Voir la version complète : Moteur qui tourne trop bas
Brainmaze
06/08/2009, 17h39
j'arrive du dealer pour le flash de mon PCM car je trouvais que ma 3 tirait moins un peu et le moteur était hésitant.
Résultat le mécano flash le PCM, et là il a vu mes fils de MAF qui avait été rallongé.
Il a dit que s'était peut-être ça qui causait une hésitation donc il a refait le soudure sur le MAF.
Ensuite il a tester ma 3 un peu et il dit que le moteur vire trop bas au idle (environ 500-600 RPM) et il dit qu'il manque de puissance.
Il dit que c'est peut-être à l'interne du moteur qu'il y aurait quelque chose de croche ou désenligner, je ne me souviens pas trop du terme. Donc là j'ai un autre rendez-vous le 24 aout pour ouvrir le moteur et vérifier tout ça.
Qu'est-ce que sa pourrait être comme trouble ?
Sa devrait être sous garantie ? Le gars du service Mazda m'a dit que sa serait peut-être pas garantie car il a laisser sous entendre que j'aurais "battu" ma 3 pour crochir cette piece dans le moteur.
Mais je conduit jamais ma 3 en fou, je shift très rarement à plus de 6000 RPM...
Des idées ? Suggestions ?
Merci
Nova 3 GT
06/08/2009, 18h10
Ton char ye manuel ? Si oui, ton idle devrait etre correct a 500-600RPM. si ce serait une automatique la c'est une autre histoire. Moi c'est une auto pis mon idle tourne autour de 750-800RPM si je me fie au sticker en dessous du hood.
De mémoire dans le livre du proprio c'est ca Nova ;).
Brainmaze
06/08/2009, 18h27
oui il est manuel ! pourtant le mécano avait l'air de dire qui roulait trop bas
Brainmaze
06/08/2009, 20h59
j'ai fait un tour ce soir et le char semble bien aller en général. On dirait que les hésitations sont disparus et que la puissance est de retour !
Peut-être l'effet placébo mais en tout cas
Y'a juste quand je suis aller au magasin et repartit, mon idle à "buzzé" un peu, c'est peut-être à cause des fils du MAF qui ont étés resoudés aujourd'hui.
En tout cas je vais continuer à tester si tout va bien et au pire le 24 aout ils vont ouvrir mon moteur :) (C'est mieux d'être sous garantie)
Moi aussi yé manuel et il tourne dans les 500-600 rpm au idle!
Brainmaze
06/08/2009, 23h04
good c'est encourageant :)
theconnected
07/08/2009, 06h37
Lorsqu'il a ressoudé ton fils de MAF, es-ce qu'il à déconnecté la baterie? Si oui, ça peut être ca. Lorsque tu déconnect la baterie, l'ordinateur doit ce reprogrammer ce qui prend quelques km. Pendant ce temps, le régime moteur peut être hératique...
Lorsqu'il a ressoudé ton fils de MAF, es-ce qu'il à déconnecté la baterie? Si oui, ça peut être ca. Lorsque tu déconnect la baterie, l'ordinateur doit ce reprogrammer ce qui prend quelques km. Pendant ce temps, le régime moteur peut être hératique...
X2
Quand j'ai changer la mienne (batterie) le RPM jouait quand j'était au idle, même qu'il voulait staller desfois, mais je lui ai donné une rail de 40 KM et la c'était top shape.
Axela 06
07/08/2009, 07h56
défait le MAF et nettoie le, si il est sale il fait une mauvaise lecture et c'est ce qui cause la perte de puissance et l'hésitation ;)
si il y aurais quelque chose de croche dans le moteur , ca cognerais ou ca "pinke" quand tu accélère
ca peut aussi être ton catalyseur qui est en train de se boucher
Brainmaze
07/08/2009, 09h29
j'ai déjà nettoyé mon MAF
et non le mécano n'a pas déplugger la batterie en resoudant les fils, mais il m'a fait un update du PCM avant, donc sa doit resetter les settings aussi un reflash PCM ?
jusqu'à date aujourd'hui sa ne "brette" plus et il n'y a plus d'hésitations moteur ! (Je touche du bois :) )
Brainmaze
07/08/2009, 12h57
hmmm ce midi il m'a fait des hésitations encore :(
BlackPearl
07/08/2009, 13h24
De temps en temps quand il est pas réchauffé au max le miens me fait des trucs du genre...
Mais c'est rien à côté de la perte de puissance avec l'A/C en marche...tabouret que ça bouffe du power.
Brainmaze
07/08/2009, 14h55
ouais c'est sur avec l'A/C c'est pire, mais s'ils ouvrent mon moteur et que c'est garantie, je vais les laisser faire :)
Brainmaze
24/08/2009, 11h34
bon finalement j'ai apporté ma 3 au concessionnaire et ils ont trouvé que mon sensor o2 était défectueux, ce qui cause mes hésitation moteur.
Ils me charge 146.00$ pour la pièce, quand même pas pire.
y a-t-il des o2 sensor moins cher qui fit là ?
merci
69latems69
24/08/2009, 14h28
Si il te l'installe à ce prix la c'est résonable.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org