Voir la version complète : Qui fait du lapping/time attack ?
J'aimerais savoir qui sont les track addict ici ? Et à quel endroit vous en faites habituellement ?
Personnellement je suis dans l'ASE lapping club et j'ai rarement vu des 3.
Driftthing Nights Tima Attack <3
Mais je n'ai plus de Mazda 3..
J'ai une Mazda RX-8 a place :)
en lapping je n'ai fait uniquement l'école de Trac à st-eustache il y a 2 ans de ça.
je fais plus de l'autoslalom avec le CADL et Delta de Québec.
Je lap depuis 2 ans et je suis addict! Par contre, je n'ai pas eu la chance de faire vraiment d'écoles....j'ai fait l'autoslalom du 17 mai de cette année avec le CADL. J'ai eu la chance d'avoir des conseils d'excellents pilotes!
je fais les event a st-heustache au driftnight et j'ai été a sanair dans le tri-oval
je suis completement droguer la dessus
c ma drogue
Gotspeed
13/08/2009, 12h12
Ma blonde voulait m'offrir ca comme cadeau de fete, mais elle hesitait (avec raison) a cause que je suis sur mes pneus d'origine (encore bons pour cet annee).
Donc l'an prochain je pourrait m'en servir pour de la track si je decide de faire le saut.
Pour ceux qui en font regulierement, quel sont vos suggestions pour l'equippement necessaire (pneus, roues, casque, gants...)?
Je pense m'equipper d'un set de roues/mags avec mes pneus oem pour la track et changer les pneus seulement quands ils seront finis.
Je ne veut pas rouler mes "daily drivers" sur une piste.
De plus en plus, je regarde pour un cobb access port...et ensuite d'autres mods que j'ajouterais en fin de garantie...dans 2 ans :cry:...
Grosso modo, vous me verrez pas sur une piste avant 2010...
faute de budget cet annee (vive la recession :roll:)
J'en fait a l'occassion, jai plus vraiment le temps d'en faire.
Pour ceux qui en font regulierement, quel sont vos suggestions pour l'equippement necessaire (pneus, roues, casque, gants...)?
Je pense m'equipper d'un set de roues/mags avec mes pneus oem pour la track et changer les pneus seulement quands ils seront finis.
De plus en plus, je regarde pour un cobb access port...et ensuite d'autres mods que j'ajouterais en fin de garantie...dans 2 ans :cry:...
Première chose
Il te faut un casque **première foi tu peux en louer un
Des bon pneus
Mettre tes pneus oem fini sur la track est une très mauvaise idée
La meilleur modif que tu peux faire pour allez sur la track est de t'acheter de bon pneus
C'est vraiment la première chose a faire
Ma blonde voulait m'offrir ca comme cadeau de fete, mais elle hesitait (avec raison) a cause que je suis sur mes pneus d'origine (encore bons pour cet annee).
Donc l'an prochain je pourrait m'en servir pour de la track si je decide de faire le saut.
faute de budget cet annee (vive la recession :roll:)
Je sais que tu dis que tu ne veux pas rouler tes pneus de rues sur la piste mais si tu prévois en faire seulement occasionnellement, je crois que tu pourrais opter pour un pneu de rue performant qui pourrait te bien se débrouiller sur la piste.
Pour ma part je roule des Falken 452 et je les trouve formidables. Lorsque je suis sur la piste, ils font très bien la job. Bonne évacuation d'eau. J'ai d'ailleurs lapper une journée sous la pluie et je roulais assez bien.
Il y a d'autres pneu qui se comparent a celui-ci mais je ne les connais pas vraiment.
Bref pour faire du lapping a l'occasion je te conseil les FK-452 ou un pneu équivalent. Les FK-452 m'ont couté moins de 200$ en 225/45/17.
faute de budget cet annee (vive la recession :roll:)Premièrement, tu devrais investir dans un casque!! Les gants sont pas nécessaires, mais optionels, par contre ils sont très appréciés!
Pour tes pneus, ça dépend de l'usure, Si tu ne fais que commencer et que tu y va mollow....je vois pas où ça pourrait créer un problème. Par contre, à long terme, tu devrais investir dans un bon pneus qui collerait plus sur la track (bien sûr, il s'usera plus vite sur la rue, mais tu peux trouver un compromis).
Ensuite, ce qui est primordiale, c'est du temps de piste! Investie dans les sessions plutôt que dans les modifications pour commencer, ensuite, tranquillement, tu modifie ta voiture, une chose à la fois pour mieux sentir le changement.
Moi j'ai roulé la MazdaSpeed3 à Calabogie et ICAR cet été et Mécaglisse cet hiver. Pour Calabogie j'avais mis des Carbotech XP10 et ça faisait une bonne différence. Mais avec la suspension stock c'est pas super, les shocks ne sont pas assez ferme, surtout en rebound.
Puis je me suis rappelé pourquoi la Mazda est mon premier et surement mon dernier traction avant... :rolleyes:
Mais sinon pour la route je l'aime beaucoup.
Mister_D
27/01/2010, 23h51
moi y too jen fait :) loll
moi y too jen fait :) loll
Tu reste à Nurburg? J'aimerais bien y aller un jour.
Mister_D
28/01/2010, 18h45
Hehehe ouais ... I wish . Je suis sur la rive sud de Mtl
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org