Voir la version complète : je change tu je change tu pas
frank3222
06/10/2010, 16h35
Bon la question est tr`s simple, je vient d'acheter 4 roues d'acier avec des pneus gislaved usagé...jai pas payé ca ben cher mais les pneus usés à 6-7/32...au milieu du pneu je voit ke l'usure a presque(un mm genre) atteint l'indicateur d'usure...je peut faire l'hiver avec? jles met pi jles change dans 3-4 mois? je change ca tt suite pcq a première neige jvais pogner le clos? haha vos impressions
bin ca dépend comment tu conduis lolll tu pourrais conduire avec des pneu d'été l'hiver pis si tu fais tjrs attention ca pourrait fonctionner ....mais de 1 selon la lois tu peux pas ca te prendre obligatoirement des pneu d'hiver ....pis de 2 .... si ya bin une chose qui est importante sur une voiture cest des brakes pis des pneus.....fac jpense pas que ca vaut la peine que tu garde ces tires la cette hiver....
Simple à répondre: as-tu envie de prendre le risque?
arsouille
06/10/2010, 17h47
Jte dirait prends po de chance avec ta vie pis celles de tes passagers, pis anyway quand il reste que 3 ou 4-32 c pas legal...
Et j'ai lu que pour des pneus d'hiver, à 6/32 c'est la limite. J'ai lu ça sur le CAA ou Protégez-Vous, je ne m'en rappelle plus...
En effet, la profondeur des rainures devrait être d’au moins 4,8 mm (6/32) - selon MTQ
frank3222
06/10/2010, 22h25
merci beaucoup! c'est pas mal ca que je voulais savoir...ma m'acheter des tire! haha pi jsais ke jai deja posté dans un autre sujet mais javais eu zero reponses...jme cherche des enjoliveurs chromés mais ki font juste le centre de la roue, comme sur les chars de police genre...où est-ce que j'ai le plus de chances de trouver ca?
En effet, la profondeur des rainures devrait être d’au moins 4,8 mm (6/32) - selon MTQ
FAUX...
Les rainures doivent être au minimum de 1.6 mm (= 2/32). Voir question 15.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/grand_public/vehicules_promenade/securite_routiere/securite_conditions_hivernales/reglement_utilisation_pneus_hiver
Il est d'avis qu'un pneu d'hiver qui a moins de 6/32 est moins efficace. Les organismes comme CAA (etc.) disent qu'au début de l'hiver les pneus doivent avoir au moins 6/32 pour avoir la tranquilité d'esprit tout l'hiver.
Personnellement, avoir un doute sur mes pneus (et la sécurité qui va avec)... Eh bien je les changent. C'est le seul point de contact avec la route. Preend pas de chance!
SilmarilS
07/10/2010, 02h50
Sur mes Nokian, la limite est de 4 mm selon le fabricant (Pneu Hiver)
Ce qui donne 5/32 au minimum pour une utilisation sécuritaire.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org