PDA

Voir la version complète : Nouveau speakers!

Ramirez
23/09/2010, 21h13
Bonjour tlm! J'ai changé les speakers avant de ma 3 2008 hier, Il sont bcp mieux que les anciens c sur(pas dur a battre vu la grosseur de l'aimant des OEM)
Mais j'Ai comme l'impression qui buche moins que les démo a la shop de son ou jlai ai acheté... Y joue bien, mais on dirait qui jouent pas aussi fort et clair....

Ya tu qquchose qui pourrait causé sa? Ou bin c juste moi qui fait son difficile?

Bigggy
23/09/2010, 21h15
As tu changé le headunit (radio) ?

Ramirez
23/09/2010, 21h31
Bin javait déja un Radio kenwood aftermarket pluggé avec unsub pis un ampli, jai juste switcher les speakers dans lfond... jai joué avec les settings dla radio pis toute pis jai tlt l'impression que les speakers se retienne...

J'ai directement soudé les fils SUR les pine de métal, je sais pas si c sa qui fallait faire ...

Bigggy
23/09/2010, 21h48
La seule différence entre toi et le magasin... c'est la radio, donc ca viens probablement de la.

The_BOD
23/09/2010, 22h33
polarités inversés ?

Bigggy
23/09/2010, 22h38
polarités inversés ?

J'i avais pas penser toutes suite, mais ca ca peut très bien. C'est pas grave si tu inverse les fils, mais il faut qu'ils soit tous inverser si c'est le cas. Autrement dis, tous les blanc sur le plus ou vise versa.

Ramirez
23/09/2010, 22h44
De sque jai vu le blanc c'était le plus, fak jlai ai branché comme sa... c tu le contraire? yavait un blanc pis un gris... pis aussi sur mes speakers yavait le -, pis du coté du plus, yavait 2 contact, une pine au boute du + mais juste avant yavait un genre de capacitor qui était relié sur un contact, c'était quoi sa?

Bigggy
23/09/2010, 23h20
Le condensateur agit comme filtre passe-haut ou passe-bas. Si tu à branché tous les speakers de la même facon, ca devrais être correct.

Ramirez
24/09/2010, 10h06
oki! mais si je branche les 2 speakers sur le condensateur le son va tu changé?

Pis d'avoir soudé les fils direct sur les connecteurs au lieu de souder sur des fils reliés a des connecteurs sa px tu changer qquchose? Les soudures sont très bonnes, j'ai déja suivi un cours en soudure :P

DanB0y
24/09/2010, 16h45
Sur des fils blanc-noir, le noir est (-) et le blanc est (+)

Sur des fils blanc-gris, le blanc est (+) et le gris est (-)

Règle générale, la couleur la plus pâle est toujours le (+) et la plus foncée le (-) (Sauf rares exceptions).

Le petit "capacitor" comme tu l'appelle est comme Biggy l'a dit, un filtre pour couper les fréquences trop graves qui pourraient endommager ton haut-parleur.

Mais bon pour répondre à ta question:

Beaucoup de monde qui ont modifié leurs speakers sont un peu "déçus" de la puissance et voila pourquoi:

Ton radio kenwood doit envoyer environ entre 15 et 22 Watts RMS sur chaque speakers.
Avec tes speakers d'origine, (qui sont environs 10-15Watts RMS) ton radio les faisait jouer à leur pleine capacité.
Maintenant que tu as des speakers plus haut de gamme (qui doivent prendre entre 40 et 100 Watts RMS) ils jouent avec une meilleur qualité sonore, mais ont besoin de plus de Wattage pour atteindre leurs pleine capacité.

Donc en résumé si tu envoie 15W sur un speaker 15W = 100% de sa capacité

Si tu envoie 15W sur un speaker 45W = 33% de sa capacité

Voila pourquoi ton son peut semblé "retenu"..

Je te conseil de t'acheter un ampli (Même un petit Pioneer a 80$ chez Canadian Tire ou Wal-Mart ferait l'affaire...) ton son va être beaucoup plus clair (moins de distorsion harmonique) et beaucoup plus puissant et défini.

A+

Danny

Ramirez
24/09/2010, 21h39
J'ai bloqué les basse avec mon radio via le crossover, le son est bcp plus beau déja!
Mais c une bonne idée l'ampli, je vais y penser! C tu bin compliqué a installer?

DanB0y
25/09/2010, 22h26
Pas plus compliqué qu'un ampli de Sub..à part que t'as les fils de speakers a upgrader si tu choisis un ampli qui pousse pas mal de wattage. Je l'ai fait sur ma 3 et c'est assez simple, j'ai pu passer les fils de speakers pour que ce soit super clean. J'ai mis l'ampli de speakers sous mon banc côté conducteur et ça parait pas du tout. J'ai donc un ampli JBL 2 x 100W RMS pour les speakers avant et un ampli de sub JBL 1 x 700W RMS pour le sub. La qualité sonore est incroyable et ça buche à en pu finir. Si tu as l'alternateur d'origine je te conseille de rester en dessous de 1000W RMS au total.

Ramirez
26/09/2010, 17h29
oki! T'as passé les fils ou? J'ai juste un sub 400 rms fak jdevrait être correct pour l'alternateur.

DanB0y
26/09/2010, 19h37
J'ai passé mon 12V à la même place que mon ampli de sub (trou dans le Firewall en haut des pédales côté conducteur, j'ai ensuite fait passé le fil dans la moulure pour qu'il sorte juste en dessous de mon banc.

Le ground, j'ai défait le morceau de plastique de la ceinture côté conducteur, il y a déja 1 ou 2 trous à cette place dans la tôle, j'ai sablé la tôle pour être direct sur le métal et j'ai vissé mon ground là dedans.

Pour le remote et le RCA, j'suis parti du derrière de mon radio et j'ai passé sous la console du centre jusque sous mon banc.

Pour les fils à speakers, j'ai défait la couette d'origine qui a entre les portes et le frême du char, pour passer mes fils de speakers à la même place ou les fils de door-lock passent. Donc tout est pleinement fonctionnel et clean.

Voila une image ou j'ai passé mes fils a speakers:

http://img101.imageshack.us/img101/8295/portem3.jpg

py_2004
12/12/2010, 21h55
on devrait changer les fils de speakers a partir de quel wattage environ ?

Ramirez
13/12/2010, 12h49
Bah, si tu voit tes lumieres commencer a baissé quand tu leve le son c un pas pire indicateur :P

Mais si tu met pas plus fort que ske la radio peux supporte ya aucune raison de mettre un ampli jimagine :P

DanB0y
13/12/2010, 14h31
À partir de 40W RMS moi je changerais les fil a speaker.