Voir la version complète : Question à 100$...
MaxDurden
11/01/2011, 21h25
J'aurais une question à 100$, ou quelque chose dans le genre ;)
J'ai eu pour Noël un certificat cadeau de 100$ chez Lebeau (qui aurait du être 112$, mais bon...) puisque j'ai eu mon nouveau Mazda, J'avais pensé le faire buriner au Sherlock, mais j'entend beaucoup de commentaires négatifs qui disent que c'est assez visible et pas très beau.
À part le Sherlock, y reste pas mal juste le Boomerang et le démarreur à distance. Perso, le démarreur à distance je m'en passe depuis que je conduis alors c'est pas quelque chose que je veux absolument (et j'aime trop aller partir mon char :P). Donc pour ça que je penchais plus vers l'anti-vol... Avez-vous des idées de ce qui serait le mieux? Je connais pas tout ce qu'ils font non plus.
Merci.
j'ai fait buriner mon mazda 3, et ce n'ai pas très visible! en plus je sais pas tu a quelle age, mais je sauvait casiment 100$ par année en fesant buriner mon auto, donc ca ce payait pas mal vite!
Moi mon assureur m'as obliger à le prendre. Il ne m'assurais pas sinon.
Mais je l'aurais pris quand même. C'est le meilleur anti-vol sur le marché !
Et non c'est pas très apparent... ta juste à pas coller le petit sticker.
MaxDurden
11/01/2011, 22h20
Pas coller le sticker? C'est pas ça (en partie) qui peut éloigner les voleurs& Et puis un petit sticker sur la fenêtre de la porte (il me semble) c'est pas vraiment ça le pire... ça s'enlève un sticker :P
Pour ce qui st des assurances, j'ai 27 ans et un dossier parfait alors ça me donnerais aucun rabais ou presque sur mes assurances (environ 20$ par année en moins...) alors c'est pas pour ça que je le ferais. Mais 100$ de moins sur un burrinage à 240, c'est quand même une bonne partie donc ça me reviendrais pas trop cher, pour ça que j'y avais pensé...
Salut,
1- Quand tu fais teinter tes vitre t'enlève le sticker, c'est sûr, si elles sont déjà teintées, pas la peine de les mettre
2- Ce n'est pas très apparent et pour éloigner les voleurs... dis-toi qu'ils vérifient avant et ils savent si t'es buriné, pas besoin de collant sur les fenêtres!!!
3- Les systèmes d'alarmes sont très souvent des démarreurs en même temps maintenant (c'est ça que j'ai)
4- Pourquoi un certificat de 100$ devrait être 112$ ??? J'ai l'impression que tu t'imagines qu'ils devraient ajouter les taxes? Mais il n'y a pas de taxes sur un certificat cadeau, ce n'est ni un produit, ni un service, c'est quand tu achète que les taxes s'appliquent. (dis-toi alors que c'est 100$ taxes incluses que t'as eu lol!)
A+
Bin ca parait un peu mais... ya rien la. ta juste un numero dans un coin de tout tes vitres et lumieres. Sous le capot aussi plusieur pieces vont etre buriné a la main.
Et tes mags aussi vont l'etre. Parcontre jai souvent vu du monde faire le sherlock sur lexterieur des mags... ce que je trouve totalement idiot.
Quand jen faisais chez mazda, je burinais a la main, linterieur des mags. Mais je crois que je cette facon c moin durable qu'a lexterieur avec la machine. Mais je trouve ca vraiment poche de faire ca sur un mag en parfait condition lol
Fais faire le burinage et magasine tes assurances serré...
Meloche Monnex me fait un rabais de 140$ par année pour avoir fait buriner le CX-7. Ça veut dire que le burinage est payé par les deux premières années de rabais.
Une Mazda3, c'est une cible de choix pour les voleurs. Le burinage va les dissuader de partir avec pour les pièces...
MaxDurden
11/01/2011, 23h37
Bin ca parait un peu mais... ya rien la. ta juste un numero dans un coin de tout tes vitres et lumieres. Sous le capot aussi plusieur pieces vont etre buriné a la main.
Et tes mags aussi vont l'etre. Parcontre jai souvent vu du monde faire le sherlock sur lexterieur des mags... ce que je trouve totalement idiot.
Quand jen faisais chez mazda, je burinais a la main, linterieur des mags. Mais je crois que je cette facon c moin durable qu'a lexterieur avec la machine. Mais je trouve ca vraiment poche de faire ca sur un mag en parfait condition lol
iJ'avoue que les pièces qui peuvent être faites de l'intérerieur comme les mags, c'est encore mieux comme ça. :cool:
Salut,
1- Quand tu fais teinter tes vitre t'enlève le sticker, c'est sûr, si elles sont déjà teintées, pas la peine de les mettre
2- Ce n'est pas très apparent et pour éloigner les voleurs... dis-toi qu'ils vérifient avant et ils savent si t'es buriné, pas besoin de collant sur les fenêtres!!!
3- Les systèmes d'alarmes sont très souvent des démarreurs en même temps maintenant (c'est ça que j'ai)
4- Pourquoi un certificat de 100$ devrait être 112$ ??? J'ai l'impression que tu t'imagines qu'ils devraient ajouter les taxes? Mais il n'y a pas de taxes sur un certificat cadeau, ce n'est ni un produit, ni un service, c'est quand tu achète que les taxes s'appliquent. (dis-toi alors que c'est 100$ taxes incluses que t'as eu lol!)
A+
Les vitres sont déjà teintées, alors pas de collant serait ok? Tant mieux dans ce cas ;)
Le certificat est de 100$, mais mes parents ont payé 112$... ils ont eu beau s'obstiner, les 2 gars voulaient rien savoir. Tk je vais amener la facture avec moi quand j'irais pour montrer que c'est 112$.
Fais faire le burinage et magasine tes assurances serré...
Meloche Monnex me fait un rabais de 140$ par année pour avoir fait buriner le CX-7. Ça veut dire que le burinage est payé par les deux premières années de rabais.
Une Mazda3, c'est une cible de choix pour les voleurs. Le burinage va les dissuader de partir avec pour les pièces...
Bah mon nouveau contrat d'assurance vient tout juste de débuter alors je magasinerai pas c'est déjà fait. Il me font un bon prix si je me fie à mes anciennes alors je chialerai pas pour ça!;)
Le certificat est de 100$, mais mes parents ont payé 112$... ils ont eu beau s'obstiner, les 2 gars voulaient rien savoir. Tk je vais amener la facture avec moi quand j'irais pour montrer que c'est 112$.
Tu peut te faire rembourser le 12$, il n'ont pas le droit, et si ils ne veulent pas te le donne, fait appelle à la protection des consommateurs.
La vente de cartes-cadeaux et de chèques-cadeaux n'est pas taxable. Toutefois, la TPS et la TVQ s'appliquent au prix total du bien ou du service acheté au moyen d'une carte-cadeau ou d'un chèque-cadeau, comme s'il était payé comptant. La carte-cadeau ou le chèque-cadeau couvre ainsi une partie ou la totalité de la somme payée pour le bien acquis.
Source: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/citoyen/taxes/tpstvq/autres_situations/cheques_cadeaux.aspx
MaxDurden
12/01/2011, 06h52
Haha merci pour le lien, je vais faire imprimer cette page et l’amener avec mon certificat quand je l'utiliserai! :D
Joltfire
12/01/2011, 09h34
C'est que ton rabais de 100$, ils vont te l'appliquer avant les taxes, donc un coup les taxes mises, ben le 12$ est déjà enlevé dans le fond
C'est que ton rabais de 100$, ils vont te l'appliquer avant les taxes, donc un coup les taxes mises, ben le 12$ est déjà enlevé dans le fond
Ouain, Jolt, c'est pas trop vrai ça...
Un certificat cadeau ce n,est pas un coupon rabais...
Un coupon rabais fait baisser le prix de vente, donc les taxes. (un rabais de 100$ sur un produit de 200$ = tu payes 100$ + taxes)
Un certificat cadeau ne fait pas baisser le prix de vente, donc ne fait pas baisser les taxes. C'est comme de l'argent, tu t'en sert pour payer quelque chose au prix indiqué plus taxes. (Un certificat cadeau de 100$ sur un produit de 200$ = tu donnes le certificat de 100$ + tu payes 100$ de ta poche plus les taxes sur le total du 200$)
... Juste pour éviter les malentendus... ;)
datadot mr...
http://www.datadot.ca/Docs/DataDot%20Fiche%20Technique.pdf
Les sherlocks habituellement sont assé discret mais sa dépend du technicien qui te le fais ... moi j'en ai déjà fais...
Ce qu'on sherlock au sandblast : Fenêtres, toit ouvrant, phares avant, Fog et les 4 parties des lumières arrière
Ce qu'on burine à la main : 40 endroit sous le capot, mag/rims a l'intérieur, bumber avant/arrière en dessous, les ceintures et la pédale de freins
Le reste n'est pas touché... La plus part du temps les collants sont bien placer pour le sandblast mais j'ai vue des histoires d'horreur quand même ^^...
MaxDurden
12/01/2011, 15h58
datadot mr...
http://www.datadot.ca/Docs/DataDot%20Fiche%20Technique.pdf
Ça l'air bien mais je crois que ce n'est pas offert chez Lebeau... Pis tant qu'à avoir un bon montant de payé déjà...
Les sherlocks habituellement sont assé discret mais sa dépend du technicien qui te le fais ... moi j'en ai déjà fais...
Ce qu'on sherlock au sandblast : Fenêtres, toit ouvrant, phares avant, Fog et les 4 parties des lumières arrière
Ce qu'on burine à la main : 40 endroit sous le capot, mag/rims a l'intérieur, bumber avant/arrière en dessous, les ceintures et la pédale de freins
Le reste n'est pas touché... La plus part du temps les collants sont bien placer pour le sandblast mais j'ai vue des histoires d'horreur quand même ^^...
Ça me fait un peu peur d'entre "ça dépend du technicien". Disons que si la job est mal faite ben too bad :-?
Va falloir que je demande un vrai "bon" technicien. :D
En passant, ils font ça dans un délai de combien de temps pour ceux qui ont ça?
sa prend 40 minute par un habituer...
MaxDurden
12/01/2011, 21h17
Wo ok je pensais que c'était beaucoup plus long, je vais donc pouvoir rester sur place et attendre.
Je crois bien que je vais faire mettre le Sherlock finalement. Donc choses à checker:
- le plus discret possible
- l'intérieur et non l'extérieur des mags
- emplacement des collants?
Les collants tes pas obliger des mettre la!
MaxDurden
12/01/2011, 22h14
ouin j'imagine mais en mettre un petit ça peut surment dissuader non?
Évidemment, je veux pas tapisser mon char de collants de crabes :D
http://img823.imageshack.us/img823/8376/90065991.jpg
MaxDurden
13/01/2011, 06h53
Un seul comme ça c'est parfait! :D On va être sûr!
ouin j'imagine mais en mettre un petit ça peut surment dissuader non?
Évidemment, je veux pas tapisser mon char de collants de crabes :D
Les petits voleurs de quartier se foutent de ça, ils veulent tes CD, les vrais voleurs qui veulent ton auto pour les pièces ou pour mettre un nouveau numéro de série pour la revendre, vont s'assurer qu'elle n'est pas burinée avant. Ce qui protège, c'est le burinage, pas le collant.
Mais si ça peut te faire dormir plus tranquille, mets-en un collant héhé! Tu va être content et c'est ce qui compte non?
Y sont inclus en plus ;)
Moi jé-zé-enlvé :)
Tu peut toujours laisse ce livre sur le banc passager, sa peut faire comme le collant:
http://ondemand2.cbnews.ondemand.flumotion.com/cbnews/ondemand2/images/53100/53136.jpg
Tu peut toujours laisse ce livre sur le banc passager, sa peut faire comme le collant:
http://ondemand2.cbnews.ondemand.flumotion.com/cbnews/ondemand2/images/53100/53136.jpg
Lol! Magie magie! héhéhé
Hahahah! :D MAGIE MAGIE :)
carlvice
13/01/2011, 13h03
lol jobou
MaxDurden
13/01/2011, 16h25
Les petits voleurs de quartier se foutent de ça, ils veulent tes CD, les vrais voleurs qui veulent ton auto pour les pièces ou pour mettre un nouveau numéro de série pour la revendre, vont s'assurer qu'elle n'est pas burinée avant. Ce qui protège, c'est le burinage, pas le collant.
Mais si ça peut te faire dormir plus tranquille, mets-en un collant héhé! Tu va être content et c'est ce qui compte non?
Y sont inclus en plus ;)
Moi jé-zé-enlvé :)
Mais rendu là, c'est vraiment le dernier de mes soucis :P
Redspeed
16/01/2011, 11h54
Mon assureur ne me l'obligeait pas, je l'ai pris quand même.
Ça diminue ton coût d'assurance, donc tu reviens gagnant au cours d'un certain temps.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org