PDA

Voir la version complète : HOW-TO: Réparation de crevaison (style trou) rapido-presto!

Chaplin
14/06/2009, 14h13
HOW-TO: Réparation de crevaison (style trou) rapido-presto!

Voici un tutu que j'ai récupéré de l'ancien forum...

par Ukrayina sur Jeu 02 Oct 2008 :: 01:26:16
Une crevaison ça arrive à tout le monde. Ce petit guide s'applique seulement sur les fuites lentes, lorsque on a rouler sur un clou ou tout autre objet qui pénètre dans la thread et qui bouche le trou! On peux quand même l'appliquer à un trou quelconque si on a eu le temps de se rendre chez soi ou si on a les outils en main.

La première chose à faire est de se dirigé vers le Canadian Tire pour acheter les choses suivantes (ou pour faire réparé sont flat ):

- Trousse de réparation de crevaison Blackjack (ou quelque chose semblable)

http://www.rittenhouse.ca/content/images/big/blackjack1.jpg

- Du Febreze (croyez le ou non)!

http://www.britsuperstore.com/acatalog/Febreze_Classic_1_Litre.jpg

- Pinces

http://www.orbitals.com/self/survey/chain/big/pliers.jpg

Voici les étapes:
Prenez le temps de lire les instructions qui vous ont été fournit avec le kit de réparation. Souvent, ils sont fournis seulement en anglais et ils ne montrent pas comment enlever le clou (ou autre) ou repérer la crevaison.

1. Lorsque vous avez les produits en votre possession vous pouvez le faire directement dans le stationnement du Canadian Tire ou retourner chez vous. Si le pneu semble se degonfler rapidement, vaut mieux le faire tout suite car rendu chez vous il va être trop mou!
2. Si vous êtes a la maison, gonflez votre pneu. Assurez vous qu'il soit à un peu plus de 35 psi pour qu'il garde sa forme lorsque vous effectuez la réparation.
3. Repérez le clou ou tout autre objet qui pourrait avoir pénétré dans le pneu et retirez le à l'aide de pinces en utilisant vos deux mains (important). ATTENTION: Tirez vers vous SEULEMENT. Il ne faut pas endommager le pneu davantage et si vous gigotez dans tout les sens vous allez faire exactement ça!
4. Vous allez voir que le pneu dégonfle rapidement alors faut agir vite! Vaporizez du Febreze à l'endroit où était votre clou et observez les bulles. Assurez vous que vous pouvez sentir le trou avec le bout de vos doigts... ce sera difficile si le clou a pénétré dans le milieu d'une thread. Si vous n'avez pas de Febreze vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse mais j'ai découvert l'efficacité du Febreze par malchance, car l'eau savonneuse de fonctionnait pas.
5. On vous a fournit avec le kit deux outils: une sonde avec un embout en spirale et un autre avec un embout en crochet et souvent un piton sur le manche pour tenir le caoutchouc. On va d'abord utiliser la sonde.
6. Insérez la sonde à spirale dans le trou à l'angle de la blessure et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce ne sera pas facile, va falloir y mettre de la force! ATTENTION: Tournez toujours dans le même sens pour enligné les fibres du pneu correctement. Assurez vous aussi que vous l'avez lubrifier avec le lubrifiant qui vous a ete fournit dans la trousse.
7. Retirez la sonde spirale et puis mettez la de coté. Vous avez maintenant nettoyer la crevaison et en même temps vous avez aligné les fibres pour que le caoutchouc puisse adhéré au pneu.
8. Retirez le bout de caoutchouc de son emballage. Vous allez voir qu'il est peut-être un peu dur mais collant. C'est normal.
9. Insérez le caoutchouc dans le crochet (assurez vous de le mettre au milieu de la tige de caoutchouc) et appuyer sur le piton de la manche pour le tenir en place. NOTE: Certaines trousses sont différentes alors vérifiez les instructions pour savoir comment fixer le bout de caoutchouc à la sonde. Il y aura un illustration qui démontre exactement comment mettre la tige dans le crochet.
10. Vous allez devoir forcer encore une fois! Insérez le caoutchouc dans la blessure de toutes vos forces. NE TOURNEZ SURTOUT PAS! Et ne passez pas tout droit! Lorsqu'il semble suffisamment entré (utilisez votre jugement), retirez la sonde et le caoutchouc devrait rester dans le trou.
11. Coupez l'excès mais laissez un petit bout dépasser. La route l'usera.

Voilà, vous avez réparer votre crevaison, mais attention! Plusieurs garagistes vous déconseillerons de le faire vous-mêmes. Lorsqu'ils réparent des crevaisons ils collent une patch à l'intérieur et ils mettent une plug comme on a fait. Puisqu'il n'y a aucune façon pour nous d'enlever le pneu de sur la jantes nous ne pouvous pas faire cette étape. Donc, cette réparation est supposée être temporaire mais il ne devrait pas y avoir de problème!
"There is only one conflict in Ukraine today and it is between the regime and the people."
-Viktor Yushchenko
Ukrayina

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=H186BE4Hu_w

Axela 06
14/06/2009, 14h49
tout ce qui est savonneux va faire la job !

quand tu as un VTT, c'est monnaie courante de mettre des plug :)

PS une crevaison dans le flanc va tenir le coup mais juste assez pour se rendre au garage !

Chaplin
14/06/2009, 15h30
Voici la discussion qui suivait... j'ai pas reformaté. Désolé mais c'est mieux que rien!

Re: Réparation de crevaison (style trou) rapido-presto!

Messagepar Axela 06 sur Jeu 02 Oct 2008 :: 01:29:49
tu est en feu !!!!

j'ai poser a peu pres 250 cordes dans des pneus de vtt (pas juste les miens) et j'ai toujours eu de bons résultat , meme dans les flancs qui sont supposément pas réparable selon les experts en pneus ......

et pinces , pas pliers (anglais) :wink:
Image
::Responsable Marché mazda3quebec::

INSCRIPTIONS MEET OFFICIEL D'OUVERTURE 2009

Axela 06
Administrateur

Messagepar Ukrayina sur Jeu 02 Oct 2008 :: 01:36:59
D'habitude pour les VTT on utilise un produit en bombe et non de plugs. Les pneus d'un VTT (ou même d'un gros camion) sont aussi plus épais alors la plug tient mieux!

Sticky svp? :P
"There is only one conflict in Ukraine today and it is between the regime and the people."
-Viktor Yushchenko

Ukrayina
Utilisateur

Messagepar Axela 06 sur Jeu 02 Oct 2008 :: 16:18:02

Ukrayina a écrit:D'habitude pour les VTT on utilise un produit en bombe et non de plugs. Les pneus d'un VTT (ou même d'un gros camion) sont aussi plus épais alors la plug tient mieux!

Sticky svp? :P

le stock en bombe comme tu dis c'est la pire cochonnerie a mettre dans un pneu , quand tu les change , ca prend 2h par roue pour enlever la schnoutte que ca fais dans la roue !!!

je ne le conseille vraiment pas !!!!
Image
::Responsable Marché mazda3quebec::

INSCRIPTIONS MEET OFFICIEL D'OUVERTURE 2009

Axela 06
Administrateur

Messagepar Ukrayina sur Jeu 02 Oct 2008 :: 18:27:50
Moi non plus lol. N'importe quoi en bombe ne devrait s'approcher d'un pneu pour une reparation.
-Viktor Yushchenko

Ukrayina
Utilisateur

Messagepar PiDy sur Jeu 02 Oct 2008 :: 19:51:07
On se croirait a l'école!! =D> :lol: :lol: :lol:

j'ai réparé une centaine de crevaison avec des meches comme ca au garage et jamais personne n'est revenu pour un flat. =D> Ça fait la vie du pneu sans probleme... (mais c'est effectivement considéré comme une réparation temporaire selon les livres...) :wink:

ça fait aussi a sec (pas de lublifiant fournit avec) mais c'est juste un peut plus dure a entrer c'est tout.
Si le pneu est trop mou, c'est pas fesable, le caoutchouc se déforme et coince le trou. Faut que le pneus soit bien gonflé AVANT d'entrer la meche avec l'outil. Apres, faut vérifier et ajuster la pression correctement.
Pour le savon, met en dessus apres! tu va vois si ca fuit encore ou pas!!

J'ai déja mis 3 tiges dans le meme trous de crevaison (crisssssement dur a entrer... :? ) mais le trous était énorme et j'était mal pris!! finnalement, ça toffé 6 mois! :lol:
Team Amatsumiko Haiiro
:arrow: I'M NOT DEAD BUT I DON'T HAVE INTERNET AT HOME... SEE YOU SOON... ;)
Image

PiDy
Utilisateur

Re: HOW-TO: Réparation de crevaison (style trou) rapido-presto!

Messagepar Ukrayina sur Jeu 02 Oct 2008 :: 20:20:13
Je ne recommande pas d'essayer de reparer un trou plus gros que celui causer par un clou soi-meme... c'est justement pour pas agrandir le trou que je precise de tirer vers soit seulement avec les deux main tout en fesant attention de pas se peter la tete sur le mur quand tu clou va sortir. Ou ca se fait a sec et honnetement quand ta mit le savon t'a generalement pas besoin de lubrifiant. Moi je ne l'utilise pas mais c'est plus facile. La trousse est concu pour utiliser qu'une seule tige pas trou! Je ne connais pas encore la technique pour plusieurs tiges.
-Viktor Yushchenko

Ukrayina
Utilisateur

Messagepar m3never sur Jeu 02 Oct 2008 :: 21:45:40
Petit video sur youtube, pour ceux qui sont plus visuels

http://fr.youtube.com/watch?v=H186BE4Hu_w

m3never
Utilisateur

Messagepar marco.tilly sur Dim 28 Déc 2008 :: 21:09:34
Je croise les doigts...

je viens de réparer un trou sur un flanc de mes pneus d'hiver flambette... deux cordes dans le trou.

Je laisse "overnight" pour voir...

a suivre... j'espere pas avoir a changer le pneu, 300$ c cher en !"/%"/%?" (215/45/18)

Crevaison = edge de plaque de glace sur les belles rues entretenue et déneigé de anjou... c'est un record de changer un pneu en 15 minutes a 3h du matin avec les outils de mazda!
Image

marco.tilly
Administrateur

Messagepar Jeff23spl_2 sur Ven 06 Fév 2009 :: 00:20:13
le danger sur le flanc est a haute vitesse que la corde sorte et que le flat te fasse perdre le control...Jamais quelqu'un ne voudra mettre son nom sur la facture d'une telle réparation.....

le flanc est mou pour tenir la corde, peut etre un z en 18 mais sur un R en 13 po oublie ça

Il se vend des patch cuite que tu installe par en dedans quand le pneus coute cher mais c'est au moins 50$, le gars demonte, nettoie, colle et chauffe la patch, c'est neuf ensuite avec une pesée a l'oposée pour balancer le moton

300$ du pneus c'est pas donné, as tu magasinner ailleurs ?

Ps pour les canne de colle je le dis moi aussi ya pas pire cochenerie. Ça ce colle au parroie mais pas égal et ça débalance énormement. En plus d'etre dur a nettoyer
Their is no replacement for displacement....jusqu'a l'utilisation du TURBO!
Ford Probe GT 1993 KLZE Mtx
Civic CX 2000 Atx pour sauver du Gaz
Mazdaspeed 3 2007 Us specs on the Road
Mazda 3 GS 2006 4 portes Mtx a ma Blonde

Axela 06
14/06/2009, 15h43
quand je vais avoir 5 minutes , je vais te mettre ca au propre , c'est super d'avoir retrouver tout ca !!

merci

jo9898
05/09/2009, 13h07
Voici des photos de ce que j'ai déjà vu...
http://i586.photobucket.com/albums/ss301/jo989/200710221953001.jpg
http://i586.photobucket.com/albums/ss301/jo989/200710221953000.jpg
Une clé de 22mm qui passe au travers d'un pneu LT... est-ce que c'est réparable vous croyez?!?! :D

Jeff23spl
29/10/2009, 08h00
impossible, c'est un photo shop ??????!!!!!serieux ???

Wow

Le pire j'ai vu est une bolt 3/8 de 3-4 po de long ,,,,il a fallu 2-3 cordes sans problemes

Ps je voudrais commenter la technique de sortir le clou a deux mains en ligne droites....Si jamais je vois quelqu'un faire ça, je vais me dire: J'ai le choix entre lui montrer a travailler ou attendre que le gars se fendre la face avec ses propre mains quand le clous va sortir.....
Ok si vous etes maigre a 300lbs vous pouvez peut etre tirer d'une main et tenir le pneu de l'autre mais pour le commun des mortels voici le moyen:
Sa prend des cutter tcheap ou usé (Pas des klein d'électricien a 50$). On pogne le bout qui depasse et sans trop serré, on ''Prye'' pour faire un levier sur le pneu. Le clou sort un peu et on recommence en le reprennant plus bas jusqu'a la fin. Comme ça le clou sort en ligne droite, ce n'est pas forçcant ni dangereux.....

C'est bien de ne pas trop tordre la semelle en y allant de tout les cotés mais ce n'est pas grave d'agrandir le trou, s'il est trop petit pour la corde, vous aller avoir des problemes. J'ai deja drillé dasn un trou trop petit pour réussir a le réparer

jo9898
30/10/2009, 16h12
C'est une vrai photo, comme on peut voir sur la photo, la clé a traversée la semelle du pneu et elle est sortie sur le flanc. Elle s'est tapée 8 plis ;). J'ai bien essayé mais elle a jamais voulu sortir à mains avec des pinces.

Jeff23spl
03/11/2009, 18h51
C'est une vrai photo, comme on peut voir sur la photo, la clé a traversée la semelle du pneu et elle est sortie sur le flanc. Elle s'est tapée 8 plis ;). J'ai bien essayé mais elle a jamais voulu sortir à mains avec des pinces.

meme si t'aurais reussi c'est peut etre pas une bonne option pour la reparation a la corde.....:)

prot5_frank
07/02/2011, 03h30
En passsant avant les garagiste utilisait la corde pour reparer les crevaison et de facon permanente maintenant ils peuvent utiliser la nouvelle technologie mais qui coute un prix de fou car ils faut enlever le pneu et rebalancer,

dans les annee 90 et debut 2000 reparer une crevaison au garage coutait 10$ et prenait 5min maintenant 20$ a 30$ et pres de 30 a 45min. Ne vous demander pas pourquoi ils vous donne un rendez vous lol.

avant meme un pompiste le fesait entre 2 plein ;)

Jonathan967
07/02/2011, 11h38
hey !! bon timing j'ai justement un flat
hier soir dans mon entrée avec un bout metal!!

merci!!