Voir la version complète : Photo Radar
billabong
30/07/2009, 07h05
Salut tout le monde, Hier soir je roulais sur la 20 en direction du tunnel , et ma vitesse etait 100-110 km et puis j'ai changé de voie , et le photo radar a flashé rouge 2-3 fois quand j'était proche de celui-ci . Je sais que pour l'instant jusqu'a la mi-aout c'est juste des avertissement , mais apres , a quel vitesse que ca va donné des tickets ? Si c'est une zone de 100km
Merci de vos reponse
Billabong
a + que 100 j'immagine :roll:
Je sais que tout les "flash" fait, chaque photo-radar est "analysé" par un policier avant d'être envoyé.
Gotspeed
30/07/2009, 08h07
Je sais que tout les "flash" fait, chaque photo-radar est "analysé" par un policier avant d'être envoyé.
Exact.
Ils sont supposés y aller avec le meme discernement qu'un vrai radar...c'est a dire les ticket commencerait a 117+km/h dans une zone de 100km/h
Mais je trouve que les limites de vitesse devrait etre mis a jour...Ca fait plus de sens une limite de 100km/h sur un autoroute
http://www.guideauto.com/jacques-duval/ ... outes.html (http://www.guideauto.com/jacques-duval/185blog35/quand-une-limite-120-km-h-sur-les-autoroutes.html)
WhiteMS3
30/07/2009, 08h09
anyway jai passé la a 115-120, ca a flashé et rien recu apres plus dun mois... faut croire que les policiers tolerent.
blanalex
30/07/2009, 08h36
En théorie toutes les photos sont supposées être analysées par un policier.
Et de temps en temps on obtient ça: http://thedailywtf.com/Articles/Traffic ... amera.aspx (http://thedailywtf.com/Articles/Traffic-Enfarcement-Camera.aspx)
WhiteMS3
30/07/2009, 09h11
En théorie toutes les photos sont supposées être analysées par un policier.
Et de temps en temps on obtient ça: http://thedailywtf.com/Articles/Traffic ... amera.aspx (http://thedailywtf.com/Articles/Traffic-Enfarcement-Camera.aspx)
hahahaha malade
lol...
Perso j'aime pas les principes des photo radars, j'crois que ca va faire de la m...
le ticket va au proprio du véhicule et si les gens chialent, j'ai peur de finir avec une plaque en avant :?
a la tonne de ticket que le policier recoit chaque jour, il a pas le temps de passe un par un, donc, il y a des ticket qui se perd.
lol...
Perso j'aime pas les principes des photo radars, j'crois que ca va faire de la m...
le ticket va au proprio du véhicule et si les gens chialent, j'ai peur de finir avec une plaque en avant :?
Plaque avant ou non, ça règlera pas le problème que la contravention sera donné au propriétaire et non pas à celui qui a fait l'infraction...
lol...
Plaque avant ou non, ça règlera pas le problème que la contravention sera donné au propriétaire et non pas à celui qui a fait l'infraction...
En allemagne ils prennent une photo du conducteur. Ça fait que tu t'achètes un char où le volant est à droite et un Muppet, question d'avoir du plaisir.
http://cache.gawker.com/assets/images/4/2008/10/340x_muppet-at-the-wheel.jpg
http://arbroath.blogspot.com/2008/10/german-police-seek-speeding-british.html
LowFrancisCo
30/07/2009, 15h10
Mais sont pas supposer nous donner des points donc juste une amende.
xXFinalOptionXx
30/07/2009, 17h13
Ils disent que c'est pour la sécurité routière... FOUTAISE! Sur Notre-Dame à Montréal c'est indiqué "Photo Radar VITESSE sur 10 km" voir que ça c'est pas une trappe à argent!! Tu ne le sais même pas ils sont où les foutus photo radars!! Et au bout de 1km tu penses juste au CR!$*&?? de lumières pas synchronisées pis tu y penses même plus aux Photo Radar!! Toute pour faire de l'argent!! TOUTE!! Pour les feux rouges, OK ça passe encore mais pour la vitesse... au moins avouez que c'est pour le cash pis ça passerait mieux dans ma tête! Je serais prêt à mettre ma main au feu qu'il y a eu une étude cachée PAYÉE À NOS FRAIS!! en parallèle de tout l'implantation de ce système, pour voir où les gens sont le plus susceptibles de ne pas ralentir, d'oublier le photo radar, d'avoir une distraction pour manquer la pancarte et tout ça, pour remplir les coffres de l'État!! Gang de crosseurs hypocrites!
Ils disent que c'est pour la sécurité routière... FOUTAISE! Sur Notre-Dame à Montréal c'est indiqué "Photo Radar VITESSE sur 10 km" voir que ça c'est pas une trappe à argent!! Tu ne le sais même pas ils sont où les foutus photo radars!! Et au bout de 1km tu penses juste au CR!$*&?? de lumières pas synchronisées pis tu y penses même plus aux Photo Radar!! Toute pour faire de l'argent!! TOUTE!! Pour les feux rouges, OK ça passe encore mais pour la vitesse... au moins avouez que c'est pour le cash pis ça passerait mieux dans ma tête! Je serais prêt à mettre ma main au feu qu'il y a eu une étude cachée PAYÉE À NOS FRAIS!! en parallèle de tout l'implantation de ce système, pour voir où les gens sont le plus susceptibles de ne pas ralentir, d'oublier le photo radar, d'avoir une distraction pour manquer la pancarte et tout ça, pour remplir les coffres de l'État!! Gang de crosseurs hypocrites!
Je suis d'accord.
Ici il y a un photo-radar dans une zone de 50 km/h en haut d'une côte que tu dois monter à 70km/h pour suivre le traffic. Rendu en haut tu es sur ton allant, alors tu te fait pogner au-dessus de la limite.
La raison pour avoir installé ça là? Sécurité. Ils disent qu'il y a des accidents à la lumière à ~800m de là. Ouais... en fin de semaine un policier s'est tué pour une raison encore inconnue dans une zone de 80km/h. Ils pensent que la vitesse est en cause! Bravo, dans une zone de 50!
Jeff23spl
31/07/2009, 00h27
ce sont des guichets automatique de perception de taxe point a la ligne.
ils vont les passé sous prétexte de sauver des vies et ensuite les mettre sur des lignes droites d'autoroute la ou il n'y a jamais eu d'accidents mais ou messieurs prudent dépasse parfois la limite....
exectement comme font actuellement les policiers avec leur opérations radar. Caché dans le foin long au pied ou en haut d'une cote double voies pour prendre un conducteur prudent quand meme.
Ici ils ont même utilisé une voiture banalisé pour niaiser les gens et les inciter a dépasser. Le truc c'est que la zone peinturée de dépassement commence seulement au milieu d'une cote droite mais ça va mieux et c'est plus facile et securitaire de commencer a dépassé au pied sur la ligne double mais bonjour le tiquet par leur amis en haut. On pouvait voir la Mazda3 (he oui avec une 3 en plus) faire des allé#retour de bas en haut a basse vitesse pour inciter les gens a la dépassée....
c'est drole, on continue de taxer le conducteur mais on laisse les compagnie nous vendre des autos capable de rouler 2x la limite et plus. Si leur but était vraiment de nous inciter a rouler lentement, ils régleraient le probl`me a la source. Bon ok les plus futés débarrerait les barrures mais sa en limiterait pas mal plus que la peur de peut etre recevoir un tiquet si tu as la malchance contre toi....
Pour le policier mort en beauce....Condoléance a la famille mais comme on dit qui seme le vent récolte la tempète....On a mentionné possibilité de boisson, endormi au volant perte de ocntrole.....Peu importe comment ils essaieront d'embelir la tragédi, il est un peu dans le tord. Un policier qui s'endort sur la fin de la journée!!!!Un policier en boisson!!!! ou la boisson qui la aider a s'endormir!!!!perte de controle par vitesse excessive sans raison valable c'est pas mieux.........
De ma propre expérience, je dirais qu'ils sont un peu trop cowboy les policiers par la. Avec les voitures fantomes, ils te pousse au cul pour que tu clanches et t'arrete ou font semblant de bautcher etc. Je me rapelle même d'une auto, un soir qui m'a dépassé sans ces flash au beau milieu d'une courbe dangereuse. Je l'ai suivit un bout de temps sans savoir que s'était une police dans le but de lui expliquer ma façon de penser. Il a fini par me laisser passé pour oser me coller ensuite parce qu'on avait roulé un peu vite
Heureusement j'avais un temoin et quand je l'ai questionné sur son comportement précédant, il a laissé tombé ses menaces de contravention en begueillant qu'il était sur un call d'urgence....Il avait eu le temps sur son urgence de me coller....!!!Ce devait etre un de ceux qui savent tres bien combien roule au fond les voitures de police.
Est ce que que quelques années d'expérience de police te permet ensuite d'aller travailler au ministere du revenu ? Ce serait surement d'exellent candidats
J'aimerais bien connaitre le pourcentage de temps qu'ils taxe les conducteur vs le reste du temps qu'ils agissent un peu plus selon leurs fonctions de protege et servir.
désolé pour mes propos un peu colorés mais sa fait du bien
ca devrait pas etre les policiers qui donne des tickets...qu'il s'occuppe des vrai criminel. Pour les ticket, ca devrait etre comme les agents vert qui donne les ticket pour les parcometre.
xXFinalOptionXx
31/07/2009, 17h34
ca devrait pas etre les policiers qui donne des tickets...qu'il s'occuppe des vrai criminel. Pour les ticket, ca devrait etre comme les agents vert qui donne les ticket pour les parcometre.
Voyon donc! C'est bein plus facile de courir après Monsieur et Madame tout le monde qui s'arrêtent gentiment sur le bords de la route! :roll:
quand même drole de voire vos réactions,
nous en a 2 photos radars et j'ai la chance de passer devant environ 2 fois par jours parce que je travaille sur les routes en beauce les gens ne ralentissent que sur le photoradar et accélère ensuite. c'est pas la fin du monde et attention a quoi vous dites sur les policiers, ils sont humains faites moi pas a croire que vous roulez toujours les limites dans les chemins. Pour le gars en beauce, il était 5h30 du matin dans une zone de 80km/h et ou la police tolère jusqu'a 100 facile parce que tout le monde pense que c'est une zone de 90km/h. Il sait endormie au volant, pour l'alcool ils n'ont rien présentement et sa ressemble pas a une perte de controle, c'est vraiment quelqu'un qui roulait plus vite que la limite et qui c,est endormie donc le fait que ce soit un policier on s'en fou !! Merci.
quand même drole de voire vos réactions,
nous en a 2 photos radars et j'ai la chance de passer devant environ 2 fois par jours parce que je travaille sur les routes en beauce les gens ne ralentissent que sur le photoradar et accélère ensuite. c'est pas la fin du monde et attention a quoi vous dites sur les policiers, ils sont humains faites moi pas a croire que vous roulez toujours les limites dans les chemins.
c'est pour ca qu'on dit que les photos radars ne servent a rien pour la securite et que c'est la juste pour faire du cash. Il y a plus de 5000 photos radars en angleterre et les routes ne sont pas plus securitaires qu'ici. L'Ontario a deja fait des essais sur plusieurs annees dans les annees 90 et ca n'a rien donner... alors plus de photos radars la-bas non plus.
Moi j'ai demandé une exigence pour mon char, c'est un cruise... Zone de 80, je cruise à 80km/h, voir 90km/h max, pas d'argent à leurs donner. Avez-vous vraiment essayé le même trajet à la vitesse indiqué et à 20-30km/h de plus, le peux de temps que tu sauve, sans compté que si tu as des lumières ou stop, ben tu perd toute ces précieuses petites secondes, voir minutes si ton chemin est de plus de 30 minutes...
J'ai une théorie, j'aime mon char, surement vous aussi, ben accepté de passé 2 minutes de plus dedans par jour, vous n'en serais que plus content. Avec l'argent sauvé, payez-vous un bon système de son, des jupes, ou juste un café car vous aurez à partir quelques minutes plus tôt le matin.
Ne vous méprenez pas sur moi, je trouve ca con les photos radars, mais des fois, je me dis que dieu aime les cons, car à la quantitées qu'ils en a mis sur la terre, ca ne peux pas être pour autres choses. Y'a des pistes pour la course. Si les gens ne savent pas se contrôler, ben des petits radars comme ca naisse. Les policiers pourront peut-être justement s'occuper des vrais criminels au lieux de perdre leurs temps à s'occuper de ceux qui roule un peux trop.
PS, j'ai un beau-frère policier, et j'ai embarqué 3-4 fois avec lui, et je peux vous dire qu'il ne font pas ce qu'ils veulent. Lui il aime traqué les boites (Char volé), mais la STCUM le menace, et le harcelle pour qu'il lache ca... Pas payant embarquer un char de 5ans, mais pourtant le taux de vole par du fait qu'il n'y a personne pour les chercher... Pour moi 1+1=2, mais pour les têtes dirigentes, ils cherches encore la réponse.
carlvice
06/08/2009, 08h44
^ x2
Moi j'ai demandé une exigence pour mon char, c'est un cruise... Zone de 80, je cruise à 80km/h, voir 90km/h max, pas d'argent à leurs donner. Avez-vous vraiment essayé le même trajet à la vitesse indiqué et à 20-30km/h de plus, le peux de temps que tu sauve, sans compté que si tu as des lumières ou stop, ben tu perd toute ces précieuses petites secondes, voir minutes si ton chemin est de plus de 30 minutes...
J'ai une théorie, j'aime mon char, surement vous aussi, ben accepté de passé 2 minutes de plus dedans par jour, vous n'en serais que plus content. Avec l'argent sauvé, payez-vous un bon système de son, des jupes, ou juste un café car vous aurez à partir quelques minutes plus tôt le matin.
Ne vous méprenez pas sur moi, je trouve ca con les photos radars, mais des fois, je me dis que dieu aime les cons, car à la quantitées qu'ils en a mis sur la terre, ca ne peux pas être pour autres choses. Y'a des pistes pour la course. Si les gens ne savent pas se contrôler, ben des petits radars comme ca naisse. Les policiers pourront peut-être justement s'occuper des vrais criminels au lieux de perdre leurs temps à s'occuper de ceux qui roule un peux trop.
PS, j'ai un beau-frère policier, et j'ai embarqué 3-4 fois avec lui, et je peux vous dire qu'il ne font pas ce qu'ils veulent. Lui il aime traqué les boites (Char volé), mais la STCUM le menace, et le harcelle pour qu'il lache ca... Pas payant embarquer un char de 5ans, mais pourtant le taux de vole par du fait qu'il n'y a personne pour les chercher... Pour moi 1+1=2, mais pour les têtes dirigentes, ils cherches encore la réponse.
Bien envoyer !! moi aussi jai dla famille dnas la police pis a seconde qui font qqch de croche y se font tapper ses doigts, si y tappe sa yeule d'un con qui les menaces ou fait chier y se font tapper sur les doigts, pis si y font rien c'est le public qui leur tappe sur les doigts, sérieux jvois vrmt c'est quoi le travail de policier dsl, mais jles respects énormément. a part les femme policiere de 4 pied 2 ... ca j'ai dla misere, le policier dans ma famille aussi!
Pour les femme policière, je suis aussi d'accord. L'histoire de Montréal-Nord, le jeune qui s'est fait descendre, ben ce qu'on entend dans les nouvelle n'est pas ce qui c'est passé, du moin pas aussi simpliste que ca... Sans embarquer dans un débat, disont que la fille, sans expérience na pas su protègé les arrière de l'autre policier sans grande exprérience non plus.
Mon beau-frère me la admis, quand il est avec une fille, il se considère seul, donc agis en consécances. Résultat désastreux dans le cas ci-haut... Malgré tout j'ai un grand respect pour les policiers. Malgré que les traite de tout les nom, ils metteront leurs vies en jeu pour vous si nécessaire... En feriez-vous autant...
Je crois qu'il y en a ici qui ne sait pas faire la difference entre depasser la limite de vitesse et l'efficacite des photos radars... :roll:
Si tu cruises a 90 dans une zone de 80 tu as un tickets avec un radar car un radar ne pense pas comme un humain/policier. En plus un radar ne penalise pas le conducteur mais seulement le proprietaire du vehicule. Grosse difference.
Un millionaire avec sa Porsche 911 peut depasser la limite tous les jours s'il le veut car il a emplement d'argent a payer les tickets. Mais vu que le radar n'enleve pas de points au conducteur, il ne va jamais perdre son permis. C'est aussi simple que ca.
Si un ptit con qui roule a 150 dans la voiture a papa, c'est le papa qui va avoir le ticket pas le cave derriere le volant!
Pensez-y. Ce post concerne les photos radars et non le respect des limites de vitesse.
Être le papa du ti con, tu peux être sur qu'il reprendrait pas le char pour un boutte et qu'il payerait... Ca s'appel être responsable de ses actes et des concéquances de ses choix. Ont dirait que beaucoup de monde ont perdu cette qualité, plus personnes n'accepte d'être responsable de leurs actes.
Il parlait plus haut que chaque photos est analisé, donc tu en aura pas un pour 5km/h, et si tu cruise à 90 dans une zone de 80, ben accepte le si tu le reçois... Avez-vous penser que si le monde roulais 50 dans une zone de 50, 80 dans 80 et 100 dans 100, ben peut-être qu'il monterait les zone un peux. En se moment, dit que c'est 120 les autoroute, et le monde vont rouler 140km/h. Ca finira jamais cette histoire, mais à la base, ca reste d'être responsable de ses actes et de ses décisions...
Le self controle... Très utile dans la vie, essayé et vous verrez !
(Ne pas prendre personnel ce message, il est "at large" et sans aucune prétention. J'ai eu des ticket de vitesse il y a quelques années, mais jamais, jamais j'ai envoyé chier un policier parce qu'il ma pogné. J'ai fais des infraction 20 fois, il ma pogné une fois, c'est la vie non. Tu peux te pogné le popotin a ton travail pendant des semaines, des mois, des années, et un jour paf, il te pogne et te met à la porte... Est-ce de la malchance, ou bien est-ce de la chance de pas t'avoir fais pogné avant.. Le verre est à moitier rempli ou a moitier vide... c'est selon ton humeur, mais reste que c'est toi qui en a bus dedans pareil.)
(Une question comme ca. Si il mette le radar dans une zone de 50, ben ca dois être eu qui le configure 50, donc qu'est-ce qui vous dis qu'il est pas configuré pour 65km/h dans une zone de 50km/h. Ceux qui se pleigne sont ceux qui on manger le ticket. Quand je verrai des gars avoir des ticket pour 3-6km/h de trop, on en reparlera, mais je ne crois pas que c'est arrivé.)
Les photo radar sont loin d.etre un vrai moyen de sauver des vie !
Pour les policiers, yen a des cabochon, yen a des bons. Ca ma déja arriver de me faire coller au cul par un semi-fantome pendant un boute. C'est quand meme drole qu'il mais ratrapper meme si je roulait 100 dans une zone de 90 hein ? et quil me colle au cul sans trop de sécurité (ya une distance a garder)D'autre sont indulgent sur des truc stupide comme ca et très intelligent dans des vrai cas d'infraction majeure.
Être le papa du ti con, tu peux être sur qu'il reprendrait pas le char pour un boutte et qu'il payerait... Ca s'appel être responsable de ses actes et des concéquances de ses choix. Ont dirait que beaucoup de monde ont perdu cette qualité, plus personnes n'accepte d'être responsable de leurs actes.
Il parlait plus haut que chaque photos est analisé, donc tu en aura pas un pour 5km/h, et si tu cruise à 90 dans une zone de 80, ben accepte le si tu le reçois... Avez-vous penser que si le monde roulais 50 dans une zone de 50, 80 dans 80 et 100 dans 100, ben peut-être qu'il monterait les zone un peux. En se moment, dit que c'est 120 les autoroute, et le monde vont rouler 140km/h. Ca finira jamais cette histoire, mais à la base, ca reste d'être responsable de ses actes et de ses décisions...
.)
Tu as beau empecher le ptit con de prendre le volant de ton auto, mais il a encore son permit.
tout ce que tu dis est ben beau et tout le monde est deja d'accord dessus, sauf qu'encore une fois tu manques completement le point.
J'ai tout simplement prit ton exemple car t'aurait eu un ticket ;)
Moi j'ai demandé une exigence pour mon char, c'est un cruise... Zone de 80, je cruise à 80km/h, voir 90km/h max, pas d'argent à leurs donner.
Ce post n'a rien a voir avec le fait que les gens depasse les limites de vitesse. Le forum a une tolerance zero pour ca. C'est meme clairement indiquer sur les regles du forum.
Cependant, c'est justement le fait qu'on est contre la vitesse qui fait que les photo radars sont inutile. Tu enleves le cerveau humain (le policier) pour appliquer la loi. A quoi ca sert d'envoyer un ticket de vitesse a un con 2 mois plus tard apres analyse? Il va avoir 2 mois de temps pour aller tuer quelqu'un parce qu'il conduit comme un con. Tandis qu'un policier peut le stopper tout de suite.
es-ce qu'un photo radar peut savoir si un conducteur est saoul? Non. So comment ca va me proteger contre le gars avec une caisse de 24 dans son ventre? es-ce que le photo radar peut stopper le gars qui zigzag sur l'autoroute mais dans les limites de vitesses? Non plus. Alors?
Hier soir en entrant chez moi d'un meet un gars qui fesait du 90 dans une zone de 100 a changer de voie sans regarder. Une madame dans la voie du centre dans une station wagon a freiner comme une folle pour l'eviter. Elle a meme laisser des traces de pneu sur l'autoroute. Un photo radar n'aurait jamais rien fait. Mais un policier oui.
De toute facon les photos radars sont clairement indiquer. Il y a des gros panneaux qui te disent que tu approches un photo radar. Il faut etre presque cave pour se faire pogner.
Pas pour rien qu'on a une section lapping sur le forum (Keep It On The Track) ;)
Là je te rejoint totallement, mais encore là faut pas dans ce cas et je dis pas que tu as dis ca, mais faut pas dire que ca sert a rien un flic qui surveil, au lieu de courrir après les bandits. Et je comprend que le sujet s'est élargit un peu, alors ont va refermer un peux... lol
xXFinalOptionXx
07/08/2009, 16h32
Même mon père qui est retraité de la sureté du Québec le dit: La police c'est pu ce que c'était , c'est des clounes donneux de ticket!
Gotspeed
09/08/2009, 09h12
Des gens payés par nos taxes pour aller en chercher plus dans nos poches au nom de la sécuritée routière :|
Je suis désolé, mais des ticket de vitesse sur l'autoroute c'est inutile...c'est pas la que les accidents les plus dangereux arrivent...
Qu'ils surveillent les petites routes zonées 70-90...
La ou les face a face arrivent...
C'est la qu'ils vont sauver des vies...pas sur la 20 ou la 40 :rolleyes:
Je n'ai rien contre transformer les zones urbaines de 50 a 40 km/h...
mais ils devrait faire l'inverse sur les autoroutes (100km/ a 120km/h) meme si le monde roulerait ensuite a 130-135km/h.
les voitures modernes sont amplement capable de rouler a cette vitesse sans danger sur les autoroutes.
Jeff23spl
10/08/2009, 02h01
x2
ce qui est ironique dant tous ça c'est que sa revient toujours sur le dos de la vitesse....on tient pas compte du reste....
par exemple pendant les vacances il y a beaucoup plus d'accidents mais c'est pas qu'il y a plus de gens qui roule vite mais plutot pas mal plus de gens qui ne roule pas assez vite et cause des conflit mais ça on ose pas en parler.
De ceux qui accumulent les files derriere mais qui s'ofusque que l'on ose les dépasser...Dans la meme catégorie, ceux qui accelerent quand on essaie de les depasser....Des faces a faces classé dépassement dangereux et vitesse excessive car on tient tete et on accèlère en espérant finir par passé....
Ceux qui sortent 2x dans l'été et prenne le bus le reste du temps et réussissent a faire des tonneaux sur la 20 en ligne droite une journée ensoleillée...a genre 105 km h dans une minivan plaqué de l'Ontario
Ceux qui roule lentement mais qui prennent le champs parce qu'ils ont freiné a fond sans raison passé l'apex d'une courbe....Vitesse excessive dans la courbe....
ceux qui conduise leur petite voiture comme si c'était un semi-remorque de 50 pieds et se tasse a l'oposé avant de rentré dans leur cours a 2km h en freinant pour eviter que sa fasse toc toc sur la denivellation. Celui qui leur rentre dans le cul ou sur le coté roulait trop vite......
Les insécures qui au lieux de prendre la prochaine sortie et revenir sur leurs pas, recule sur l'autoroute pour reprendre la sortie manquée. Mauvais exemple mais c'est pas ceux qui roule vite qui font ça.....
Ceux qui roule a gauche en gardant tellement de distance que tout le monde finissent par les dépasser par la droite jusqu'a finir en rage au volant un dimanche apres midi achalandé.
etc
Dans pratiquement tout ces cas, on ne retiendra que la perte de controle du a une vitesse exessive au conditions.....en bout de ligne on classe la majorité des accidents sous la rubrique vitesse et ensuite on montre un bilan désastreux qui justifie de donner des contravention d'exces de vitesse.....
Ils sont brillant et nous somme stupides car on les approuvent en tant que société.
De plus sa intéresse les baby boomer majoritaire alors on amplifie le mouvement dans les media et on a la recette du succès et sa fait vendre des journaux
Dans presque tous les cas mentionné ci haut, qu'est-ce qui justifie que l'on doit les dépassé de facon dangereuse.. Rien... Avez-vous si hate de rentrer au travail, si hate de sortir de votre auto que vous détesté ? Que le messieur à chapeau qui roule 70 dans une zone de 90 te face suer au boutte ou pas, ben tu as l'obligation de faire un dépassement sécuritaire. Si il accélère et que tu tiens tête, et que tu smash, ben c'était à toi de ne pas continuer (Lui aussi tu va dire, mais tu peux pas changer les autres)... Une des seul chose retenu dans mes cours auto/moto/see-doo, c'est de conduire pour les autres... Toujours conduire pour eux. Ils sont con, et pas toi, alors si tu le sais, conduit en concéquance.
Plus haut quelqu'un mentionnait que les route est les auto était fait sans problème pour rouler à 120, voir 135km/h sur les highway, ben voilà plein de raison qui prouve que c'est nous (société d'idiot) le problème, pas les véhicules. Et pour l'état des routes, roulez en moto, et vous m'en reparlerez. Mais c'est rarement messieur chapeau qui course et va te tenir tête. C'est plus les ti-con a voiture ultra performante (Dans leurs têtes) car il ont des sticker dessus.. (Lire civic et autres)
Dans presque tous les cas mentionné ci haut, qu'est-ce qui justifie que l'on doit les dépassé de facon dangereuse.. Rien... Avez-vous si hate de rentrer au travail, si hate de sortir de votre auto que vous détesté ? Que le messieur à chapeau qui roule 70 dans une zone de 90 te face suer au boutte ou pas, ben tu as l'obligation de faire un dépassement sécuritaire. Si il accélère et que tu tiens tête, et que tu smash, ben c'était à toi de ne pas continuer (Lui aussi tu va dire, mais tu peux pas changer les autres)... Une des seul chose retenu dans mes cours auto/moto/see-doo, c'est de conduire pour les autres... Toujours conduire pour eux. Ils sont con, et pas toi, alors si tu le sais, conduit en concéquance.
Plus haut quelqu'un mentionnait que les route est les auto était fait sans problème pour rouler à 120, voir 135km/h sur les highway, ben voilà plein de raison qui prouve que c'est nous (société d'idiot) le problème, pas les véhicules. Et pour l'état des routes, roulez en moto, et vous m'en reparlerez. Mais c'est rarement messieur chapeau qui course et va te tenir tête. C'est plus les ti-con a voiture ultra performante (Dans leurs têtes) car il ont des sticker dessus.. (Lire civic et autres)
Le post commence a dégénéré un peu, mais la tu entre dans le stéréotype, c'est pas parce que tu a des sticker sur ton char que tu roule vite, oui c l'arrive des ti ken qui font ca, mais le 90% du monde que je voi rouler vite sur l'autoroute cest des ti messieur ou madame en minivan, VUS ou Yaris (souvent de l'ontario).
Je fait 500 Km d'autoroute par fin de semaine, j'en voi de toute les cas, et c'est rarement les tite civic que je voi rouler bin vite, mais plus des messieur qui se croie invincible dans leur VUS BMW.
Je veut pas dre que tu a pas raison pour tous, tu est prudent et tant mieu ca en prend plus sur nos route.
xXFinalOptionXx
10/08/2009, 09h39
Un article fort intéressant!!!
Les radars photo Une vraie mine d'or
Sébastien Ménard
Le Journal de Montréal
10/08/2009 04h25
http://s7.addthis.com/static/btn/lg-share-fr.gif (http://www.addthis.com/bookmark.php?v=20) http://www.canoe.com/images/e-journaldemontreal.gif (http://www.canoe.com/journaldemontreal.map)
http://www.canoe.com/images/pix.gif http://www.canoe.com/images/pix.gif http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/media/2009/08/20090810-042500-g.jpg Les caméras aux feux rouges à l’intersection des rues University et Notre-Dame Ouest, à Montréal, sont celles qui détectent le plus de fautifs au Québec.
© Sébastien Ménard
http://www.canoe.com/images/pix.gif http://www.canoe.com/images/pix.gif
Les radars photo installés sur nos routes sont en voie de devenir une vraie mine d'or pour le gouvernement. En seulement 49 jours, ces dispositifs ont permis d'émettre près de 7000 avertissements à des automobilistes surpris à rouler au-delà de la limite permise ou à griller un feu rouge.
http://www.canoe.com/images/pix.gifhttp://www.canoe.com/images/pix.gifhttp://www.canoe.com/images/pix.gifÀ lire aussi
Les contestations se préparent (http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2009/08/20090810-043400.html) À voir aussi
Bilan des radars mobiles (http://www.canoe.com/sections/medias2/radars3.jpg)
Votre opinion
Que pensez-vous de l’implantation des radars photo au Québec? (http://opinionsjdm.canoe.ca/opinion/2009/08/10/que_pensez_vous_de_l_implantation_des_ra)
Des données obtenues par le Journal révèlent que 6 666 contrevenants ont été pris en infraction par un radar photo fixe ou mobile, ou encore par une caméra de surveillance aux feux rouges entre le 19 mai et le 6 juillet dernier. Cela représente une moyenne de 136 avertissements par jour.
Le radar photo installé sur l'autoroute 15, à Montréal, est de loin celui qui constate le plus grand nombre d'infractions. Plus du quart de tous les avertissements émis au Québec sont expédiés à des automobilistes circulant dans ce secteur.
Quand on tient compte du débit de circulation, c'est l'appareil installé sur la route 173, en Beauce, qui épingle le plus de contrevenants. Pour chaque tranche de 10 000 véhicules, 9,5 par jour sont surpris à excéder la vitesse permise.
De vraies amendes le 19 août
À compter du 19 août, les automobilistes qui se feront prendre à commettre une infraction par un de ces appareils recevront de véritables amendes, qui pourraient permettre d'engranger des millions de dollars additionnels dans les coffres de l'État.
Selon d'experte en sécurité routière Robert Poëti les dormées obtenues par le Journal confirment d'ailleurs que ces dispositifs généreront «une rentrée d'argent importante pour le gouvernement».
Cette opinion est partagée par Alfredo Munoz, de la firme SOS Ticket, qui se spécialise dans la contestation des contraventions. «C'est clair que c'est une mine d'or, dit-il. Et malheureusement, je ne pense pas que ça va faire baisser le taux d'accident.«
M. Munoz estime que les points d'inaptitude sont plus dissuasifs que les amendes pour améliorer le bilan routier. Or, les automobilistes surpris en infraction par un de ces nouveaux dispositifs ne recevront aucun point d'inaptitude, souligne-t-il.
Améliorer la sécurité routière
Le président de la Table de la sécurité routière, Jean-Marie De Koninck, croit que le nombre de contrevenants diminuera à compter du 19 août, lorsque de vraies amendes commenceront à être émises. À son avis, ceux qui ne respecteront pas la signalisation après cette date sont «soit des crétins, soit des gens super distraits».
Au bureau de la ministre des Transports, Julie Boulet, on insiste pour dire que ces données sont «préliminaires« et qu'elles font partie d'un projet pilote.
«L'objectif premier est d'améliorer la sécurité routière», répète l'attaché de presse de la ministre, Nicolas Burgia. Ce dernier fait valoir que «les millions qui vont être récoltés seront réinvestis dans la sécurité routière et non ailleurs».
AVEC LA COLLABORATION DE SERGE LAPLANTE, NOTRE RECHERCHISTE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/media/2009/08/20090810-042500-a.jpg
En gros Photo-Radar= $$$$$$$$
Le post commence a dégénéré un peu, mais la tu entre dans le stéréotype, c'est pas parce que tu a des sticker sur ton char que tu roule vite, oui c l'arrive des ti ken qui font ca, mais le 90% du monde que je voi rouler vite sur l'autoroute cest des ti messieur ou madame en minivan, VUS ou Yaris (souvent de l'ontario).
Je fait 500 Km d'autoroute par fin de semaine, j'en voi de toute les cas, et c'est rarement les tite civic que je voi rouler bin vite, mais plus des messieur qui se croie invincible dans leur VUS BMW.
Je veut pas dre que tu a pas raison pour tous, tu est prudent et tant mieu ca en prend plus sur nos route.
x2
Stereotype de &*%^&#%**&*...
C'est peut-etre pour ca que je n'ai eu qu'un seul ticket de vitesse en 17 ans (j'ai 33ans cette annee)... Pourtant j'ai des stickers sur mon auto et mes autos ne sont pas "stock". :roll:
Je vois souvent des madames dans leur minivan qui zigzag partout a 5:00Pm parce qu'elles sont en retard pour aller chercher leur enfants a la garderie.
Si un gars a tellement peur de rouler a 100 dans une zone de 100, peut-etre qu'il/elle ne merite pas d'avoir sa license... C'est ce genre de personne qui panique pour rien et qui va creer des accidents.
Gotspeed
10/08/2009, 14h24
Plus haut quelqu'un mentionnait que les route est les auto était fait sans problème pour rouler à 120, voir 135km/h sur les highway, ben voilà plein de raison qui prouve que c'est nous (société d'idiot)
Woah minute...
Que tu ne soit pas daccord avec mon point, ca te regarde et je respecte ton opinion. Mais me traiter "d'idiot" en se servant de la "societe" pour le dire indirectement (que ca soit volontaire ou non de ta part) est un peu extreme.
Encore ce matin je vois un accident mortel sur une petite route:
http://www.cyberpresse.ca/le-quotidien/200908/10/01-891084-un-jeune-de-28-ans-perit.php
Ce genre d'accident n'arrive pas sur des autoroutes...meme si on roule a plus de 120 km/h
Je suis d'accord pour dire que notre societe (en general) est idiote, quand on vois des gens faire conduire leurs enfants, quand on vois du car surfing, des gens qui roulent en pneus d'hiver l'ete et en pneus d'ete l'hiver, continuer a parler au cellulaire au volant, loader son pickup de junk pas attache et qua ca tombe sur la route...la liste serait vraiment longue a ce sujet.
Je persiste a dire que les voitures d'aujourd'hui sont facilement capable de rouler 120-140km/h sans probleme. Maintenant celui qui est derriere le volant, et comment il entretient et conduit sa voiture,
CA, c'est une autre histoire...C'est la difference entre la theorie (mon post) et ta reponse.
Insulter quelqu'un sur un forum est (generalement parlant) "idiot", autant que ce defendre de l'etre, donc a ce titre je suis idiot, mais j'ai quand meme un peu de fierte...trop pour me laisser insulter.
Je m'excuse d'avance si ce n'etait pas intentionel (mais plutot maladroit de ta part d'etre insultant). :-?
Et je m'excuse aux autres lecteurs de repondre a ce post dans le seul but de me "defendre".:)
de toute facon, le bilan routier avant les photos radrars etait en baisse....mais la, le gouvernement ne veux pas le dire a cause qu'ils auront plus de raison de faire ca.
Et la plupart des accident mortel ne sont meme pas sur une autoroute, donc, la preuve que ce n'est pas la que les photos radars doivent etre
Gotspeed, jamais je ne t'ai visé, je suis désolé, je parlais bien de la société qui conduit mal, qui est souvent idiote.. Je me suis surement mal exprimé. Oui les voitures sont parfaitement correcte pour du 130km/h, mais les conducteurs eux le sont t'ils.. Je parle pas juste de celui qui comme toi ou moi, qui pourrais conduire sans problème a de telle vitesse, mais aussi ceux qui le pense et qui ne le pourrais pas... Sans compter l'état des routes... Je suis désolé que tu l'ai pris personnel, mais sois assurer que jamais je ne juge les autres, alors encore moins les traité de quoi que ce sois. Désolé encore...
disons que l'Escart de vitesse est problematique...bien beau augmenter la limite de vitesse a 130 mais va falloir augmenter la limite mininal de 60 a au moins 90 km/h.
vBulletin® v.3.8.5, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org