Mazda 3 Quebec

Mazda 3 Quebec (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/index.php)
-   Autres Modèles (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Nouvelle voiture, meet/expo/lapping à day (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=28983)

mazdaloverz 22/08/2015 13h04

Nouvelle voiture, meet/expo/lapping à day

Je commence à regardé pour une nouvelle voiture, je veut du use a environ 300whp ou + environ 20 000$ j'ai flashé sur une evo 9, j'aimerais avoir vos avis d'expert concernant ce modele ci et me donné des idée de quoi essayé, je veut avoir une tenue de route hors pair, aller commenté ! Je veut des avis, une speed 2nd gen me tente aussi mais c'est le traction qui m'embete, je veut monté une voiture que je garderai longtemps et qui ne sortiras au rarement, j'ai encore ma 2013 que je me servirai comme daily, je ne sais pas ce que je veut donc, je suis ouvert à toute les proposition [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

Rich650 22/08/2015 14h34

supra

mazdaloverz 22/08/2015 14h42

Suis pas vrmt sur de la supra, côté handling sa dit quoi ? On vient de me parler aussi d'une 3000 gt, sa l'air que la tenue de route est juste mongole

Envoyé de mon Nexus 6

Rich650 22/08/2015 14h44

avec coilover hks au gaz, moi j'ai adore, si tu de débrouille en mecanique. tu trouvera jamais rien qui va se comparé a ca. tout depend toujours de qu'est que tu recherche, perso j'aime bien s13,s14, supra, aristo,rx-7. 300gt et 300zx j'aime moins puisque c'est l'enfer travaillé en dessous du hood, sinon dans les 300hp plus dans les recents ca va te revenir pas mal plus cher.

mazdaloverz 22/08/2015 14h50

Jvx pas faire mon ti-jo conaissant, mais, avec le même set up sur une rx jpense que sa pourrais être supérieur, jpx pas vrmt jugé plus j'ai eu seulement du Mazda ou presque, j'ai jamais eu de "gros" char mais laisse moi douté de la tenue de route, c sur que le torque et le power d'un 2j c'est legendaire

Envoyé de mon Nexus 6

mazdaloverz 22/08/2015 14h51

Mardi je vais essayé une evo j'ai hâte de voir le AYC en action [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

Rich650 22/08/2015 14h53

va faire l'essai et tu pourra en jugé par toi-meme, pour avoir fait l'essai moi j'ai trippé bin raide, supra 1993 avec 2jz single turbo 600hp avec hks au gaz, kit d'angle avec full bar. en rentrant dans une entré les roue décollais tellement que c'etais striff.

le seul probleme... en trouvé une pour faire l'essai XD

Rich650 22/08/2015 15h00

mais jte dirait va faire l'essai de quelque char dans ce style parce que tout le monde conduit différemment donc notre appréciation change

dans les noiture recente j'aime bien 370z, g37coupé, is350.

le gros avantage c'est de mettre des bon coilover pour aide la tenue de route

comme par exemple moi j'ai detesté la tenu de route de la evo et sti et pourant beaucoup de gens adore ca

tu dit que tu veut un char du dimanche quand une evo c'est le genre de char que tu apprécie l'hiver

si tu veut faire du lapping, un char turbo c'est pas le meilleur choix, un civic/frs bien monté va etre un choix vraiment mieux par exemple.

donc tu doit avoir un idée clair de qu'est que tu veux

chose sur, j'ai rarement vu du monde decu d'une evo XD comme pour les s chassis et supra.

mazdaloverz 22/08/2015 16h45

Pkoi le turbo spas une bonne idée ? Oui mon idée est pas mal clair, AWD ou FR ou un FF mais faudrait sa soit toute qu'un deal

Envoyé de mon Nexus 6

mazdaloverz 22/08/2015 16h46

Pi pour les cool over j'ai un faible pour std r3 mais cet hors sujet pour le moment [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

Rich650 22/08/2015 16h58

parce que le turbo pour avoir la pleine puissance il faut que tu lache jamais le gaz, en lapping tu le lache assez souvent donc a chaque fois et faut que tu reprenne ton boost, jdit pas que c'est mauvais il y a moyen de ce debrouille avec des talon point et clutch kick mais un n/a hight rev ca ce debrouillé vraiment mieu.

de la pourquoi on voit beaucoup de civic sur le lapping a cause que leur moteur peuvent rev jusqua 10000tour

question coilover jsuis vendu bc/hks

desole jsuis peut etre perdu la apres midi lol FR/FF tu veut dire quoi ?

si tu pense faire du lapping jusqua quelque fois pour le plaisir, on sen fou dans ce cas, turbo ou pas ca changera rien

mazdaloverz 22/08/2015 16h59

Ok, mais pour du lapping à day aller au expo et les meet, on parle de lapping à locasion, donc je pense que ce ne serais pas mauvais

Envoyé de mon Nexus 6

mazdaloverz 22/08/2015 17h00

Je vous redonne des nouvelle de la evo [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

Rich650 22/08/2015 17h05

Citation:

Envoyé par mazdaloverz (Message 469690)
Ok, mais pour du lapping à day aller au expo et les meet, on parle de lapping à locasion, donc je pense que ce ne serais pas mauvais

Envoyé de mon Nexus 6

haha jvien de modifier mon poste pour dire ca XD si tu pense aller au lapping juste pour du plaisir en sens criss :P

mazdaloverz 22/08/2015 17h39

Fr=propulsion FF=traction [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

mazdaloverz 22/08/2015 17h39

Et oui lapping pour la plaisir drag très rarement j'aime mieux les curve [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

Rich650 22/08/2015 19h12

good, normalement jutilise frd rwd spour ca, jcatchais pas XD

SplitSide 23/08/2015 16h38

Citation:

Envoyé par mazdaloverz (Message 469695)
Fr=propulsion FF=traction [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

Vrai juste sur les chars avec un moteur à l'avant ;)

la première lettre c'est ou est situé le moteur. Donc certaines Porsche sont RR (Rear-Rear), quoique beaucoup sont AWD de nos jours !

Y'a aussi MR , moteur dans le milieu comme les... MR2 ;) héhéhé

mazdaloverz 23/08/2015 17h11

Citation:

Envoyé par SplitSide (Message 469705)
Vrai juste sur les chars avec un moteur à l'avant ;)

la première lettre c'est ou est situé le moteur. Donc certaines Porsche sont RR (Rear-Rear), quoique beaucoup sont AWD de nos jours !

Y'a aussi MR , moteur dans le milieu comme les... MR2 ;) héhéhé

Merci pour l'update mais tu ne m'apprend rien [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

Rich650 23/08/2015 19h08

a ouin, j'aurai classé la mr2 avec moteur arriere, jtrouve qu'il es pas mal comme les porsche, fait un bout jnai pas pogne une a job par contre. il est classé moterur central a cause que le moteur est un peu avant les roue arriere ?

Bigggy 23/08/2015 19h22

Citation:

Envoyé par Rich650 (Message 469708)
a ouin, j'aurai classé la mr2 avec moteur arriere, jtrouve qu'il es pas mal comme les porsche, fait un bout jnai pas pogne une a job par contre.

Moteur arrière c'est en arrièr de l'essieux, comme une Porsche, mais un Mid engine, bin ça le dit, le moteur est entre les deux essieux.

En fait celui de Porsche est pas mal par dessus, mais ça reste un rear engine.

Bigggy 23/08/2015 19h23

Pour répondre au sujet, pourquoi pas une belle Mustang SVT Cobra 2003 :P, il y en a justement dans le 18-20k présentement à vendre.

Rich650 23/08/2015 19h28

Citation:

Envoyé par Bigggy (Message 469709)
Moteur arrière c'est en arrièr de l'essieux, comme une Porsche, mais un Mid engine, bin ça le dit, le moteur est entre les deux essieux.

En fait celui de Porsche est pas mal par dessus, mais ça reste un rear engine.

spour ca jdemande mesemble la mr2 le moteur en pas mal par dessus les essieux arriere

mazdaloverz 23/08/2015 20h06

Muscle car ! Nah pas pour moi, je veut rester dans le style tuner [emoji14] mais t viens de daprle mr2 sa m'intéresse sa [emoji14]

Envoyé de mon Nexus 6

JoBoisvert 24/08/2015 11h50

Citation:

Envoyé par Bigggy (Message 469710)
Pour répondre au sujet, pourquoi pas une belle Mustang SVT Cobra 2003 :P, il y en a justement dans le 18-20k présentement à vendre.

wait what? tu vends ta cobra?
Désolé pour la pollution du thread :P

Moi si je peux donner mon avis j'irais avec une frs pi tu peux prendre le combo stage1 de lachute performance c'est 7000$ pi t'as 315hp si jme souviens bien.. c'est juste que t'as pas le plaisir de monter ton char toi-même avec les pièces que tu veux.. sinon moi j'irais avec une evo avant la supra :P

Rich650 24/08/2015 19h33

Citation:

Envoyé par JoBoisvert (Message 469727)

Moi si je peux donner mon avis j'irais avec une frs pi tu peux prendre le combo stage1 de lachute performance c'est 7000$ pi t'as 315hp si jme souviens bien.. c'est juste que t'as pas le plaisir de monter ton char toi-même avec les pièces que tu veux.. sinon moi j'irais avec une evo avant la supra :P

de toute facon , il trouvera pas de supra XD sa pratiquement rendu le double du prix d'une evo9 fek rende la il est mieux avec un evo9.

supra>over all

mazdaloverz 24/08/2015 19h45

Evo, rx, mr2, 3000gt, de quoi qui tien bien et qui a du pouvoir un peu, vive le 2.0 de Mazda à 146 bhp -_-

Envoyé de mon Nexus 6

Bigggy 25/08/2015 00h39

Citation:

Envoyé par JoBoisvert (Message 469727)

Haha non je ne vend pas la mienne, je disais seulement qu'il y en avait 3-4 présentement à vendre qui semble potable.

Citation:

Envoyé par Rich650 (Message 469841)
de toute facon , il trouvera pas de supra XD sa pratiquement rendu le double du prix d'une evo9 fek rende la il est mieux avec un evo9.

supra>over all

Une supra ca reste une grosse bertha, un peu muscle selon moi, c'est rare que tu vois à sur une open-track, plus souvent voir les autres Japs.

OP, c'est correct c'est pas tout le monde qui on gouté au torque d'un blown V8, une fois que tu y goute par exemple...ouch dure de s'en passer! haha

Rich650 25/08/2015 07h50

Citation:

Envoyé par Bigggy (Message 469862)
Haha non je ne vend pas la mienne, je disais seulement qu'il y en avait 3-4 présentement à vendre qui semble potable.

Une supra ca reste une grosse bertha, un peu muscle selon moi, c'est rare que tu vois à sur une open-track, plus souvent voir les autres Japs.

OP, c'est correct c'est pas tout le monde qui on gouté au torque d'un blown V8, une fois que tu y goute par exemple...ouch dure de s'en passer! haha

ouais c'est sur que c'est plus gros que par exemple un s-chassis, mais bien monté jverai pas de trouble, après que ta touché a un 2jz, tu veut pu rien après XD

Bigggy 25/08/2015 10h35

Citation:

Envoyé par Rich650 (Message 469866)
ouais c'est sur que c'est plus gros que par exemple un s-chassis, mais bien monté jverai pas de trouble, après que ta touché a un 2jz, tu veut pu rien après XD

Ouin mais bien monté, rendu là tout peut être bon sur une track lol, c'est ça l'affaire. J'ai jamais rouler dans une auto avec un 2Jz, mai sje suis pas mal certain que je pourrais m'en passer haha. En fait dès que tu touche à de la puissance t'es faite haha. C'est de la préférence perfo, mais c'est certain que c'est plus high-rev et turbo-lag VS massive low-end torque et s'essoufle un peu plus vite de ce que moi j'ai conduit.

Faut pas oublié qu'une supbra 93, c'est vieux en tbk quand même, ça là quasiment 25 ans, tout va être sec sur le char si cela n'a pas été changé. Certainnes pièces vont quand même dure à trouver. Tsé mon 2003 américain qui est basé sur une plateforme construise en série en bonne quantité à quand même plein de pièces à lui qui sont maintenant discontinué. :(

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h46.