Voir la version complète : Maintenant en francais: Série de conseils utiles par Meguiar's
Nova 3 GT
17/01/2011, 20h05
En passant, 2 p'tites choses:
1- Les videos sont plus ou moins en ordre.
2- C'est juste une guide pour vous diriger dans la bonne voie! Ce n'est pas une bible! ;)
http://www.youtube.com/view_play_list?p=5E28744FFEF57B1E
http://www.youtube.com/watch?v=3d6nMihclZE
ventomk3
17/01/2011, 22h46
Oufff... une chance que je suis pas leur conseil a meguiar..... surtout les technique de pollissage.....
Nova 3 GT
25/01/2011, 18h47
update
Oufff... une chance que je suis pas leur conseil a meguiar..... surtout les technique de pollissage.....
pour quel raison ?????
j'aimerais avoir vos havis, car je voudrais faire des belle job sur ma 3, si vous avez des conseil a me donner des le commancement du beau temps je suis partan car je my connais pas
merci
ventomk3
27/01/2011, 22h49
pour quel raison ?????
j'aimerais avoir vos havis, car je voudrais faire des belle job sur ma 3, si vous avez des conseil a me donner des le commancement du beau temps je suis partan car je my connais pas
merci
Ne fait pas de pollissage si tu connait pas sa !.... jai 5 ans dexperience dnas le detailling .... et je peu te dire que quand on connait pas sa on peu faire plusieur gaffe ( bruler la peinture )
Nova 3 GT
28/01/2011, 06h54
Avec une rotative oui c'est dangereux mais ca me surprendrait avec un PC7424XP ou le G220 comme dans le video. A moins d'avoir les mauvais pads et/ou les produits...
Ne fait pas de pollissage si tu connait pas sa !.... jai 5 ans dexperience dnas le detailling .... et je peu te dire que quand on connait pas sa on peu faire plusieur gaffe ( bruler la peinture )
Suffit de bien s'informer avant, d'Avoir les bon produit et de faire attention...au pire d'essayer sur un plus vieux char avant. De l'expérience ca parrais c'est sur, mais c'est comme la mécanique, j'ai pas besoin d'avoir 8 ans d'expérience pour en faire sur mon char et bien la faire quand même.
Je suis autodidacte...j'ai donc comme mentalité...pourquoi payer quelqu'un quand je suis capable de l'apprendre et de le faire ;). Oui ya vraiment des pros...mais j'ai pas l'intention de faire des car-show.
Merci Nova, je regarde ca quand j'ai un peu plus le temps !
Il y a pas mal de stock sur ce site là : http://www.cosmetique-auto.com/index.php
J'ai pas mal appris avec les guides et à lire les rénovations des autres.
Nova 3 GT
28/01/2011, 11h00
Encore mieux, le site de Autogeek est une reference en matiere de how-to: ;)
http://www.autogeek.net/detailingtips.html
Parcontre c'est en anglais...
A Bigggy, moi non plus c'est pas pour faire du show'n shine mais plus pour la passion tout en restant realiste dans les produits. D'ailleurs, mon voisin me trouve "overkill" avec mon 7424XP; il possede une polisseuse orbital Simoniz a 20$ ! :p
ventomk3
29/01/2011, 13h57
Suffit de bien s'informer avant, d'Avoir les bon produit et de faire attention...au pire d'essayer sur un plus vieux char avant. De l'expérience ca parrais c'est sur, mais c'est comme la mécanique, j'ai pas besoin d'avoir 8 ans d'expérience pour en faire sur mon char et bien la faire quand même.
Je suis autodidacte...j'ai donc comme mentalité...pourquoi payer quelqu'un quand je suis capable de l'apprendre et de le faire ;). Oui ya vraiment des pros...mais j'ai pas l'intention de faire des car-show.
Merci Nova, je regarde ca quand j'ai un peu plus le temps !
je sui sun peu daccord avec toi. je te jugera pas ! Mais quand ta une bmw... une audi... une porsche une mercedes.... disont que tu prefere payé un pro que dessayer ;)...
Fait un pollissage ... et vien me voir apres.. je vais te faire mon pollissage... tu va voi la difference entre un pollisage dun amateur et un pollissage dun professionnel...
David
je sui sun peu daccord avec toi. je te jugera pas ! Mais quand ta une bmw... une audi... une porsche une mercedes.... disont que tu prefere payé un pro que dessayer ;)...
Fait un pollissage ... et vien me voir apres.. je vais te faire mon pollissage... tu va voi la difference entre un pollisage dun amateur et un pollissage dun professionnel...
David
Tu vois, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. Je sais qu'il va y avoir une différence entre les deux, mais pas assez grande a mon gout ;). Pour les proprio de BMW et d'Audi...bin on s'entend que c'est généralement le monde qui savent pas faire grand chose de leur mains...et aiment plus payé.
Nova 3 GT
29/01/2011, 21h10
Moi je n'aurai pas de probleme d'essayer une rotative sur une Cavalier ou Geo Metro ;) :p
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org