PDA

Voir la version complète : étapes

kgb666999
27/07/2009, 21h09
Voici ce que je veux faire et je voulais savoir si les étapes sont dans le bonne ordre :

1-lavage
2-clay bar
3-M83
4-3m perfect-it II
5-red moose
6-Klasse AIO
7-Zaino 2 pro
8-S100

Comment s'applique le red moose (glaze) ? Comme une cire ? Temps de séchage requis ? Et dois-je attendre un certain temps avant de passer à l'étape 6 ?

Si je veux faire des retouches de peinture, je devrais les faire entre quelles étapes ? 4 et 5 ?

Merci !

Chaplin
27/07/2009, 22h27
Voici ce que je veux faire et je voulais savoir si les étapes sont dans le bonne ordre :

1-lavage
2-clay bar
3-M83
4-3m perfect-it II
5-red moose
6-Klasse AIO
7-Zaino 2 pro
8-S100

Comment s'applique le red moose (glaze) ? Comme une cire ? Temps de séchage requis ? Et dois-je attendre un certain temps avant de passer à l'étape 6 ?

Si je veux faire des retouches de peinture, je devrais les faire entre quelles étapes ? 4 et 5 ?

Merci !

Le Red Moose tu peux l'appliquer avec la méthode circulaire similaire à une cire mais avec juste un peu d'insistance qu'avec cette dernière. Tu ne laisses surtout pas sécher et tu polis doucement jusqu'à l'obtention d'un beau fini lustré. Tu fais un panneau ou un demi-panneau à la fois.

Avec le KAIO c'est plus complexe puisqu'il s'agit d'un polish chimique... Donc si tu l'appliques immédiatement l'effet du glaze sera nul. Tu dois le laisser pénétrer au moins une semaine pour qu'il est sont effet avant d'appliquer le KAIO.

L'idée est que tu pourrais te permettre de mettre ta S100 par dessus ton glaze pour avoir une mini protection puisqu'il mouille beaucoup dans les temps qui cours ;)

Ta retouche tu peux la faire quand tu veux mais la zone doit être très propre et sans cire. Donc juste avant d'appliquer la cire ça va mais tu dois laissé sécher ta peinture un minimum avant...

Lequel Perfect-It que tu as? As-tu déjà tout tes polish's?

kgb666999
28/07/2009, 10h23
Lequel Perfect-It que tu as? As-tu déjà tout tes polish's?

Merci !

foam polishing pad glaze - dark

oui

Si je mets une couche de s100 par dessus mon glaze, devrais-je l'enlever avant de passer à la klasse AIO et aux étapes suivantes ?

Chaplin
28/07/2009, 11h52
Si tu as un hand jobber tu vas prendre un pad en mousse, un glazing pad... les Lake Country sont souvent noir. Sinon un applicateur en mousse pour la cire peut également faire.

Le KAIO va retirer la S100 quand tu vas l'apppliquer. C'est un nettoyeur chimique qui dépose une mince couche de protection.

Si tu utilises ta voiture tout les jours, c'est le minimum que tu devrais faire et surtout avec la température que nous avons le Red Moose seul ne sera jamais assez résistant pour durer une semaine entière et tu risques les tâches d'eau si tu n'as plus de protection... Si elle reste dans le garage plusieurs jours, alors applique seulement le glaze.

Si tu veux aider un peu ton KAIO, après une semaine, tu peux toujours passser après avoir bien lavé ta voiture un 50/50 eau-alcool iso et passer ton KAIO... Par la suite immédiatement ta Z2 pour un max de protection.