PDA

Voir la version complète : Les assurances, j'y comprend rien!

Savard
28/11/2010, 20h29
Voilà ma réflexion... éclairez moi si vous pouvez

http://i595.photobucket.com/albums/tt34/Savard/Capture.jpg

Comment se fait t'il que si y a 2 ans je ne prenais pas la valeur à neuf cela me coutais 178$ de moins que mon nouveau contrat alors que j'ai toujours le même dossier, mais avec plus d'expérience et toujours aucune infraction ou accident?

Py en plus j'vais avoir 25...

et je trouve ca vraiment drole que le rabais d'infraction sois moindre... Équivalent j'aurais compris, mais pas moins cher...
Selon les snatistiques.... Vu qui me croieront pas sur parole si je dis que je respecte les lois...
Un peu de logique: Un gars qui roule vite et qui a pas de ticket pendant 2 ans... ben y est chanceux, pendant 4 ans y est chrissement chanceux... ca va faire 8 ans que je chauffe selon les lois, 0 infractions, messemble que le risque sont moindre que si ca fait juste 2 ans que je conduis... mon profil de conducteur commence à être fort....

tk, ça me choque

Joltfire
28/11/2010, 20h31
La seule réponse qui me vient en tête est une question.

Quel(s) point(s) tu ne comprends pas de tes assurances?

Il faudrait que tu sois plus clair.

Savard
28/11/2010, 20h40
Des conseils pour négocier cela un peu...

Vous les gars de 24-25 ans, vous êtes assurez où?

(Désolé de discriminé pour les autres, mais bon les assureurs ont des groupes d'ages cibles)

Savard
28/11/2010, 20h42
Dans le fond:
de 2008 à 2010 (si j'enleve l'option valeur à neuf de 430$) ca me coutais 1245...
maintenant ca me couterais plus cher 1423$ et j'ai plus le CAA pour 0$

Alors que tout est en ma faveur (doissier, age, ...) et que rien d'autre a changé dans le km, résidence ,...

comment ca s'explique (où est la logique de l'assureur la dedans)... j'essai de prévoir la réponse de l'assureur pour être plus près à la discussion

plus clair ou ...?

Nova 3 GT
28/11/2010, 20h49
Tu as la valeur a neuf; c'est sur ca coute plus cher! A moins que jai lu de travers a qqpart dans ton premier message...

Savard
28/11/2010, 20h51
J'y aie pu le droit
(Le char a 4 ans...)
... donc c'est pas normal je pense

Marc
28/11/2010, 20h59
change d,assurance....

Insane
28/11/2010, 21h37
change d,assurance....

X2 apelle en le plus possible..

Mattoug
28/11/2010, 22h59
Je ne vois pas ce qu'il y a pas de normal là dedans... :confused:

Tu n'as pas 25 ans, donc tu n'as pas la tarification d'un gars de 25 ans à la date où le contrat va être émis (ou renouvellé...).

Ça te coûte moins cher par ce que tu n'as plus la van (valeur à neuf).
Ta prime est moindre, tonc ton "rabais infraction" est moindre aussi... logique non?
D'après ton tableau, tu n'as plus le rabais "nouveau client", donc par de fait même ta prime a augmentée!
En plus, les primes (et normes de souscription) changent régulièrement, si tu n'es plus leur type de client cible, ils ne feront pas grand'chose pour te retenir!

Btw d'où provient ton tableau? Est-ce "homemade" ou si c'est ton assureur qui te l'as fais parvenir?
Parce que c'est tellement partiel comme information versus un dossier d'assurance. À mon avis, ça ne vaut pas la peine de s'attarder à faire ça si tu dis toi même que tu n'y comprend rien, ça va te mélanger plus qu'autre chose. Ou du moins, tu t'attardes aux mauvaises choses.

Si tu n'est pas content/satisfait de ce que tu as reçu comme service/prix/explication, eh bien change d'assureur simplement...

Voilà... bon magasinnage!

Savard
28/11/2010, 23h18
Humm je commence à voir que mon raisonnement n'est pas aussi clair que je l'espérais

pour l'age je comprends très bien, c'est normal

Pour le "rabais infraction" j'avoue que si on fait une règle de 3 ça peut se tenir, merci

le rabais nouveau client c'est le seul élément qui joue contre moi, tu as raison

J'vais vraiment repasser avec mon assureur mon dossier pour qu'il m'explique comment ca se fait que si je prend mon ancienne prime - VAN (de valeur 430$ selon mon ancien contrat) ça ne donne pas moins cher que la prime qu'il m'offre pour le prochain contrat (le problème est là... j'me disais qu'il y avait ptre d'autres membres qui ont déja vécu la même situation)

Hé oui j'vais magasiner c'est certain,

Je ne vois pas ce qu'il y a pas de normal là dedans... :confused:

Tu n'as pas 25 ans, donc tu n'as pas la tarification d'un gars de 25 ans à la date où le contrat va être émis (ou renouvellé...).

Ça te coûte moins cher par ce que tu n'as plus la van (valeur à neuf).
Ta prime est moindre, tonc ton "rabais infraction" est moindre aussi... logique non?
D'après ton tableau, tu n'as plus le rabais "nouveau client", donc par de fait même ta prime a augmentée!
En plus, les primes changent régulièrement, si tu n'es plus leur type de client cible, ils ne feront pas grand'chose pour te retenir!

Btw d'où provient ton tableau? Est-ce "homemade" ou si c'est ton assureur qui te l'as fais parvenir?
Parce que c'est tellement partiel comme information versus un dossier d'assurance. À mon avis, ça ne vaut pas la peine de s'attarder à faire ça si tu dis toi même que tu n'y comprend rien, ça va te mélanger plus qu'autre chose. Ou du moins, tu t'attardes aux mauvaises choses.

Si tu n'est pas content/satisfait de ce que tu as reçu comme service/prix/explication, eh bien change d'assureur simplement...

Voilà... bon magasinnage!

Savard
29/11/2010, 11h21
Bon des précisions ... ils me faisait payer le CAA 141$

Ma prime est maintenant 1283,10 (cette année... donc 37,42$ de plus que ma prime d'y a 2 ans sans valeur à neuf)

Ils demeurent dans le top 3 comparé avec
PMT ROY (courtier), Gagnon Rochette(courtier), Ass Courchène(courtier), Desjardin, Promutuel

À suivre...

Rimka
29/11/2010, 12h15
essai toi avec la banque nationale, jai eu mes meilleurs prix chez eux (mon pere aussi) pi jai 24ans, yont tjrs été moins cher que desjardins pour ma part

Savard
29/11/2010, 12h35
Merci, j'y avais pas pensé :)

badboy287
29/11/2010, 13h43
banque nationale et axa m'avait offert les meilleur prix dans le temps ...

pour ma blonde cest SSQ

donc appelle les tous lol

tomM3
29/11/2010, 13h47
Moi j'ai 20 ans pis je viens de renouveller en début du mois de novembre mon assurance pis jai été avec PMT ROY (Axa) y battais de loin mon assureur présent de groupe La Personnelle (assureur de groupe) de 150$ ! c'était vrmt solide comme deal :P jpaye pour un mazda 3 2006 GX 60,03$ (environ 720$ tx incluses par année) par mois pis jai un genre de CAA de compris (4 services/an) avec mon cat back, drop et SRI de déclaré!

Savard
29/11/2010, 17h18
Finalement mon histoire se termine avec un gros ? de ma courtière concernant ma question:

Pourquoi est-ce que le prix de mon ancien contrat - Valeur à neuf et le prix de mon nouveau contrat sont seulement à 6,68$ de différence?

Toutefois, Axa (PMT ROY) et Intact (ING, Gagnon Rochette assurance) sont très compétif.

Axa: 1332$ - 100$ de remise par la poste (pour 2 ans)
ING: 1239$ (pour 2 ans)

Pour 7$ j'vais surement gardé mon assureur actuel.

boubou23
29/11/2010, 18h27
vous payer don bin pas chere moi jpaye 2200 pour une 3 gt 2006 et le deductible est a 2000

Savard
29/11/2010, 18h43
Hé bien y a la cie d'assurance qui joue un role...

mais chaque conducteur est unique
- km par année (moi c'est moins de 10 000km)
- accident passé (moi c'est 0)
- infraction passé (0)
-lieu de résidence (ville = plus cher)
...
Toutes les 30 questions qui posent ont un impact sur la prime

l'université Laval fait avoir des rabais...
c'est plein de détails d'une personne à l'autre

et même pour une même personne (mon cas ici discuté) une année y te font un prix... deux ans après y te font ca 10$ moins cher alors que le dossier est toujours nickel

krusty50
30/11/2010, 16h21
Encore la c'est dur de faire des comparaisons car il y a tellement de variables.

Gars 26 ans
Vrai permis depuis 2002 et aucunes infractions depuis que je conduis.
région de lanaudière
environ 30km pour me rendre au travail
pour une 3 sport GS 2005, pas de modifications déclarées

A mon renouvellement en juillet dernier desjardins me demandait environ 1200$/an taxes incluses avec le valeur à neuf (dernière année que c'était disponible) ma prime avait augmenté de quelques dollards par rapport à l'année précédente car la portion valeur à neuf est plus chere plus le véhicule est vieux. J'ai décidé d'enlever la valeur à neuf après presque 5 ans donc. Sans la valeur à neuf ils ont jamais été capable de mieux faire qu'environ 850$/an.

J'ai donc été voir ailleur et les 3 compagnies qui étaient les moins chères ont été Meloche Monnex (disponible car je suis finissant de l'UQAM, je sais pas s'ils ont une entente avec ULaval), AXA et SSQ (entente spéciale avec mon syndicat de la job). Ils étaient tous à 1-2$ d'écart par mois.

J'ai choisi SSQ et ca me donne donc
2 Millions resp. civile
250$ / 100$ de franchises
L'option bonneroute (assurance sur un véhicule emprunté, pas de franchise si ta un délit de fuite, etc)
pour environ 600$ tx inc par année.

Je vais meme prendre mon assurance habitation avec eux la semaine prochaine, j'ai appeler pis ca va m'enlever 80$ sur ma prime automobile.

Hope it helps!

Savard
30/11/2010, 17h47
Merci de l'info Krusty50

Pour conclure mon cas...
1063,80$ pour deux ans donc 44,33$ par mois
AVEC LA VALEUR À NEUF(Clause 43a et 43e)... je suis vraiment surpris... j'vais l'avoir jusqu'à décembre 2012

J'attends mon contrat pour vérifier le tout...

cette prime c'est avec le rabais pour avoir mon assurance d'appart donc 98,10$ de plus si je prenais pas d'assurance d'appart

krusty50
30/11/2010, 19h23
Est-tu sur que c'est pas 1063.80$ par année mais sur un contrat de 2 ans? C'est excellant comme prix si ca inclus la valeur à neuf et que c'est vraiement pour 2 ans lol

Savard
30/11/2010, 19h30
J'lui aie confirmer le tout 2 fois, 44,30$ par mois...

C'est réellement excellent comme prix, j'suis très surpris comme j'ai déjà dit

1675,68$, c'est ce que je payais pour2009 et 2010 ensemble.

1063,80$, c'est 611,88$ de moins pour la même couverture, sans le CAA et sans le fake CAA que m'offrait mes assurance pour 2011-2012

Mais la dessus je sauve environ 100$ pour prendre une couverture pour mon appart... donc je sauve réellement 513,78$

Ils prennent surement en considération que j'vais avoir 25 bientot et ...

Mattoug
30/11/2010, 22h36
Encore la c'est dur de faire des comparaisons car il y a tellement de variables.

X2

Pour ma part, je travaille pour un assureur et je ne suis même pas assuré avec eux... :oops:

Pour ma 3 GT 5p 2010...
35 ans
Permis depuis plus de 15 ans, plus de 10 ans de conduite
0 réclamation et 0 infractions
500$ de franchise partout avec valeur à neuf...
580$/an

Et ça me coûte près de 200$ de moins cher que ma blonde environ du même âge avec sa 3 5p GS 2010... :roll:
Pis oui on habite au même endroit! :D
Pis oui, c'est le même assureur!

speedric
01/12/2010, 16h59
tu paies tres cher remi. quand javais ma speed. full assuré. 2000000 de responsabilité sa me coutait 1035$ tx in...

speedric
01/12/2010, 17h01
oups... jviens de lire que stes pour 2 ans! haha

Savard
01/12/2010, 20h00
pas pareil en effet, j'attends les papiers cette semaine pour confirmer le tout

lagamy14
17/01/2011, 18h27
Moi je suis assuré avec Belair et ils ont vraiment le meilleur prix, ca me coute 56$ taxes incluses des 2 cotés par mois, et j'ai 23 ans...mais je suis une fille! IL doit y avoir une petite difference

MaxDurden
17/01/2011, 21h25
Petite? Énorme tu veux dire! À 23 ans même avec un dossier parfait et un vieux char, je payais plus que ça...

lagamy14
18/01/2011, 11h10
J'en doute pas

Rez
18/01/2011, 12h07
Crime.. j'suis en train de magasiner mes assurances pour ma 3 2010 hatchback GT. Le mieux jai trouver c SSQ a date avec 1500$+ tx

1 million civil
500/250 , valeur a neuf. conduis depuis plusieurs annees , dossier parfait!

Ahh les assurances @_@

MaxDurden
18/01/2011, 16h53
En bas de 25 ans? Si oui, même avec un dossier parfait c'est le gros prix, encore plus à Montréal.

chris3gt
30/01/2011, 18h23
X2 pour banque national.. Promutuel aussi il accotait leur prix.