PDA

Voir la version complète : HID sur les hautes

gonzo__007
11/08/2009, 13h49
allo,

il y a 3 ans j'avais acheter des hid apexcone sur therpmstore et je suis toujours satisfait de mes hid.

maintenant je veux en mettre sur les hautes (apexcone, 55w, 9005, 5000k)
mon auto est une 2005, donc pas de DRL sur les hautes
j'ai tu vraiment besion du relais et tout le cablage de plus ou je peux pluger ca direct avec le fil d'origine ?

les haute sont 55w et les hid aussi... bon ok, il tire un peux plus au démarage... il tire tu ten que ca ?

AwaKeN
11/08/2009, 13h52
Si tu as pas de DRL tu peux les pluger direct, pour le 55W il y a pas de problèmes car tes lumières d'origine sont 55W aussi. La seule chose a regarder c'est les spacers, peut-être que tu vas en avoir de besoin.

BlackPearl
11/08/2009, 15h03
Si tu as pas de DRL tu peux les pluger direct, pour le 55W il y a pas de problèmes car tes lumières d'origine sont 55W aussi. La seule chose a regarder c'est les spacers, peut-être que tu vas en avoir de besoin.

Oui plug & Play, le 9005 n'a pas besoin de spacer, tu entre et tu tourne !!

La seule chose que j'ai vu de différent c'est le O-ring en rubber qui est arrivé plus épais sur les HID que celui du globe d'origine...tu prends ceux sur les halogenes et tu les mets à la place de ceux qui arrivent avec les HID...et zzzou dans le trou !!

(Ça m'est arrivé une fois sur des fogs)

BlackPearl
11/08/2009, 15h07
je sais que dans le 35w...ça fait pleurer le monde que tu croises!!

J'ai jamais essayé le 55w en HID, ça dois être le jour...dans la nuit !!:mrgreen:

Sam
11/08/2009, 15h51
je sais que dans le 35w...ça fait pleurer le monde que tu croises!!

J'ai jamais essayé le 55w en HID, ça dois être le jour...dans la nuit !!:mrgreen:

jai du 55 sur mes hautes et WOW

tu vois mieux que dans le jour

quand tu les éteint ta l'impression de ne plus avoir de lumiere lol

blanalex
11/08/2009, 20h31
quand tu les éteint ta l'impression de ne plus avoir de lumiere lol

Ouain c'est presque le défaut de la qualité! C'est une des raisons pourquoi certains "experts" disent que les HID ou des phares trop puissants sont pas mieux que des phares pas forts: on ne s'habitue pas à la noirceur et notre champ de vision est limité uniquement à ce que les phares éclairent. Si nos yeux peuvent s'habituer à la noirceur, on peut voir le mouvement provenant de l'extérieur des phares (ex.: chevreuil) et réagir.

M'enfin, je suis pas exactement convaincu de leur théorie, mais ça peut faire un certain sens...

Sam
11/08/2009, 22h37
je suis convaincue que je préfère rouler avec mes haute 55 watt plutot que roulais avec des lumiere oem

j'ai déjà éviter un chevreuil avec ca

je les tellement vue davance lol

Bigggy
12/08/2009, 18h14
Avec une 2005 dans les hautes, c'est completement plug and play, je l'ai justement fait sur la mienne. 55w 6000K dans les basses et les hautes :twisted:.
La différence que je voie, avec les HID le globe à l'air de plus(+) vibrer quand je pogne des bosses.

BlackPearl
12/08/2009, 22h39
Avec une 2005 dans les hautes, c'est completement plug and play, je l'ai justement fait sur la mienne. 55w 6000K dans les basses et les hautes :twisted:.
La différence que je voie, avec les HID le globe à l'air de plus(+) vibrer quand je pogne des bosses.

Même sur les basse j'ai ce problème de sensibilité au bosses.

Ça doit surtout être dù au fait que l'éclairage est plus découpée qu'avec un globe halogene qui lui est plus diffus...sans doutes que ça vibre mais on s'en rendait pas compte avec l'éclairage Oem...

Il y a aussi toute la tringlerie d'ajustement qui a un jeu minime mais présent...ça aide pas.

Bigggy
12/08/2009, 23h18
Même sur les basse j'ai ce problème de sensibilité au bosses.

Ça doit surtout être dù au fait que l'éclairage est plus découpée qu'avec un globe halogene qui lui est plus diffus...sans doutes que ça vibre mais on s'en rendait pas compte avec l'éclairage Oem...

Il y a aussi toute la tringlerie d'ajustement qui a un jeu minime mais présent...ça aide pas.

Comme les hautes, peut-etre que le globe est pas fixer aussi solidement et le globe HID est plus long aussi, plein de petit facteur, mais reste que c'est pas la fin du monde ca ce toff en masse pour avoir un bon éclairage ;)

BlackPearl
13/08/2009, 09h27
ca ce toff en masse pour avoir un bon éclairage ;)

100% avec toi sur ce point!!

gonzo__007
13/08/2009, 13h41
voila c'est commandé...

hid apexcone, 55w, 5000k, 9005
145$ CAN

AwaKeN
13/08/2009, 13h57
Crime tu aurais du commander ca de Sam a ce prix la !

gonzo__007
13/08/2009, 17h00
sam c'est 150$ + 40$ pour des 55W donc 190$ garantie 1an

moi c'est 145$ garantie a vie

et je suis pas un fan des produit sans nom... ca fait copie de hongkong...

roge
13/08/2009, 19h58
sam c'est 150$ + 40$ pour des 55W donc 190$ garantie 1an

moi c'est 145$ garantie a vie

et je suis pas un fan des produit sans nom... ca fait copie de hongkong...

t'es HID c'est des quoi? Tous les HID aftermarket viennent de la Chine, et la plupart de la meme ville en plus...

A moin d'avoir un ballast et une ampoule ecrit en gros Hella, tu as aussi un knockoff.

Mais pour ton prix c'est bon... mais bonne chance avec la garantie a vie. Ca fait 6 mois que j'attends pour le remplacement d'une de mes ampoules. Cette histoire de garantie a vie ne vient pas du manufacturier (car aucun manufacturier offre la garantie a vie), la garantie vient du vendeur... c'est donc une sorte de vente pyramidale. Ta garantie va etre honorer tant que le vendeur va trouver de nouveau client pour faire passer la garantie d'un an au manufacturier.

Bigggy
13/08/2009, 21h00
C'est du Apexcone, donc ca la un nom. Je suis d'accord avec toi gonzo..pour le prix, malgrés que moi j'ai acheter du ebay et ca ma revenu a 80 $, tout une aubaine. Si ya dequoi qui brule j'ai encore du lousse avant d'accoté les autres prix.

BlackPearl
14/08/2009, 09h17
A moin d'avoir un ballast et une ampoule ecrit en gros Hella, tu as aussi un knockoff..

Les VVME de Chine (Many a deal) à 19.99US + 29.99US(Ship)ont la mention "Hella technologie" sur les ballasts. Mais les globes pas certain.

gonzo__007
14/08/2009, 09h30
j'ai hate de voir ca... devrait rentrer la semaine prochaine... donc installer la FDS qui suit... s'il fait beau....

gonzo__007
14/08/2009, 09h35
vvme: le light output des 55w est 3200 lumen... apexcone c'Est 4900 pour 5000k

http://www.vvme.com/5055w-9005hb3-hid-conversion-kit-p-95.html?cPath=44_45_30

roge
14/08/2009, 12h39
Les VVME de Chine (Many a deal) à 19.99US + 29.99US(Ship)ont la mention "Hella technologie" sur les ballasts. Mais les globes pas certain.

les ballast sont parfois des Hella parce que les compagnies chinoise peuvent les prendre de n'importe quel systeme OEM. c'est pour cette raison que les vielles Nissan Maxima sont tres souvent voler pour leur systeme HID OEM. Mais les ampoules non car le format est different, alors le manufacturier a 2 choix: 1) prendre l'ampoule Hella est modifier la base ou 2) mettre une ampoule aftermarket.

Vu que les ampoules HID sont fragile, ce n'est pas toujour une bonne idee de faire confiance a une ampoule modifier (option 1) par un gars en chine. ;) je ne ferais meme pas confiance meme si c'etait modifier au Canada.

Pour la mention Hella Technologies ca ne veut rien dire. C'est un peu comme les vielles Isuzu qui etait ecrit en gros sur la porte Handling by Lotus... ca ne tient pas la route comme une Lotus c'est sure! Meme la Hyundai Tiburon moderne a ete concu avec l'aide de Porsche, mais pense pas que ca tient la route comme une Porsche... :) Le manufacturier peut mettre tout ce qu'il veut, mais ce n'est pas du Hella pareil.

Hella ne fabrique pas de systeme retrofit/aftermarket
http://www.myhellalights.com/faq.html

http://www.danielsternlighting.com/tech/bulbs/Hid/conversions/conversions.html
Often, these products are advertised using the name of a reputable lighting company ("Real Philips kit! Real Osram kit! Real Hella kit!") to try to give the potential buyer the illusion of legitimacy. Fact: While some of the components in these kits are sometimes manufactured by the companies mentioned, the components aren't being put to their designed or intended use. Reputable companies like Philips, Osram, Hella, etc. never endorse this kind of "retrofit" usage of their products.

AwaKeN
14/08/2009, 13h14
Ca ne pouvais pas mieux être décrit ! Merci Roge ! Mais je préfère commande de Sam quand meme car avec Sam tu as pas de trouble pour les retours et tu n'as pas a attendre 2-3 semaines ET PLUS pour avoir ton retour de garantie.

Bigggy
14/08/2009, 14h20
Avant, Sam avait écrit Kit HId Hella a vendre et ce parce que son fournisseur vendait du Hella..non-sens pour moi. Il l'a corriger aussi, parce que c'est du no-name comme tous les autres.

On aura beau donner notre point vue sur tous les kit HID, mais reste qu'on a juste a acheter ce qu'on veut et etre content avec ca. Certain aime bien la tranquilité d'esprit d'un an que donne les Kit a Sam, tant mieu. D'autre trouve ca trop cher et vont avec une alternative moins cher avec moins de garantie.

Je que je trouve plate, c'est qu'on sais pas quest-ce qu'on a entre les mains. c'est aucunement écrit la température du bulb sur le bulb lui même.
Entre un kit ebay et un de Sam j'ai une bonne différence de couleur, celui de Sam étant plus Jaune...qui est dans l'erreur..les deux peut-etre, aucun des deux peut-etre...who knows ?

gonzo__007
14/08/2009, 14h29
finalement que ca soit sam, therpmstore or ebay.... c pas mal tout la meme chose...

AwaKeN
14/08/2009, 14h34
Le produit final oui ! Ca reviens pas mal tout au même, mais comme Biggy dit, avec Sam c'est plus cher mais on a une tranquillité d'esprit. Ce que je trouve bizare c'est que les bulbs d'apex sont des 5000k et ca me semble pas être une couleur "standard"

gonzo__007
14/08/2009, 15h56
bin 5000k c'Est blanc... bon ok théoriquement c'Est suposé etre légérement bleuté. dison que c'Est très légé...

anyway, c'Est ca que je veux... je veux pas acheter des HID pour éclairer plus et mettre des 30 000k

roge
14/08/2009, 21h40
Le produit final oui ! Ca reviens pas mal tout au même, mais comme Biggy dit, avec Sam c'est plus cher mais on a une tranquillité d'esprit. Ce que je trouve bizare c'est que les bulbs d'apex sont des 5000k et ca me semble pas être une couleur "standard"

oui, avec Sam tu as le service qui vient avec. Mon kit Prolument je l'avais achete il y a 4 ans quand un kit HID valait $300 meme sur ebay, donc bien qu'avant Sam en vend.

Pour le 5000k c'est pas mal standard pour un kit aftermarket. Car 4300k comme OEM est trop blanc pour le monde du tuning qui demande a etre different. Ce n'est depuis qu'un an ou deux qu'on voit plus de 4300k sur le marche aftermarket. J'avais des 5000k avant, mais depuis que l'ampoule a brule j'ai achete une ampoule de rechange a Sam a 4300k.

Avec Sam au moin j'ai son cell et je sais ou il habite... alors si l'ampoule brise je sais ou le trouver. Pas comme mon kit Prolumen qui est en californie.

A ma connaissance il n'y a que 3 ou 4 usines en Chine qui fabriquent des kit HID. Il y a quelque petites usines mais la plupart des kit HID viennent des 3 ou 4 grosses usines qui sont re-vendu avec different nom.

gonzo__007
31/08/2009, 10h25
bin c'est installer...
mais batard ou c qu'on met le balast coté passagé !!!

jai deja des hid sur les basses. j'ai mit les balast sous le gros plastique qui semble etre le support a radiateur. en tk.. sous le poteau qui tien le houd ouvert...

pour le balast coté conducteur il y a un gros plastique plat sous la head light. j'ai donc vissé ca sur ca. mais coté passagé... je sais pas pentoute... pour le moment il est tyraper...

donc... ou vous metez ca le balast coté passagé (pour ceux qui on des hid sur les hautes et basse...)

merci

BlackPearl
31/08/2009, 10h36
Tiens...si ti veux une installation invisible. Beaucoup plus long mais maudit que ça fait bien !! Dans le ballast mince 2 d'épais ça doit entrer...je crois...

http://i268.photobucket.com/albums/jj7/BlackPearl_2005/DSCF0140-1.jpg
http://i268.photobucket.com/albums/jj7/BlackPearl_2005/DSCF0139-1.jpg
http://i268.photobucket.com/albums/jj7/BlackPearl_2005/DSCF0137-1.jpg

Bigggy
31/08/2009, 12h10
Tu peut les collé sous le headlight assembly, du coté passager ca passe serré pas mal, mais c'est accèsible sans rien démencher. j'ai collé ca avec du tape 2 face 3m, et ca tien solidement.

gonzo__007
31/08/2009, 12h12
oui c'Est une bonne place...
mais c'Est deja mes DDE qui sont la....

commance a avoir du stock... DDE plus 2 hid de chaque coté....

Sam
01/09/2009, 08h46
héhé

je connais ca avoir bcp de stock

pas obliger d'enlever les head light

moi j'ais tout mis sous les headlight en enlever le bumper

rien ne parais quand tu ouvre le hood

gonzo__007
01/09/2009, 11h09
sam,

c'est ca que j'ai fait coté conducteur. il y a un plastique 3-4 pouces sous la head light. j'ai donc vissé le balast dessus.
mais coté passagé c'est le reservoire de liquide lave glasse. je me vois mal faire des trous dedans pour vissé le balast...

as tu des photos de l'install coté passagé ?

et je suis tu le seul a avoir de la misère à enlever les head light ?
il y a une grosse visse sur le dessus au centre, elle a rouille et la bolt tourne en meme temps que je devise.... et c'Est le bout dla crotte essayer de tenir la bolt avec une clef anglaise.... ca ma pris un bon 20-30 minutes finir par l'enlever... il me reste coté passagé...

AwaKeN
01/09/2009, 11h11
Comme Sam a dit, tu n'as pas a enlever les headlights mais enlève ton bumper, ca va aller 100 fois mieux !

gonzo__007
01/09/2009, 11h31
je sais...
oui il y a de la place sous la headlight, mais aucune place ou vissé ca...
et je met pas de tape... a long terme ca marche pas
je cherche donc une place ou je vais pouvoir vissé le balast

AwaKeN
01/09/2009, 11h34
sur mon auto, Sam avait tierapé les ballasts (4)

Bigggy
01/09/2009, 12h03
Des ty-rap c'est pas extraordinaire non plus.

Gonzo, Moi je me suis fait d'autre suport et j'ai visé les ballast dans le boute de fram de char. Tu pourrait faire la meme chose avec les support d'origine si tu les a. J'ai vissé ca avec des bolt 1/4" en Stainless, donc c'est pour rester. Et les support je les ai fait avec des barres d'aluminium. Je vais essayer de prendre des photos pour te montrer ca.

AwaKeN
01/09/2009, 12h08

Gonzo, Moi je me suis fait d'autre suport et j'ai visé les ballast dans le boute de fram de char. Tu pourrait faire la meme chose avec les support d'origine si tu les a. J'ai vissé ca avec des bolt 1/4" en Stainless, donc c'est pour rester. Et les support je les ai fait avec des barres d'aluminium. Je vais essayer de prendre des photos pour te montrer ca.

ca fait la job, c'est sur que si tu es capable de faire des brakets en métal sur mesure c'est le best mais les tie-rap ca va très bien !

Sam
01/09/2009, 12h13
je sais...
oui il y a de la place sous la headlight, mais aucune place ou vissé ca...
et je met pas de tape... a long terme ca marche pas
je cherche donc une place ou je vais pouvoir vissé le balast

Voici ma soultion TIERAP

sur mon auto, Sam avait tierapé les ballasts (4)

Si tu savais combien de truc tienne avec des ti-rap tu capoterais ;)

je suis en génie mécanique et j'en est vue passer lol

gonzo__007
01/09/2009, 12h50
oui il y a beaucoup de tyrap dans nos char.... mais je crois que c'est pour tenir des fils ou tuyaux... pas pour tenir les truc important...

me semble avec le temps les tyrap seche et casse a rien.... et j'aimerais pas que mes balast se promène partout dans le hood...

en tk... shu pas en génie mecanique, donc je suis pas une referance pour les tyrap... mais c'Est l'idée que j'ai des tyrap...

en tk, jai congé vendredi, donc je vais debarquer le bumper a nouveau et essayer d'installer ca

si vous avez d'autre suggestion et des photo surtout, genez vous pas...

69latems69
01/09/2009, 18h08
Premierement un tyrap sa rouille pas et 2iement il n'est pas exposé au soleil. Donc ton tyrap va tenir à la vie du char je suis garantie. Un bon gros tyrap je vois des choses a l'usine assez énorme, même des ballast de lumière fluorescent et sa fais 25 ans que sa tiens comme sa.

Bigggy
01/09/2009, 18h21
Un ty-rap ca fait bien pour des fils, mais pour tenir quelque chose de carré.. pas mal moins. Ou je travail, j'utilise probablement les meilleur tyrap existant, des vrai Ty-rap Thomas and Betts avec la languette en stainless et ca arrive que ca pete ou que ca sehche un peu.

Tes ty-rap sont pas au soleil mais il se font chauffé par le moteur, c'est aussi pire.

Reste que pour amencher des truc du genre, je trouve que ca fait cabochons/ que tu te force pas pour faire une belle job sur le sens du monde. Au début j'avais visser les miens avec des visse auto-percente, je me disait que cétai fort en masse. Au bout de 6 mois elle on toutes cassé. Et un ballast qui pend au bout des fils, c'est pas trop génial.

Bigggy
01/09/2009, 18h37
Voila des photos...de cell.. j'avais juste ca nsous la mains.

Coté conducteur:
http://i558.photobucket.com/albums/ss29/Bigggy172123/C090109_1823_00.jpg

http://i558.photobucket.com/albums/ss29/Bigggy172123/C090109_1823_01.jpg

http://i558.photobucket.com/albums/ss29/Bigggy172123/C090109_1824_02.jpg

Coté passager:
http://i558.photobucket.com/albums/ss29/Bigggy172123/C090109_1824_00.jpg

J'ai utilisé le trou de la bolt de la bouteille de lave-glace pour la boilt du bas pour le ballast.

69latems69
01/09/2009, 19h23
J'aime pas l'idée de "percé des trou dans mon auto". Si je peux m'en passé je le fais. J'aime bien l'idée de bigggy avec sa braquette dans une vis déjà existante.

AwaKeN
01/09/2009, 19h24
Gonzo__007 Alors fait toi une braket en métal custom pis utilise pas de tie-rap hehe On te dit d'utiliser des tie-rap mais certain disent que c'est pas bon alors bon pliage de métal !

P.S. Je ne suis pas frustré mais 95% du monde ici utilisent des tie-rap pour faire tenir les ballasts pis personne s'en ai plaint jusqu'à date.

69latems69
01/09/2009, 19h26
Je trouve pas sa si "cabochon" que sa moi les tyrap. Dla broche peut-être oui. Mais tyrap sa reste que sa fait très propre.

Bigggy
01/09/2009, 19h49
C'est pas parce que 95% des gens font ca que c'est intelligent pour autant ! Mais je vous en veux pas voyons, vous le fait comme vous le voulez ;). C'est sur que cest mieu que de la broche. Je vois rien contre percer des trous, suffit de bien le faire.. j'avoue aussi que mon auto est plus garantie donc je peut faire plus de truc "custom" permanent. Mais le bout de fram est deja tout percé de toute facon.

Un peu comme le tape 2 faces sous les headlight, je capote pas la dessus, mais je l'ai fait pareil. Je vérifie de temps en temps si tous est encore la.

69latems69
01/09/2009, 20h04
Moi mon auto est louer. Donc j'essai d'éviter les trou héhé. j'ai l'intention de la racheter mais bon j'avais un bon taux pour la location.

Sam
01/09/2009, 20h23
Une chose est sur

percer des troues c pas une bonne idée

mise a part si tu repeinture le troue pour éviter la rouille

j'ai vue des 3 qui on les ballast visser et ca faite un rond de rouille de 1 pouce autour

C sur que des brackets en métals c plus solide mais moins facile a installer

Kenworth on des employer qui installe des ty-rap a longueur de journée sur le truck qui sont considérer comme haut de gamme en passant et qui passe souvent un millions de km sur les routes

c une question de gout oui mais moi j'aime bien les ty rap ;)

gonzo__007
01/09/2009, 20h55
ok... les tyrap ca marche, ca fait la job, mais ya personne qui va me convaincre que c'est mieu que vissé. et je crois que tout le monde dois avoir la meme opinion...

je suis juste a la recherche de la meilleur solution...

anyway, si vous réussisez a les tyraper quelque part, je vais réussir a le vissé à la meme endroit...

et comme discuté dans d'autre post, dans le hood il y a juste du plastique, donc j'ai aucun probleme a faire des trous dans du plastique... jamais au grand jamais dans le metal... ca va finir par rouille c'Est certain...

merci bigggy, mais jai deja utiliser se spot pour mes balast de DDE
faudrais je check, peut etre je vais réussir a fitter les 2 la...
aussi bigggy, la place ou tu fait passé ton alimentation pour le balast, je pensait installer le balast dans ca, mais un peu plus vers le centre du char...

en tk, je gosse ca vendredi

Bigggy
02/09/2009, 06h34
Humm.. les ballast sont pas mal gros pour entré la, mais oui c'est une bonne idée si ca entre.

gonzo__007
02/09/2009, 07h42
j'ai les slim, ya donc qqch a faire...
je vais ckecker ca vendredi

gonzo__007
11/09/2009, 12h13
bon j'ai finalement fait une job acceptable...
jai aussi trouver une genre de graisse fait pour des connecteur electrique pour empecher la rouille dans les connecteurs. j'aime bien... ca aide a ce que ca soit plus permanant....

voici les photo...

http://autodelage.com/autre/04-09-09_0919.jpg

ca c'Est plustot bien.. bon ok l'igniter est tyraper, mais le tout est vissé...

http://autodelage.com/autre/04-09-09_0920.jpg

ca c'Est plustot moyen... un gros tas de tyrap pour tenir le balast sur une gros tas de fils sous la head light

http://autodelage.com/autre/04-09-09_0922.jpg

ca c'Est ou j'ai mis les balast des basses il y a 3 ans... aucun probleme jusqu'a aujourd'hui..

http://autodelage.com/autre/04-09-09_0928.jpg

et ca c'est mon chien que s'occupait pendant que j'essayais de faire une job comme du monde.
mon boston terrier essaie de dominé le boston terrier du voisin... a chaque fois mon chien mange une vollé et revien la tete tout plene de bave...;)

Jeff23spl
11/09/2009, 12h26
A les beaux minous qui jappent...mon mélanger brack/labrador aurait pas trop de misere :rolleyes: Le pire c'est qui ne leur ferait meme pas mal.

Ps je taquinne car j'aime tout les chiens sauf ceux qui mordille les gras de jambe

gonzo__007
11/09/2009, 15h55
au debut il mordillait...
sagit de lui apprendre a pas le faire...