Voir la version complète : Un de nos nouveaux serveurs
Salut,
juste pour le fun, je vous montre le task manager d'un de nos nouveaux serveurs.
24 CPU et si vous savez bien lire... 32 GB de RAM.
Je sais déjà qu'il y en a qui ont vu mieux, mais je travaille dessus et ça me fais juste tripper ;)
C'est assez spécial de voir un serveur en marche et que le average CPU est à 0%...:D
Vous allez deviner que ca opère quelque chose de rare... Surtout que c'est connecté à une baie de disques de 24 disques 10 000 RPM en raid 6, c'est fou! :D
Bon, voilà ce que ça donne:
http://i872.photobucket.com/albums/ab281/Barbe-Bleue/var/24CPU32GB.jpg
Salut,
juste pour le fun, je vous montre le task manager d'un de nos nouveaux serveurs.
24 CPU et si vous savez bien lire... 32 GB de RAM.
Je sais déjà qu'il y en a qui ont vu mieux, mais je travaille dessus et ça me fais juste tripper ;)
C'est assez spécial de voir un serveur en marche et que le average CPU est à 0%...:D
Vous allez deviner que ca opère quelque chose de rare... Surtout que c'est connecté à une baie de disques de 24 disques 10 000 RPM en raid 6, c'est fou! :D
Bon, voilà ce que ça donne:
http://i872.photobucket.com/albums/ab281/Barbe-Bleue/var/24CPU32GB.jpg
Et J'imagine qu'on peu pas savoir ce que sa l'opere :D
Héhé, ben oui...;)
C'est un serveur de BD :D
c du chinois pour moi tout sa !!!!
Moi je voudrais voir ceux ou un de mes amis travail. A l'hopital de st-eustache. ca dois assez fou ca aussi. Ca et de les voir courir quand ca plante lol.
Redspeed
15/10/2010, 00h43
Je travail chez ViaRail et mon poste se situe dans une salle de serveur.
Je ne suis pas pentoute un connaisseur en ce qui a frais de serveur (je suis plutôt un programmeur), mais disons que j'en ai pour tous les goûts ici ;)
Par contre, comme toute bonne compagnie gouvernemental, nos équipement ont été livré par Samuel de Champlain quand il s'est pointé le bout de la face icitte !
Nova 3 GT
15/10/2010, 07h50
Avec 24 CPU, imagine ce serveur jouer aux echecs! haha!
WhiteMS3
15/10/2010, 08h04
C'est fou, on est en train de renouveller nos serveurs a ma job aussi et le dernier avait 24 CPU aussi... le vacarme que ca fait quand ca part, on dirait que c'est de pire en pire a chaque fois que je vais chez Canix :p
sauf que nous c'est pas un luxe car on a des centaines de serveurs virtuels pour nos clients donc ca prend ca... on a un serveur qui a 128 Gb de RAM et 24 disques de 1 Tb SAS a 10 000 RPM lol c'est ridicule
Nice !
Nous ici les serveurs sont pas trop gros. Ça prend une criss de grosse BD pour nécéssité un serveur dememe !!!
malade.... ouvre moi un port telnet m'en va hosters mes bots de Unreal Tournament :)
Belle machine.
Malade sérieux :P
Surment un mobo dual socket LGA 1366 avec 2 CPU Hexa core (6 core) avec HyperTreading pour un total de 12 core et 24 thread! Pi pour la ram j'image que ces 8x4Gb ou 16x2gb!? Malgré que... avec 32Gb de ram... ça veux dire que vous etes en Dual Channel!? Donc surment que vous êtes pas avec un socket LGA 1366... donc 1156!? Donc... tu ne pus pus avoir 2 cpu de 6 coeur!? lol... ya de quoi que je ne comprend pas ^^ Jveux plus de détail :P
Vous avez mis Windows Server 2003 R2 dessus!?
Nova 3 GT
15/10/2010, 12h45
Ben non il roule sur MS-DOS! ;)
j/k
Malade sérieux :P
Surment un mobo dual socket LGA 1366 avec 2 CPU Hexa core (6 core) avec HyperTreading pour un total de 12 core et 24 thread! Pi pour la ram j'image que ces 8x4Gb ou 16x2gb!? Malgré que... avec 32Gb de ram... ça veux dire que vous etes en Dual Channel!? Donc surment que vous êtes pas avec un socket LGA 1366... donc 1156!? Donc... tu ne pus pus avoir 2 cpu de 6 coeur!? lol... ya de quoi que je ne comprend pas ^^ Jveux plus de détail :P
Vous avez mis Windows Server 2003 R2 dessus!?
Hihihi,
C'est un serveur HP DL585 G6 avec 4 CPU de 6 coeurs chac... On ne monte pas ça sur le coin d'un bureau là lol!
*EDIT* pas d'hyper threading, c'est tout du réel...
Hihihi,
C'est un serveur HP DL585 G6 avec 4 CPU de 6 coeurs chac... On ne monte pas ça sur le coin d'un bureau là lol!
*EDIT* pas d'hyper threading, c'est tout du réel...
ah!! La je comprend mieux ^^
Ces du AMD ^^ pas de HT :P et pas de tripple channel non plus ^^
By the way... Beau petit server ^^ j'en veux un :P
Sauf que dans le fond... y'a surement moyen d'en monter un sois même pour la moitié du prix j'imagine :P
ah!! La je comprend mieux ^^
Ces du AMD ^^ pas de HT :P et pas de tripple channel non plus ^^
By the way... Beau petit server ^^ j'en veux un :P
Sauf que dans le fond... y'a surement moyen d'en monter un sois même pour la moitié du prix j'imagine :P
Dur de commander un carepack dans ce cas! lol et on ne peut pas aller en production avec un serveur monté par soi-même!!!
Tu veux monter ce serveur toi même... Bonne Chan!
Ça c'est le serveur de base avant d'upgrader la memoire et il n'a pas encore de disque, 2 power supply redondants pré-installés:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06b/15351-15351-3328412-241644-3328422-3949980-3960242-3960251.html
http://h18004.www1.hp.com/products/quickspecs/13373_na/13373_na.html
C'est pas un Sr-2 avec dual xeons?
Un de mes amis a fait sa, dual 6-core xeons fait 24 virtual cores. 48 gig de ram et 4 480 en quadsli. Mais lui c'est sont ordi perso xD
Mechant serveur, la technologie est rendu ben trop malade.
Dur de commander un carepack dans ce cas! lol et on ne peut pas aller en production avec un serveur monté par soi-même!!!
Tu veux monter ce serveur toi même... Bonne Chan!
Ça c'est le serveur de base avant d'upgrader la memoire et il n'a pas encore de disque, 2 power supply redondants pré-installés:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF06b/15351-15351-3328412-241644-3328422-3949980-3960242-3960251.html
http://h18004.www1.hp.com/products/quickspecs/13373_na/13373_na.html
Bin la... je ne vois pas en quoi ces plus compliquer que de monté un serveur que de monté un ordinateur de salon...
A place d'avoir un boitié ATX... tu monte ça dans un rack 4U...
http://www.tyan.com/images/systemboards/s8812.gif
Je ne vois pas ce qu'un mobo comme ça à de plus compliquer qu'un mobo atx... quand t'es capable de monté un cpu sur un mobo t'es capable d'en mettre 4 ;) meme chose pour la ram ;)
Nova 3 GT
15/10/2010, 15h25
On l'overclock tu pour le fun? ;):cool::p
C'est fou, on est en train de renouveller nos serveurs a ma job aussi et le dernier avait 24 CPU aussi... le vacarme que ca fait quand ca part, on dirait que c'est de pire en pire a chaque fois que je vais chez Canix :p
sauf que nous c'est pas un luxe car on a des centaines de serveurs virtuels pour nos clients donc ca prend ca... on a un serveur qui a 128 Gb de RAM et 24 disques de 1 Tb SAS a 10 000 RPM lol c'est ridicule
Ce serveur est justement chez Canix !
Bin la... je ne vois pas en quoi ces plus compliquer que de monté un serveur que de monté un ordinateur de salon...
A place d'avoir un boitié ATX... tu monte ça dans un rack 4U...
http://www.tyan.com/images/systemboards/s8812.gif
Je ne vois pas ce qu'un mobo comme ça à de plus compliquer qu'un mobo atx... quand t'es capable de monté un cpu sur un mobo t'es capable d'en mettre 4 ;) meme chose pour la ram ;)
C'est sur que si on est capable, on est capable ! lol!
C'était juste pour dire qu'on ne peut héberger des applications sur un serveur non approuvé et il doit avoir un carepack on site same day ou on site 4h.
Mais on se comprends que tout se fait... il s'agit de s'y mettre et d'avoir le $ ;)
C'est sur que si on est capable, on est capable ! lol!
C'était juste pour dire qu'on ne peut héberger des applications sur un serveur non approuvé et il doit avoir un carepack on site same day ou on site 4h.
Mais on se comprends que tout se fait... il s'agit de s'y mettre et d'avoir le $ ;)
Je suis d'accord avec toi pour dire que quand t'as le cash... fuck off le niaisage :P te te pogne un beau petit server déjà tout monté comme ça pi t'as la paix :P
theconnected
15/10/2010, 18h05
J'était impressionné quand j'ai vue le task manager de notre nouveau serveur avec 16 cpu mais là 24 :o
Notre nouveau setup est deux DELL 2 Intel Xeon Quad HT ce qui donne 16 cpu logique par machine. Avec 64go de ram. Par contre c'est notre SAN qui est plus impressionnant, on a pour 4to de capacité le tout en raid 5 si je me souviens bien avec des disque 10000rpm.
Notre setup roule Microsoft Hyper-V afin de pouvoir créer des machines virtuelle pour hosté les solutions de nos clients dans des environnement séparé.
Si un des deux serveurs tombe pour une raison X, la VM est simplement chargé sur l'autre serveur à partir du SAN et les sites web sont up en quelques minutes.
Ceci nous permet aussi de créer une VM contenant le serveur de DB et une autre VM contenant le serveur web par exemple. De cette façon chacun des serveurs peut être configuré différement niveau sécurité (Le serveur DB n'est pas accèssible du web).
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org