PDA

Voir la version complète : Révision 3 ans

sviale
31/10/2010, 20h18
Ma Mazda 3 sport GT 2008 arrive en fin de garantie des 3 ans le 15 novembre. Faible kilométrage, 32,000! Mazda Beauport m'a informé que la révision de fin de garantie doit se faire, peu importe le kilométrage. J'ai vérifié le manuel de l'utilisateur et il n'y a pas de remplacement ou inspection majeure pour les 36 mois.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les choses à surveiller lors de cette révision (conseils, suggestions...)

Merci

Joltfire
31/10/2010, 21h34
Ils vont vérifier les freins pis si y'a pas de perte ni de lousse.

Mattoug
31/10/2010, 21h41
À mon humble avis, ce n'est qu'une façon de faire peur aux gens pour faire plus d'argent...

Suis le tableau d'entretien pis ça va bien aller! :)

Joltfire
31/10/2010, 21h44
À mon humble avis, ce n'est qu'une façon de faire peur aux gens pour faire plus d'argent...

X2

N'importe quoi pour faire de l'argent! Mais y a certains entretiens qui sont nécessaire. ex les freins au 2 ans, c'est loin d.être un luxe!

sviale
01/11/2010, 08h07
Merci pour les réponses. Si je comprends bien, les freins à disques vont être vérifiés ''en profondeur''

1- est-ce que ça explique que cette révision prend plus de temps que le changement d'huile et de filtre?

2-où sont les discussions sur le rappel à propos de la direction pour les MZ 3 2007 à 2009 sur le forum? J'ai reçu une lettre de Mazda m'informant qu'ils étaient en rupture de stock des pièces de rechange et d'attendre une deuxième notification.

Nova 3 GT
01/11/2010, 08h11
Merci pour les réponses. Si je comprends bien, les freins à disques vont être vérifiés ''en profondeur''

1- est-ce que ça explique que cette révision prend plus de temps que le changement d'huile et de filtre?

2-où sont les discussions sur le rappel à propos de la direction pour les MZ 3 2007 à 2009 sur le forum? J'ai reçu une lettre de Mazda m'informant qu'ils étaient en rupture de stock des pièces de rechange et d'attendre une deuxième notification.

1- Ouep.

2- http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=5847 (La fonction "recherche" est la pour ca! ;))

Jeff23spl
01/11/2010, 19h28
fin de garantie apres 3 ans ???? c'est pas 4 ans ?

inspection et nettoyage des freins est 2 choses différente, l'une prend quelques minutes et l'autre un peu plus proche d'une heure...
Pour le reste si ta garantie est sur le point de se terminer, ça vaut la peine au cas ou il y aurait quelque chose et garde aussi la facture car si une piece fait miraculeusement defaut ensuite, tu pourras jaser un peu plus que si tu ne fait rien maintenant.

a verrifier selon les problemes les plus souvent mentionné ici:
support a moteur
valves d'intake
shock
link
fuite d'huile
rouille

Mais toutefois de dire quelle est obligatoire (ma compréhension de "Nécessaire" ) est un peu mentir car tu demeures libre d'entretenir ou non ton vehicule

Joltfire
01/11/2010, 22h17
C'est 3 ans / 80 000kms bumper à bumper.