Voir la version complète : nettoyage des injecteurs au dealer !!
salut tlm
avec lhiver et les températures plus fraiches, ma 3 était rendue kelle consommait pres de 16l/100 kms
depuis au moins 2 mois, jai remarqué kelle consommait vraiment trop pour aucune raison et il manquait vrmt de puissance cetait frappant
depuis hier kelle a recu un nettoyage des injecteurs cest vrmt une nouvelle auto de la puissance a bas et moyen régime tres bonne économie de carburant un fast idle kan il fait froid, diminué en rpm !
sa vaut vrmt le coup !!
mon auto a 90 000 km et je la recommande a tout ceux ki croient ke leur consommation est déraisonnable
Mister_D
10/11/2010, 04h54
jai une 2010 pis tout comme mon ancienne je trouve sa bois trop loll alors pas trop sur sa rapport aux injecteurs mais tres bonne idee de faire ce type d'entretien a l,occasion
Merde, 16l/100km, j'ai jamais fait ça et mon auto à 108000km et j'ai le 2.3l... Par contre, une fois par an je faisais l'entretien des injecteurs chez le concessionnaire.
C'est vrai que je fait à 95% d'autoroute en moyenne. Le plus haut que j'ai fait devait être 9l/100km et c'était durant l'hiver...Ma moyenne actuelle est de 7.5-8.
Brassez vos chars un peu plus..ca va se nettoyer ! ;). Non sérieusement, juste une belle petite bouteille de STP pour les injecteurs, va faire un bonne job.
Si tu consomme autant et que le char se tire pas....pas sur que c'est à cause des injecteurs qui sont sales....
Joltfire
10/11/2010, 14h46
Brassez vos chars un peu plus..ca va se nettoyer ! ;). Non sérieusement, juste une belle petite bouteille de STP pour les injecteurs, va faire un bonne job.
Si tu consomme autant et que le char se tire pas....pas sur que c'est à cause des injecteurs qui sont sales....
Ta bouteille de STP, est-ce que c'est juste une bouteille que tu vides dans ta tank à gaz?
Ta bouteille de STP, est-ce que c'est juste une bouteille que tu vides dans ta tank à gaz?
X2 Je suis a 100.000 et sa me tente pas vraiment de payer un nettoyage complet chez le concesionnaire ca fais la job le STP?
Edit : C'est equivalent le STP au netoyage complet ?
Oui
Le STP va faire la job si tu fais un entretien régulier. Genre 1 fois par mois ou au 2 mois pitch une bouteille dans la tank. Si tu attends 100,000km pis t'as jamais rien fait penses pas qu'une bouteille miracle va te régler tout les problèmes. :)
DREGT3HB
10/11/2010, 18h06
le produit qu ils mettent au dealer en vaut la peine je l, ai fait a 140 000 et tu voit une bonne différence
coute combien environs au dealer ??
DREGT3HB
10/11/2010, 18h08
100$
Nova 3 GT
10/11/2010, 19h27
Ceux qui n'ont jamais fait de nettoyage d'injecteurs, achetez une bouteille de "Gumout Regane Fuel System Cleaner". C'est suppose etre la meme chose que le Redline SI-1 (que j'en ai mais ca ne se vend plus chez CT...d'oh!)
sa se trouve ou et sa fais quoi.. Esce vraiment utile!! La est la question :lol:
J'ai vu des chars faire 300 000Km sans faire moindrement des entretiens..et le moteur tournais encore comme une bille. Faut pas capoter non plus avec ca.
non cest sur mais kan le char consomme de meme...
depuis je lai fait il consomme 2x moins !!
Moi j'aimerais que tu m'explique ou que quelqu'un d'autre le fasse...pourquoi un injecteur encrassé qui laisse passer moins de gaz...va faire en sorte que ton moteur comsomme plus ?
Joltfire
10/11/2010, 21h34
Mais Bigggy, pour en revenir à ma 1ère question pour la bouteille que tu vides dans la tank.
Ça décrasse pas mal moins si tu fais juste jetter une petite bouteille dans la tank à gaz, qu'un vrai nettoyage d'injecteurs. Parce que le nettoyage est ben moins dilué. C'est 1 pour 4 si je me rappelle bien. Le mélange dans la tank à gaz 200-300ml pour 50L de gaz c'est minime.
Pis pourquoi ça consomme plus: Ben c'est parce qu'un injecteur (habituellement les 4 sont encrasés) qui ne crache pas assez, ça donne un véhicule qui roule toujours pauvre. Le véhicule va essayer de corriger pour rajouter de l'essence au mélange, mais sans résultat évidemment de là le manque de puissance. Donc le véhicule va forcer beaucoup plus pour accélérer donc en forçant plus il consomme plus d'essence pour équivaloir une accélération égale à la normale.
Je sais pas si c'est très clair pour ceux qui ne comprennent pas. Je me suis forcé pour rendre ça clair!
SilmarilS
11/11/2010, 03h04
Aussi le fait que le trou dans l'injecteur, quand il vient partiellement bouché ne peux faire une belle vaporisation de ton essence pour bien se mélanger avec l'air..
Rendu sale, il va plus dégouter dans l'intake et ca ne provoqueras pas une belle combustion!
Nova 3 GT
11/11/2010, 07h59
sa se trouve ou et sa fais quoi.. Esce vraiment utile!! La est la question :lol:
Chez Canadian Tire. ;)
Aussi le fait que le trou dans l'injecteur, quand il vient partiellement bouché ne peux faire une belle vaporisation de ton essence pour bien se mélanger avec l'air..
Rendu sale, il va plus dégouter dans l'intake et ca ne provoqueras pas une belle combustion!
Exact, c'est ça la réponse à ta question Biggy.
Faut voir un injecteur clean VS un qui est encrassé, méchante différence.
Et comme je sais que tu sais déjà que ce n'est pas l'essence qui brule, mais ses vapeurs, la bruine d'un injecteur clean VS une goutte fait vraiment toute la différence (chaque micro goutelette a plus de contact avec l'air qu'une plus grosse goutte dont le millieu ne touche pas à l'air).
A+ !
C'est equivalent le STP au netoyage complet ?
Pas du tout, il n'y a jamais de produit miracles qui remplacent une vraie job. (à part le Slap Chop il semblerait :roll:)
ça c'est pour "entretenir" pas pour faire la job de décrasser.
Dans un garage (dealer ou autre), c'est un 100$ TRÈS BIEN investi.
* EDIT * Si t'es dû bien entendu..., Mais à 100 000 KM, si t'as jamais rien fait pour ça... Je suis assez certain que t'es dû! lol!
Bon merci, ca fait bin du sens, j'y avais pas pensé toute suite pour la vaporisation. Je sais bin pas combien ca vaut un set d'injecteur neuf....surement assez cher.
Bon merci, ca fait bin du sens, j'y avais pas pensé toute suite pour la vaporisation. Je sais bin pas combien ca vaut un set d'injecteur neuf....surement assez cher.
Ouaip, ils sont cher, mais tu peux prendre des jobber rebuilt ou des used et les faire bien nettoyer justement, c'est la meilleure option si tu ne veux pas payer pour des neufs, comme pour une vieille auto.
À la limmite..de regarder dans le aftermarket serait pas une mauvaise chose non plus.
À la limmite..de regarder dans le aftermarket serait pas une mauvaise chose non plus.
Ah ouais, bonne idée aussi.
Tant quà y être...
Je ne sais pas à quel point ils peuvent être mieux...
Mais il y en a tout le temps des " Tant quà y être" lol Y a pas de fin pour dépenser pour avoir mieux... héhé
juanvalde2
11/11/2010, 17h03
Ceux qui n'ont jamais fait de nettoyage d'injecteurs, achetez une bouteille de "Gumout Regane Fuel System Cleaner". C'est suppose etre la meme chose que le Redline SI-1 (que j'en ai mais ca ne se vend plus chez CT...d'oh!)
Le Gunout est en spécial cette semaine chez cacan
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org