PDA

Voir la version complète : speed3 ou speed6??

arsouille
26/11/2010, 07h04
Salut, je pense a changer de voiture bientot, po parce que jaime po ma 3 mais yen manque un peu sous le capot lol mais je me demandait lequel est le meilleur choix entre une speed3 et une speed 6 ?? La 6 se fait elle avec la trans manuelle? Parce que jai une 6 a 21000$ pis une 3 qui a 40000km (2007) a 19000$...Pour le petit 11 hp de difference, je suis tu mieux dy aller avec la 6??:confused:

WhiteMS3
26/11/2010, 07h08
les 2 sont seulement manuelles. La speed6 c'est une GT donc confortable, assez puissante mais un peu lourde. La speed3 c'est un missile sur roue, pas de concession juste de la performance pure et dure.
Ca depend donc de ce que tu cherche... niveau fiabilité c'est pareil donc celle que tu aimeras mieux conduire sera la bonne pour toi mais y'a pas de meilleure auto entre les deux.

TiPat
26/11/2010, 07h17
La Speed6 est à traction intégrale. La Speed3 à traction. C'est doit quand même faire une différence sur le comportement routier... Je n'ai pas eu la chance de conduire une Speed6, alors je ne fais que posesr la question...

Yann1987
26/11/2010, 10h00
La speed6 demande bcp d'entretien et il y un gros truc majeur plate dessus c'est que les contrôles de la traction intégrale sont juste à côté des pieds du conducteur dans la console et ils finissent tous par corroder et plus fonctionner. C'est pas donner de les faire remplacer

tomM3
26/11/2010, 12h00
bin sérieux les deux modele sont vrmt écoeurant ... mais jtrouve plus belle la speed6 ... mais en emem temps cest dure de comparé pcq cest pas du tout le même char:O

joberube
26/11/2010, 16h32
la speed 3 est mieu pour sa performance, elle est plus legere.

la speed 6 est mieu pour, tout l'équipement de plus ... banc en cuir chauffant electrique, toit ouvrant ++, traction integrale, par contre elle est plus pesante que le speed 3 et performe moins ! tres beau look aussi !

Marjo
26/11/2010, 19h06
Je croise une Speed6 rouge tous les matins... et à chaque fois je la trouve magnifique !!

Joltfire
26/11/2010, 22h22
Moi j'irais pour la Speed 3. J'ai entendu quelques histoires d'horreur sur le système de traction intégrale.

dkod
27/11/2010, 05h45
coorroder et on parle de vehicules qui ont max koi 4-5 ans
wow mais quelle fiabilité que ces voitures mazda lololol
y doivent etre faite a meme place que la peinture des mazda 3 :)

arsouille
27/11/2010, 23h28
Juste pour le fun, est-ce que mes mags 17 pouces, ma sharkfin, mes springs sportline, ma open mouth pis mon pod pour a-pillar feraient sur une speed, c juste que jai full stock que jai meme po encore installé pis jveux deja changer de char lol sti jai po dallure!!

Yann1987
28/11/2010, 07h00
Tes mags : Oui
Ton Openmouth : Non vraiment pas
Ton pod : Probablement
Ton Sharkfin : Je sais pas...
Tes Springs : Probablement pas dutout

The Lost Speed
28/11/2010, 07h49
Les (2) voitures sont montées avec le meme moteur et turbo. Moi j'aurais pris une speed6 si lors de mon achat elle était encore disponible neuve.

Question de problemes faut arreter d'amplifier les cas. Il y a pas de marque qui existe avec une garantie 'vous aurez jamais de réparation a vie'

J'ai eu (3) mazda (Protege 5, Mazda 6 V6 et la une speed3) et une subaru impreza RS. J'ai eu aussi du Chrysler et j'ai jamais eu de problemes a répétition.

La speed 3 est celle qui a eu le plus de probleme de rittle ce qui est un peu décevant mais ces problemes sont connus et pour la pluparts facilement corrigeables (ex.: bushing de swaybar).

La majorité des véhivules d'aujourd'hui peu importe la marque sont assez fiables (il y a toujours des citrons sur la chaine de montage de temps en temps).

Mais apres 4-5 ans c'est un peu normal de mettre un peu d'argent dessus.

Sur mes 4 dernieres autos neuves les réparations (la je parle pas de modifs ou entretien) ont commencé apres les 120 000kms donc c'est quand meme pas si pire.