est critique donc le fameux bien fait n'a pas de lien avec la performance a mon humble avis. Donc tu debranche la valve asap. A l'inverse, tout cette suie que ca shoot dans l'intake va ce coller aux valves et avec les vapeurs d'huile, ca fait une belle croute qui n est jamais nettoyée car l'essence ne passe plus par la en injection directe.

Tout ca pour dire que le EGR tu debranche asap et la OCC...si t'aime les gadjets (Je sais que je ne ferai pas l'unanimité la dessus par contre )

Et nsi ta un cobb ap et accesstuner tu peux desactiver la cell de l'EGR donc au lieu de te casser la tete a installer un delete, tu tire sur la plug et la valve reste fermée.

Mazdaspeed6 2007 noir avec des organe du speed3 qui est mort...
Mazda 3 GS-Sky 2012 bleu.
Probe GT 93 KLZE & SPL
CX-7 2010 Gt a ma blonde
Chevrolet 2500HD 89 6.2diesel pour les gros travaux

Dernière modification par Jeff23spl ; 19/09/2016 à 13h35.
Réponse avec citation
L'utilisateur suivant aime le post de Jeff23spl :
Rich650 (20/09/2016)
Vieux 20/09/2016, 20h49
Membre Actif

Aimé 6 fois dans 5 posts
Par défaut

Ah parfait merci pour la réponse. Donc la valve egr est toujours fermer si ont débranche le connecteur, je n'ai pas encore d'accesport ou Accestuner meme si jai seulement un Cold air et que je devrait quand meme avoir une Tune.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2016, 21h07
Mini Franki Mini Franki est déconnecté
Membre Fidèle

J'aime: 2
Aimé 80 fois dans 62 posts
Par défaut

Opte pour l'accessport, ca vaut la peine Stock, le char est vache

Mazdaspeed 3 2011 | GTX2867r | Mags 18" TSW Interlagos RF | JBR 32mm Rear Sway Bar | Catback Magnaflow | UR Downpipe & Testpipe | EGR Block Plate | HTP Turbo Inlet & SRI | BPV Corksport | Hid 6000k - Fog & DRL led | AWR 88 Rear motor mount | Autotech pump internal | TMIC Corksport | AEM Meth Kit | Cobb AP Stage 3 21psi + WM + HTP + TIH + IC 94
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2016, 13h13
Membre Actif

Aimé 6 fois dans 5 posts
Par défaut

Oui je veut bien, mais il me faut trouver une Tuner qui a la license pro de Cobb a québec
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages