PDA

Voir la version complète : problème de clutch...je crois...!

ebaal
28/07/2009, 23h55
bonjour a vous tous...j'ai besoin de votre aide...je crois que ma clutch semble vouloir rendre l'âme...89000 km...j'ai nettoyé ma fourchette de clutch il y a environ 3 semaines et depuis ce-temps, j'ai l'impression qu'elle ne répond plus comme avant...la pédale est un peu plus raide, le point de friction est très dure a 'timer'...et la première est très chiante a enclencher surtout lorsqu'elle est réchauffée...de plus, j'ai beau avoir quelques mods légers mais je n'ai jamais été capable de faire crier mes gommes en shiftant de 1 a 2...anormal d'après moi...j'ai tellement eu de problemes avec cette merde voiture que j'ai le goût de la mettre dans un mur...suis-je le seul a avoir des problèmes avec une sedan 2.0 2004?...fuckin tired...:(

Sam
29/07/2009, 13h25
Salut

Ques que ta fait avec la fourchette

si tes problèmes sont la depuis que ta toucher a ca

p-e que c relié

BlackPearl
29/07/2009, 13h38
jamais été capable de faire crier mes gommes en shiftant de 1 a 2...anormal d'après moi...j'ai tellement eu de problemes avec cette merde voiture que j'ai le goût de la mettre dans un mur...suis-je le seul a avoir des problèmes avec une sedan 2.0 2004?...fuckin tired...:(

T'as pas acheté le bon modèle...mouhahahaha. C'est normal avec le 2.0 stock...change de char. :mrgreen:

La fourchette on nettoie pas ça on la remplace avec le bearing...

Sam
29/07/2009, 13h41
jamais été capable de faire crier mes gommes en shiftant de 1 a 2...anormal d'après moi...j'ai tellement eu de problemes avec cette merde voiture que j'ai le goût de la mettre dans un mur...suis-je le seul a avoir des problèmes avec une sedan 2.0 2004?...fuckin tired...:(

T'as pas acheté le bon modèle...mouhahahaha. C'est normal avec le 2.0 stock...change de char. :mrgreen:

La fourchette on nettoie pas ça on la remplace avec le bearing...

X2

ebaal
29/07/2009, 16h03
nettoyée...façon de parler...elle grincait (4ieme fois depuis que j'ai mon char)...j'ai demandé a quelqu'un de peser sur la clutch...ensuite, j'ai défait le rubber qui couvre le piston et c'est la qu'il y avait plein de sable et autre poussière d'accumulés dans la graisse...j'ai nettoyé le plus gros avec une guénille pour finir avec un q-tips...ensuite graisse neuve (ce que m'a dis le mécano de chez mazda la dernière fois)...quelques pompage de clutch et le bruit est disparu a 95%...aujourd'hui avec l'humidité qu'il fait...elle grince...et comme je disais pour ma 1ere qui était chiante, elle a commencée ça avant que je nettoie la fouchette...c'est juste que depuis une semaine, on dirait qu'elle empire...je trouve qu'elle est dure a accrocher et comment dire ça...lorsque je débraye, elle accroche trop haut...la pédale est presque revenu au complet...

Mary
29/07/2009, 18h54
Démonte tout et remonte tout. Tu l,dis toi même, c'est pire depuis que tu l'a démanché alors ne cherche pas plus, ça mal été remonté.

jo9898
30/07/2009, 20h34
Démonte tout et remonte tout. Tu l,dis toi même, c'est pire depuis que tu l'a démanché alors ne cherche pas plus, ça mal été remonté.

X2

En plus ça fait un bout que ça fait ça tu as dis... à 89 000 kms et 2004... quand ça commencé tu devais bien être encore sur garantie ? non pourquoi aller jouer dedans toi même ?

Jeff23spl
30/07/2009, 23h37
si tu as echapper de la graisse en dedans et que c'est allé sur le disque, c'est normal qui sa glisse.....le plateau de friction doit etre sec et propre.

si tu as mal remis le boot, l'eau entre et sa glisse pour la meme raison....

tu peux ralongé sa vie en vaporisant du ''Brake cleaner'' sur le disque mais ça n'en fera pas une neuve....

la clutch d'un 2.0l est tres faible, j'ai été surpris de sentir le brulé dans une cote apres l'avoir fait glisser juste un peu.....la pedale est douce mais je doute que quelqu'un qui brasse le char va la toffer longtemps....

Si tu veux en avoir le coeur nette, va dans une cote et a 90-100km en 5e, pese sur la clutch, monte le rpm a 5-6000rpm et lache la clutch sec. si le rpm reste a 5000 quelques secondes et que tu sent que sa etire, elle est pas loin d'etre finie....

si le rpm tombe a ce qu'il doit etre a cette vitesse la instantanément, elle fait encore tres bien la job

pour crier en 2e sa depend de ta conduite, du pavé et de tes pneus. si tu avais du 800 de ''tread wear'' en version ''life saver'' (175 70 r14) et bien tu serais peut etre capable de faire crier en 3e mais si tu as mit de la gomme molle d'une grosse empreinte, c'est normal que sa ne crie pas avec un 2.0l

ebaal
31/07/2009, 09h18
merci jeff pour tes explications...et tout les autres aussi...:) premièrement, je n'ai pas mis de graisse la ou il y a la clutch et la flywheel (par contre, j'ai shooter de l'air avec mon compresseur et beaucoup de poussière en est sorti) mais bien dans le cylindre de débrayage (clutch release cylinder)...c'est la pièce juste a droite du filtre a l'huile...c'est la que ça fait squitch-squitch lorsque l'on pèse sur la pédale...pour ce qui est du brake cleaner, c'est ce que je me demandais si je pouvais en mettre...ma pédale est encore douce et comme tu dis jeff...lorsque je monte haut en rpm et que je relâche la pédale sec, le rpm revient a son niveau normal...pour ce qui est de faire crier les gommes, si je monte a 5500-6000 au départ, je suis capable de faire une longue distance mais pas de 1 a 2 ni de 2 a 3...j'ai des general exclaim 215/45zr17...c'est sur qu'ils collent...ok...pour finir, dernière demande: cette pièce que j'ai nettoyé(clutch release cylinder) est retenu par 2 bolts et un tuyau(clutch pipe ou tuyau d'embrayage)...si je défais tout pour bien nettoyé et regraisser comme il faut, en defaisant ce tuyau qui est attaché avec une clip et qui a un seal au bout, est-ce qu'il va y avoir de l'huile qui va coulée?

Sam
31/07/2009, 09h50
la clutch d'un 2.0l est tres faible,

j'ai rouler la clutch oem avec 260 WHP et elle tenais très bien :roll:

jo9898
31/07/2009, 09h51
C'est sur que de l'huile va couller. C'est de l'huile à brake qu'il y a là dedans. Je ne sais pas comment les 3 sont arrangées mais surement que tu as un tuyau qui part de ton réservoir d'huile à brake qui va jusqu'au master cylindre de clutch. Sinon tu as un réservoir sur ton master cylindre de clutch. Je n'ai jamais regardé (ouvert le hood 2 fois en 6 mois ;) ) mais d'après moi celui du master à brake doit être relié avec le master à clutch. Quand tu appuis sur la pedale de clutch fait la pression dans le tuyau qui part du master cylindre jusqu'à ton slave cylinder (celui sur la transmission). Si tu défais le tuyau tu va devoir resaigner le tout, comme une ligne à brake.

Bigggy
31/07/2009, 13h58
C'est sur que de l'huile va couller. C'est de l'huile à brake qu'il y a là dedans. Je ne sais pas comment les 3 sont arrangées mais surement que tu as un tuyau qui part de ton réservoir d'huile à brake qui va jusqu'au master cylindre de clutch. Sinon tu as un réservoir sur ton master cylindre de clutch. Je n'ai jamais regardé (ouvert le hood 2 fois en 6 mois ;) ) mais d'après moi celui du master à brake doit être relié avec le master à clutch. Quand tu appuis sur la pedale de clutch fait la pression dans le tuyau qui part du master cylindre jusqu'à ton slave cylinder (celui sur la transmission). Si tu défais le tuyau tu va devoir resaigner le tout, comme une ligne à brake.

C'est le même réservoir ;).

ebaal
31/07/2009, 23h13
ok...merci pour l'info...toujours besoin de savoir si je 'shoot' du 'break cleaner' pour nettoyer l'intérieur est dangereux? de toute façon, il faut que je fasse changer l'huile de ma tranny...en même temps, je vais lui dire de bien renettoyer mon cylindre de débrayage...

jo9898
05/08/2009, 19h43
En passant de l'huile dans une transmission manuelle, t'as pas besoin de changer ça comme dans une transmission automatique. Vu que c'est pas en contact avec l'air et que ça n'as pas la même fonction que dans une transmission automatique...

Jeff23spl
10/08/2009, 02h24
j'ai rouler la clutch oem avec 260 WHP et elle tenais très bien :roll:

combien de temps ? normallement tu peux faire 150 000km avec une clutch et dans ton cas 30 000km serait exellent. Tk si c'est la meme que le gs 2006 de ma blonde c'est curieux car elle sent le brulé a rien comme si la pressure plate aurait déja son voyage avec le torque stock.
Peut etre que le disque endure bien.....