Voir la version complète : RPM VARIANT (2IÈME) A 2500 RPM...???
Bonjour a vous tous...ok...je suis cri**e*ment tanné...aucun code sur mon obd-2...peut-être problème de tranny...voir autre problème (clutch)...voila, je roule dans une zone urbaine a 2500 rpm en 2 ième...je m'en tiens toujours a cette vitesse ou il peut y avoir des enfants...depuis que j'ai un p'tit bonhomme, je redouble de prudence et je vous en prie, faites de-mêmes...ça ne coûte rien de ralentir...:) pour en revenir a mon problème, si je maintiens 2500 en 2ieme, la vitesse varie, le moteur ne tourne pas égal et ça donne des coups...par contre, en 3ième a même régime, aucun problème...et ce n'est pas depuis mon nettoyage de cylindre d'embrayage...ça fait au moins 3 ans...depuis mon intake...a ce que je me rapelle...avez-vous une idée de ce que ce pourrait être? merci a l'avance...:)
Bonjour a vous tous...ok...je suis cri**e*ment tanné...aucun code sur mon obd-2...peut-être problème de tranny...voir autre problème (clutch)...voila, je roule dans une zone urbaine a 2500 rpm en 2 ième...je m'en tiens toujours a cette vitesse ou il peut y avoir des enfants...depuis que j'ai un p'tit bonhomme, je redouble de prudence et je vous en prie, faites de-mêmes...ça ne coûte rien de ralentir...:smile: pour en revenir a mon problème, si je maintiens 2500 en 2ieme, la vitesse varie, le moteur ne tourne pas égal et ça donne des coups...par contre, en 3ième a même régime, aucun problème...et ce n'est pas depuis mon nettoyage de cylindre d'embrayage...ça fait au moins 3 ans...depuis mon intake...a ce que je me rapelle...avez-vous une idée de ce que ce pourrait être? merci a l'avance...:smile:
a cette grosseur de polisse tu aura le meme impacte
pour ce qui es de tom probleme je peux pas taider
Oui et essaie de mettre des Majuscule et des points aussi stp ;)
Merci beaucoup !
désolé...je ne croyais pas que c'était si gros...
encore une fois...désolé...mon francais est 'parfait' comparativement a certains membres ici...c'est que mon clavier est programmé tout croche et j'essais de faire de mon mieux...
WhiteMS3
13/08/2009, 07h05
Why don't you bring your car to the dealership?
dernier update...après une ride de 20 minutes, le moteur 'buck' a vitesse constante...même en 3ième...si j'accélère, ça me semble correct mais je trouve qu'il manque de jus...a 60, j'ai 'downshifté' en 2ième et mis la pédale dans le tapis...bonne accélération mais rendu sur sur la rouge, il sentait les oeufs pourris pas a peu près...ce pourrait-il que ce soit le 'cat' le problème? j'ai fait une lecture, et encore une fois, aucun code mais la lumière jaune est allumée et 2 sondes clignotent soit: EV (sonde du système d'évaporation) et E (sonde de la recirculation des gaz du carter: EGR)...j'attend vos avis...merci...;)
as tu un cai ?
une garantie sur l auto?
combien de milages?
les bougie peux etre?
oui, j'ai un injen...
garantie terminée depuis février 2007...
87000km...
bougies neuves depuis mai cette année...et jamais eu de problèmes depuis qu'elles sont installées...
Tu veux dire que le problème était la avant les bougies ? Car la tu dits que tu as pas de problème depuis qu'elles sont installées !
Axela 06
13/08/2009, 12h58
catalyseur bouché , c'est pour ca que ca sent les oeufs pourri et que ca boque ;)
gonzo__007
13/08/2009, 13h23
arache moi ca... anyway il va ten rester un
pour répondre a 'awaken', je voulais dire qu'en changeant mes bougies, ce n'était pas mieux et pas pire qu'avant...c'est que dernièrement, ça a rempiré...il 'buck' plus...pour 'AXELA ET GONZO', vous croyez que c'est le cat? je possède une ligne 'MAGNAFLOW' et je sais qu'ils font aussi des cat mais je ne connais rien la-dedans (quel modèle et quelle grandeur pour un fitting parfait)...et si je l'enlève ou le fait vider, probablement qu'il vas y avoir des 'CEL' a l'horizon...non?
ouin mais lequel bouche d habitude selui pres du moteur (dans l intake) ou celui avant le resonateur?
pour répondre a 'awaken', je voulais dire qu'en changeant mes bougies, ce n'était pas mieux et pas pire qu'avant...c'est que dernièrement, ça a rempiré...il 'buck' plus...pour 'AXELA ET GONZO', vous croyez que c'est le cat? je possède une ligne 'MAGNAFLOW' et je sais qu'ils font aussi des cat mais je ne connais rien la-dedans (quel modèle et quelle grandeur pour un fitting parfait)...et si je l'enlève ou le fait vider, probablement qu'il vas y avoir des 'CEL' a l'horizon...non?
C'est good, c'était juste pour éclaircir !
Axela 06
13/08/2009, 15h01
ouin mais lequel bouche d habitude selui pres du moteur (dans l intake) ou celui avant le resonateur?
exact , c'est celui de l'intake qui cherche a boucher
un cat hi-flow c'est rare que ca bloque
question comme ça, si ça serait ma EGR qui ferait défaut, est-ce que le moteur chercherait a étouffer au neutre?
Plusieurs pensent que quand ca sent les oeuf pourri, c'est le cat, mais non c'est a cause du soufre dans le gaz. Je me souvien plus c'est qui (p-e Roge), mais il avait sorti une pas pire documentation la dessus. Ca me le fait de temps en temps quand je tank a une certaine place, mais jamais ailleurs.
Deuxième chose, un catalyseur dans l'intake ? pas plutot dans le manifold d'exhaust ?
Si le moteur buck, c'est probablement le moteur ou un composante pas trop loin qui est en caus, c'est plutot spéciale que ta pas d'erreur. Tu la regarder avec quoi une machine de poche que tu a ou dans un dealer ou garage ?
Axela 06
13/08/2009, 17h34
sa sent le souffre car c'est l'élément que le catalyseur prend le plus de temps a neutraliser , c'est pour ca qu'a haute révolution sa sent les oeufs pourri . le cat as pas le temps de finir sa job
mais normalement ca sent pas dans l'auto , si ca sent il y a une fuite a quelque part, et si le cat est a moitié bouché , bin ca fais de la pression entre le moteur et le cat , le point faible c'est le gasket, il pete et de la viens la fuite !!!!!
un EGR va te donner un check engine mais si il commence a mal fonctionner ca se peut que ce soit ca ton trouble, les protégé c'étais souvent ca qui fesait défaut
Why don't you bring your car to the dealership?
exacte... pourquoi tu amenes pas ca dans un garage? Ca peut etre tellement de chose qui cause le "buck". Meme un fil legerement couper pour le MAF peut donner un mauvais signal a ton ECU et ca fait "bucker" ton moteur...
eeee la jcomprend pas trop la passe du cat .... j'ai un cat magnaflow moi to depuis 6 mois...est-ce que ca veut dire qu'a long terme ca va virer dememe moi aussi?!?!
eeee la jcomprend pas trop la passe du cat .... j'ai un cat magnaflow moi to depuis 6 mois...est-ce que ca veut dire qu'a long terme ca va virer dememe moi aussi?!?!
euh non. On parle que si le cat est bouche il va avoir une odeur d'oeuf pourri. Ca peut arriver a n'importe quel cat.
deja eu un catalyseur de boucher sur un Tribute et j'ai eu aucune lumiere d'allummer...j'ai eu simplement une grosse perte de puissance...pas capable d'aller a plus de 60 km/h.
salut je suis presque sure que mon cataliseur est boucher mais je ne sais pas lequel des deux... si je met un header et je remplace le deuxieme par un bout de pipe, je vais donc éliminer les deux cataliseurs. Qu'est-ce que vous penser de sa.. est'ce une bonne idée? presentement j'ai la ligne d'origine sur la voiture, ece que sa va avoir plus de son ?
^ avec un header et sans les 2 catalyseurs, on va t'entendre arriver de tres loin....
oui mais le resonnateur et le mufler sont encore la.. le son va etre si fort que sa?
Salut, moi le protégé à ma blonde a eu le même genre de problème. Le CEL allumait desfois et desfois non. Les codes qu'il a sortit était des codes de EGR etc. Je lui ai nettoyé la EGR valve sans aucun résultat et elle fonctionnait #1. Mais c'était ses coils pack qui étaient finis sur l'auto. Elle a été 3 fois chez son mécano qui n'a rien trouvé. Je lui ai dit d'aller chez le concésionnaire dès le début mais elle ne m'a pas écouté(maudite tête de cochon). Après elle a été chez le concésionnaire (shawinigan) ils lui ont dit que son premier catalyseur était bouché et fini. Une visite chez son mécano, il lui a changé le premier catalyseur. J'ai dis à ma blonde, ton auto à même pas 100 000 kms et environs 5 ans, un catalyseur ça bouche pas vite demême sans raison. Elle à fait à sa tête. Ça recommence 1 semaine plus tard ou moins, 2e rendez chez son mécano, les 2 catalyseurs finis (bouchés). Là je lui dis : jte l'avais dis que c'étais dekoi qui causait ça ( les mécanos de shawinigan avait pas regardé plus loin que leur nez). Elle les fait changer chez son mécano (dont 1 sur garantie). Je lui ai dit d'aller au concésionnaire à trois-rivières et il lui ont changé les 2 coils pack. Depuis ce temps ( environs 4 mois) sont auto va #1. J'avais fait comme un gars du club protégé quebec avait dit, des coups de marteau sur les coils pack et vérifier si le moteur chercher a étouffé mais ça avait aps marché, l'autre manière de tester les coils était beaucoup plus complexe, les démancher, les pluger en série avec des batteries, une switch etc. Je voulais pas m'aventurer là dedans. En tout cas j'espère que ça va t'aider!
merci, je ne suis plus garanti j'ai 130 000km mais je vais aller faire un tour au dealer et je vais leur dire de verifier sa... de toute façon avec le code du chec engine il vont savoire c'est quoi... mais g un fort doute que c'est le cataliseur paske un de mes chum me suivais ya environ 3 semaine et il ma dit ke je sentais les oeuf pourri...
le catalyseur est garantie 7 ans, ca fait partie du systeme anti-pollution.
dak mais se que je n'ai pas mentionner c'est que c un americain accidenté, vga donc aucune garentie
Dark Eyes
18/08/2009, 17h46
Faut aussi te dire que tu seras plus street legal si tu enleves les cat...
Et oui, ça riske de sonner pas mal ton affaire.
moi j'ai un probleme de vibration et meme avec un cat hi-flow, j'ai toujours le meme probleme
Jeff23spl
20/08/2009, 11h02
un egr qui ne travaille pas bien va faire bouché les catalizer de meme qu'un moteur qui pompe ou fuit du prestone....
Au prix que ça vaut, il faut etre sur qu'ils sont bouchés....
les Maf sont sensible sur nos 3 .....on peut meme essayé de les nettoyer en le demontant...
Jeff23spl
20/08/2009, 11h05
moi j'ai un probleme de vibration et meme avec un cat hi-flow, j'ai toujours le meme probleme
si tu parle de la vibration en decollant, toute les 3 le fond, j'ai peur que la meilleure solution soit de vivre avec....Je me demande si ça ne vient pas d'une harmonique moteur car dans le coin de 2200 rpm ça vibre....
un egr qui ne travaille pas bien va faire bouché les catalizer de meme qu'un moteur qui pompe ou fuit du prestone....
Au prix que ça vaut, il faut etre sur qu'ils sont bouchés....
les Maf sont sensible sur nos 3 .....on peut meme essayé de les nettoyer en le demontant...
c'est quoi un egr ? et je prend pas une goute d'huile ni de prestone
EGR valve = Emission gas recuperator valve. Elle prend des gas de l'exhaust pour les retourner se faire bruler dans le moteur. Un système antipolution qui existe depuis le début des années 90.
si tu parle de la vibration en decollant, toute les 3 le fond, j'ai peur que la meilleure solution soit de vivre avec....Je me demande si ça ne vient pas d'une harmonique moteur car dans le coin de 2200 rpm ça vibre....
non, mon auto vibre lorsqu'il fait chaud et que j'attend a une lumiere rouge. Avant j'avais une variation de rpm avec ca.
Brainmaze
24/08/2009, 11h36
j'ai un problème semblable d'hésitation moteur et je l'ai apporté chez Mazda.
Résultat c'est mon o2 sensor qui est défectueux.
j'ai un problème semblable d'hésitation moteur et je l'ai apporté chez Mazda.
Résultat c'est mon o2 sensor qui est défectueux.
comment ils ont fait pour le savoir???
Brainmaze
24/08/2009, 13h47
ils ont testé le volatge sur le sensor et conclu qu'il était défectueux
Jeff23spl
24/08/2009, 19h17
le cpu a de la misere a codé un 02 defect si l'on ne roule pas longtemps a la meme vitesse. C'est pourquoi avec un oscilloscope on peut le savoir plus vite.
il le voit quand il est petté completement ou que le heater est ouvert mais pour savoir s'il donne une lecture mais mauvaise, il a besoin d'un historique et plusieurs n'ont pas le temps de lui laissé prendre avec des trajet de genre 5 km....
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org