PDA

Voir la version complète : Au moment de choisir sa future voiture

Mazdamania
31/07/2009, 03h25
Au moment de l' achat de votre future voiture quelle soit neuve ou d' occasion, que vous soyez jeune, marié avec ou sans enfant ou plus âgé. Vous êtes vous laissé influencer par votre entourage ou alors avez vous garder votre choix de voiture contre vents et marées ?. Est-ce que quelqu' un aurait pu vous dissuader d' acheter la voiture que vous aviez choisi ?. Vous savez la famille, les amis sont toujours là pour donner leurs avis non pas celle-ci je connais quelqu' un qui en a une il a que des em.......avec, plutôt celle-ci elle est plus fiable. Elle est trop cher c' est une folie. Il te la faut plus petite plus grande pas de cette couleur et ainsi de suite. Quant à moi pour être sûre de garder mon choix je suis aller la choisir seul......non mais.

Axela 06
31/07/2009, 06h41
c'est toi qui paye , tu achète ce que tu veux !!!!

je ne me laisse jamais influencer par les autres , mais je reste ouvert a leur commentaires et conseil, je pèse le pour et le contre et GO FOR IT !

alakazoo22
31/07/2009, 07h11

je ne me laisse jamais influencer par les autres , mais je reste ouvert a leur commentaires et conseil, je pèse le pour et le contre et GO FOR IT !

X2

Nova 3 GT
31/07/2009, 07h24

X2

x3

WhiteMS3
31/07/2009, 08h16
Pour quelqu'un qui connait rien aux voitures, peut-etre que la famille et les amis peuvent l'influencer... mais apres avoir quelques autos et savoir ce qu'on veut je crois pas qu'il faut ecouter trop trop les conseils des autres.

BlackPearl
31/07/2009, 08h50
À moins que ton choix soit un SOUL de kia...là écoute ceux qui veulent pas que tu achète ça!!! :mrgreen:

Axela 06
31/07/2009, 08h52
ou pire , un Nissan Cube...............

Gotspeed
31/07/2009, 09h08

X 20000

Le choix de voiture doit en premier lieu (pour faire un choix durable) répondre a tes besoins et le reste viens tout seul.

Dans mon cas une 5 portes etait le point de départ...la speed le résultat.
Je compare la speed3 a un mini wheat... coté famille d'un bord et bolide de course de l'autre.... :D

Zoile
31/07/2009, 09h19

Ceci dit tout.... 8-)

franky
31/07/2009, 09h33
Pour ma part, vu que je suis du type rationnel, il est rare que je me fais influencer par mes coups de coeur mais la raison. Souvent, je vais faire une analyse de mes besoins. Par exemple, j'avais besoin d'espace vu que je fais beaucoup de km, consommation pas si pire et fiabilité de haut niveau. Le coup de coeur était loins en est*c d'une Odyssey, mais du côté rationnel, c'était le meilleur choix. Mon choix coup de coeur était une Volvo V70 T5 ummmm ;)

J'écoute souvent le monde autour de moi pour savoir si je pouvais ne pas savoir certains éléments à prendre en considération dans mon choix. Des fois, une petite niaiserie qui me faire choisir une option à l'achat que je n'aurais pas envisagé. Je me fis beaucoup au Consumer Reports pour la fiabilité des autos vu qu'ils détaillent section par section la fiabilité des autos usagées. Je me fis peu au voisin du beau-frère qui possède la voiture et qui a des troubles ou pas de trouble. J'aime mieux un bon échantilon signification de Consumer Report en mettant un bémol vu que ce sont souvent des personnes répondent dont l'auto ne connait pas l'hiver et le calcium de Qc :)

Mazdamania
31/07/2009, 10h01
Dire que nous aussi on va avoir..........cette chose :o :o :o

roge
31/07/2009, 12h09
perso j'aime bien la Kia Soul et Nissan Cube. Je suis meme inscrit sur la page officiel sur facebook pour le lancement de la Cube...

J'achete ce que je veux.

Carlos
31/07/2009, 12h12
perso j'aime bien la Kia Soul et Nissan Cube. Je suis meme inscrit sur la page officiel sur facebook pour le lancement de la Cube...

J'achete ce que je veux.

moi aussi j'aime le style qu'ils ont et aussi la Scion, qui sois dit en passant est sensé arriver au canada en février 2010!

et je me fis a moi pour mon achat, pour aux autres, pas bcp de genre aime le style des ptit camions comme sa,mais
moi j'aime, donc p-e un futur achat

Zoile
31/07/2009, 12h23
J'aime bien la soul....petit véhicule pratique que l'on peut personnaliser facilement.

Mazdamania
31/07/2009, 12h40
Pour ceux qui ont un faible pour la KIA SOUL,ils devraient aussi appéricer la CITROËN C3 PICASSO, moi j' aime bien elle sera certainement sur ma liste au moment de changer de bagnole.
http://www.carchannel.be/files/node_images/citroen_c3_picasso_sm_250209_2.jpg

roge
31/07/2009, 12h59
^ c'est beau, mais le moteur fait pitie... 1.6 litre c'est trop petit versus une Soul qui a un 2.0 moderne comme option (le meme que la Mitsubishi lancer, Genesis etc)

Mazdamania
31/07/2009, 13h34
^ c'est beau, mais le moteur fait pitie... 1.6 litre c'est trop petit versus une Soul qui a un 2.0 moderne comme option (le meme que la Mitsubishi lancer, Genesis etc)
En Europe, je crois qu' il n'y a pas de 2 litres au catalogue, ça s' arrête à 1.6L CRDI pour le diesel. La puissance est supérieur sur la SOUL, après il faut regarder le poids et le couple pour savoir si c' est vraiment significatif. La philosophie d' un mini-monospace n' est pas la vitesse mais plutôt «la conduite tranquille et sereine». Mais avoir de la puissance est toujours agréable quand même...........

Slammer
31/07/2009, 14h46
lorsque j'ai acheter mon premier char neuf, j'ai acheter une Protege 1999 car j'aimais le modele, il etait rare et j'ai ete bien servie par le vendeur....mais bon, quelque annee apres, la Protege a ete la voiture la plus vendu au Quebec...donc, je me suis fait avoir pour l'exclusivite!!!!!

roge
31/07/2009, 17h51
En Europe, je crois qu' il n'y a pas de 2 litres au catalogue, ça s' arrête à 1.6L CRDI pour le diesel. La puissance est supérieur sur la SOUL, après il faut regarder le poids et le couple pour savoir si c' est vraiment significatif. La philosophie d' un mini-monospace n' est pas la vitesse mais plutôt «la conduite tranquille et sereine». Mais avoir de la puissance est toujours agréable quand même...........

Ce que tu dis s'applique en Europe mais pas ici. Une minivan (monospace) avec un petit 1.6 sur l'autoroute fait pitie. Si je regarde le 0 a 100 km/h de la C3 avec 1.6 essence de 110hp il le fait en 11.5 sec version manuelle. Mais vu que la plupart des conducteurs Nord Americain achetent automatique, dans le cas de la C3 4 vitesse automatique, j'ose meme pas imaginer le temps que ca prend pour faire le 0a100 (14sec?). La plupart d'entre nous doivent rouler sur l'autoroute a chaque jour et faire une plus grand distance qu'un Europeen. Alors transporter 5 personnes sur une minivan avec un 1.6 et 4 vitesse automatique sur une distance de 100km sur l'autoroute est presque dangereux. Sur une Yaris ca va, mais une minivan???

Le couple est bon en ville, mais sur l'autoroute c'est le HP.