Voir la version complète : Pression des pneus
gilles_o
19/10/2010, 07h56
J'ai une Mazda3 2010. Est-ce qu'il y a un avertisseur de faible pression des pneus sur mon auto ou était-ce une option que je n'ai pas sur le modèle de base ?
sur le modèle de base ? NON, yen à pas.... et même sur le GT full equipped je ne crois pas qu'il n'y en a un. De plus je ne me souviens même pas avoir vu cette option sur la liste des options disponibles.
sur le modèle de base ? NON, yen à pas.... et même sur le GT full equipped je ne crois pas qu'il n'y en a un. De plus je ne me souviens même pas avoir vu cette option sur la liste des options disponibles.
En effet, même s'ils en parlent dans le manuel du propriétaire...:(
En effet, même s'ils en parlent dans le manuel du propriétaire...:(
quelle page Bob, j'ai vérifé avant de poster et j'ai pas trouvé..... (bref: j'ai fais un SEARCH pour le mot "pression" dans le .pdf et tout ce que j'ai trouvé c'était compression)
quelle page Bob, j'ai vérifé avant de poster et j'ai pas trouvé..... (bref: j'ai fais un SEARCH pour le mot "pression" dans le .pdf et tout ce que j'ai trouvé c'était compression)
Salut,
Page 6-117:
Indicateur d'avertissement
Les indicateurs d'avertissement suivants
s'affichent selon les besoins. Les
indicateurs d'avertissement s'affichent, et
ce que l'affichage multi-informations
fonctionne ou non.
- VERIFIER LA PRESSION DES
PNEUS
Page 4-10
REMARQUE
Si le véhicule est équipé du système de
surveillance de pression des pneus, le système
peut ne pas fonctionner correctement lorsque
des pneus avec flancs ceinturés d'acier sont
utilisés (page 5-36).
Page 4-11
REMARQUE
Si le véhicule est équipé du système de
surveillance de pression des pneus, il peut ne
pas fonctionner correctement lors de
l'utilisation de chaînes à neige.
SURTOUT, PAGE 5-32 jusqu'à 5-38:
Système de surveillance de pression des pneus
Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) surveille la pression de chaque
pneu.
Si la pression de gonflage est trop basse dans l'un ou plusieurs des pneus, le système
l'indique au conducteur au moyen du voyant dans le tableau de bord et de l'avertisseur
sonore.
Les capteurs de pression des pneus installés sur chaque roue envoient les données
d'information de pression de gonflage par signal radio au récepteur situé dans le véhicule.
Capteurs de pression des pneus
REMARQUE
Lorsque la température ambiante est basse à cause des changements saisonniers, la température des
pneus est également plus basse. Lorsque la température des pneus diminue, la pression d'air diminue
aussi. Il est possible que le voyant TPMS s'allume plus souvent. Vérifier visuellement les pneus tous
les jours avant de conduire, et vérifier la pression des pneus une fois par mois à l'aide d'une jauge de
pression des pneus. Pour vérifier la pression des pneus, il est recommandé d'utiliser une jauge de
pression des pneus numérique.
Le système TPMS ne vous dispense aucunement de vérifier régulièrement la pression et
l'état de tous les quatre pneus.
5-32
Conduite de votre Mazda
íCertains
The Bod: ton search est brisé... lol!
ciboire, je viens de voir mon erreur. J'ai fait un search pour PRESSION mais j'ai le manuel .pdf en anglais donc je trouve PRESSURE partout. Bon yé temps pour un autre café.... merci Bob.
J'ai mis un lien sur le manuel en français sur la première page de mon thread... je ne le cherche plus... ;)
http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showpost.php?p=57614&postcount=1
xXFinalOptionXx
22/10/2010, 12h56
C'est simple: il n'y a pas de moniteur de pression des pneus a part pour les modeles US dans lequel c'est obligatoire et ca sera obligatoire sur les modeles 2011 au Canada aussi de memoire.
Jeff23spl
28/10/2010, 16h55
C'est simple: il n'y a pas de moniteur de pression des pneus a part pour les modeles US dans lequel c'est obligatoire et ca sera obligatoire sur les modeles 2011 au Canada aussi de memoire.
je confirme 2011 au canada mais Usa oblige depuis quelques années
Ma speed 2007 us en a et a date meme si je trouvais ça bebelle au début ça m'a servi 1x :)
J'ai donc du en achetter pour les roues d'hiver et comme je re-change cette année je dois les transférés dans les nouvelles roues 17" d'hiver :(
Sinon la lumiere va allumer et c'est gossant ...
Si tu en veux, il se vent un module et des sondes et avec ça au moins tu as la pression en temps réel, moi c'Est juste une lumiere de faute si tres bas
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org