PDA

Voir la version complète : Question Radio CB

Insane
22/09/2010, 23h13
Bonsoir a tous ,

Je veux savoir.. Je vais m'acheter sa .. j'ai lue quelque feedback sur ce produit car je me dit sa ne se peut pas a ce prix mais non c'est pas pire pareil comme CB selon plusieurs review ils lui donnent 5 étoiles

http://cgi.ebay.com/NEW-Midland-1001Z-40-Channel-Mobile-CB-Radio-PA-/260667653160?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb100bc28#shId

Je veux savoir.. est-on obliger d'acheter une antenne pour ca ? Si oui quel sortent d'antenne faut-il avoir .. j'ai pas trop envie d'avoir une grosse antenne de 50" sur ma valise!

Aussi J'ai fais une recherche sur le forum je ne me rappelle plus le nom du Thread exact .. ont peu faire une modification pour le fiter en dessou de l'allume cigarette ou il y a le cendrier si je ne me trompe pas.. c'est tu bin dur ?.. J'attend vos réponse et merci!!

PatLaf
23/09/2010, 13h34
Ça te prend une antenne et un câble coaxial avec ça. Je te conseil fortement d'acheter une antenne de qualité, tu ne le regretteras pas... C'est frustrant quand tout ce que tu pognes c'est du grichage...

Un modèles très respectable quand à moi c'est la Wilson 1000.
exemple: http://www.leproducb.qc.ca/antennes_mobiles_cb_et_amateur.htm

Elle est en vente à beaucoup d'endroits.

Sinon, tu peux te ramasser une antenne à 30$ chez La source (Radio Shack) mais t'en a pour 30$...

Insane
23/09/2010, 13h38
d'accord.. mais l'antenne doit-on la fixer sur le toit obligatoirement ou on peu la camoufler quelque part ? Le câble coaxial sert a quoi ?

PatLaf
23/09/2010, 13h41
Ça dépend si tu achètes un modèle qui se fixe sur le coffre de façon permanente ou bien tu achètes un modèle avec une base aimantée. Le coax c'est pour relier ton antenne à ton CB mais souvent, il vient avec l'antenne.

Insane
23/09/2010, 13h44
d'accord.. honnêtement je vais m'essayer avec une antenne a 30$ .. c'est pas pour des longues distance que j'en veux un... mais ma question exactement étais est-ce que l'antenne ont peut la mettre exemple camoufler dans le toit.. pas a la vue ..

PatLaf
23/09/2010, 14h13
Peut-être que quelqu'un d'autre peut confirmer mes dires (je ne suis pas un expert) mais je ne crois pas que tu puisses camoufler ton antenne et espérer avoir une bonne réception quand même. Une antenne de CB est toujours extérieure (et même souvent la plus longue possible) pour maximiser les performances.

Insane
23/09/2010, 14h15
d'accord.. donc j'imagine pas d'antenne je ne serais pas capable de recevoir rien dutout ? meme pas la distance d'une voiture en avant de moi ?

PatLaf
23/09/2010, 14h16
Bonne question, j'ai jamais osé essayer...

Insane
23/09/2010, 14h16
d'accord merci!!

Bob
23/09/2010, 15h20
Salut,
une antenne de CB ne peut pas être cachée derrière du métal, c'est très sensible.

On dirais que tu veux simplement parler entre 2 autos pendant que tu roules, c'est ça?
Si tu veux simplement communiquer entre 2 (ou 3 ou 4) voitures sur la route, prends plutot des walkie-talkies, t'as rien à installer et ça va jusqu'à 40km de portée...
Un exemple: (59$ rechargeables, chargeur inclus, 32km de portée)
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/cobra-radios-bidirectionnelles-gmrs-de-cobra-cob-cxt225c-cob-cxt225c/10141808.aspx?path=376daedfcd47c68f5088e3c4ec93e00 dfr02&lid=fp-10141808-cobraradiosbidirectionnellesgm-fr

sinon les de base sont 49$ la paire...

Il y a même des adaptateurs qui existent pour la prise 12V de ton auto pour les recharger...
Sinon tu prends un petit onduleur pour les recharger pendant que tu roules:
Exemple: (100 Watts avec prise USB en plus: 35$)
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/SolarPortablePower/Inverters/PRDOVR~0111851P/Onduleur%252BMotomaster%252BEliminator%252B100%252 BW%252B.jsp?locale=fr_CA

Moi je l'ai fait avec des Motorolla pour aller en voyage avec 2 autres autos et c'était vraiment parfait pour aviser si on arrête manger ou autre chose...

A+

Insane
23/09/2010, 15h22
exact! sauf que j'aimais mieux des vrai CB pas des simple walkie-talkies c'est pour sa :P Merci beaucoup Bob ca va surement etre cette option que je vais prendre

Bob
23/09/2010, 15h41
exact! sauf que j'aimais mieux des vrai CB pas des simple walkie-talkies c'est pour sa :P Merci beaucoup Bob ca va surement etre cette option que je vais prendre

Pourquoi t'aimais mieux des vrais CB?
Moi j'ai déjà eu un CB aussi, c'est sur qu'il y a le côté cool de la radio, mais côté pratique + tout le setup et l'antenne de fou sur l'auto... je ne gosserai plus avec ça.

AH! à moins que tu fasses partie d'un club de radio anmateur ou que t'as des amis qui en ont?

Le son est plus clair avec les walkie-talkies si c'est ce que tu as en tête et 40 KM de portée...
Et tu peux les trainer sur toi quand tu va en camping ou dans un parc d'amusement.

T'as le même procédé pour parler au monde: tu choisis ton canal et ceux qui sont dessus t'entendent, que ce soit CB ou de type Walkie talkie, mais un walkie-talkie ne peut pas parler à un CB, ce sont 2 technologies différentes.

A+