PDA

Voir la version complète : Résultat de la réparation rouille par le concessionnaire

Savard
30/07/2009, 11h46
Bonjour, je créé ce post pour vous faire part de mon expérience de réparation de rouille chez le carrossier associé de mon consessionnaire

FIX AUTO grand beauport

1e réparation rouille en dessous des lumières arrières:

- Le résultat était bon a 99% pour moi (assez stricte)

il y avait 2 défauts:
les lumières n'avait pas été nettoyer (semblait encore rouiller en dessous)
et il y avait une accumulation de clear, la grosseur d'une pièce de un dollard sur le dessus de mon coffre

résultat: étant donner que l'inspecteur avait trouver une faiblesse dans ma peinture et qu'il allait faire mes 2 ailes arrières une autre fois, je lui aie demander de reprendre ca la prochaine fois

2e réparation 2 ailes arrières
Il est très important de savoir que lorsque j'ai pris possession de mon véhicule IL MOUILLAIT

la seule chose que j'ai alors vu est qu'en réparant leur défaut sur le coffre, ils ont accroché mon aileron (scratch profonde et un pouce de large)

Nous avons donc rentrer ma voiture dans le garage et malheur nous avons découvert qu'ils ont accrocher le coffre des 2 cotés en le remettant en place (peinture éclater des 2 cotés)

j'ai donc repris un rendez vous pour une troisième rencontre

Savard
30/07/2009, 11h50
3e rencontre réparation des defauts

entre temps j'ai trouvé plusieurs défaut:

dedans de porte sabler (mais pas peinturer)
fish eye en nombre incalculable sur les 2 ailes arrières jusqu'au milieu des 2 portes arrières
poteau Rugeux comme c'est pas possible (fioum surement)
defoncé ma peinture a 2 endroit
pas réparer la grafignes que j'lui avait donner
moulure de portes recoller avec du 3m trop épais,
moulure de portes s'effiloche (a cause du retrait du vieux tape)
bas de caisse mal fixé
plusieurs tâches d'un produit semblable à un antirouille
char sal comme c'est pas possible

et j'en passe surement car je ne suis pas un expert dans le domaine

suite a ma dernière visite les défauts ont étés corriger sauf:
quelques fish eye
peinture toujours deffoncé a un endroit, l'autre n'est plus apparant
la peinture du coffre qui a écailler a été *réparer*, d'un coté je ne sais pas comment, mais de l'autre au crayon retouche devant moi, car ils l'avaient oublié

Savard
30/07/2009, 11h53
Il me reste a laver mon auto correctement lorsqu'il fera beau et je saurais alors si il y a encore d'autres choses d'anormal.

Je suis maintenant satisfait du travail que j'ai eu,
ils ont mis un seal sur mes ailes arrières (ca retardera la corosion)

Le point que je déplore le plus est que ca la pris du temps pour avoir un résultat acceptable, sinon je crois qu'ils sont capable de faire du beau travail

Mugs
30/07/2009, 11h59
Au moins t'as pas l'air d'avoir eu besoin de t'astiner avec eux autres. Mais pareil, t'aurais pas dû être obligé d'y aller 3 fois. Pour l'instant je leur donnerais le bénifice du doute en supposant qu'il y a plein de monde en vacances et que c'est des nouveaux qui se sont occupé de ton auto.

Savard
30/07/2009, 12h00
Au moins t'as pas l'air d'avoir eu besoin de t'astiner avec eux autres. Mais pareil, t'aurais pas dû être obligé d'y aller 3 fois. Pour l'instant je leur donnerais le bénifice du doute en supposant qu'il y a plein de monde en vacances et que c'est des nouveaux qui se sont occupé de ton auto.

petite précision

quand même un peu d'astinage mais très résonable

et ca pris l'équivalent de 2 mois, 2 mois et demi pour les rendez vous (peuvent pas toujours être en vacance lol)

Mugs
30/07/2009, 12h12
Ok, je vois, au moins ils ont fait la job. Mais je dois avouer que ça me tente pas trop d'aller là si je viens qu'à avoir besoin.

Turbonium
07/08/2009, 20h31
Ouin pas trop le fun.

J'ai remarqué que je commence à avoir de la rouille à l'intérieur de mes ailes arrières et dans le coin d'une porte. Est-ce que ca peut passer sous garantie ? J'ai une 2005, mais garantie 5 ans.

roge
07/08/2009, 22h03
Ouin pas trop le fun.

J'ai remarqué que je commence à avoir de la rouille à l'intérieur de mes ailes arrières et dans le coin d'une porte. Est-ce que ca peut passer sous garantie ? J'ai une 2005, mais garantie 5 ans.

normalement oui. J'ai aussi une 2005. J'ai du me battre avec le dealer mais a la fin c'est couvert.

jbmunger
27/08/2009, 18h00
Fix Auto son une entreprise qui travail a la chaine et souvent le travail est fais botcher en plus il ne paye pas leur gars donc....

Bigggy
27/08/2009, 18h21
normalement oui. J'ai aussi une 2005. J'ai du me battre avec le dealer mais a la fin c'est couvert.

Moi aussi j'ai une 2005, 2e proprio rendu a 131000KM et ca commence à ballouner au coin des ailes en arrière. Vu que je suis le 2e proprio.. surment que ca passerais pas hein ?

roge
27/08/2009, 20h02
Moi aussi j'ai une 2005, 2e proprio rendu a 131000KM et ca commence à ballouner au coin des ailes en arrière. Vu que je suis le 2e proprio.. surment que ca passerais pas hein ?

pense pas... mais demande au concessionnaire.

sun21
01/09/2009, 21h42
moi mon rendez vous a été pris mi mai pour passer en juin et J'ai pas encore passer c long en sale je vais voir asser souvent et il me dise tu est dans la liste on ta pas oublier mais la ya un boute a toute au moin faut je me dise sa coute rien c'est garantie mais jai pris mon rendez-vous j'avais 100 000km et la je suis a 115 000 si sa continu ma achever mon cahr avant qui me passe lol

69latems69
02/09/2009, 18h40
J'ai lut sur CMQ que certain avait quand même réussi. En t'ostinant un peu il prene le numéro de série et regarde si tu est admissible à la garantie de peinture. Certain était 3ieme proprio et ont réussi.

axcels
06/09/2009, 13h26
Moi j'ai une 2004, et j'ai a peine de roulle sur mes cadres de portes, valise, et ailes arriere, ma garentie terminais en mars 2009, j'ai 130 000km, et je suis aller voir mazda Laval au mois d'avril, il m'ont tout de suite dit non ce n'Est pas garentie, par la suite je suis aller a mascouche (Albi) et il mon dit la meme chose mais en m'offrant un meilleur service, je leur est expliquer que malgré le fait que ma garantie venais de terminer, mon auto ne roule pas l'hiver donc c'Est un peut compliquer de leur démontrer la rouille pendant qu'il dort....j'ai donc écrie a Mazda Canada, et en moin de 24 heure j'ai eu la réponse que les 2 autres m'avait donné, il mon tous expliquer que la garantie est de 150 000km ou de 5 ans, j'ai donc fait usage de mes contact, et par hazard, mazda canada ma apellé et ma dit, rend toi au concessionaire le plus proche et on vas s'occupé de toi, je suis donc en attente d'un rendez-vous, ils on déja commander mes pieces, (2 portes,Valise) et vont refaire mes ailes, mais il me dise que c'Est long les recevoirs est-ce vrai???