PDA

Voir la version complète : Mon appréciation de Gran Turismo 5

SplitSide
30/11/2010, 18h56
Bonjour,

voici mon appréciation non-biaisé de GT5 :) Libre à vous de commenter!

Points forts:

- La temprature est à couper le souffle, la neige, pluie... wow!

- Le système de niveau est bien! Il faut mériter d'avoir une Lamborghini ou une McLaren et pas seulement grinder une course du dbut pour s'acheter un bolide :)

- Le remaniement du B-Spec est super! Le pilote est vraiment nul au début mais deviens très potable passé le niveau 10. Je crois que niveau 15-20 y pourra rivaliser à bolide égal avec les autres!

- Le mode photo... WOW, quel bel ajout! très 'deep' et est facile d'utilisation.

- Le nombre de véhicule est impressionant. Les modèles (même les standards) sont biens rendus et les physiques sont très bien faits!

- La musique! pleinement personalisable et comprend déjà + de 180 chansons! Ajoutez le fait de mettre votre musique et ceci le rend parfait :)

- Le système d'autos usagés à été revampé et j'adore. Il est possible que votre auto se dégrade au fil du temps et vous pouvez la remettre comme neuf (moyennant des bidoux). Ca ajoute au réalisme!

- Le Karting est drôle et amusant, le rally reste toujours le bon vieux rally et les autres événements spéciaux sont très biens!

Points négatifs:

- Pas de changement de mags sur les autos standards. Je sais que c'est pas grand chose mais ca me bug de devoir laisser mes chars avec des vieux mags laids :P

- Pas de sauvegarde de tuning. Dans Forza, il est possible de garder ses setups par noms et d'utiliser celui qui vous convient pendant une course. Dans GT5.. il faut setter ses options à chaque fois qu'on change de course. Ceci est mon pire point négatif :P

- Pas d'upgrade de brakes? on peut les setter différemment mais... j'veux-tu que ma Pinto 72 reste avec ses freins stock? :P

- Opinion subjective... je n'aime pas le Nascar et surtout les phrases gossantes que le très grand pilote me répète sans arrêt... AHHH la ferme :P

- Ou sont les porsches???? j'ai vu quelques vieilles RUF (tuner de porsche) mais pas plus que ca? ca manque comme Supercar des 911 Turbo :P

J'en passe :P je rajouterai des points au fur et à mesure! laissez vous aussi votre appréciation de ce jeu attendu pendant 6 ans! :)

xfrank98x
01/12/2010, 01h24
les voitures quand ils font colision, les domages cé tu minime ou c assez realiste (comme grid ou dirt sur la ps3)?? peu tu tuner les voiture,piece moteur,transmission etc??cé poche en sale que tu puise pas changer les mags stock...

Fwdrifters
01/12/2010, 05h04
Point negatif pouvoir accoter le char sur les rampes en tenant le gaz dans le font

dommage superficiel

Broady
01/12/2010, 06h47
si je me trompe pas, les producteur avaient deja expliquer le p-koi des dommages superficiel.... Dans le temps du 2ieme il me semble.
Un histoire d'argent ou che pas trop la... Dans le sens ou sur certain modele y'aurais fallu qui demande au contructeur automobile en question, etc...

Mais p-e que je me trompe... Mais messemble que javais lu ca quelque part... ya quand meme pas mal longtemps par exemple lol

Fwdrifters
01/12/2010, 06h54
pkoi forza peut le faire

SplitSide
01/12/2010, 09h10
si je me trompe pas, les producteur avaient deja expliquer le p-koi des dommages superficiel.... Dans le temps du 2ieme il me semble.
Un histoire d'argent ou che pas trop la... Dans le sens ou sur certain modele y'aurais fallu qui demande au contructeur automobile en question, etc...

Mais p-e que je me trompe... Mais messemble que javais lu ca quelque part... ya quand meme pas mal longtemps par exemple lol

Exactement, les constructeurs ne voulait pas voir leurs automobiles défoncés donc y'ont refusés. Par contre, pourquoi Forza a eu le droit, je ne sais pas, surement payé + cher :)

SplitSide
01/12/2010, 09h12
les voitures quand ils font colision, les domages cé tu minime ou c assez realiste (comme grid ou dirt sur la ps3)?? peu tu tuner les voiture,piece moteur,transmission etc??cé poche en sale que tu puise pas changer les mags stock...

Tu peux changer les mags stock mais seulement sur les chars PREMIUM (genre 200 sur les 1000+). Ya pas de domages que ce soit sur les véhicules et par contre OUI tu peux tuner ta transmission, suspension, différentiel, aerodynamisme, brakes sans problèmes :)

Bigggy
01/12/2010, 10h21

J'avais entendu dire la même chose. Anyway en vrai quand tu sort de piste..ya de bonne chance de pas pouvoir revenir sur piste du au bris. Donc en étant le moindrement honnête....Start...Restart...et voila ;).

C'est sur que c'est plate pour les freins...et sauver les setups aurait vraiment été génial..mais bon faut faire avec. Comme dans tous il faut faire de compromis. Je fais de l'automatisation..donc de la prog et bin desfois il faut faire des compromis de fonctionnement...même chose avec du language structuré ou tous autre code utilisé dans les jeux d'aujourd'hui.

xfrank98x
01/12/2010, 12h05
Tu peux changer les mags stock mais seulement sur les chars PREMIUM (genre 200 sur les 1000+). Ya pas de domages que ce soit sur les véhicules et par contre OUI tu peux tuner ta transmission, suspension, différentiel, aerodynamisme, brakes sans problèmes :)

ok merci,vrm mais vrm poche quil ny ai pas de dommage encore.. très décu...sa enlève du realiste a mort...grid et dirt cé dur a battre pour sa

SplitSide
01/12/2010, 12h50
J'avais entendu dire la même chose. Anyway en vrai quand tu sort de piste..ya de bonne chance de pas pouvoir revenir sur piste du au bris. Donc en étant le moindrement honnête....Start...Restart...et voila ;).

C'est sur que c'est plate pour les freins...et sauver les setups aurait vraiment été génial..mais bon faut faire avec. Comme dans tous il faut faire de compromis. Je fais de l'automatisation..donc de la prog et bin desfois il faut faire des compromis de fonctionnement...même chose avec du language structuré ou tous autre code utilisé dans les jeux d'aujourd'hui.

Je comprend bien, je programme à mon tour (langages du web Javascript/jQuery/Ajax, etc.) et j'ai déjà touché a du C++ et autre dans le temps.

Je comprend les contraintes desfois... Mais ils ont quand même pris 6 ans pour le faire. Y'aurait pas pu lâcher de modéliser les trucks volks dans années 40 (qui sont bin cutes mais pas intéressants) et mettre des efforts dans d'autres aspects.

Anyway je n'enlève rien au jeu, j'ai vraiment du plaisir avec :) Comme j'ai dis la seule chose que j'enlève c'est de pas saver ses tunings... j'ai pas trop le goût de noter mes settings sur un papier et les ré-appliquer à chaque fois :)

PS. J'hais Jeff Gordon... héhéhé :)

MxR GT05
01/12/2010, 17h07
L'INTELLIGENCE ARTIFICIEL!!!!

je m'explique:

J'ai vu un gars qui a comparé l'intelligence artificielle de forza 3 et de gran tourismo 5 (que personnellement je vois beaucoup de ressemblance au 4 mais avec des plus beaux graphiques et certaines choses différente mais rien qui prend 6 ans de conception). Le gars a positionné son auto au milieu d'une rue dans chacun des jeux et dans gran tourismo on voit ¸que les computers entrent en collision avec le véhicule tandis que dans forza ils essaient de l'évité ! et puis dans gran tourismo les computers ne font aucune aucune erreur de conduite! tandis qu'on le sais bien dans la vrai vie que meme le meilleur pilote au monde peux en faire et encore une fois...forza le fais ... mais en général bon jeu sauf pour les dégats qu'ils y avaient dans les trailers mais qui sont absent dans le jeu...bref...pour un gars qui a bcp joué a gran tourismo 4 ...je m'attendais à quelque chose hors de l'ordinaire