PDA

Voir la version complète : mazda 3 2010

phil_drives
26/01/2011, 08h45
salut jai conduit une mazda 3 2010 hier un de mes ami en a acheter une toute nouvelle toute equiper et ya de quoi que je trouvais bizzard la est manuel avec le groupe electrique le cruise lair climatiser le controle au volant mais ya pas les lumieres automatique comme sur ma 3 2004 ??? des explication personne na sa il l'on tu enlever sur les nouveaux modèle???

pis une autre question aussi sa sest ma critique la du nouveau modele mais sa se modifie pourquoi mettre un gros boutons central pour tourner les postes de radio loll

http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/picture.php?albumid=156&pictureid=842

phil

Mister_D
26/01/2011, 09h01
pcq il la pas sur son groupe d'option...

phil_drives
26/01/2011, 09h06
mazda des fois sest vraiment des crosseur loll moi sur mon 2004 GX jai toute sa pis la sur le nouveau modele tout est en option faut tu prendre la GT avec le 2.5 pour pouvoir lavoir lolll deja que le controle au volant sest genre 500$ son malade ya pris la gs je crois sa coute assez cher de meme yaurais du avoir les lumieres auto la entk jen reviens pas !

jai regarder et dans la gs 2011 les lumieres auto son la et non dans la 2010 on dirais ...

pcm
26/01/2011, 10h02
jai regarder et dans la gs 2011 les lumieres auto son la et non dans la 2010 on dirais ...

Moi j'ai une 3 gs sport 2010 et j'ai les lumière auto et c'est pas une option que j'ai pris elles étaient inclus de série.

phil_drives
26/01/2011, 10h16
tu vien de le dire toi meme gs SPORT loll spa pareil a coute plus cher loll entk lui a un gs 2010 et spa dedans jtrouve juste sa plate tu donne pas les commande au volant en 2004 pour apres en 2010 les vendre en option pour 500$ scomme reculer sa loll entk jtrouve pas sa nice de leur par c'est tout

xfrank98x
26/01/2011, 11h37
ouin....on pleurera pas pour sa non plus là cé un détail sa...cé pour les lache muahahah comme pour les wiper...yen a déjas assez de lélectronique sur les 2010...caméra de recul sur les gte 2010 wtf on sen passerais...

Insane
26/01/2011, 11h53
ouin....on pleurera pas pour sa non plus là cé un détail sa...cé pour les lache muahahah comme pour les wiper...yen a déjas assez de lélectronique sur les 2010...caméra de recul sur les gte 2010 wtf on sen passerais...

camera de recul sur le petit ecran bs de 3 pouce ?.... Messend ont s'en passerais lol

Bigggy
26/01/2011, 12h16
Lol lumière AUTO....c'est bin la dernière affaire utile..y fait noir t'es allume, tu débarque, tes éteint...ca prend 2 secondes. ême affaire pour les wiper auto...c'est de la vrai vidange.

Mesemble que les lumière auto venait en option sur les première Gen.car certain l'on pas.

phil_drives
26/01/2011, 12h37
loll wiper auto jvous acorde que spas mal moyen mais les lumiere jaime ben sa jtrouve que stun bon gadjet pis x2 pour lecran de bs loll jcomprend pas le monde qui prenne la gt-e ou juste le moteur 2.5 gt avec des banc de cuir criss le char est presque 10 000 de plus stun mazda 3 sa avance pas plus avec le 2.5 ta un mazda alors on assume loll entk smon avis a moi jva acheter une 2011 gs pcq jveux lair clim pis le controle au volant le cruise sest deja 3000 de plus loll jtrouve sa chers on parle meme pas de la gt loll sest la que mazda font leur cash y vien meme pas de garde boue en plus pense tu vrm qqn va payer 285$ pour avoir sa a lavant loll (&?&%%

LaUu
26/01/2011, 14h24
Ils auraient pu mettre le gros piton pour le volume !! J'suis toujours en train de changer les postes de radio au lieu du volume !

Jonathan967
26/01/2011, 16h19
il ses surement tromper ton ami parce que tu peu acheté un GX qui a pas lumiere auto, wiper auto ni le controle audio et le cruze

mais

on peu prendre une GX avec l'option du cruze qui coute 250$$ (environ)et viens avec le contrôle audio au volant

les models en ordre sont GX,GS,GT . c'est tout il a un GS avec l'option toit ouvrant, GT avec le groupe GTE

alors pour savoir si ton ami a une GS comme il le dit il doit avoir
la flip key (tout les mazda 3 sont munie des door lock au porte
mirroir auto affaiblissant au milieu
wiper auto
lumiere auto
controle audio au volant
cruze controle
bluetooth
sur la valise il a pas de trou de clef(sur la flip key il a un bouton pour ouvrire la valise)
mirroir chauffant
mags

ses info la sont la MAZDA 3 SEDAN 2010 seulement
(Hatchback ou sport l'équipement n'est pas pareille) et en 2011 il a quelque changement

pour les info de la 2011 ICI (http://mazda.ca/root.asp?path=fre-veh-mazda3-sedan-home-equipment_np-)

phil_drives
26/01/2011, 16h40
bon la on parle sa veux dire quil a une GX avec le cruize lair clim le controle au volant mais ya pas les lumiere auto le blutooth et la flip key pas les mirrior chaufant pis ya pas les mag non plus rendu la yaurais p-t du aller dans la GS ??? entk sta savoir combien chaque option coute pis la difference pour avoir le reste qui vien dans la gs

ai clim sa coute 1195.00$ sur la gx en option
cruize 500$

le reste je le trouve pas dans les option disponible comme les lumiere auto et les controle au volant

Jonathan967
26/01/2011, 17h30
une GX c'est 15 995,00
si tu rajoute air c'est 1195,00 de plus donc 17190
si tu rajoute cruze qui a controle audio et bluetooth (si je me trompe pas)c'est 250 donc 17 340

une GS c'est 19 395,00 $
qui a
air climatiser
la flip key (tout les mazda 3 sont munie des door lock au porte
mirroir auto affaiblissant au milieu
wiper auto
lumiere auto
controle audio au volant
cruze controle
bluetooth
sur la valise il a pas de trou de clef(sur la flip key il a un bouton pour ouvrire la valise)
mirroir chauffant
mags 16''

alors pour 2050 de plus tu a tous ca comme gadget!

moi je trouve que ca vaut la peine!!

pour une GS sa reviendrai a 23 737,50 $ PDFS (prix de détail suggérer) avec les taxes, transport et preparation

alors tu va paye encore moin que ca
tu peu le faire descendre de 1500 facile et ca c'est sans conte les rabais que mazda donne que je suis pas au courent

Marjo
26/01/2011, 17h37
tu vien de le dire toi meme gs SPORT loll spa pareil a coute plus cher loll entk lui a un gs 2010 et spa dedans jtrouve juste sa plate tu donne pas les commande au volant en 2004 pour apres en 2010 les vendre en option pour 500$ scomme reculer sa loll entk jtrouve pas sa nice de leur par c'est tout

By the way, tu n'avais pas précisé que c'était une sédan...

Messemble que quand on achète une auto... on s'informe de ce qu'il y a dedans... ça change tellement d'un modèle à l'autre que tu peux surtout pas comparer une 2004 et une nouvelle génération 2010.

my 2 cents.

phil_drives
26/01/2011, 19h56
jetais pas sur si yavais un GS ou une GX mais stun GX pcq ya pas la cler pis les lumiere auto stun gx avec des option la mais chez pas si quand tu prend le cruize sa vien aussi avec le controle au volant sa sa serais bien :D moi jpense que je prendrais GX avec groupe confort (air clim plus la clé+ anti vol)
pis tu prend en option le cruze sur le site yer ecrit 500$ pis ta le controle au volant tes en bizness avec sa pis sa va couter moin chers

la GS sur le site avec demareur a distance me reviens a 24 700$

pis la GX avec croupe confort et demareur a distance a 23 400$

pis la GX pas doption avec demareur a distance a 21 000$

fpab
26/01/2011, 22h01
Ils auraient pu mettre le gros piton pour le volume !! J'suis toujours en train de changer les postes de radio au lieu du volume !
moi cest pareil

MaxDurden
26/01/2011, 22h11
Moi je me sert des contrôles du volant la plupart du temps, mais au début c'est vrai que je prenais aussi toujours la grosse roulette pour le volume :P

YUL
26/01/2011, 22h57
jetais pas sur si yavais un GS ou une GX mais stun GX pcq ya pas la cler pis les lumiere auto stun gx avec des option la mais chez pas si quand tu prend le cruize sa vien aussi avec le controle au volant sa sa serais bien :D moi jpense que je prendrais GX avec groupe confort (air clim plus la clé+ anti vol)
pis tu prend en option le cruze sur le site yer ecrit 500$ pis ta le controle au volant tes en bizness avec sa pis sa va couter moin chers

la GS sur le site avec demareur a distance me reviens a 24 700$

pis la GX avec croupe confort et demareur a distance a 23 400$

pis la GX pas doption avec demareur a distance a 21 000$

Crime, moi pour 1300$ de plus je prendrais direct la GS... pour les mags pis les autres extra.... 1300$ c'est pas une grosse différence.

Bigggy
26/01/2011, 23h17

Moi je me sert des contrôles du volant la plupart du temps, mais au début c'est vrai que je prenais aussi toujours la grosse roulette pour le volume :P

J'avoue que ca doit être gossant !

Redspeed
27/01/2011, 00h00

x2
Ça m'a pris une éternité m'habituer ... lol !

Jonathan967
27/01/2011, 11h15
si t'aime les 3 sport vas y avec la 3 sport GS

elle est 1000 de plus et elle a
le moteur 2.5
les side skirts

moi c'est ca que je prendrai!!

Yann1987
27/01/2011, 11h52
Fais attention pour les 2011 car les groupes d'options ont tous changé. Maintenant c'est :
GX (pu de portes électriques, pu de vitres électriques, mages d'origine + DSC ET TCS) 16295$
GX groupe confort (vitres électriques, portes électriques et air clim) se vend le prix d'une GS 2010... 19395$
GS Un peu plus d'option que dans la GX confort
GS groupe cuir
GT
GT-E

Tk moi j'ai payé mon GX 2010 15 995$ sans l'air clim car je ne m'en sert jamais. J'ai ajouté un aileron, des mags 17 pouces, des sièges en cuir chauffants, phares aux xénon, suspension sport, fogs d'origine et contrôles au volant pour un total de 4600$. Elle me coûte 20595$ pour un peu plus qu'une GS2011 cuir qui revient à 23 765$ avant taxes. Elle a l'air clim de plus je suis conscient mais elle est sur le 16 pouces. Personnellement je pense avoir fait une bonne affaire en le montant moi même.

Yann1987
27/01/2011, 11h55
Autres changements
Mazda3 Sedan
http://mazda.ca/ConfiguratorV2/pdfs/fre/2011_Mazda3_FR_EquipmentWalk.pdf

Mazda3 Sport
http://mazda.ca/ConfiguratorV2/pdfs/fre/2011_Mazda3Sport_FR_EquipmentWalk.pdf

Bob
27/01/2011, 14h15

Une question d'habitude le gros bouton, sinon tu montes la température au lieu de changer de poste?
Faut juste s'habituer où mettre la main.
j'ai fait l'erreur 2~3 fois, là je ne me trompe pu, un moment donné, t'apprends lol!
Je me sert des boutons sur le volant 90% du temps anyway.

Pour revenir au thread, moi j'ai pris la GT justement pour tout avoir les options avec les bancs chauffants et les clignotants sur les mirroirs, etc, etc...
Je n'ai pas pris GT-e par contre je trouvais que c'était assé cher payé pour une auto qui commence dans les 15 000$
Il me semble que c'était 2 000$ ou 2500$ pour cuir, sirius, GPS en couleur et les phares qui tournent (ah le système Bose aussi il me semble). C'est hot, mais pas sur une auto de vette valeur là... J'ai ajouté des pneux et mags d'hiver, docn avoir voulu payer dans le coin de 34 000$ ou plu$$, j'aurais regardé pour autre chose qu'un 3, surtout que ce n'est même pas une speed! C'est juste mon avis à moi par contre... ;)

phil_drives
27/01/2011, 17h48
ben daccord avec toi un moment donner il faut savoir arreter sur les option la pcq sa coute chers sa pas de sens quand tu dit que le char de base avec taxe peut te couter 20 000$ moi jpense que la gx avec groupe confort ferais mon affaire la seul chose que jaimerais de plus sest les lumiere auto et le controle au volant mais sest juste dans la gs sa si jme trompe pas entk jva voir la mais sest sur que jveux le controle au volant la au moin fack je rajouterais le cruize (qui viens avec le controle au volant) a se que quelqu'un ma dis sur le forum la pis jva etre proche du prix de la gs la fack sa va etre a regarder avec le dealer pcq les mag serait intéressant aussi mais jai encore le temps jveux lacheter lhivers prochain fack a va surement baiser de prix et y va avoir un deal a faire sur les 2011 quand les nouvelles 2012 vont arriver ;)

phil

Bob
27/01/2011, 21h24
Sinon, regardes pour un démo, les vendeurs et/ou F&I et directeurs des ventes ont souvent ça comme auto, ça te fait un méchant rabais pour une auto qui a 9 000 KM, tu pourrais peut-être être chanceux et tomber sur une qui a des pneux d'hiver déjà!

il reste peut-être des 2010 aussi, t'aurais les clignotants de côtés...

Yann1987
27/01/2011, 21h35
il reste peut-être des 2010 aussi, t'aurais les clignotants de côtés...

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça a été supprimé ça ....

Bob
27/01/2011, 21h40
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça a été supprimé ça ....

X2, c'est comme reculer dans les styles...
au pire, ils auraient pu mettre tous les modèles avec les clignotants au minimum sur les ailes comme avant ou comme les gs en 2010, mais mieux, toujours sur les mirrois comme la GT.

Yann1987
27/01/2011, 21h44
X2, c'est comme reculer dans les styles...
au pire, ils auraient pu mettre tous les modèles avec les clignotants au minimum sur les ailes comme avant ou comme les gs en 2010, mais mieux, toujours sur les mirrois comme la GT.

En tout cas je suis ben content d'avoir une 2010 car j'ai tout l'équipement et même plus qu'une 2011 à 19395$ pour la somme de 15995$.

phil_drives
27/01/2011, 22h07
les 2011 son chers pour le moment sest normal parce que lannée commence il les vende au gros prix pis plus lannée va avancer plus il vont baisser pis rendu en 2012 ben la il vont vouloir se debarasser des 2011 et moi sest la que jva acheter la mienne jveux lacheter lhivers moin cher pis vien avec pneu hivers jai deja mes mag que jva garder pour ma prochaine mazda 3 :D

avec koi vous faite sa a vos mazda pour quel soit toute petite spa pire :)

Seb
11/04/2011, 23h09
loll wiper auto jvous acorde que spas mal moyen mais les lumiere jaime ben sa jtrouve que stun bon gadjet pis x2 pour lecran de bs loll jcomprend pas le monde qui prenne la gt-e ou juste le moteur 2.5 gt avec des banc de cuir ***** le char est presque 10 000 de plus stun mazda 3 sa avance pas plus avec le 2.5 ta un mazda alors on assume loll entk smon avis a moi jva acheter une 2011 gs pcq jveux lair clim pis le controle au volant le cruise sest deja 3000 de plus loll jtrouve sa chers on parle meme pas de la gt loll sest la que mazda font leur cash y vien meme pas de garde boue en plus pense tu vrm qqn va payer 285$ pour avoir sa a lavant loll (&?&%%

Moi c'est le contraire. Ca ménerve tellement de jouer sans arret avec les essuie glace quand il mouille fort ... pas fort ... fort ... pas fort ... C'est l'option qui me manque de mon GT 2007 !

phil_drives
12/04/2011, 06h38
ouin ben moi entk sque je trouve ben fatiquant sest ya une petite pluie pis la tu veux qui roule a premiere vitesse pis par a 2e vitesse tout seul pis sa ménerve loll entk jtrouve que le systeme est pas génial

Bob
12/04/2011, 08h37
ouin ben moi entk sque je trouve ben fatiquant sest ya une petite pluie pis la tu veux qui roule a premiere vitesse pis par a 2e vitesse tout seul pis sa ménerve loll entk jtrouve que le systeme est pas génial

Moi je trouve ça génial, il faut juste que tu ajuste la sensibilité avec la roulette sur le bras d'essuie-glace.

The_BOD
12/04/2011, 08h58
moi j'aime bien aussi.... il m'a fallu plus d'une semaine à m'habituer parcontre....

Hiden
12/04/2011, 09h44
Moi j'ai l'option et je ne l'utilise pas. L'aquapel fait en masse la job. En réalité, l'été j'utilise pas les essuie-glace.

Bob
12/04/2011, 09h47
Moi j'ai l'option et je ne l'utilise pas. L'aquapel fait en masse la job. En réalité, l'été j'utilise pas les essuie-glace.

Hehe, wain il y a ça... faudrait bien que je le refasse

mazdanoire
12/04/2011, 14h34
dsl il n'y a pas de caméra de recul sur les GT-E ;)

Marc
12/04/2011, 16h50
dsl il n'y a pas de caméra de recul sur les GT-E ;)

anyway,si ta besoin de sa pour te parker..... sa c'est comme les char qui font des parallele tout seul...n'iporte quoi, apres sa on se demande pourquoi le monde conduise en comme des tata