PDA

Voir la version complète : Pneus 4 saisons sur achat de 2010

Degarie
05/08/2009, 08h41
Peuvent-il nous vendre ca encore comme pneus ? De toute facon c'est des 3 saisons non. Quelqu'un m'as dis avoir entendu à la radio qu'il devais nous vendre des pneus d'été à l'achat. Quelqu'un peux confirmer ca et me dire comment leur prouver si tel est le cas bien sur.

Merci.

Savard
05/08/2009, 09h03
Je ne crois pas qu'ils sont obligé de quoi que se soit pendant l'été, car des pneus 4 saisons c'est légal pendant 3 saison comme tu dis...

l'hiver par contre, je dirai qu'ils ont une responsabilité à voir que ton véhicule à des pneus d'hiver quand tu viens en prendre possession.

Ce que tu peux toujours faire est de négocier ton véhicule avec des pneus d'été au lieu des 4 saisons

Mattoug
05/08/2009, 13h30
Peuvent-il nous vendre ca encore comme pneus ? De toute facon c'est des 3 saisons non. Quelqu'un m'as dis avoir entendu à la radio qu'il devais nous vendre des pneus d'été à l'achat. Quelqu'un peux confirmer ca et me dire comment leur prouver si tel est le cas bien sur.

Merci.

Je crois que lors de l'achat d'un véhicule neuf, il y a une période de grâce de 7 ou 15 jours, je ne me souviens plus...

Mattoug
05/08/2009, 13h33
J'ai trouvé!
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/pneus_hiver/index.php

C'est 7 jours après l'achat d'un véhicule auprès d'un commerçant.
Donc oui il ont le droit de vendre un véhicule avec des pneus 4 saisons... C'est à toi de te conformer à la Loi.

Degarie
05/08/2009, 14h06
Merci beaucoup