PDA

Voir la version complète : Torque Steer

Gotspeed
11/08/2009, 11h50
J'ai lu des articles a propos de la speed et un sujet reviens souvent...Le torque steer.
Certains articles trouve qu"il est minime, d'autres disent qu'il est abondant.

Personellement je trouve qu"il est minime et facilement controlable.

C'est pas un char pour les petits bras fragiles, mais il peut definitivement etre conduit par n'importe qui.

Personellement, je trouve qu"il est normal qu'une voiture puissante soit un peu plus exigeante a conduire (suspension, freins, direction, acceleration plus performantes). Mais l'acheteur le sait...et le souhaite.

Le fait qu'elle soit FWD avec autant de puissance, va assurement rendre la conduite plus "edge of your seat"...c"est le but. Ceux qui font du rodeo, se plaignent-t-ils du cheval qui saute trop? Faut savoir dans quoi on s'embarque...

Mais je ne crois pas qu'elle soit plus difficile a conduire qu'une mustang (RWD) par exemple.

Avez-vous eu des cas de torque steer incontrolables?

Je veut comprendre comment les articles peuvent etres si differentes a propos de la meme voiture.

J'ai deja vu un article qui disait que la speed avait trop de puissance (qu"elle aurait du avoir 220hp)...?
http://www.thetorquereport.com/2007/04/who_would_have_thought_that_so.html

Trop de puissance? = pese moins sur le gaz :-?...surtout que la puissance est limitee pour les 2 premieres vitesses :roll:

vos impressions...experiences de torque steer avec la speed3 ou autre voiture.

SuperSam
11/08/2009, 11h56
Le Torque Steer est important mais rien de trop grave... une fois j'ai échappé le steering, mais c'était au début et disons qu'après ça tu t'organises pour plus que ça arrive.

fatt
11/08/2009, 13h20
Personnelement moi je ne men rend meme plus compte

WhiteMS3
11/08/2009, 14h34
on sen rend juste compte les premieres semaines, apres ca c'est juste normal pis ca tire meme pas quand on a la main bien placée sur le volant.

Jeff23spl
11/08/2009, 16h42
si on remonte le boost a 15 lbs en 1-2 sur du pavé magané, il est difficile de tenir la voiture en ligne droite mais c'est aussi le cas avec la plupart des fwd de plus de 200 HP. Par contre il n'y a rien de dangereux et même avec des bras de monsieurs muscle, sa ne change rien car ça ce passe dans la suspension avant.

Ce qui m'impressionne encore un peu est plutot le différentiel barré pour les dépassement en zone de 90. Quand on clanche en changeant de voie pour prendre le moins de temps possible dans la voie a sens inverse, on fait le sault tellement la voiture veut se tasser toute seule et il faut se battre pour la ramener.

WhiteMS3
11/08/2009, 17h11
si on remonte le boost a 15 lbs en 1-2 sur du pavé magané, il est difficile de tenir la voiture en ligne droite mais c'est aussi le cas avec la plupart des fwd de plus de 200 HP. Par contre il n'y a rien de dangereux et même avec des bras de monsieurs muscle, sa ne change rien car ça ce passe dans la suspension avant.

Ce qui m'impressionne encore un peu est plutot le différentiel barré pour les dépassement en zone de 90. Quand on clanche en changeant de voie pour prendre le moins de temps possible dans la voie a sens inverse, on fait le sault tellement la voiture veut se tasser toute seule et il faut se battre pour la ramener.

J'ai pas ce probleme avec la mienne... t'as un VGA non? y'a peut-etre de quoi de mal setté? ca tire pas quand jme tasse en reprise, meme sur une route de campagne.

Jeff23spl
20/08/2009, 12h23
J'aimerais en essayé une autre mais je ne crois pas que j'ai de problèmes a ce niveau a l'alignement il n'y a pas de problème, je l'ai vu sur la machine, j'ai juste eu a travailler le camber arriere un peu. La majorité des pieces de suspension son neuves oem...
Il y a juste mon cardant gauche jobber que je redoute et dès que je met la main sur un Mazda used, j'en remet un original. Je me demande si les nouvelles GT 6 vitesses auront nos cardants...?

J'amplifie un peu le phénomène aussi dans ma description car il y en a vraiment une avec un FWD non barré en forte accélération quand le volant n'est pas droit. J'ai essayé d'autres FWD barré avec un peu de HP et j'ai senti la même chose...TK Cétait pire au début car je dépassait souvent a fond de train en 4e et meme en 3e le pied au plancher en ayant besoin de freiner ensuite ce qui n'est pas très brillant...En dépassant plus modérément, on le sent presque pas.