Voir la version complète : Question barre de force
Bonsoir a tous,
Je voulais savoir, je fais mes changements de tire moi meme et j'ai pas de torque stick ou de clef dynamometrique je serre mes roue a bras avec une barre de force... Je sais c'est pas l'ideal car je serre mes nut trop ou pas asser sauf c'est tu bin dangereux dans le sens .. je regarde mes nuts pas mal toujours avant de partir les premiers temps voir si elles sont toujours aussi tight..
Si sont trop serrer elle peuvent peter .. Ok Mais les 5 peterons pas en meme temps....
et meme chose si elle sont lousse... sa va se sentir dans le volant si j'en pert une .. et je perderais pas mes 5 en meme temps...
J'attend vos opinions etc...
C'est pas si pire...mais achète dont un torque wrench.. yé en spécial chez Canadian tire en plus en fin de semaine !
Reste que si t'es capable de "gaugé" 80lbs à un pied sur ta barre...bin t'es correct.
Ouin .. en parlant de cacan tire .. bin je viens d'acheter un gros kit de ratchet et le jack avec 2 chandelles ... pu d'argent pour sa lol!
80 livres, 80 livres, c'est ben beau mais faut pas capoter avec ça... Ça m'est déjà arrivé d'oublier de serrer mes bolts sur une roue (les bolts étaient seulement accotés sur le mag avec mes doigts sans même forcer) et ça a quand même pris 1 bonne semaine avant que je m'en apperçoive!!! Les bolts ont dévissées très tranquilement et je m'en suit apperçu sur l'autoroute alors que la roue commençait à sauter un peu comme une roue mal balancée. J'ai pris la prochaine sortie, j'ai serré le tout et puis on en parle pu... C'était pas fort, je l'avoue mais ça arrive des oublies... Et puis, ça a pas fait mal à personne. C'est pour ça que je dis qu'il faut pas capoter avec ça...
Joltfire
31/10/2010, 09h21
Dans le fond pourquoi prendre de petits risques quand les auto parts se fende le cul pour vendre des outils faîtes pour ça pour votre sécurité et votre tranquilité d'esprit.
Le problème aussi est quand tu ne sers pas assez ça créer un lousse qui mange l'endroit ou la bolt s'accote et ça scrap des mags et des rims.
My two cents!
Avec un barre de force là... je crois que JAMAIS elle ne seront pas assez seré. Ta BIN plus de power avec un longue barre de force une demi qu'un impact.
Des fois a job quand l'impact est pas capable de dévisser kekchose, genre un gros boulon quelqu'onque, avec la barre de force sois ça dévisse, sois ça pete lol.
Fak quand tu t'accote dessus quand tu les visse, tu met ton poid pis c'est BIN en masse. J'ai toujours fait ça.
Avec un barre de force là... je crois que JAMAIS elle ne seront pas assez seré. Ta BIN plus de power avec un longue barre de force une demi qu'un impact.
Des fois a job quand l'impact est pas capable de dévisser kekchose, genre un gros boulon quelqu'onque, avec la barre de force sois ça dévisse, sois ça pete lol.
Fak quand tu t'accote dessus quand tu les visse, tu met ton poid pis c'est BIN en masse. J'ai toujours fait ça.
Change d'impact..... ou bin tu t'es jamais servis d'un bon impact 3/4 drive héhé...avec ca tu risque de tous arracher :D.
Mais en gros c'est de la prévention..si je dis au autre que c'est pas si grave bin yen à toujours qui vont prendre ca encore plus à la légère et encore moins faire attention. Au moins si je dis que c'est important, bin moins de monde vont avoir tendance à banaliser le fait de torquer ses roue. Ca dépend juste de l'interprétation.
theconnected
31/10/2010, 13h29
Je viens de m'acheter un torque wrench 1/2" chez Cacan Tire en spécial. Ça fait un bout que je veux m'en acheter un. Je suis tanné d'y aller au pif à chaque que fois que j'ai une bolt à sérré (roue, bolt de strut, bolt de support à moteur). Au moins là je vais être certain d'avoir le bon torque et pour 70$ ça vaut la peine je trouve.
Joltfire
31/10/2010, 13h55
Change d'impact..... ou bin tu t'es jamais servis d'un bon impact 3/4 drive héhé...avec ca tu risque de tous arracher :D.
Mais en gros c'est de la prévention..si je dis au autre que c'est pas si grave bin yen à toujours qui vont prendre ca encore plus à la légère et encore moins faire attention. Au moins si je dis que c'est important, bin moins de monde vont avoir tendance à banaliser le fait de torquer ses roue. Ca dépend juste de l'interprétation.
X2 Je suis totalement d'accord avec toi Bigggy
Je viens de m'acheter un torque wrench 1/2" chez Cacan Tire en spécial. Ça fait un bout que je veux m'en acheter un. Je suis tanné d'y aller au pif à chaque que fois que j'ai une bolt à sérré (roue, bolt de strut, bolt de support à moteur). Au moins là je vais être certain d'avoir le bon torque et pour 70$ ça vaut la peine je trouve.
Pour 70$, c'est un très bon achat! C'est genre 150$ d'habitude.
3 quart? dsl moi jai juste du une demi du 3\8 ou 1\4... connais pas doutils 3\4...
Mon impact vos 400 balles... inquiete toi pas, y fait partis des plus fort qui sont sortis en 2009. Un ingersol rand série titanium, c'est dans ceux qui sont pas mal bon mettons.
Ta bcp plus de force avec une ralonge pis une barre de force qu'un impact. bon p-e pas juste la barre de force mais quand meme.
mais juste pour des roues, une barre bin normal une demi c'est BIN en masse.
Ouais, il y a des impact 3/4 et 1'' aussi... moi j'ai un snap-on mg725 et si je lache pas la clanche il casse des stud de roue.
Normalement pour serrer à la main (Chez moi sans impact) je prend le manche de mon jack a plancher , je le met sur mon ratchet et je met juste un peut de mon poids
Au pire, avant de défaire, tu as juste a resserrer une noix qui vont te donner l'idée a quel point tu dois serrer
theconnected
31/10/2010, 19h27
Ce printemp, j'ai fait posser des nouveaux pneus sur mes mags et ils ont utilisé un impact. À cause de ça, j'ai pété ma clé de lock nut lorsque je suis arrivé pour les défaires. Je suis retourné ou j'ai fait poser mes pneus et ça pris une bonne heure à réussir à ôté le lock nut tellement y était rentré fort. Le gars à fini par trouvé un socket asser petit pour rentrer dans les trou de mes mags et il là rentré à la masse afin de réussir à enlever le lock nut.
Mettons que j'était un peu en criss ;)
Jeff23spl
04/11/2010, 17h39
comme j'ai deja mentionné, 80livre/pieds c'est 80 livres au bout d'une barre de 1 pieds...si vous en peser 160, suffit de mettre votre poids au bout de 6po et vous aurez un tcheap torc wrench...mais pour etre sur sautillé un peu pour vaincre la resistance et mettre un peu d'huile sur le stud
un impact meme un 3/4 sa depend du debit et de la pression d'air mais aussi de la solidité car sa force en cognant.... t'aurait beau mettre un impact 1" sur une bolt 1/2 prit dans un support de caoutchouc, jamais elle ne va devisser car il va cogner dans le vide....et 50-100lbs au bout de la barre de force va en venir a bout par torsion....On le remarque en demontant des tables de suspension ou boushing de cab de pickup
ah oui ce thread... j'ai poser mes roues le 31 puis aucun probleme aucune vibration.. et j'ai fais sa avec une barre de force mes nuts sont OK je les regarde a chaque fois que je pars par contre pour m'assurer quelles sont biens viser pour un bout
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org