Mazda 3 Quebec

Mazda 3 Quebec (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/index.php)
-   Tuning (Mécanique et Esthétique) (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/forumdisplay.php?f=29)
-   -   mazda 3 2016 dropper ou pas ? (http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=29597)

3mazda2016 03/08/2016 00h02

mazda 3 2016 dropper ou pas ?

je la serre cet hiver alors je me demande si je dois la dropper

Bigggy 03/08/2016 07h25

Cest toi qui sais...même droppé ca se roule l'hiver.
..comme je fais depuis 6ans.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Jo802 06/08/2016 02h59

Si tu le demande c'est que tu n'en veux une 😉
Ton seul argument c'est que tu la serre cette hiver 😂
Dude go for it you want it 🖖

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

MS3mtl 06/01/2017 11h58

drop pas plus de 1" a moins que tu veux changer des cardans, des bearings et des shocks. Si tu y vas avec Eibach, vas yavec le pro kit.

Bigggy 06/01/2017 17h01

Citation:

Envoyé par MS3mtl (Message 482638)
drop pas plus de 1" a moins que tu veux changer des cardans, des bearings et des shocks. Si tu y vas avec Eibach, vas yavec le pro kit.

Lol... ya rien de ça qui va vraiment briser plus vite (radicalement) sauf si tu slam le char de 4". Jusqu'à 2" c'est bin correct, le problème avec les spring aftermarket c'est qu'il souvent pas assez raide et trop court. J'ai eu environ 7 setup différente de spring/shock et j'ai remarqué qua'vec les spring plus court pas assez raide, les shock bottom out. Depuis que j'ai mes springs Roadmagnet, j'ai fait 150 000Km sur les shocks arrière, ce qui bien au dessus du kilo recommandé pour des shocks. C'est pas compliqué, ils ne bottom out jamais contrairement à des spring plus mou comme les eibach justement.

Je dirais même d'aller avec du H&R, plus souvent vu un meilleur spring rate dans cette marque là, faudrait vérifier les spec pour un mz2 par contre.