Voir la version complète : Drop: Coils+shocks ou Coilover?
Salut groupe,
Une grosse question existentielle me travail depuis quelques semaines... j'ai une drop Progress, mais je la trouve sérieusement pas assez basse. J'ai donc commencé à regarder pour qqchose qui ferait plus mon affaire et j'ai conclus qu'il me faudrait une drop d'au minimum 1,8" (comme la Eibach Sportline) pour être satisfait.
Bon, ceci étant dit, à cette hauteur la, changer les shocks est un must... mais la, si ca coute 1,200$ changer le tout, je me dit que je suis autant mettre une couple de 100$ de plus et y aller avec un kit de coilover...?
Qu'es-ce que vous en pensez?
Avantages et inconvénients des deux set-up?
Avez-vous des suggestions (autant dans le combo coils-shocks que coilover)?
PS: ne vous cassez pas la tête pour l'hiver, le char sortira pas l'hivers, donc la clairance pour les banc de neige n'est pas un facteur qui va impacter ma décision.
alakazoo22
06/08/2009, 12h34
Salut groupe,
Une grosse question existentielle me travail depuis quelques semaines... j'ai une drop Progress, mais je la trouve sérieusement pas assez basse. J'ai donc commencé à regarder pour qqchose qui ferait plus mon affaire et j'ai conclus qu'il me faudrait une drop d'au minimum 1,8" (comme la Eibach Sportline) pour être satisfait.
Bon, ceci étant dit, à cette hauteur la, changer les shocks est un must... mais la, si ca coute 1,200$ changer le tout, je me dit que je suis autant mettre une couple de 100$ de plus et y aller avec un kit de coilover...?
Qu'es-ce que vous en pensez?
Avantages et inconvénients des deux set-up?
Avez-vous des suggestions (autant dans le combo coils-shocks que coilover)?
PS: ne vous cassez pas la tête pour l'hiver, le char sortira pas l'hivers, donc la clairance pour les banc de neige n'est pas un facteur qui va impacter ma décision.
Si tu mets des sportlines, ca te prendrais des Koni jaune, sauf que je sais pas si les koni faute pour accepter 2" de drop.
Des coilover, si tu prends une bonne compagnie, avec un produit de qualité, tu pourras avoir 2" partout et tes coilver sont duré 3-4 été facile. Si tu en prends des cheap, après 2 été, tes shock vont défoncer un a arrière de l'autre.
J'ai eu des progress sur des koni, setup acceptable mais sans plus.
J'ai des coilover Tein basic, wow, mes koni c'était de la merde comparer au coilover.
J'ai acheter un nouveau set de coilover pour avoir des top plates ajustable a l'avant, ajustable en bond et rebond, 0-3" mais j'ai eu des complication avec la compagnie.. j'attends toujours.
Sportline + koni ou Coilover = Coilover mais prévois toi 1600 a 4000$. Ca dépende de ton budget. Tein au agmenter leur prix l'automne passer de 2-300$.
Si tu as d'autres question, gêne toi pas, Pm moi.
Alex
ouan, je voulais pas mettre 2,000$ sur ma drop. c'est pour un usage de rue et pour le look, alors j'irais plus pour la durabilité que les ajustements multiples (si je fesait de la track, ce serait différent).
Je vais magasiner un peu pour les Koni Yellow+Eibach et voir la différence de prix avec des coilovers... mais je connais rien aux coilovers... ca va necessité de la recherche ;)
alakazoo22
06/08/2009, 14h48
As tu un camber kit a l'arrière ??
Avec les progress tu as en as besoin mais rendu a 1.8-2" ca te prend un camber kit sinon dit adieux a tes pneus arrieres.
ouais, j'ai déjà le camberkit Mazdaspeed, je l'avais acheté en même temps que mes springs même si j'en avais pas vraiment besoin... j'ai été prévoyant :)
Stefspeed3
06/08/2009, 16h16
va voir STD ,moi c'est ce que je prévoit mette des que j'ai des $$$
ouais, j'ai vu les produits STD... mais encore la, je me demande si ca vaut le $$$ vs l'usage que je veut en faire... si c'est juste pour être ajustable mais que je les ajustent jamais... c'est de l'argent pitché par les fenetres un peu...
alakazoo22
06/08/2009, 19h56
va voir STD ,moi c'est ce que je prévoit mette des que j'ai des $$$
tant qu'a acheter des STD, tu est mieux d'avoir des koni + un bon coil. Les STD c'est très mou pour des coilover. ( 350lbs avant et 225 lbs arriere ) Ta qu'a payer 2000$ pour des STD, je prendrais n'importe quoi d'autre.
ouais, j'ai déjà le camberkit Mazdaspeed, je l'avais acheté en même temps que mes springs même si j'en avais pas vraiment besoin... j'ai été prévoyant :)
Les upper-arms mazdaspeed sont pas tres agressif sur le camber et en plus ils sont fixent. Peut-etre que ca sera pas assez.
TU pourrait aller vers le SPC/même chose que les eibach. Ou sinon du Wicked de sur ebay, identique au SPC mais bleu, pour la moitier du prix, il font très bien la job sur ma sedan.
alakazoo22
07/08/2009, 07h23
Les upper-arms mazdaspeed sont pas tres agressif sur le camber et en plus ils sont fixent. Peut-etre que ca sera pas assez.
TU pourrait aller vers le SPC/même chose que les eibach. Ou sinon du Wicked de sur ebay, identique au SPC mais bleu, pour la moitier du prix, il font très bien la job sur ma sedan.
C'est déja pas mal mieux que rien. a la limite il va etre a 2 degré a l'arriere au lieu de 1.5-1.75.
ah, si c'est juste une question de 0.25 - 0.5 degrées, je vais pas changer la pièce... je roule pas beaucoup avec la 3 et plus ca va aller, moins je vais faire de mileage avec.
twister750
07/08/2009, 13h44
mon ptit 2 cents
J'ai des Koni Yellow avec des coils eibach Pro-Kit, j'ai 2 po de drop.
J'ai installer aussi le camber Kit Eibach pour en arrière. j'avais pendant 1 ans -1.5 en avant et -2.5 en arrière, ce qui est au max des spec de la mazda 3.
J'ai fait aligné en fin de semaine car je trouvais que les pneus arrière usaient sérieusement à l'intérieurs, j'ai maintenant -1.5 en avant et en arrière!
t'es sur que t'as le pro-kit? parce que selon les specs de Eibach ca drop de 1.4 po en avant et 1.2 arrière... Les Eibach Sportlines eu drop de 1.8 tout le tour.
sur un sedan la drop est moin prononcer que sur un hatch
et sur mon hatch javais des mazdaspeed l ete passer (equivalant a prokit selon plusieur )
et je te jure que la drop etait beaucoup plus que 1.3 annoncee
http://i577.photobucket.com/albums/ss216/marteauburin/DSCF0572ggg-1.jpg
twister750
07/08/2009, 16h32
HO que oui, je suis certain que j'ai des Pro-Kit.
J'ai à cette effet levé un post pour poser la question.
Car Eibach ont un garanti de 1.2 à 1.5 po de drop (me semble)
et 1 000 000 miles.
Mais bon bien du monde mon dit d'arrêter de chialer si mon char frotte partout..
bref, oui je suis certain!!
bon et bien merci de vos conseils!
J'ai commandé mes springs sportlines... mais je vais tenter de les rouler sur les shocks d'origine... si y défonces, ma essayer de les passer sous garantie... si ca marche pas, je m'acheterais des Koni ;)
alakazoo22
10/08/2009, 06h47
bon et bien merci de vos conseils!
J'ai commandé mes springs sportlines... mais je vais tenter de les rouler sur les shocks d'origine... si y défonces, ma essayer de les passer sous garantie... si ca marche pas, je m'acheterais des Koni ;)
oublie ca, je sais pas combien de kilo on tes shocks oem, mais ceux qui ont installer ds sportlines sur des shocks oem neuf, après 1 été kaboom pu te shock !! Facke si tu est rendu a 50-60 000 kilo tu vas etre bon pour faire 2-3 mois lol Achète des koni tout de suite.
j'ai 19,000 kilo sur me shocks OEM
69latems69
10/08/2009, 12h03
Humm des pro-kit sur shock d'origine c'est dure aussi sur le OEM? Il on rouler 45000 km a date.
bah, je me casse pas la tête... jvais mettra ca sur shocks OEM et comme je dit, quand y vont buster, jva essayer de les passé sous garantie chez Mazda et si ca marche pas, Koni Yellow :)
Humm des pro-kit sur shock d'origine c'est dure aussi sur le OEM? Il on rouler 45000 km a date.
non, Pro-Kit sont pas si pire avec les OEM. Il y en a qui ont tougher plus de 100,000km avec.
Brainmaze
10/08/2009, 12h55
moi je viens de m'acheter des coilover Tein Basic !
mes shock OEM et Pro-kit vont prendre le bord !
Sinon dans les coilovers y'a Yonaka (quelque chose du genre) qui font un pas pire produit pour 700$ environ...
Brainmaze
10/08/2009, 13h25
http://www.statracing.com/buy/yonaka-coilover-kit.asp
carlvice
10/08/2009, 13h48
bah, je me casse pas la tête... jvais mettra ca sur shocks OEM et comme je dit, quand y vont buster, jva essayer de les passé sous garantie chez Mazda et si ca marche pas, Koni Yellow :)
Ben hâte de voir comment Mazda va Pas se rendre compte que la 3 est couché a terre..
c'est sur a 100% que ça passera pas sur la garantie..
Si tu drop avec du sport line, drop ça comme du monde en changeant les shocks aussi.
Si t'attends ben ça va te couter plus chere au bout de la ligne pour rien..
bah, je vois pas comment ca me couterais plus chère si je change les shocks la ou plus tard... a moins que le prix des pièces change dans le temps... sinon... ya pas de stress...
carlvice
10/08/2009, 16h15
Ben tu fais faire une installation presque deux fois..
le garagiste va être deja dedans alors, tu sauverai un peu de $ en main d'oeuvre.
Du moins c,est mon point de vue
Ben tu fais faire une installation presque deux fois..
le garagiste va être deja dedans alors, tu sauverai un peu de $ en main d'oeuvre.
Du moins c,est mon point de vue
a moins qui le fasse lui meme
carlvice
10/08/2009, 17h36
a moins qui le fasse lui meme
Ouais ça c'est certain, dsl.
Brainmaze,
J'aimerais bien avoir des photos et des commentaires de ton setup coilver !
Je compte faire cette modification bientot alors ... ça serait apprécié
a moins qui le fasse lui memeOuais ça c'est certain, dsl.
je vais poster le how-to bientot... je n'ai juste pas eu le temps de le corriger et uploader les photos.
Brainmaze
10/08/2009, 21h25
Brainmaze,
J'aimerais bien avoir des photos et des commentaires de ton setup coilver !
Je compte faire cette modification bientot alors ... ça serait apprécié
pas de trouble, j'installe ca fin aout !
Merci bien !
Bien hâte de voir ça et d'avoir tes impressions.
Juste comme ça c'est combien d'heures d'installation faire cette job là et pour combien as-tu eu tes coilovers ?
69latems69
10/08/2009, 23h09
Scuser mon ignorance, mais je comprend pas trop la différence de coil+shock et coilover. Je sais pas si j'ai bien compris. Avec un coil + shock. Le shock ce fait écrasé ? et un coilover, peut importe comment c'est ajuster le shock n'est pas écrasé ? Est-ce que c'est sa ?
Scuser mon ignorance, mais je comprend pas trop la différence de coil+shock et coilover. Je sais pas si j'ai bien compris. Avec un coil + shock. Le shock ce fait écrasé ? et un coilover, peut importe comment c'est ajuster le shock n'est pas écrasé ? Est-ce que c'est sa ?
Avec une supension normale, ton shock et ton coil spring c'est 2 item séparé (même si en avant ont à des strut Mcpherson, le shock est donc dans le coil spring et il tiens la, dans un ensemble). En arrière c'est deux item différent à des endroits différent (le shock est pas placé dans le spring) Un coil-over c'est un morceau inséparable. C'est sur que le shock sur un coil-over va se faire compresser pareil, le principe est exactement le meme qu'un shock normale, il aténu la rapidité et le rebond de ton spring, pour pas que ton char lève de terre quand tu pogne une bosse. Et généralement les coil-over sont ajustable en hauteur et/ou en spring rate. Et souvent beaucoup plus compact qu'un coil spring normale.
69latems69
10/08/2009, 23h30
Ok donc il n'y pas un ou l'autre de meilleur? Un bon setup coil+spring peut être aussi bon qu'un bon setup coilover? Il n'y a pas un meilleur que l'autre.
Ok donc il n'y pas un ou l'autre de meilleur? Un bon setup coil+spring peut être aussi bon qu'un bon setup coilover? Il n'y a pas un meilleur que l'autre.
Tout dépend ce que tendend de meilleur (sur quel point) et tous dépend aussi de la qualité.
Un setup de coil-over sera dans la majorité des cas plus rigide, donc meilleur dans les courbes, en accélération et en décélération. Mais il ya un compromis.. le confort ! La ride va etre beaucoup plus dure et tu va sentir de beaucoup plus les bosses.
Un bon setup de coil + shock vas te donné une meilleur tenu de route, tout en sacrfiant moins le confort. Encore la ca dépend de ta drop, du spring rate et des shock.
Les coil-over sont vraiment plus pour la track, mais certain mete ca sur leur voiture de rue pour pouvoir ajusté la drop (ex: hiver et été)
69latems69
11/08/2009, 00h47
Tout dépend ce que tendend de meilleur (sur quel point) et tous dépend aussi de la qualité.
Un setup de coil-over sera dans la majorité des cas plus rigide, donc meilleur dans les courbes, en accélération et en décélération. Mais il ya un compromis.. le confort ! La ride va etre beaucoup plus dure et tu va sentir de beaucoup plus les bosses.
Un bon setup de coil + shock vas te donné une meilleur tenu de route, tout en sacrfiant moins le confort. Encore la ca dépend de ta drop, du spring rate et des shock.
Les coil-over sont vraiment plus pour la track, mais certain mete ca sur leur voiture de rue pour pouvoir ajusté la drop (ex: hiver et été)
ok ok, bah moi la track il en a pas ici donc héhé.. et l'hiver est très rude. Et la neige c'est ici qu'on la frabrique héhé :) alors..
ok ok, bah moi la track il en a pas ici donc héhé.. et l'hiver est très rude. Et la neige c'est ici qu'on la frabrique héhé :) alors..
Haha yen a aussi pas mal ici aussi (bas st-laurent et chaudière appalaches).
C'est pour ca que des spring + shocks ca fait très bien la job dans la plupart des cas. Moi je capotait apres avoir installé mes spring, la conduite était tellement plus vive. Capotai aussi pendant parce que j'ai passé plusieurs heure sur la bolt de la table arrière droite, le bushing était collé sur la bolt...:mad: ca la été du PITA la sortir. Lol fini ca a 11hpm coucher dans le drive-way en garnot... après ca.. direction les sseuse ! hahaha
Brainmaze
11/08/2009, 11h56
Merci bien !
Bien hâte de voir ça et d'avoir tes impressions.
Juste comme ça c'est combien d'heures d'installation faire cette job là et pour combien as-tu eu tes coilovers ?
aucune idée combien de temps sa prend pour installer, (surement une couple d'heures...)
j'ai payé 600$ les Tein Basic d'un gars de l'ontario, le gars demandait 900$ au début :)
Il a fait rebuildé les deux coilovers avants (400$), donc sont flambant neufs
Les deux arrières ont 20 000km environ. Donc j'ai eu un excellent deal je crois.
Je m'enlignait pour acheter des KYB GR2 mais j'ai vu les coilovers pas cher donc j'ai sauté dessus :)
un bon set de coil/shock va faire une aussi bonne job qu'un set de coilover. Le gros avantage d'un coilover IMO est que tu peux les ajuster en fonction de la piste que tu courses... Un cote plus mou que l'autre, ride height different avant/arriere etc...
69latems69
11/08/2009, 12h58
Mais pour quelqu'un comme moi qui fait pas de track. Seulement pour le look et le conduite sport. L'utilité d'avoir des coilovers n'est pas vraiment nécessaire. Un prokit avec des koni yellow va très bien faire l'affaire.
Brainmaze
11/08/2009, 13h46
Mais pour quelqu'un comme moi qui fait pas de track. Seulement pour le look et le conduite sport. L'utilité d'avoir des coilovers n'est pas vraiment nécessaire. Un prokit avec des koni yellow va très bien faire l'affaire.
yes, moi j'ai juste prit les coilovers Tein parce que sa me revenait moins cher que les Koni Yellow seuls.
69latems69
12/08/2009, 00h17
Ouan, ta eu un bon deal ;)
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org