PDA

Voir la version complète : 'PNEUS D'HIVER'...?

ebaal
02/08/2009, 00h26
Bonjour a vous tous...je sais, il est déja trop tôt pour en parler mais je dois changer mes 4 pneus cet automne...j'ai déja essayé plusieurs marques et modèles depuis 15 ans...je ne dis pas lesquels...disons 5 modèles...a ce que je me souvienne...j'ai trouvé que 3 étaient a chier, 1 pas pire et mon dernier, mieux que les autres...selon vous, ou dois-je m'orienter?...c'est plus une énigme que d'autre chose mais je veux avoir vos réponses...j'oubliais, j'ai une conduite sportive...maison-travail= +/- 17km (ville)...je joue du 'brake a bras'...et a quelques reprises, j'ai du aller a val d'or...une fois en pleine tempête: de ste-agathe a val d'or: 5 heures...c'est ce que ça me prends normalement a partir de mtl...anyway...j'attend vos suggestions...:)

Gotspeed
02/08/2009, 09h04
Ca depends de ton budget...

Mais tu te trompe pas avec des nokian ou gislaved...

Moi j'ai roule des blizzak (bridgestone) lm-25 sur ma speed et j'ai bien aime...mais je fais beaucoup de route.

Norm The Storm
02/08/2009, 10h27
G acheter des Nokian use a Yannick Viens(de techniaa),il était a 2 hivers déja...G fait l'hivers passé et je ferai cet hivers...Donc ils vont avoir fait 4 ans.Mais ils sont dispendieux!!!Parcontre se sont des pneus malades!!!En plein verglas le 24 décembre dernier je suis parti de Laval pour allé a St-Gabriel de Brandon ....Et se sans probleme!!!Ils offrent aussi un hazard de route(le seul qui le fesait l'an dernier).Je suis vendu a Nokian!!!! :D

Stefspeed3
02/08/2009, 18h50
moi j'ai sur ma speed du michelin x-ice 2 et j'aime bien sauf que je fait 2 hiver avec un set car ca fond vite pas ex

roge
02/08/2009, 19h30
Nokian FTW!

mais ca depends de ton budget... sinon les Dunlop Graspic de chez Wal-Mart sont tres bon aussi pour le prix...

gagz316
02/08/2009, 21h04
est-ce que les Nokian sont si bons que ça ? dans le protégez-vous ils faisait l'évaluation des pneus d'hiver voilà quelques mois et ils cotaient les Bridgestone Blizzak WS60 et les Toyo Observe G-02+ mieux que les Nokian Hakkapelitta.

roge
02/08/2009, 23h24
Honnetement Protegez-vous n'est pas toujour fiable. Sur leur test si tu lis bien, ils disent clairement que les resultats sont base sur ce qu'il pense et non a des tests. En plus l'evaluation est basee sur la version de pneu Nokian Hakka fait pour avoir des clous, mais eux l'ont evaluer sans les clous.

Pourtant Nokian fabrique une version sans clou comme les Blizzak, alors il faut se demander pourquoi Protegez-Vous a decider de tester une version du pneu qui n'est pas utiliser comme c'est suppose d'etre donc avec les clous...

C'est comme si quelqu'un decide de tester une Mazda Miata/MX-5 en plein hiver et dire que Mazda n'est pas capable de fabriquer des chars pour l'hiver... au lieu d'aller tester une CX-7 par exemple...

Savard
11/08/2009, 15h42
Je regarde aussi les pneus d'hiver, j'ai regarder les pneus que vous parliez soit:

Nokian WRG2,
Nokian Hakkapeliitta R,
NokianHakkapeliitta RSi,
Nokian WR,
BridgestoneBlizzak WS-60,
BridgestoneBlizzak LM-25 RFT,
Michelin X-ICE Xi2

Je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a d'autres pneu qui peuvent être du même qualibre ou mieux dans ma liste qui suit (ou autre pneu)

BridgestoneBlizzak LM-22 RFT,
ContinentalExtremeWinter Contact,
ContinentalContiWinterContact TS810 S SSR,
DunlopSP Winter Sport 3d,
DunlopGraspic DS-3,
DunlopSP Winter Sport M3 ROF,
Firestone winterforce,
generalaltimax Arctic,
GoodyearEagle Ultra Grip GW3,
Michelin Pilot Alpin PA3,
Michelin Primacy Alpin Pa3,
Michelin Primacy Alpin PA3 zp,
PirelliWinter 210 snowsport,
Pirelliwinter 190 snowcontrol serie 1,
PirelliWinter Carving Edge,
BfgoodrichWinterSlalom KSI,
Falken Eurowinter HS439,
Hankook IceBear WS300,
Hankook W409 Winter IPIKE,
KumhoI*Zen Stud (Kw11),
KumhoI*Zen WIS (KW19),
KumhoI*Zen XW (KW17) Run flat,
Kumhoice power (KW21)

je sais qu'il y a une tone de pneu, mais j'veux de koi de bon et plusieurs site n'ont pas de quote pour les précédents pneus.

n.b : j'ai marquer les goodyear pour avoir une liste complète, car c'est ca que j'ai présentement et je veux quelquechose de meilleur qualité

Merci :D

Axela 06
11/08/2009, 15h54
ultra grip ice pour moi , 3 hivers sans trouble :)

Savard
11/08/2009, 15h56

J'ai aussi roulé en Ultra grip ice et j'ai pas eu de trouble avec sont encore à 12/32,.... mais ç'est pas les blizzak que j'avais dans le passé

Axela 06
11/08/2009, 16h57
sur mon civic j'avais eu des go2 , j'ai pas mal aimer ce pneu mais il ne se fait pas dans le 16po

Lloyd
11/08/2009, 17h00

même chose pour moi et tout est parfait, un excellent pneu

Norm The Storm
11/08/2009, 17h05
Les Nokian RSI sont remplacé par le R ...Meme chose...As-tu regardé pour des Gisladev (filiale de continental)je cois c des Norfrost 5 ....Sa ressemble beaucoup a Nokian en fait de treadth...

djaspoo
11/08/2009, 17h15
moi jme suis acheter des Triangles... pis ca roule... comme roulerais un triangle... c'est dla pure schnoute :) mais sont pas chère pis j'était obliger d'en acheter ;)

Norm The Storm
11/08/2009, 18h16
En passant mon beau-pere roulait sur des General pi y'a été bien surpris qui m'as dit...Et mon chummy lui roule sur des Hankook winter pike je crois pi y'é aime ben pour le prix qui a payé...;)Et les Nokian WR et WRG2 je crois que c'est des 4 saison....

Jeff23spl
23/08/2009, 14h03
Toyo observe est mon coup de coeur depuis les 5 dernieres années ou plus. Use pas trop vite et fonctionne sur la glace et la neige pour le sgens de la campagne comme moi qui font de la route beau temps mauvais temps....

Mais sur la Speed sa m'embete de mettre des pneus si mou, je vais regarder pour le modele sport de toyo cette hiver probablement.

Mauvaise expérience:
Pneu tcheap clouté....a chier sur aspalte, bruit toujours présent et pas vraiment meilleur sur la glace que des observe.
Artic alpin de michelin, j'ai pas fait l'hiver qu'il était sur la broche et j'avais peur quand il neigeait.....
le modele canadian tire que j'oublie le nom. Pas cher mais tu en a pour ton argent. Je restait prit dans les traces des toyo observe.....

Reste a voir vers quoi je me tourne pour la speed mais il y aura un additif a glace dedans mais pas de clous.....

speed01
25/08/2009, 22h33
toyo observe garit Kx ... vraiment satisfait pour le peu de km que jai fais lhiver dernier...

Mattoug
25/08/2009, 22h43
toyo observe garit Kx ... vraiment satisfait pour le peu de km que jai fais lhiver dernier...

Tu vois pour ma part, j'avais du Toyo Garit KX l'an dernier et je crois que ce sont les pires pneus que j'ai jamais mis sur une auto...

J'avais l'impression que ça grippait pas, les flanc sont mous... Bref, je ne les conseille à personne... Jes les ai vendu à perte pis ça ne m'a pas fais de peine!

L'an prochain je retourne avec les Maloya (ou Vredestein). Je sais qu'ils vont user un peu plus vite mais au moins, je ne resterai pas pogné! :roll:

chefpat
03/09/2009, 02h26
D'après certains commentaires je crois que je ferrai pas le switch avec les toyo de mon frère, j'adore mes Hankook i-pike avec les clous et sur l'asphalte les clous jetrouve même pas que c'est glissant , par contre avec le dessin dee semelle , de la neige ou tout autres sorte de patate pillés que mère nature nous envoie ca grip comme ca pas de bon sens, j'en ai fait acheté a unede mes amies sans les clous et elle est très satisfaite. Mon ancien employé ca été ca prime des fêtes et ils les a adorés aussi. Pour le prix on peu absoluement pas ce tromper
:grin::grin::grin::grin::grin:Hankook winter i-pike W409

ebaal
08/09/2009, 10h08
il n'y avait pas un site qui comparait et cotait tous les pneus...je sais que je l'ai déja vu mais je ne le trouve pas...merci ;)

Savard
08/09/2009, 10h15
il y a tirerack et tire1010 qui compare
mais des fois il manque de modèles

seb@RP
08/09/2009, 10h25
Cet hiver sera mon premier avec ma speed3 et je vais l'inaugurer avec du norforst. Jvous en reparlerai apres la premiere grosse neige :P

Mary
08/09/2009, 10h27
Quelle grandeur tu as besoin parce que j'ai peut-être quelque chose pour toi.

As-tu besoin des rims aussi?

ebaal
08/09/2009, 10h42
195/65r15 et pas besoin de rims...je regardais le hankook w409, les nokian aussi mais il parait qu'ils sont dispendieux...en tout cas, pas d'ultra grip ice (les pires que j'ai eu)...et plus de pirelli carving (pas si pire mais rien d'exceptionnel)...

Norm The Storm
08/09/2009, 11h42
Cet hiver sera mon premier avec ma speed3 et je vais l'inaugurer avec du norforst. Jvous en reparlerai apres la premiere grosse neige :P

Tu nous redonnera des nouvelles de ca...Je n'ai entendu que de bon commentaires et je crois qu'ils sont un peu moins dispendieux que des Nokian et aussi bon...

Mattoug
08/09/2009, 12h31
Tu nous redonnera des nouvelles de ca...Je n'ai entendu que de bon commentaires et je crois qu'ils sont un peu moins dispendieux que des Nokian et aussi bon...

Un de mes amis a mit ça pour son Mazda3 2007 et il ne jure que par ça...

seb@RP
08/09/2009, 12h42
A vue de nez, en regardant le tread pattern, ca semble tres bien autant glace que neige.

ebaal
08/09/2009, 16h32
je viens de recevoir le circulaire de canadian tire et a partir de vendredi, les general altimax arctic sont en spéciaux...25% de rabais...pour ma grandeur, ils sont 98.24$ ch. au lieu de 130.99$...croyez-vous que c'est une bonne marque pour l'hiver? j'ai les exclaim uhp pour l'été et a date, je suis satisfait...

Mary
08/09/2009, 16h51
je viens de recevoir le circulaire de canadian tire et a partir de vendredi, les general altimax arctic sont en spéciaux...25% de rabais...pour ma grandeur, ils sont 98.24$ ch. au lieu de 130.99$...croyez-vous que c'est une bonne marque pour l'hiver? j'ai les exclaim uhp pour l'été et a date, je suis satisfait...

L'an passé nous avons retourné tout nos General Altimax parce que ça faisait des ballounes et quelques uns ont explosé.

J'attend la réponse de Pikachu mais j'ai 4 Continental pour 400$, ils sont neufs et normalement ça se vend 563$

ebaal
09/09/2009, 00h58
merci mary pour le conseil...ça ne veut pas dire qu'ils seraient défectueux mais on ne sait jamais...j'attend ta réponse pour les continental...en passant, quel est le modèle? merci...:)

ebaal
09/09/2009, 23h40
aujourd'hui, j'ai vu chez wal-mart des 'NEXEN WINGUARD' pour 65$ ch...je sais que ce n'est pas ce que chaussent les subaru de rally mais pour le prix, est-ce que ça vaut la peine? disons que pour l'instant, mon budget est limité et si je calcule, ça me reviendrait a 294$ tx. in...je veux juste qu'ils me durent minimum 2 hivers...max 3...je fais environ 30 km aller-retour pour le travail et je n'ai pas l'intention de me rendre très loin l'hiver...je crois que ça ne peut être pire que des pirelli carving finis a 70% avec lesquels j'ai roulé l'hiver dernier...:) le seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'ils sont très mous...probablement qu'une usure accélérée est a prévoir...par contre, leurs 'treads' me semble pas si pire...anyway, pour l'instant, je ne peux mettre le gros prix...qu'en pensez-vous?

ebaal
09/09/2009, 23h48
j'oubliais...peut-être qu'avec 2 ou 3 poches de sables dans la valise, ça aiderait...dans mon ancien ranger, j'en mettait 6 mais bon, il n'y avait aucun piods en arrière et ça faisait toute une différence...

ebaal
17/09/2009, 12h15
ok...les nexen semblent très 'cheap'...ils sont très mous et ils sont tous ballounés dans le magasin...j'oublie ça...par contre, demain chez canadian tire, les hankook i-pike rc01 vont être en spécial...71.39$ pour des 195/65r15 au lieu de 83.99$...ceux-ci me semblent pas pire pantoute...j'ai fouillé un peu sur le net et a date, je n'ai trouvé que des bons commentaires...qu'en pensez-vous?

LavoieSpeed3
17/09/2009, 16h14
eball tu te parle seul ? :)

ebaal
17/09/2009, 16h37
je crois que oui...:) mon dernier post était de la semaine dernière et je n'avais pas eu de commentaires...

roge
17/09/2009, 19h28
Nexen est une petite compagnie Coreen qui ne vends pas necessairement des pneus a la tonne. Alors je ne sais pas si beaucoup de monde ont de l'experience avec ca.

Pour les Hankook I-Pike precisement aucune idee. Mais plusieurs ont eu des Hankook pour l'hiver et ca semble etre tres correcte.

Mattoug
17/09/2009, 23h17
Hier j'ai magasinné ds pneus d'hiver justement...

Je me suis laissé tenté par du Nokian Hakkappellitta RSI...

Quelqu'un les a essayé?

ebaal
18/09/2009, 18h12
ça y est, j'ai acheté les hankook...336$ tout inclus...bon deal pour 4 gommes d'hiver

chefpat
19/09/2009, 00h03
ok...les nexen semblent très 'cheap'...ils sont très mous et ils sont tous ballounés dans le magasin...j'oublie ça...par contre, demain chez canadian tire, les hankook i-pike rc01 vont être en spécial...71.39$ pour des 195/65r15 au lieu de 83.99$...ceux-ci me semblent pas pire pantoute...j'ai fouillé un peu sur le net et a date, je n'ai trouvé que des bons commentaires...qu'en pensez-vous?
Fait attention, tout les commentaires que j'ai entendu sur les rc1 c'est que ca mort pas dans la neige. Je te conseille fortement les winter track ou ceux qui ont le même dessins mais fait par kelly, ou y'en a un autre, je sais pas si ont le trouve encore mais c'est winter master, tout les commentaires étaient bon.

Savard
10/10/2009, 22h47
Salut à tous, j'ai réduis ma liste de choix pour pneus d'hiver:

Hankook w409
Blizzak LM-25
Blizzak WS60
Yokohama Lg20
Nokian Nordman 2
Nokian Hakkapellita 5
Gislaved Nordfrost 5

quel serais votre top 3?

chefpat
11/10/2009, 00h09
Moi je viens de m'acheter des nokian hakkapeliitta 5 avec les clous, juste en les touchant on sent la différence de cahoutchou d'avec d'autres marques, il est très mou a environs 20° mais pourtant tout les reviews parle d'un très bon millage avec ca, c'est plus cher mais c'est plus que du bonbon. pour avoir ue des nokian hakka 1 cloutés.

badbouine
11/10/2009, 02h17
Pour moi on m'a conseiller des Hankook pour ma 3 GX 2010 ... S'il y a mieux bien veillez me le dire héhé

Brainmaze
11/10/2009, 09h25
moi j,ai des Kuhmo KW19 et je suis très satisfait et ils ne sont pas super cher, j'entamme mon 3ième hiver avec et il me reste encore beaucoup de gomme dessus. Ma 3 est droppée et je n'ai jamais resté pris nul part avec ça :)

Avant j'avais des Winterforce et sa mordait pas du tout, le derrière du char semblait toujours glissé.

Norm The Storm
11/10/2009, 10h26
Moi g des Nokian RSI a leur 4ieme hivers...Je vais faire leur dernier hivers cette année,je l'Ai ai eu a 7/32(acheter use ) et il reste 5 a 6/32 encore...L'an passé g pas eu de trouble meme que g dépassé la police...Y devait rien comprendre!!!:D
Je suis vendu a Nokian!!!:cool:

acc3l3rati
13/10/2009, 15h50
Que pensé vous des Firestone winterforce bon pneu ou pas??? c'est pour le nouveau nissan sentra à ma mère 112$ du pneu elle fait beaucoup de ville et un peu de grand route(je veux dire aller a Sherbrooke 2 a 3 fois par hiver! sinon auriez-vous un autre type de pneu a me conseiller??? Elle avait lan passé des toyo Observe G02.

Avec mon mazda 3, l'an passé j'ai rouler du Dunlop Graspic DS-2 !! j'ai adorer du mordant dans la neige et que dire de sur la glace!!

PT TURBO
13/10/2009, 21h35
Ben moi je viens de recevoir mes Continental ExtremeWinterContact aujourd'hui, dans le 215/50R17. Achetés sur TireRack $100 de moins que sur TireTrends, tout compris (taxes, transport, dédouanement, etc...). Pis ça serait encore plus de $ sauvé si je comparais avec des dealers de pneus par ici. J'ai lu un review à date sur ce nouveau pneu, et c'était très très positif. Ben hâte de voir ce que ça va donner.

roge
13/10/2009, 22h50
Ben moi je viens de recevoir mes Continental ExtremeWinterContact aujourd'hui, dans le 215/50R17. Achetés sur TireRack $100 de moins que sur TireTrends, tout compris (taxes, transport, dédouanement, etc...). Pis ça serait encore plus de $ sauvé si je comparais avec des dealers de pneus par ici. J'ai lu un review à date sur ce nouveau pneu, et c'était très très positif. Ben hâte de voir ce que ça va donner.

je regardais pour ce pneu aussi. Elle a l'air pas pire du tout. Top of the line d'une compagnie fiable a un tres bon prix...

Ca fait 4 hiver que je fais avec mes Nokian... il reste encore 5/32 et 4/32 mais je pense que je vais acheter du neuf... Pas sure que je peux faire un 5ieme hiver avec...

avlis
15/10/2009, 20h05
Pour moi j'ai 2 hivers de fait avec les hankook w409 et je suis tres satisfait dans la neige! Tres bon pneu!

Point faible:

C'est un pneu qui est fait pour la neige et non la glace,donc un ti peu plus glissant!
Flanc un peu mou, donc aucun comportement sportif!

Point fort:
Bon pneu a neige
pas trop dispendieux

Ils peuvent etre clouter, peut-etre que sa aiderait pour la glace, moi ils ne le sont pas.

Voila mon commentaire!:wink:

Morgoth3
16/10/2009, 09h12
Vous parlez de pneu d'hiver, mais j'aimerais qu'on affiche des adresses ou nom de commerçant fiable, ou encore avec de bon "deal" !

merci

DREGT3HB
16/10/2009, 09h17
Google est ton ami. Sur tout les sites de fabriquant de pneus il y a une facon de chercher les dealers qui sont le plus proche de chez toi.

Morgoth3
16/10/2009, 10h05
Biensure... on fait des recherche et on se retrouve avec des site francais...

Je voulais un moyen rapide de trouver, avec vos expériences passés, toute évitant les crosseurs.

crfgyu
16/10/2009, 11h22
Salut à tous, j'ai réduis ma liste de choix pour pneus d'hiver:

Hankook w409
Blizzak LM-25
Blizzak WS60
Yokohama Lg20
Nokian Nordman 2
Nokian Hakkapellita 5
Gislaved Nordfrost 5

quel serais votre top 3?

J'ai roulé des LM-25 l'hiver passé. Dans la neige épaisse ou sur la glace, il n'y avait rien pour épatter la galarie.

Par contre, sur l'asphalte (pcq on roule pas toujours dans la neige l'hiver;-)), la tenue de route était vraiment éccoeurrante (c'est un pneu de cote H donc les flancs sont beaucoup plus rigides)

Sinon, j'aime bien les Yoko IG20 (semblent avoir beaucoup de grip) mais la cote du pneu est plus basse donc la tenue de route pourrait laisser à désirer.

Tout dépend de quel type de pneus tu recherches (sport vs traction, ou mix des deux:eek:)

Savard
16/10/2009, 11h24
Le best pneu d'hiver pour moi (peut importe à quelle vitesse y use et le bruit qui fait) c'est un bon pneu neige et glace... qui tiens bien

PT TURBO
22/10/2009, 21h11
Vous parlez de pneu d'hiver, mais j'aimerais qu'on affiche des adresses ou nom de commerçant fiable, ou encore avec de bon "deal" !

merci

http://www.tirerack.com/index.jsp

J'achète là depuis 5-6 ans. J'en suis à mon 7-8e set de pneus (hiver+été, et un set pour la Mazda 5 de ma blonde) et j'ai toujours sauvé de l'argent. Présentement, le dollars canadien est tellement fort que ça vaut la peine même pour des pneus qui sont moins extrêmes, genre des Altimax Arctic. Ceux de ma blonde me coûtent $100 de moins que chez Mazda, même après le rabais de $50 (instantané) et le rabais postal de $20 que le dealer m'offrait, pour une grandeur de 205/55R16. Faut surtout pas négliger de comparer avec ce que les divers dealers de pneus peuvent sortir comme prix, car certaines marques offrent de très bons deals, mais je peux te dire que présentement, dans ce que tu peux trouver sur TireRack, y a pas grand place qui va pouvoir accoter leurs prix.
En plus, c'est sécuritaire, user friendly, et c'est livré à ta porte.
Un détail, oublie pas de vérifier ce que ça coûte pour installer les pneus sur tes rims/mags, car faut ajouter cela au prix que tu payes sur TireRack, à moins que tu achètes tes pneus en combo avec des roues d'acier (ou des mags comme j'ai fait !). Mais même en calculant l'installation, tu sauves au moins $50-60 pour des dimensions dans le 15-16 pouces. L'été, dans le 17-18 ou même 19 pouces, la différence est encore plus flagrante (quand le $CAD est fort bien sûr !).

PT TURBO
22/10/2009, 23h28
BTW, je viens de recevoir mes pneus d'été pour l'an prochain. J'ai pas pris de chance avec le $CAD qui performe bien. Je me suis procuré des Hankook Ventus EVO V12 K110, qui sont, paraît-il, de vraies machines de guerre. Ben j'ai vérifié vs TireTrends, et voici ce que ça donne:

Dans le 225/40R18, sur TireRack: $728, tout compris (transport, douanes, taux de change, taxes).
Sur TireTrends: $1047, tout compris.
Faites le calcul !;)

arsouille
07/11/2009, 15h03
moi jai des ultragrip ice, depuis 2 ans je les trouve tres bons...bonne traction, n usent po trop vite ...En passant savez vous que les pneus goodyear de chez canadian tire ne sont pas les memes que chez un detaillant?? ex; un pneu acheté chez un detaillant goodyear et un acheté chez can can tire (meme modele) nauront pas les memes caracteristiques!!

DREGT3HB
07/11/2009, 19h51
Que veut tu dire exactement?

arsouille
08/11/2009, 12h53
Bien, mettons que tu achete un ex: ultra grip ice chez un detaillant goodyear, et un chez can.tire, ils ne seront pas pareil, goodyear fait des pneus pour les 2...donc moins cher chez can.tire mais moins bons!!...C pourquoi il y a des modeles de can.tire quon ne retrouve po chez un detaillant goodyear!!

Jeff23spl
08/11/2009, 15h19
Bien, mettons que tu achete un ex: ultra grip ice chez un detaillant goodyear, et un chez can.tire, ils ne seront pas pareil, goodyear fait des pneus pour les 2...donc moins cher chez can.tire mais moins bons!!...C pourquoi il y a des modeles de can.tire quon ne retrouve po chez un detaillant goodyear!!

si tu prend exactement le meme modele de pneu dans une place ou l'autre je ne verrais pas pourquoi il ne serait pas pareil ?

C'est vrai pour les pneus oem des voitures mais entre 2 magasins....j'en doute un peu

PT TURBO
08/11/2009, 20h38
Y veut sans doute parler des pneus Nordik qu'on peut acheter seulement chez Can Tire, mais qui sont fabriqués par GoodYear.

arsouille
08/11/2009, 21h09
Entre autres oui..je travaille dans les pneus depuis 6 ans et jai vu des goodyear wrangler aussi de chez can.tire et ils sont plus mous et de moins bonne qualité que les wrangler que nous vendons!!

jo9898
09/12/2009, 22h05
Il est peut-être tard pour parler de ça mais moi je conduis avec des pneus qui m'ont été donnés par le concesionaire, ce sont des Semperit Speed Grip et je suis très très satisfait de ces pneus d'hiver là. Ils sont vraiment performants autant sur la glace que la neige et ils n'usent pas vite. Mais je me demande si il y a un distributeur de cette marque au Québec??

roge
09/12/2009, 23h22
^oui notre commanditaire PCMTL en a: http://www.mazda3quebec.com/forumsv3/showthread.php?t=531