PDA

Voir la version complète : Review de MS3 2010 par autonet

Tomspeed
10/08/2009, 19h15
Je pense qu'il y aura plusieurs intéressés... à lire l'article.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/07/29/10302646-autonet.html

Personnellement, it's a no go.

WhiteMS3
10/08/2009, 20h47
moi jadore !
faut pas avoir peur du changement...

Gotspeed
11/08/2009, 10h12
j'ai vraiment hate qu'un magazine automobile en fasse un "vrai" essai avec des chiffres pour comparer a la version actuelle.

Cote look, ya des choses que j'aime (les ailes avant plus prononcees, les nouveaux mags, l'interieur en general), mais ya beaucoup de choses que j'aime pas (la grille avant, le diffuseur arrierre couleur carosserie...c'est plus beau sur la version europeene (noir), les lumieres arrierre qui font "transformer", le bouton pour ouvrir le hatch (on dirait un anus), l'aileron flottant sans brake light, la ligne du hood au dessus du logo mazda)

Et surtout le fait que ma fille de 3 ans et demi, me dit toujours qu'elle a l'air de sourir alors que la mienne a l'air fachee :twisted:...Je prefere mes voitures plus agressives que droles :grin:

D'ailleurs, le surnom qu'elle est en train de se faire un peu partout sur le net, c'est le clown....et personne aime les clowns ;)

Pour moi, le changement est trop drastique
(un peu comme la nissan GTR r34 - r35) les deux modeles ont des bons cotes, mais j'aime mieux les versions anterieures de la speed et la GTR.

J'aime mieux un look plus "raw" et aggressif, que moderne et fluide....
Mazda va perdre un peu de ventes au mains de VW avec la nouvelle GTI et de subaru avec la WRX265 a ce prix la.

Je suis bein content de la mienne:D

WhiteMS3
11/08/2009, 10h16
bah la GTI et Impreza ont un look européen et fluide aussi... Mazda les a juste imiter !

Tomspeed
11/08/2009, 10h37
Sur le look c'est pas si mal mais sous certains angles, c'est pas un coup de coeur.

Le design intérieur est nice et les ajouts électroniques c'est bien.

En ce qui concerne les performances, j'ai bien hâte de voir aussi en chiffre. Ce sera une revue américaine qui va fournir des chiffres précis.

Il y a un vidéo sur youtube d'un MS3 2010 vs un SS T/C 2009. Apparemment, les deux sont stocks et le MS3 se fait bouffer c'est même pas drôle... je suppose que le gars est pas driver.

WhiteMS3
11/08/2009, 11h06
Il y a un vidéo sur youtube d'un MS3 2010 vs un SS T/C 2009. Apparemment, les deux sont stocks et le MS3 se fait bouffer c'est même pas drôle... je suppose que le gars est pas driver.
c'est surement le cas parce que je les mange sans bon sens lol !

Gotspeed
11/08/2009, 17h13
c'est surement le cas parce que je les mange sans bon sens lol !

Stock vs stock ?
la cobalt turbo?

T'es bon chauffeur, parce que c'est supposement plus vite que nos speed:
http://www.edmunds.com/insideline/do/Drives/FullTests/articleId=125288

Elle pese 200lbs de moins et peut shifter "no lift shift" OEM afin de rester dans le boost ainsi que le lauch control.

WhiteMS3
11/08/2009, 17h16
bah la derniere fois que jtaller a napierville j'ai fait 13.2 et la SS Turbo qui avait a fait 14.0 comme meilleur temps. J'suis pas stock non plus mais stock je faisais 13.9

Jeff23spl
20/08/2009, 23h10
le no lift shift est tres intéressant, j'ai fait une run passager dans une cobalt et le gars mentionnait qu'il fesait 14.5 sans l'utiliser et avec il fait 14 flat et selon ces dires, il aurait deja fait 13.4 avec un reflash de cpu mais il trouvait ça trop violent et l'a remis stock....
C'est tripant, sa fait comme donner un coup de gaz entre les vitesses et le boost ne baisse jamais....le moteur pousse plus de hp a haut regime que nous mais il torque moins qu'une ms3 stock.

Ps a 13.9 stock c'est exellent, quel était ton 60 pieds si tu l'a encore ?

Jeff23spl
20/08/2009, 23h14
Je pense qu'il y aura plusieurs intéressés... à lire l'article.

http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/07/29/10302646-autonet.html

Personnellement, it's a no go.

le gars parle de turbo lag jusqu'a 5000 tours ????? bizarre ?

WhiteMS3
21/08/2009, 06h39
le no lift shift est tres intéressant, j'ai fait une run passager dans une cobalt et le gars mentionnait qu'il fesait 14.5 sans l'utiliser et avec il fait 14 flat et selon ces dires, il aurait deja fait 13.4 avec un reflash de cpu mais il trouvait ça trop violent et l'a remis stock....
C'est tripant, sa fait comme donner un coup de gaz entre les vitesses et le boost ne baisse jamais....le moteur pousse plus de hp a haut regime que nous mais il torque moins qu'une ms3 stock.

Ps a 13.9 stock c'est exellent, quel était ton 60 pieds si tu l'a encore ?

2.2 ... mes 60 pieds sont toujours dans le 2.2 avec pneus de rues.

Tomspeed
21/08/2009, 09h29
Il a fait combien durant sa run le cobalt avec toi Jeff23spl?

Les temps stock du cobalt t/c me semblent équivalent à ceux d'un MS3 stock... selon mes constats en allant à Pont-Rouge.