PDA

Voir la version complète : Petit entretien vous même ou le mécano ?

Mazdamania
08/08/2009, 05h59
En Europe avoir une voiture coûte sans cesse plus cher.
Comment est-ce que ça se passe au Québec ? Est-ce aussi en constante augmentation pour entretenir sa voiture ?.
Faîtes vous, vous même l' entretien courant ainsi que les petites réparations ?. Les voitures modernes c' est devenu très compliqué de faire les réparations basiques soit même.

Degarie
08/08/2009, 08h40
Moi c'est les freins, les huiles... Sur mes bazou, si je sais quel pièces est défectueuses, et que ca prend pas un lift, je m'essai, et réussi quasi tout le temps.

WhiteMS3
08/08/2009, 09h12
Ca coute le meme prix au dealer pour faire les entretiens sous garantie... je vais donc la bas. J'vais sauver 10$ pour le faire moi meme, ca vaut pas la peine mon temps vaut plus cher !

Nova 3 GT
08/08/2009, 17h26
Ca coute le meme prix au dealer pour faire les entretiens sous garantie... je vais donc la bas. J'vais sauver 10$ pour le faire moi meme, ca vaut pas la peine mon temps vaut plus cher !

x2. Pis quand tu y vas souvent, le personnel te connais pis c'est plus difficile de te faire avoir! ;)

Jeff23spl
08/08/2009, 18h08
Oui ce n'est pas donné d'aller au garage et on en a pas toujours pour son argent mais c'est selon:

Quand l'auto est sous garantie, plusieurs entretient sont prit en compte pour permettre d'honorer la garantie. Quand on le fait soi-même ou ailleurs, il faut avoir des preuves solides que ça a été fait et aussi bien fait....

Par contre après la période de garantie, plusieurs avec un peu de dextérité manuelle, des bons outils et du temps peuvent faire les principaux travaux....

S'il vous manque l'un des 3, c'est moins cher d'aller au garage.

Si vous allez toujours au garage, c'est aussi moins cher de rouler sous garantie, de prendre une garantie prolongée et de changer d'auto quand elle vient a terme.

Pour sauvé en roulant des voitures usagés, il faut en faire un peu soi-même ou endurer de rouler une voiture en piteux état.

Fils de mecanicien, je vais au garage seulement quand je suis peinturé dans le coin avec un problème qui nécessite des outils trop dispendieux. Je suis souvent trop minutieux pour une job ordinaire alors je préfère le faire moi même sachant que c'est bien fait plutot que de m'obstinner avec un mécanau sur les détails.

J'ai déja tout ce qu'il faut alors je serais fou de ne pas m'en servir....

Toutefois pour les changements d'huile pendant la garantie et peut etre même après, je ne vois pas d'avantage a les faire moi même. Je vais presque rien sauvé, me beuré et prendre de mon temps alors que chez Mazda l'auto revient en plus lavée:)

Sur une job de freins au 4 coins, la c'est différent, on peut trouvé des pieces de meilleures qualité moins cher que Mazda et sauvé beaucoup de $ en temps. Une job de freins mal faite peut être a refaire dans 3 mois....