Mazda 3 Quebec

Mazda 3 Quebec (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/index.php)
-   Tuning (Mécanique et Esthétique) (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/forumdisplay.php?f=29)
-   -   mazda 3 2016 dropper ou pas ? (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=29597)

3mazda2016 03/08/2016 00h02

mazda 3 2016 dropper ou pas ?

je la serre cet hiver alors je me demande si je dois la dropper

Bigggy 03/08/2016 07h25

Cest toi qui sais...même droppé ca se roule l'hiver.
..comme je fais depuis 6ans.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Jo802 06/08/2016 02h59

Si tu le demande c'est que tu n'en veux une 😉
Ton seul argument c'est que tu la serre cette hiver 😂
Dude go for it you want it 🖖

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

MS3mtl 06/01/2017 11h58

drop pas plus de 1" a moins que tu veux changer des cardans, des bearings et des shocks. Si tu y vas avec Eibach, vas yavec le pro kit.

Bigggy 06/01/2017 17h01

Citation:

Envoyé par MS3mtl (Message 482638)
drop pas plus de 1" a moins que tu veux changer des cardans, des bearings et des shocks. Si tu y vas avec Eibach, vas yavec le pro kit.

Lol... ya rien de ça qui va vraiment briser plus vite (radicalement) sauf si tu slam le char de 4". Jusqu'à 2" c'est bin correct, le problème avec les spring aftermarket c'est qu'il souvent pas assez raide et trop court. J'ai eu environ 7 setup différente de spring/shock et j'ai remarqué qua'vec les spring plus court pas assez raide, les shock bottom out. Depuis que j'ai mes springs Roadmagnet, j'ai fait 150 000Km sur les shocks arrière, ce qui bien au dessus du kilo recommandé pour des shocks. C'est pas compliqué, ils ne bottom out jamais contrairement à des spring plus mou comme les eibach justement.

Je dirais même d'aller avec du H&R, plus souvent vu un meilleur spring rate dans cette marque là, faudrait vérifier les spec pour un mz2 par contre.

C'est certain que de dropper va détruire la géométrie de la suspension, mais en bas de 2" ce n'est vraiment pas si pire que ça sur un mz3. J'ai presque 300 000Km sur mon mazda2 2005 et environ 200 000Km de fait droppé de entre 1.5 et 2", maintenant 1.75" RM depuis 4 ans.

MS3mtl 06/01/2017 18h55

bah, c'est toi qui sait;j'ai achete ma 3 sur des sportlines droppee 2", plein de troubles avec tout ce que j'ai enumere. la seconde que je l'ai remis stock, plus de problemes

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bigggy 06/01/2017 19h54

Citation:

Envoyé par MS3mtl (Message 482652)
bah, c'est toi qui sait;j'ai achete ma 3 sur des sportlines droppee 2", plein de troubles avec tout ce que j'ai enumere. la seconde que je l'ai remis stock, plus de problemes

Justement les sportline drop réellement de plus de 2" et sont autant mou que les OEM = shock qui bottom out.

MS3mtl 06/01/2017 20h58

mazda 3 2016 dropper ou pas ?

non, c'est 1.8" avant, 2" arriere, j'ai mesure mais c'est deja trop. as tu deja eu des sportlines? j'en ai eu sur la mienne et sont pas mous dutout, enorme difference avec springs oem et trop raides pour les shocks oem, ca a tout defonce. malheureusemrnt, ils drop trop et debalancent la geometrie. pour ca, j'ai recommande les prokit qvec une drop autour de 1". faut que ca soit juste un peu plus bas qu'une speed oem.

Bigggy 07/01/2017 14h39

Citation:

Envoyé par MS3mtl (Message 482655)
non, c'est 1.8" avant, 2" arriere, j'ai mesure mais c'est deja trop. as tu deja eu des sportlines? j'en ai eu sur la mienne et sont pas mous dutout, enorme difference avec springs oem et trop raides pour les shocks oem, ca a tout defonce. malheureusemrnt, ils drop trop et debalancent la geometrie. pour ca, j'ai recommande les prokit qvec une drop autour de 1". faut que ca soit juste un peu plus bas qu'une speed oem.

J'ai eu 7-8 setup différent sur le mien en passant par shoekc OEM, KYB, spring Tein, progress, Road Magnet etc etc. J'ai installé des suspensions (spring et Coilovers) sur plusieurs autres auto que le mien, dont quelques sportline.

J'ai pas eu de sportline sur le mien car je savais d'avance que c'était de la marde... Je te confirme que t'a l'impression que c'est raide simplement car le shock bottom out, complètement différent d'une ride ferme comme les Road Magnet par exemple. J'ai pris des rides dans toutes les installation que j'ai fait et les sportline est le pîre setup et de loin.

Autre affaire, depuis le temps que le m'intéresse à ce monde..genre 20 ans, j'ai juste vu des spring Eibach casser...rien d'autre, 3 juste ici ou de gens que je connais. Pour cela que je conseil H&R sport ou super sport à la place, vu plusieurs bon commentaires et j'ai un amis qui roule ça sur son Jetta et la balance est superbe entre la raideur et comfort.

Reste que juste pour les 3 il doit y en avoir 15 marques/modèles, juste plate que Road Magnet n'est plus en business, car selon moi c'est un des meilleur setup (en gardant en tête que c'Est assez agressif).

MS3mtl 07/01/2017 18h20

j'ai tjrs entendu que du bon a propos des H&R. mais peu importe la marque, je m'assurerais 1. que les springs sont lineaires et de la bonne longueur et donc 2. les tables sont horizontales. idealement, un set de coilovers avec des bons shocks, pas de BC ou autre shit made in china.

Bigggy 08/01/2017 21h50

Citation:

Envoyé par MS3mtl (Message 482661)
j'ai tjrs entendu que du bon a propos des H&R. mais peu importe la marque, je m'assurerais 1. que les springs sont lineaires et de la bonne longueur et donc 2. les tables sont horizontales. idealement, un set de coilovers avec des bons shocks, pas de BC ou autre shit made in china.

De nos jours c'est tout fait à Taiwon pour les coil-over... et sérieusement je connais plusieurs personnes avec du BC et la qualité est top notch (j'en ai installé de ça aussi). Mettons que tu prends l'example Scale, c'est pas parce que c'est "assemblé" ici que c'est vraiment mieux non plus.

MS3mtl 09/01/2017 16h17

bah, du BC c'est la même chose que les Ksports ou les D2. Essaye des KW ou des cusco, tu verras la différence, conduite ferme mais avec du confort, pas tap cul . Juste compare la qualité et les matériaux utilises (et le prix qui vient avec), ca en dit long. Y a aussi Selex ici a Montréal qui font des shocks, pas grand monde les connaissent mais le peu que j'ai vu, c’était pas pire.

Bigggy 10/01/2017 07h49

Citation:

Envoyé par MS3mtl (Message 482676)
bah, du BC c'est la même chose que les corksports ou les D2. Essaye des KW ou des cusco, tu verras la différence, conduite ferme mais avec du confort, pas tap cul . Juste compare la qualité et les matériaux utilises (et le prix qui vient avec), ca en dit long. Y a aussi Selex ici a Montréal qui font des shocks, pas grand monde les connaissent mais le peu que j'ai vu, c’était pas pire.

En effet! Mais j'ai vu la qualité du BC justement et c'est top notch. Pour l'alliage, pas grand façon de savoir si c'est bon à l'oeil, mais c'est peut importe le kit.

Toute les fois j'ai vu du Selex ici, c'est parce que les shocks étaient défoncé lol coincidence, je ne sais pas haha.

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h01.