PDA

Voir la version complète : Kia Koup plus vite qu'une speed?

Gotspeed
12/08/2009, 12h56
http://carscoop.blogspot.com/2008/03/kia-koup-concept-with-290hp-20-turbo.html

qqun chez ALBI KIA a dit a ma blonde que ca s'en viens....

Cote look, on dirait une civic SI, mais avec les specs d'une speed3...
Ca devrait etre assez vite, les specs sont assez surprenants:

290hp
289LBS de TQ (2k-4k rpm)
Freins brembo
roues 19"
pneus 245:o40 zr19

et devrait peser environ 2700-2800 lbs

j'aime bien le toit :cool: et les gauges, les freins et la dimension des roues...

C'est facile de copier les autres.... Ca devrait s'appeler la KIA civikoup :rolleyes:

http://www.zcars.com.au/images/kia-koup-concept1.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/R-JzpUjfi6I/AAAAAAAAm08/yonK1Vaf59M/s1600-h/Kia_1.jpg

WhiteMS3
12/08/2009, 13h03
ouf... bin hate de voir ca, esperons que cest le meme moteur que la Genesis !

Savard
12/08/2009, 13h04
surtout hate de voir le prix

69latems69
12/08/2009, 13h04
Lol la SI tout cracher sa ;) Très belle voiture par contre ;) Mais bon je retournerais pas avec Kia. J'ai changé ma Kia pour une 3 ;) Je le regrette pas pentoute

Sam
12/08/2009, 13h11
c une genesis

kia a hyunday c la meme chose

il doit etre propulsion et 6 vitesses

le prix surment autour des 30 000

SuperSam
12/08/2009, 13h14
La MS3 date de 2007, c'est normal que la concurrence s'adapte.

J'ai vraiment hâte de voir...

Le vendeur qui m'avait vendu ma Speed travaille maintenant chez Kia, il va sûrement essayer de m'en vendre une.

SuperSam
12/08/2009, 13h15
c une genesis

kia a hyunday c la meme chose

il doit etre propulsion et 6 vitesses

le prix surment autour des 30 000

C'est la plateforme du Kia Forte et elle sera FWD.

Axela 06
12/08/2009, 13h16
anyway 290HP c'est beaucoup trop de HP pour un FWD ........

la Genessis avec son RWD a un net avantage pour la traction ......

Gotspeed
12/08/2009, 14h04
anyway 290HP c'est beaucoup trop de HP pour un FWD ........

la Genessis avec son RWD a un net avantage pour la traction ......

Certains disait que 263hp etait trop...;)

La focus RS a 305hp FWD...apparament que c'est pas trop selon les reviews...

Ca sera interressant de voir comment elle tiens la route cette kia:-?

mais je pense que c'est pas mal dans la limite du raisonable pour un FWD,
Je me demande pourquoi pas RWD...j'aurais vraiment trippe que ma speed soit rwd.

Je pense que la mentalitee est encore que:
FWD= safe
RWD= drifting kids = death :grin: ...c'est pas completement faux.

Les kids d'aujourd'hui regardent trop de fast and furious :ugeek: LOL

D'ailleurs, je suivait un pickup (rwd) l'autre jour dans la pluie et en virant dans les courbes pour prendre le pont victoria...il a faillit perdre controle...imagine un kid pas d'experience avec une bombe de 290hp dans la pluie...j'e sortiait pu de chez moi :grin:

Axela 06
12/08/2009, 14h08
tu as beaus avoir 450WHP sur un FWD , il ca tellement y avoir de restriction au niveau du boost controller et du TCS que finalement ca avanceras pas plus que si tu aurais 250WHP...

Gotspeed
12/08/2009, 17h56
finalement j'ai fait un peu de recherche et je me demande si le gars chez KIA qui a dit ca a ma blonde est pas dans les patates:
http://www.carkeys.co.uk/news/2009/april/10/16253.asp
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0907_2010_kia_forte_koup_review/specs.html

On parle de deux moteurs:
un de 156HP / 144lbs TQ
un de 173HP / 168lbs TQ

Je pense que ca plus d'allure...et moins etonnant comme voiture...mais quand meme une belle copie du look de la civic SI et la puissance de la mazda 3 2010.

Desole des fausses rumeurs propagees par qq'un de chez KIA...WTF ils connaissent meme pas leurs chars.:roll:

WhiteMS3
12/08/2009, 20h40
jai vu l'annonce a la tele... a l'air pas si pire.

Lloyd
13/08/2009, 01h33
finalement j'ai fait un peu de recherche et je me demande si le gars chez KIA qui a dit ca a ma blonde est pas dans les patates:
http://www.carkeys.co.uk/news/2009/april/10/16253.asp
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/112_0907_2010_kia_forte_koup_review/specs.html

On parle de deux moteurs:
un de 156HP / 144lbs TQ
un de 173HP / 168lbs TQ

Je pense que ca plus d'allure...et moins etonnant comme voiture...mais quand meme une belle copie du look de la civic SI et la puissance de la mazda 3 2010.

Desole des fausses rumeurs propagees par qq'un de chez KIA...WTF ils connaissent meme pas leurs chars.:roll:

très bien dit, je l'aivais vu au salon de l'auto et même la petite dame m'avais dit moins de 200hp, je commencais a capoter a 290hp. Je vais aller l'essayer, c'est sure.

roge
13/08/2009, 12h13
Le prototype utilse une variante du moteur de la Lancer Evo... car le Hyundai Theta 2 et le moteur de la Evo sont concu sur la meme base. Mais la voiture de production va avoir les meme moteurs que la Kia Forte.

PT TURBO
25/08/2009, 20h54
Pensez pas trop vite qu'il n'y aura aucune version de performance de la Koup. Peut-être pas en production, mais certainement via la filiale de performance de Hyundai/Kia. Y avait déjà moyen d'aller chercher un supercharger pour la Tiburon dans les pièces Hyundai Performance: je vois pas pourquoi ils n'offriraient pas la même option avec leurs nouvelles voitures.

fred0990
08/09/2009, 14h33
juste vous dire que pour l'avoir conduit pendant un bon 4h elle est tres impressionante avec son 2.4 6 vitesse et tout equiper elle est entre 20-26 mille ce qui est très bien elle vien avec des 17 po et non des 19 et le look en vrai est très impressionant. la tenue de route est aussi très très bonne sa colle très bien dans les courbe ect. perso je ne me serai jamais attendu a sa d'une kia. ( je l'ai assayer car le pere de ma blonde a un consessionaire kia a st-jerome (kia des laurentides) et si vous voulez une kia allez le voir très bon service :P).

pikachu
08/09/2009, 16h03
Moi quand je suis aller avec ma blonde chez Bibi mazda, bien nous somme aller la voir et effectivement côté look intérieur et extrérieur c'est WoW sérieusement, mais je ne l'ai pas essayer j'aurai aimé fait un test drive.

Nova 3 GT
08/09/2009, 17h47
Bibi Mazda ? Connait pas ce dealer-la! :-P;)

Jeff23spl
08/09/2009, 23h58
le premier lien c'est un prototype et comme tout bon prototype c'est pour faire tripper et le modele produit est genre meme pas 50% ...

2.0l turbo ce doit etre le moteur de la lancer rallyart en version papier maché hyudai

Chaplin
24/10/2009, 11h22
La version de production je ne trip pas moi...

Go pour une vraie et originale Civic SI :D

PT TURBO
27/10/2009, 11h15
La version de production je ne trip pas moi...

Go pour une vraie et originale Civic SI :D

Pas assez de torque ! La Kia offre 168lbs/pi alors que la Vivic n'en a que 139 lbs/pi.

dkod
27/10/2009, 12h04
calvaire que vous etes chialeux
avex vous peur tant que ca qu'un competiteur sortent de koi qu avance plus qu'une speed

PT TURBO
27/10/2009, 18h35
calvaire que vous etes chialeux
avex vous peur tant que ca qu'un competiteur sortent de koi qu avance plus qu'une speed

Ça vient d'où ce commentaire-là ? Faudrait que tu lises les posts avant de te laisser emporter comme ça, parce que y a aucun commentaire qui mentionne que quelqu'un a «peur» qu'un nouveau char qui sort avance plus qu'une speed...:confused:

Zoile
28/10/2009, 09h06
Je la trouve jolie....et je crois que c'est pas le fait qu'une l'auto avance plus qu'une speed qui dérange c'est que ca pourrait peut-être un jour venir de Kia ou Hyundai.

Certain sont des Korean haters ca se voit vite, je suis pas attaché à aucune marque car disons le ca m'appartient pas....hehe...alors je me fou que se soit GM, Nissan etc...si elle est belle et donne des performances je vais lui donner crédit.

dkod
28/10/2009, 12h05
Ça vient d'où ce commentaire-là ? Faudrait que tu lises les posts avant de te laisser emporter comme ça, parce que y a aucun commentaire qui mentionne que quelqu'un a «peur» qu'un nouveau char qui sort avance plus qu'une speed...:confused:

je pense qu'un jour va falloir t'Apprenne a lire entre les lignes mon cher

et en passant j'ai toute lu les commentaires
:0)

crfgyu
28/10/2009, 14h37
je pense qu'un jour va falloir t'Apprenne a lire entre les lignes mon cher

et en passant j'ai toute lu les commentaires
:0)

Je ne veux pas partir de débat mais je crois que c'est un peu normal quand dans un forum Mazda, les gens soient un peu vendu à Mazda, sinon, ils ne prendraient pas la peine de se connecter et d'écrire des commentaires. :eek:

Il existe de bons et beaux produits ailleurs mais plusieurs personnes n'achèteront jamais de Kia ou Hyundai à cause de milliers de raisons...:rolleyes:

crfgyu
28/10/2009, 14h40
en y pensant bien, c'est comme ceux qui ont acheté une Néon SRT-4 ... ca tire en calvaire et c'est peut-être une bête de piste pour le prix mais ca reste une maudite néon. Ca pas de classe, l'intérieur est laid et mal fini et ca n'a pas de valeur de revente...:razz:

Mugs
28/10/2009, 14h50
Moi je toucherais pas à Kia avec tous les problèmes qu'a eu mon beau père. Ils utilise son auto beaucoup pour sa job et je sais très bien que c'est normal que ça use une auto mais pas à ce point là.

Et bien sûr, la qualité de l'ensemble est pas là même. Faites juste la comparaison entre les plastiques intérieurs d'une Kia et celle d'une Mazda et vous allez voir la différence. J'ai été moi même surpris de la remarqué et je comprends mieux maintenant quand on parle de plastique cheap d'intérieur.

Jeff23spl
28/10/2009, 16h33
c'est comme la cobalt ss turbo, me suis assis dedans pour une tire de 1/4 de mile et en revenant dans ma speed j'ai vu pourquoi la mazda vaut plus cher, a part le moteur turbo il y a une mechante différence de voiture

roge
28/10/2009, 18h44
je ne pense pas que le but du thread est de comparer la Speed3 a une Kia, Cobalt SS ou autre chose. C'est un sujet a part. On est je crois un peu tous des amateurs d'auto il est donc normal de parler d'auto meme quand ce n'est pas une Mazda.

nicolas_doyon
28/10/2009, 20h23
kia c laid, kia c des copies de tout ce qui a exemple: la koup a le meme maudit devant que la civic. Kia c cheap, tachete ca et ca la pu de valeur apres 3 ans

Lloyd
28/10/2009, 20h37
kia c laid, kia c des copies de tout ce qui a exemple: la koup a le meme maudit devant que la civic. Kia c cheap, tachete ca et ca la pu de valeur apres 3 ans

t'as en partie raison mais moi j'aurais pas peur de la louer ou même acheter surtout en beauce le service est exemplaire ( automobile du boulevard kia ). généralise pas trop non-plus, son pas laid, cest une copie d'accord je te laccorde mais dit moi pas que tas trouve laite sinon les civic SI son laide a tes yeux. Le défaut c'est le logo Kia.

roge
28/10/2009, 20h43
t'as en partie raison mais moi j'aurais pas peur de la louer ou même acheter surtout en beauce le service est exemplaire ( automobile du boulevard kia ). généralise pas trop non-plus, son pas laid, cest une copie d'accord je te laccorde mais dit moi pas que tas trouve laite sinon les civic SI son laide a tes yeux. Le défaut c'est le logo Kia.

exacte... et la Kia Soul n'est pas une copie de rien... Je suis convaincu que Kia va nous sortir de tres belle voiture dans les prochaines annees... La Koup et la Soul sont les 2 premieres voitures dessiner par leur nouveau designer Allemand (l'ex designer en chef d'Audi). Le moteur de la Koup est le meme moteur que celui dans une Mitsubishi alors ce devrait etre pas si pire.

Pis on ne peut pas dire qu'Honda nous sort toujour des modeles originaux... regarde la tres laide Honda Insight qui est une vulgaire copie de l'ancienne Toyota Prius...

Mugs
29/10/2009, 07h20
Faut pas oublier que Kia appartient à Hyunday et cette dernière c'est grandement améliorée au cours des dernières années.

Pis pour la Insight, il me semble qu'elle est apparue avant la Prius mais pour une raison ou une autre ils ont arrêté de la vendre. Là ils viennet de recommencer mais ils ont gardé le même design crissement laid de la première génération. Wikipedia dis 1996 pour la insight et 1997 pour la prius.

Nova 3 GT
29/10/2009, 08h18

Ya aussi le fait que les cadrans ressemblent etrangement a nos 3...:rolleyes:

roge
29/10/2009, 12h06
Faut pas oublier que Kia appartient à Hyunday et cette dernière c'est grandement améliorée au cours des dernières années.

Pis pour la Insight, il me semble qu'elle est apparue avant la Prius mais pour une raison ou une autre ils ont arrêté de la vendre. Là ils viennet de recommencer mais ils ont gardé le même design crissement laid de la première génération. Wikipedia dis 1996 pour la insight et 1997 pour la prius.

1999 pour la Insight et 97 pour la Prius
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_hybrid_vehicles

je dis juste que la generation courant de la Insight 2010 ressemble etrangement a une Prius 2005...

anyway tout le monde prends des idees de tout le monde. Pas juste Hyundai/Kia.

Mugs
29/10/2009, 12h16
Ok, c'est moi qui était fourré par le fait que la Prius était "japan only" à ces débuts.