PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide - Liquide de refroidissement Mazda 3 GT 2004

psychopat09
06/11/2010, 12h11
Bonjour tout le monde!

Ca fait environ 2 semaines que j'ai ma mazda 3 GT 2004 et j'ai vu que mon liquide de refroidissement n'est pas assez riche. Il faut que j'en rajoute. Dans le manuel de l'auto, il dit de regarder sur le réservoir pour voir quel type de liquide de refroidissement je dois mettre, mais il n'est rien écrit dessus. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire quel est le liquide de refroidissement que je dois mettre?

Merci!

Marc
06/11/2010, 12h52
met nimporte quel sa pas vraiment dimportance....tant qui en a dedans

Bob
06/11/2010, 13h36
met nimporte quel sa pas vraiment dimportance....tant qui en a dedans

Lol! T'as raison, mais dit comme ça c'est drole... héhéhé.

Psycho: vide ton circuit et remplis-le par du neuf et bingo (Prestone), si t'as pas les récipients pour le recyclage, fais-le faire par un garage de coin de rue, c'est pas une grosse affaire et ce n'est pas cher.

A+

Cab0oze
06/11/2010, 19h18
Lots of people insist you shouldn't mix coolants. Do a full flush and then refill with prestone or whatnot.
But suit yourself, I just did 3 drain/refills.... didn't change all the fluid (you can tell by the color) but i gave up, and it seems to be working ok :P

Nova 3 GT
06/11/2010, 19h48
Lots of people insist you shouldn't mix coolants. Do a full flush and then refill with prestone or whatnot.
But suit yourself, I just did 3 flush/refills.... didn't change all the fluid (you can tell by the color) but i gave up, and it seems to be working ok :P

Since he has a 2004, I assume that he still has the green OEM factory-filled coolant from Mazda. It is highly recommended to flush out the old stuff and put the new coolant. Just make sure that the coolant is silicate-free and borate-free.

Cab0oze
07/11/2010, 07h28
Since he has a 2004, I assume that he still has the green OEM factory-filled coolant from Mazda. It is highly recommended to flush out the old stuff and put the new coolant. Just make sure that the coolant is silicate-free and borate-free.
I went through 4 jugs, and the coolant in the reservoir is still green. (although a lot lighter than before). Its really hard to get it all of the old fluid by drain/refills. On the other hand, I think everyone just panics for nothing because the average person just uses universal stuff, and have been doing that for a long time with no problems.

Nova 3 GT
07/11/2010, 07h46
I went through 4 jugs, and the coolant in the reservoir is still green. (although a lot lighter than before). Its really hard to get it all of the old fluid by drain/refills. On the other hand, I think everyone just panics for nothing because the average person just uses universal stuff, and have been doing that for a long time with no problems.

What brand of coolant are you using ?

ceduluxe
07/11/2010, 10h37
en francais svp

Cab0oze
07/11/2010, 20h13
désolé mon francais n'est pas bon :P
Moi j'utilise la motomaster shit, pq auprès moi, c'est la meme chose que le Prestone, et beaucoup moins cher. Achete le 50:50 mix

Si j'amais il me cause des problemes, je vais... umm... poster? ici

Insane
07/11/2010, 20h28
So we don't really need to do a complete flush right ?.. just empty the reservoir and put the Motomaster shit ? :lol:

Is it a must to clean all the system from the old fluid or we can mix them together...

Thanks ;)

Joltfire
07/11/2010, 21h22
Il faut juste pas mélanger de l'éthylène glycol (prestone vert) et le propylène glycol (prestone longue durée rose généralement)

Insane
07/11/2010, 21h24
Vert vert sa fite .. Rose rose sa fite... Vert rose BOOOOOOOOMMMMMMM (Holocaust) :lol:

Joltfire
07/11/2010, 21h25
Charrit pas mon ptit clown asiatique :lol:

Cab0oze
08/11/2010, 06h23
So we don't really need to do a complete flush right ?.. just empty the reservoir and put the Motomaster shit ? :lol:

Is it a must to clean all the system from the old fluid or we can mix them together...

Thanks ;)
I recommend doing the full drain a few times, to make sure you change most of the fluid. If I remember correctly, when you drain you change 1/2 of the old fluid. Fill it, drive te car to mix again, and do another drain (maybe even 2 more). Its really easy to do just not easy to get 100% of the old fluid.
Iin my opinion, i think people exagerate a bit when they tell you absolutely not to mix.

-btw-
I think all of the stuff at canadian tire for our cars is yellow

Joltfire
08/11/2010, 08h52
C'est pas que j'exagère ;)
C'est juste que la composition du mélange des 2 sortes n'est pas pareille. Le vert est fait pour environ 80 000 kms et le rose pour 160 000 kms. Donc un mélange des 2 crée un peu un mix de brosse de prestone.

De toute façon la journée que tu dois rajouter du prestone, c'est soit parce que t'as eu une fuite dans le système. Donc en changeant le morceau tu prends le temps de tout changer le prestone. C'est pas ben ben plus long rendu là!

Pis BTW:
Si tu achètes du prestone longue durée, il ne sera pas vert-jaune. ;)

prizmatik
09/11/2010, 10h14
Moi jai acheté du vert que je vais mélanger 60/40 avec de l'eau déminéralisée pis ça va être drette ça. Merci bonsoir.

psychopat09
14/11/2010, 19h37
Merci de toutes vos réponses!

Bigggy
14/11/2010, 19h39
Et si tu ne veuxc pas te casser la tête...achète du premix tous simplement.

psychopat09
14/11/2010, 19h51
Merci, mais je crois que je vais acheter du Prestone vert et je vais en rajouter jusqu'à ce que le liquide de refroidissement soit assez riche. Est-ce SI GRAVE si je ne vide pas l'ancien liquide?

Bob
14/11/2010, 20h05
Merci, mais je crois que je vais acheter du Prestone vert et je vais en rajouter jusqu'à ce que le liquide de refroidissement soit assez riche. Est-ce SI GRAVE si je ne vide pas l'ancien liquide?

Bah, t'as un problème, selon moi, règles-le...
Je te comprends que c'est moins compliqué de juste rajouter du liquide mais tu va économiser combien?
25$ ??
Si c'était moi, je paierait ce petit montant pour avoir tout le liquide neuf.

On jase...

psychopat09
14/11/2010, 20h16
Ce qui s'est passé c'est qu'avant d'acheter mon Mazda 3 GT 2004, je l'ai fait inspecté par CAA et ils m'ont dit que le liquide de refroidissement était beaucoup trop riche. Il était à -70. J'ai enlevé du liquide de refroidissement et j'ai rajouté de l'eau déminéralisée. Cependant, maintenant il est à -23. Selon moi, avec nos hivers, le liquide va geler lorsque la neige va arriver. Est-ce mon cas un problème? Je suis vraiment nouveau dans la mécanique d'une voiture. Merci encore tout le monde.

Bob
14/11/2010, 20h38
Ah je vois...
mais fais-le tester après en avoir rajouté pour être sur...

Bob
14/11/2010, 21h15
Regardes ici:

http://www.querycat.com/question/e5308535ea18dcbf31fc0179832fac91

Nova 3 GT
14/11/2010, 21h22
Au minimum, un melange 50/50 devrait etre correct pour nos hivers. -37 c'est deja tres froid! ;)