PDA

Voir la version complète : Changer l'huile Power Steering

SuperSam
20/01/2011, 09h31
Mon dealer m'a dit hier que mon huile à power steering serait dû pour être changé... J'ai fait des recherches sur le net et le monde s'entendent pour dire : "If it ain't broke, don't fix it."

J'ai jamais entendu parlé qu'il fallait changer l'huile à power steering, mais je m'y connais pas beaucoup. Trouvez vous que ça fait du sens ?

Mister_D
20/01/2011, 09h33
laisse sa la

Nova 3 GT
20/01/2011, 09h43
^^^x2. Meme le manuel indique que ca n'as pas besoin de vidanger regulierement. Suffit juste d'etre au bon niveau et d'en rajouter au besoin. ;)

Bob
20/01/2011, 10h16
Jamais entendu quelqu'un changer ça...
À part passer une genille sur le réservoir après l'avoir mis à niveau... ;)

En tout cas, c'est sûr que ça ne peut pas être mauvais, mais elle est tu si pire que ça?
Si t'as eu des problèmes de pompe ou de conduits ou d'huile contaminée, etc... c'est autre chose, là il faut.

jo.jacques
20/01/2011, 10h17
Stealership

SuperSam
20/01/2011, 10h30
Tout va très bien !

Je vais vérifier la couleur et l'odeur... mais j'pense que je vais laisser ça de même.

3k0c
20/01/2011, 10h55
Désolée mais : WTF! ... j'ai jamais vue sa... appart pour le rapelle de pompe a powersteering.

Ça doit être comme les traitements interne du moteur ... qui ressemble beaucoup à de l'huile a transmission automatique ... :p

Mister_D
20/01/2011, 11h06
^^venant d,un mecano mazda

3k0c
20/01/2011, 11h09
Ah ... si je vous dirais tout ce que j'ai vue chez mazda... mais bon... EX-mécano chez mazda donc je peux en parler maintenant :p

Broady
20/01/2011, 11h16
Bah nous au garage ont vendais ca. vidange dhuile a power steering. Est-ce que ca vaut la peine? Non, pas vraiment.

Si tu veux au pire, achete toi un tite poire pour siffoner ce que ta dans ton réservoir et réajuste le niveau apres avec de la neuve.

La seul raison est la meme que certain disent de changer l'huile a frein. P-e qu'apres un BON bout de temps oui mais la... quand ca fait genre 6 ans que ta ton auto.... oublis ca lol.

Mais comme jai dis, nous au garage, on le faisais. flush huile power steering, flush huile a frein, etc...

C'est encore a vous de décider ce que vous voulez faire sur votre voiture, vous n'etes pas obliger d'accepter ce que votre aviseur technique vous vend.

3k0c
20/01/2011, 11h20
Ça sert a rien de flusher l'huile à powersteering de cette façon là ... il faut faire un nettoyage ... s' il y a des intéresser je suis prêt à vous expliquez comment ...

Bigggy
20/01/2011, 12h18
Stealership

Hahaha voila ! Rien à dire de plus !

3k0c
20/01/2011, 12h44
Anyways.... si tu change ton huile parce que tu la trouve sale, ces que quelque chose est en train de lâcher dans le système.

à moin que la réserve soit sans bouchon depuis un bon bout de temps... déjà vue...

Bob
20/01/2011, 13h14
Anyways.... si tu change ton huile parce que tu la trouve sale, ces que quelque chose est en train de lâcher dans le système.

à moin que la réserve soit sans bouchon depuis un bon bout de temps... déjà vue...

C'est ce que je disais, si elle est contaminée...

Bob
20/01/2011, 13h15
Ah ... si je vous dirais tout ce que j'ai vue chez mazda... mais bon... EX-mécano chez mazda donc je peux en parler maintenant :p

Arrête de faire l'agace pis raconte lol!!!

3k0c
20/01/2011, 13h31
Tu parle de mettre du silicone Mazda ( 55$ / tube ) sur les cotés de la panne sans la défaire et claimé un gaskette de panne à mazda canada? Au moin j'ai du silicone a vie maintenant ... ^^...

Math1960
17/02/2011, 12h42
Ben moi je l'ai changer l'huile a power steering ce printemps passé mon char avait 150 000 km.

Pis je suis sure que ca fait pas de tord, avec le temps tes mieux de le faire sa peut sauver la vie de ta pompe a power-teering, pis ça tu veux pas payer pour changer ça =$$$$$$$

Le kit de nettoyage pis l'huile ca ma coûté genre 45$, pis environ 45 minute de temps pis je le regrette pas ca ne peut qu'être bon pour le char. VAUT MIEUX CHANGER L'HUILE QUE DES PIÈCES:o

Pis en passant ya rien d'étanche parfait dans un auto, ya toujours des endroit pour que les impuretées entre.

3k0c
19/02/2011, 09h25
Ben moi je l'ai changer l'huile a power steering ce printemps passé mon char avait 150 000 km.

Pis je suis sure que ca fait pas de tord, avec le temps tes mieux de le faire sa peut sauver la vie de ta pompe a power-teering, pis ça tu veux pas payer pour changer ça =$$$$$$$

Le kit de nettoyage pis l'huile ca ma coûté genre 45$, pis environ 45 minute de temps pis je le regrette pas ca ne peut qu'être bon pour le char. VAUT MIEUX CHANGER L'HUILE QUE DES PIÈCES:o

Pis en passant ya rien d'étanche parfait dans un auto, ya toujours des endroit pour que les impuretées entre.

Comment tu as changé l'huile, je suis curieux ! :) :p

Changer l'huile c'est pas toujours bon, je m'explique. L'huile a powersteering/transmission automatique est un peut acide donc , par exemple dans une transmission auto. si tu change l'huile après X temps/kms tu peux défoncer les diaphragmes.

Le powersteering est étanche car le liquide est sous pression.

Mais je suis d'accord que changer l'huile a powersteering sur un mazda3 si le rappelle n'a pas été fait, ca ne fera pas de tord car les oses d'origine ont un problème. Mais encore une fois il y a une methode pour la vider et si c'est fait autrement c'est inutile.